Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 16:36  −  Sujet du message : [Recrutement] Digital World - recherche 3 voix!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 31 Août 10
Euh bah bonjour bonjour!

Je suis pas passé par ici depuis extrêmement longtemps, mais j'avais envie d'exposer un projet qui viens de me venir à l'esprit. Alors voilà : depuis maintenant un petit paquet de temps, j'écris dans mon coin une histoire, dans un univers cyberpunk plutôt sombre. Pour faire court, un petit résumé s'impose...

Citer:
Quelques siècles après notre époque, l'être humain profondément philanthrope invente la Prothèse Electro-Cérébrale, ajoutant à l'Homme un sens supplémentaire : le sens numérique.
Panneaux publicitaires holographiques flottant dans les rues, signalisation routière à moindre coût, ... Ce que la technologie n'a su faire faute d'argent ou de connaissances, le numérique l'a modélisé autour de nous.

D'intérêt publique, chacun se voit greffé ce sens...mais à quel prix?

C'est ce que découvriront mystérieuse silhouette inconnue de tous, et ses compagnons d'infortune dans un monde où loi et éthique sont devenus des mythes.


EDIT : L'univers décrit une société futuriste sombre et aux multiples strates abandonnées à elle-mêmes. Le but serait de relater une histoire à dimensions humaines, et d'interroger sur diverses questions toujours d'actualité. (plus de détails sur ce post s'il y a des intéressés ou des questions)


Voilà pour la petite histoire. Ayant touché aux séries les plus connues depuis tout petit (parmi les plus marquantes, Poséidome, Reflets d'Acide, enfin on va pas faire toute la liste sinon on n'est pas couchés), je me demandais s'il pouvait être intéressant d'adapter ce type d'histoire en série audio. Qu'en pensez-vous?

EDIT 2 : lien vers le PDF pour ceux qui veulent s'embêter à lire https://www.dropbox.com/s/8kf0bv8x67j15 ... D.pdf?dl=0
Informations supplémentaires : cette histoire présente plusieurs difficultés d'adaptation que je vois comme des défis, dont entre autre le fait de proposer un personnage aussi crédible que possible...sans jamais dévoiler ni son sexe ni grand chose d'autre que son nom (l'une des questions étant : peut-on ressentir de l'empathie pour une silhouette indéfinie?)


EDIT 3 :
Je RECHERCHE TROIS personnes, de préférences actrices, pour tenter un enregistrement test du chapitre 0 adapté (disponible ici -> https://www.dropbox.com/s/bdfe1a2oo146m ... i.pdf?dl=0 ). Deux des trois roles comportent peu de répliques, détails ci-dessous:
- Sarah : peu de répliques dans ce chapitre, théoriquement un personnage important amené à réapparaitre.
- Sydney : très peu de répliques
- Directrice de Réunion, le gros des répliques.

Envie d'envoyer un enregistrement test de répliques? Alors choisissez ce qui vous plait, si possible dans ces répliques! :)
- Sarah :
"Sarah (dans sa tête) : Ces caméras sont stressantes... On se demande bien à quoi elles servent, aucun enregistrement n’est probablement gardé de ces réunions spéciales de toute façon. Personne ne nous regarde à part la machine..."
"Sarah : Eh bien… Non, tout va bien, mais je suis désolée, je crois que je n’ai pas bien entendu la fin de votre question… Veuillez m’excuser, je suis assez fatiguée."
"Sarah (brusquement soulée, préoccupée et mordante) : Ouais enfin… Vous nous foutez grave la pression quand même."

- Sydney :
"Sydney : Oh, euh… Veuillez m’excuser madame, je… Je suis confuse et…"

-la DR :
"DR : Nous en étions donc aux conséquences de cette partie des paquets de données non utilisée qui… Mademoiselle Sydney, notre réunion ne vous intéresse pas ? Peut-être préférez-vous vous dessiner des bijoux sur votre poignet sous la table au lieu de nous écouter ?"
"DR (abasourdie) : Par… Pardon ?"
"DR : Vous… Vous croyez que vous ne me faites pas stresser ? Je suis obsédée par ce travail de merde et toutes les contraintes ! Vous… Vous croyez que c’est une vie ?..."
"DR : Partez TOUS ! DISPARAISSEZ !"

Ce n'est PAS parce qu'un role comporte peu de répliques qu'il doit etre baclé dans le jeu d'acteur, alors si vous etes intéressés, haut les coeurs! :smt041


Dernière édition par Genroa le Ven 28 Nov 2014, 00:00, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 17:19  −  Sujet du message : Re: Idée de série Audio
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
Le résumé n'est pas le meilleur qui soit, mais il a du potentiel, après c'est l'ensemble du script qui fait qu'une saga peut ou non susciter un intérêt véritable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 17:50  −  Sujet du message : Re: Idée de série Audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 31 Août 10
Je peux aisément fournir un PDF de ce que j'ai gratouillé, c'est pas de la grande rédaction mais assez pour se faire un avis si ça intéresse quelqu'un. :) (environ 25 pages, pas trop difficilement adaptables en audio je dirais pour la plupart des passages)

EDIT : lien vers le PDF ajouté. Ce n'est là qu'à titre indicatif, car la rédaction de l'histoire en elle-même sera très probablement revue au fil du temps (le scénario restant globalement le même).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 18:49  −  Sujet du message : Re: Idée de série Audio
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est encore à l'état de projet ?
Ce n'est donc pas la bonne rubrique.
Je migre au bon endroit.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 19:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 31 Août 10
Oups, désolé! Merci cher admin :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 19:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Je trouve ce projet très intéressant. Il me plaît très fortement et j'irai lire un peu le texte quand j'aurai le temps. Bon courage dans ta réalisation ! Et je suis là si tu as besoin d'un coup de main.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 19:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
C'est rythmé, on ne s'ennuie pas, mais aussi un peu confus Digital World


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 19:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 31 Août 10
Je confirme, tu n'es pas la première personne à pointer et le rythme soutenu en tant que défaut ou qualité, et le souci de confusion qui peut parfois apparaitre (dépend beaucoup des lecteurs apparemment :) )

Le découpage en petits épisodes trop courts pour une série audio peut (et devra/devrait) être revu. Mais pour une lecture, je trouve que ça permet de maintenir un rythme agréable, voire si c'est bien écrit d'entrainer l'effet du "aller juste le chapitre suivant x100"

Je ne suis pas un créateur de saga "professionnel". Je suis plus à la recherche de créateurs chevronnés qui auraient pour une fois envie d'adapter une histoire d'un autre rédacteur qui n'aurait pas été prévue à l'origine pour être adaptée en série audio. (voui c'est un défi que je lance)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 23:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 12 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Rois de Loncethar
Ce projet à l'ai très intéressant !

Après, ça risque d'être dur à adapter en série mp3. Après, je n'ai pas beacuoup d'experience, et je travaille surtout dans le medieval fantastique.

Si tu as besoin d'une voix, n'hésite pas à me demander ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 31 Août 10
Up : j'ai tenté une adaptation de l'intro en script utilisable pour un enregistrement audio. Qu'en pensez-vous? Des commentaires? Est-ce assez détaillé par exemple?

Lien: https://www.dropbox.com/s/bdfe1a2oo146m ... i.pdf?dl=0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 20:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'ai lu, j'ai aimé. Le style me plaît et c'est très adaptable à l'audio. Je suis légèrement perdu dans l'histoire, mais c'est logique, vu que je ne la connais pas. Mais cette scène est très sympathique. Un style que je commence à aimer à mixer.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 21:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 31 Août 10
Ce prologue est volontairement flou, celui-ci s'éclaire un peu plus loin. Mais c'est en quelque sorte le point de départ de toute l'aventure. :)

Quel serait selon vous le découpage le plus approprié pour une série audio?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 20:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Digital World
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 31 Août 10
UP : édition du post originel pour demander le recrutement de trois personnes pour faire un test d'enregistrement du chapitre zéro! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Déc 2014, 01:39  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Digital World - recherche 3 voix!
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 1 posts
Inscription : 2 Décembre 14
A travaillé sur :
Duke Niké s03
Après lecture de l'extrait proposé pour le test de voix, je viens proposer ma modeste candidature, s'il reste encore des places disponibles. ;)

J'avoue avoir une préférence pour la DR, mais j'enregistrerais les trois rôles afin de vous permettre de sélectionner le jeu d'acteur qui aura votre préférence. Je suis joignable via MP pour l'adresse e-mail et, si besoin, le skype.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.269s | 19 Queries | GZIP : Off ]