Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 18:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 15:51  −  Sujet du message : [Projet] Robotic Bellica
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 3 posts
Inscription : 30 Août 14
Bonjour à tous.
Je vous présente aujourd'hui mon projet de saga audio le plus abouti où l'histoire générale est bien développée et où les scénarios des premiers épisodes ont déjà été réfléchis.

[Genres] : Science-fiction / Guerre / Thriller
[Synopsis] : En l'an 2030, le monde est ravagé par la Troisième guerre mondiale qui voit s'affronter trois grandes alliances se combattant mutuellement pour le contrôle de la planète et la domination de leur idéologie. Dans ce chaos d'acier et de sang, une unité d'élite de l'Alliance des Pays Libres de l'Atlantique, nommée "Europe Sky", se voit confier les plus périlleuses missions permettant de mener à la victoire. Alors qu'elle se retrouve en permission à Paris, la ville est attaquée par une armée d'un nouveau genre de la Grande Coalition d'Asie, qui enfonce les défenses de l'APLA et s'empare de la ville en moins d'une journée. Il incombe à l'unité "Europe Sky" de tenter de protéger les civils dans un résidu de liberté situé au cœur du quartier de La Défense et de prévenir l'APLA du nouveau danger qui s'annonce.

[Personnages] : l'histoire est principalement axée sur l'unité Europe Sky, et plus particulièrement sur l'histoire personnelle de son commandant.
  • Heikki Natanson : Commandant de l'unité Europe Sky, il s'agit d'un jeune homme de 27 ans. Il est caractérisé par ses prothèses bioniques, acquises lors d'une opération visant à le maintenir en vie suite à un très grave accident d'hélicoptère qui aurait pu lui coûter la vie. Les séquelles de cette opération sont encore très présentes et il manifeste une haine intense envers les scientifiques qui travaillent sur des projets impliquant des fusions de l'homme et de la machine. Malgré son caractère ombrageux et haineux, il n'en reste pas moins humain envers ses hommes. Ses facultés exceptionnelles font de lui un stratège hors-pair et un soldat de premier plan. Son passé est cependant tourmenté par des chemins très sombres et par des secrets sur des expériences mystérieuses.
  • Fred Heris : Lieutenant de l'unité Europe Sky et second du commandant Natanson. Ce jeune homme de 23 ans d'un aspect parfois déjanté est connu au sein de l'unité pour sa fâcheuse tendance à se montrer impulsif et à toujours réussir à se sortir de situations plus ou moins inextricables, ce qui lui a valu le surnom de « taré de la veine ». Doté d'un optimisme à toute épreuve et très espiègle, il reste un homme sérieux, loyal et déterminé.
  • Thomas Heris : Frère jumeau de Fred et de même grade, mais de caractère plus posé. Son esprit rationnel lui permet d'évaluer la dangerosité d'un situation avec exactitude, mais l'empêchent parfois de prendre certains risques nécessaires pour vaincre. Considérant la vie des soldats et des civils en priorité absolue, il se place plus sur une posture défensive et refuse d'envoyer ses hommes dans une mission-suicide.
  • Tristan Nogenas : Nouvelle recrue de la VIe armée de l'APLA, il se retrouve entraîné malgré lui au sein de l'unité Europe Sky. Âgé de 18 ans, son inexpérience de la guerre et la violence à laquelle il se retrouve brutalement confronté le traumatisent rapidement, ce qui entraîne chez lui une incapacité à pouvoir se battre. Cette situation le plonge dans un sentiment de honte et se considère comme un fardeau inutile pour l'unité qui doit le protéger et qu'il ne parvient pas à aider.
  • William MacKron : Médecin écossais de l'unité Europe Sky, il joue parfois le rôle de conscience raisonnable au sein de certains débats stratégiques. Il fait partie des rares personnes dont le commandant Natanson a une confiance absolue et auquel il lui arrive de se confier.

Du côté des principaux antagonistes :
  • Professeur Hu : L'un des plus grands scientifiques de la GCA, il est à l'origine de la nouvelle armée de l'alliance. Son esprit froid en fait un homme insensible qui considère tout être vivant intéressant comme un sujet d'expérience à mener.
  • Général Tseng : Général commandant l'armée de la GCA. Brillant stratège, il se félicite de commander cette armée d'un nouveau genre et invincible. Il s'inquiète cependant de l'influence du professeur Hu et craint que ce dernier ne profite de son contrôle sur son armée pour la retourner contre lui.

Il ne s'agit là que de la liste des principaux protagonistes de cette histoire à laquelle on peut rajouter une petite dizaine de personnages secondaires importants. Si on estime les différents personnages, on doit atteindre environ le nombre de 30 (sachant que la plupart d'entre eux ne feront qu'une apparition dans un ou deux épisodes). Ne disposant pas personnellement d'une palette d'accents et de voix, je ne peux pas tout assumer, je suis donc entre-autres à la recherche de quelques voix. L'un des personnages secondaires est un sergent de la GCA d'origine russe plutôt sadique sur lequel je ne peux pas assumer l'accent.
Ne s'agissant pas d'une saga humoristique et au vu de l'univers, les expressions les plus courantes dans les intonations seront plutôt la peur, la cruauté, le cynisme ou la détermination. La fréquence des phases de combat (même s'il n'y aura pas que ça) nécessitera parfois de crier un peu (ou beaucoup :D ) dans vos micros.

[Ambiance] : la trame de l'histoire se veut sombre dans un univers où l'enfer présent de la guerre côtoie l'enfer passé des expériences biotechnologiques. De ce fait, l'ambiance musicale est principalement constituée de musique électro de type Psybreak, Twilight ou Deep Trance. L'histoire s'inspire directement des scénarios des jeux vidéos F.E.A.R et Final Fantasy VII.

Niveau rythme de production, ce sera en revanche assez long du fait de mes études et aussi du temps qu'il me faudra pour pondre un truc acceptable au niveau qualité sonore et mixage.

Un homme créé toujours en s'inspirant de quelque chose déjà créée. Il ne copie pas, il fait juste preuve d'imagination.


Dernière édition par Juraastro le Sam 13 Sep 2014, 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 18:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Robotic Bellica
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 63 posts
Inscription : 22 Juin 14
Ça à l'air vraiment pas mal, vivement l'écoute.
Bon courage!

Image

Blast a écrit:
Cependant, les seuls que je connaisse qui rient à "pipi caca", ce sont les mômes de maternelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 20:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Robotic Bellica
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 28 posts
Inscription : 26 Juillet 14
Ca a l'air d'envoyer du pâté !

J'attends les épisodes avec impatience.

Chacun est le héros de sa propre histoire, et en tant que tel, nul n'est réellement mauvais...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.288s | 17 Queries | GZIP : Off ]