Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise SoundCloud pour diffuser mes créations sonores (et notamment ma saga audio Alien 2347).
250 millions d'utilisateurs, une interface ergonomique, des fonctionnalités modernes... à priori peu de de choses à reprocher à la plateforme, à part sa restriction en offre gratuite (on arrive vite à bout des minutes fournies), et le prix un peu déroutant de son offre premium (9€ par mois, ça fait cher à force).
Peu de choses en apparences mais dans le fond, de petits problèmes ne cessent de dérouter les néophytes (le fameuxbouton download pour les players embed, le site exclusivement anglophones etc.)... Autant de petites choses qui m'ont donné d'aller voir ailleurs, si des alternatives se mettaient en place.
Et la réponse : OUI. Elle s'appelle Hearthis.at.
Une alternative parfaitement adapté à la diffusion de saga ou de chroniques, avec aucune restriction de durée en offre gratuite, un flux RSS par artistes, la possibilité de définir des co-auteurs à une pistes, d'avoir plusieurs comptes liés, et en offre premium, la possibilité de streamer à partir des fichiers sources sans reconversion, à un prix défiant toute concurrence. Ça, et mille autres avantages.
Afin de synthétiser tout ça, j'ai écrit un article sur mon site, que je vous invite à consulter :
Hearthis.at, une Sérieuse Alternative à SoundCloud / ExtremRaym
J'espère que cela vous intéressera
Et peu importe la plateforme que vous choisirez... bonne création