sarastern - Ven 13 Déc 2013, 10:24 a écrit:
Alors, il n'est pas dans mes habitues de commenter les sagas mp3 que j'écoute, puisque globalement, ce que dis (ou dirais) rejoint les post précédents. Or ici, malgré 3 épisodes et une bande annonce, personne n'a encore laissé le moindre commentaire. Donc de peur que tu ne te décourage par manque d'auditeurs, je me lance:
Les chronique de l'intemporel, c'est bien.
Bon okay, je développe.
Ce n'est pas la première saga SF comique, loin de là, et on retrouve d’ailleurs de nombreux points communs avec les références du genre que sont Adoprixtoxis, Xantah, ou les aventuriers du Survivaure.
En parlant de références, tu en places pas mal dans ton texte. Certaines subtiles, d'autres moins mais c'est quelque chose que j'apprécie. Si certains gags tombent un peu à plat (l'ordinateur qui se casse un ongle...) d'autres sont vraiment originaux et bien amenés(la présentation de l'équipage, le démarrage de la machine à café...)
Le site Web est agréable, sobre, et plus riche qu'une simple page regroupant les épisodes. Pour ceux qui ne l'ont as fait, allez y faire un tour. On y voit aussi que tu as relativement bien documenté ton écriture, avec les commentaires sous spoiler des épisodes.
Les personnages, sont attachants, bien que très typés, et très peu originaux globalement:
- Un héros entourés de bras cassés, qui serait un peu l'équivalent du ranger de naheulbeuk, ou de Gloomy. Sa façon de s'exprimer me fais penser à un perso de Survivaur (le gars abandonné avec la cargaison d'armes que l'équipage récupère en cours de route), mais c'est très subjectif, je pense.
- Un scientifique génial mais gaffeur, avec un fort accent (je n'aime pas les accents dans les sagas mp3, mais je reconnais que ça aide à identifier les persos).
- Un gros râleur égoïste de type "Nain".
- Un ordinateur de bord avec un fort caractère façon Epervier
...
Il n'empêche que c'est un plaisir de suivre leurs conversations comme leurs aventures.
La qualité audio est suffisamment bonne pour que ce soit agréable à écouter, mais je n'ai aucune connaissance en mixage ou mastering (mon domaine à moi, c'est le traitement de l'image), donc des oreilles plus expertes auront peut-être un avis différent.
En me relisant, je ne sais pas si mon commentaire est vraiment perçu comme positif, mais ce qui est sûr c'est qu'il veut l'être. Tout ça pour dire : Continue comme ça, c'est du très bon boulot, et tu as au moins un auditeur régulier.
qwrkup - Ven 13 Déc 2013, 11:36 a écrit:
Merci.
Un commentaire positif est un commentaire constructif qui permet d'améliorer ce qui peut (et doit) l'être, et d'encourager à continuer ce qui fonctionne.
Donc pour moi ton commentaire est
très positif ^^.
(le site web est sobre, mais ne fonctionne bien que sous chrome, sous firefox il ram, sous ie c'est une catastrophe, et sous les autres j'ai pas tester... dans les mois à venir je vais devoir bosser les CSS)
Pour ce qui est des points communs, malheureusement il y en aura encore beaucoup d'autre. Etant moi même un très grand fan de SF en général (livre, film, jeux ...), je souhaite réaliser une parodie de "LA SF"(et un peu plus) en tant que thème.
Par conséquent, le problème est simple, les autres space opera comique (Adoprixtoxis, Xantah, ou les aventuriers du Survivaure) parodie la même chose que moi ... j'aurais du mal à y coupé ça vas ressembler un peu (beaucoup) sur certains points, il me reste à essayé être original.
De ce point de vu là, je suis très partagé entre "écouter les autres space opéra comique pour faire différemment" ou "ne pas les écouter pour ne pas faire du plagiat et garder un esprit original".
Et de ce point de vu là, je n'est pas encore écouté l'Epervier.
Pour revenir vite fais sur les personnages.
Je ne savais pas que l'Epervier avait aussi un ordinateur de bord psychopate. Je me suis inspiré de Marvin (H2G2) pour faire mon ordinateur de bord (un ordinateur à forte personnalité, mais pas la même que celle de H2G2 sinon c'est pas drole). Désolé si le concepts avait déjà été exploité.
D'une manière plus général, hors mis le râleur, qui, je dois le reconnaître, n'est qu'un nain de l'espace en puissance, et le capitaine qui est l'archétype du héro fonceur bravant tout les dangers sans réfléchir (un Kirk en puissance), tout les autres personnages on un très fort background. Une amie (qui ce débrouille plutôt bien en dessin) m'aide à réaliser les "visuels" de l'équipage. Je lui ai fait un document odt décrivant l'aspect physique, émotionnel et relationnel des personnages, ce document est un bloque de texte continue de 7 pages en police 11. Et j'ai volontairement omis des pan entier du background de certains persos pour ne pas spoiler car je les utiliserais plus tard dans l'aventure.
Mais en tout cas, je ne peut pas te laissez dire que se sont des bras cassés. Ils ont tous une compétence particulière, et sont très fort dans leur domaine (hors mis Frank, le râleur qui lui par contre à pour compétence d'être un bras cassé en puissance
).
Un dernier mot pour revenir sur le chiffre de 530% en attente de traitement (sous la chronique 10 dans le menu à gauche). A chaque fois que j'ai une idée de sketch, de scripte ou de synopsis d'une aventure à faire vivre à mes personnages, je le note dans un ficher txt (texte brut sans mise en forme). J'ai pris le poids en Ko des scripts de la bande annonce + ep 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, et j'ai pris le poids en Ko des fichiers d'extraits en attente de traitement. Et le ratio fait que, ce qu'il reste à utiliser correspond à 530% des 8 premiers épisodes + la bande annonce.
Alors, n'ai point d'inquiétude, l'univers de l'Intemporel ne fait que commencer !
(par contre, fêtes de fin d'année et contrainte professionnel oblige, la chronique 4 ne devrait pas être disponible avant fin février 2014)dyo_ooo - Sam 17 Mai 2014, 13:24 a écrit:
Salut,
Je viens d'écouté les 4 premiers épisodes et j'aime beaucoup, je la conseil vraiment, l'histoire commence bien et est intéressante, les personnage sont bien différencié et attachant, de plus la qualité audio et du jeux des personnage est très bon il n'y a rien a dire.
Comme "Sarastern", je ne suis pas un spécialiste de l'audio, je suis dans le graphisme, et c'est qu'aprés une longue traversé du desert et en connaissant seulement le survivaure et le donjon de naheulbeuk que je me replonge dans la découverte de saga audio, par la découverte de ce site qui au passage est vraiment génial merci !!!
Je ne vais pas te surprendre je suis en tout point d'accord avec "Sarastern" et j'en ferai la même critique je pense que tu utilise trop de cliché et beaucoup de choses font (trop) penser aux aventurier du survivaure (rassure toi quand même je suis en train d'écouter d'autres sagas et tu n'est pas le seul à faire trop de cliché je trouve, et en tant que graphiste, j'ai moi même cette manie).
Il me semble quand même que l'épisode 4, va dans le bon sens on sens une amélioration, je pense aussi qu'il faut bien 3, 4 épisodes avant de pouvoir bien apprécier une saga, son histoire et ses personnages et ressentir une maturité; et je le re-sent dans "Les Chroniques de l'Intemporel".
Donc pour conclure je vais suivre avec plaisir ta saga, je te souhaite une bonne continuation tu à beaucoup de talent et j'ai hate d'écouter la suite ^^.
Merci.
Fabien - CG artist - Game Artist
www.cazenabefabien.com