Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 16:32  −  Sujet du message : Re: Pour une meilleure différenciation des voix...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 4 posts
Inscription : 27 Août 14
A travaillé sur :
Attends du boulot :)
Je fait un petit à ce sujet car la différenciation de voix peut, effectivement sembler difficile à ceux qui se lance dans la saga mp3 (moi par exemple).

Personnellement je pense que un accent (même caricatural) peut être une bonne idée pour une différenciation simple et rapide. Dans ma saga, il y a deux personnage avec un accent très prononcé : allemand et britannique, je vous laisse imaginez l'allemand, une pointe d'accent d'officier nazi bien cliché + un zeste de mangeur de choucroute à la saucisse avec une bière. Alors oui tous les allemands n'ont pas une telle voix, si cela à pour but d'être humoristique cela peut convenir mais si vous faites du dramatique je pense qu'il vaut mieux trouver quelqu'un avec un bon accent plus naturel que vous y irez forcément vers la caricature, l'exagération tirée de vos références culturelles (comme moi).

Des répliques que le personnages sort souvent peuvent permettent à l'auditeur de s'y repérer ou bine un trait de caractère. Inclure un personnage féminin si la majorité des autres sont masculins et inversement permettra également de s'y retrouver tout de suite.

Après il y a ceux qui ont un peu de chance et qui imite plutôt bien une personnalité connue, par exemple, je me débrouille pour imiter un certain homme politique. On peut également s'amuser à imiter des imitations, les voix des marionnettes des guignols de l'infos sont assez facilement imitables. Même si il s'agît de l'imitation d'une imitation, du moment qu'on reconnaît clairement la personne imitée cela pourrait, à mon sen,s convenir.

Si vous des amis qui aiment les sagas mp3 ils se pourrait qu'il(s) soient tentés pour faire une voix. Moi j'ai un pote qui me demande si il pouvait faire une voix je vais peut-être accepter. Après il y a toute une organisation à faire ce qui peut être compliqué, notamment si on habite loin. Votre ou vos acteurs peuvent avoir des contretemps, vos voix sont prêtes mais vous devez poirotez deux semaines pour commencer le montage.

Ah, j'oubliais, j'aime écrire des pavés (... et les renvoyer sur les manifestants).

Auteur d'un roman médiéval-fantastique : Rêve d'Aventure


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 11:50  −  Sujet du message : Re: Pour une meilleure différenciation des voix...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Personnellement je ne pense pas que la voix soit quelque chose de figé dans le sens où on peut toujours la travailler . Pour moi la seule limite vient quand on veut changer de sexe ( faire une voix du sexe opposé hein pas ... ) c'est vraiment compliqué de pas se retrouver avec une voix utlra pitché , a part quelques personnes qui sont naturellement prédisposé pour ça ( comme Paxel pour faire des voix de femmes ) . Quand j'étais collégiens j'écoutais beaucoup les parodies de Durendal , quand ils jouait des femmes ça me paraissait vraiment bien fait . Mais maintenant avec le recul et à la réécoute ça reste trop pitché . Il y a peut-être des choses qu'on en peut tout simplement pas faire . :)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.108s | 18 Queries | GZIP : Off ]