Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Sep 2014, 10:49  −  Sujet du message : Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son externe ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Je ne trouve aucune solution satisfaisante nulle part, alors je m'adresse à vous, distingués netophoniciens.
Je voudrais pouvoir faire sortir le son d'app musicales de mon iPad sur mes enceintes, connectées à ma carte son (j'ai une MOTU ultralite mk3).
J'ai essayé en reliant la sortie casque de l'iPad par câble jack aux entrées micro, instrument ou analogiques de l'interface : rien ne sort.
Je suis une bille en hardware, et j'ai eu beau changer les réglages input/output dans tous les sens, je n'arrive à rien.

A défaut, je pourrais faire sortir le son de l'iPad sur mon macbook pro, relié à mon système audio, mais il n'y a plus d'entrée ligne sur ces bestioles Apple.
Bref, je suis dans l'embarras, comme vous le voyez.

Une idée, une piste, un tuyau ?

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Sep 2014, 12:14  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sur le macbook blanc, si tu connectes quelque chose sur la sortie casque, puis tu passes dans préférences system, tu pourras changer dans un menu déroulant "use audio port for : Sound input"). Si tu ressors par ta MOTU après, ça peut marcher.
Je ne sais pas si ça existe également sur les macbook pro (la suppression de ce port est vraiment une idée de m****).

Pour passer directement de l'ipad à la MOTU, je n'ai pas d'idées par contre.
Je suppose que tu as des enceintes actives et que tu ne peux pas faire sortir le son de ton ipad dans un ampli avant les enceintes ?

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Sep 2014, 12:23  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Kradukman a écrit:
Sur le macbook blanc, si tu connectes quelque chose sur la sortie casque, puis tu passes dans préférences system, tu pourras changer dans un menu déroulant "use audio port for : Sound input"). Si tu ressors par ta MOTU après, ça peut marcher.
Je ne sais pas si ça existe également sur les macbook pro (la suppression de ce port est vraiment une idée de m****).

Eh non, la sortie jack du mbp est conçue pour fonctionner seulement avec des écouteurs à micro intégré. Pas d'autre option dans les préférences...

Kradukman a écrit:
Je suppose que tu as des enceintes actives et que tu ne peux pas faire sortir le son de ton ipad dans un ampli avant les enceintes ?

Effectivement. Les enceintes sont connectées directement sur la MOTU...

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Sep 2014, 23:28  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 22 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Dans ton inferface de controle (sur l'ordi donc) , tu peux logiquement router tes signaux entrants/sortants à coup de BUS et de MAIN OUT. Après (je connais pas le matos MOTU) je vois qu'elle dispose d'un chti n'écran et de potards de sélections et paramètres, en fouillant dans ces menus, tu devrais bien avoir quelque chose?

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Sep 2014, 09:13  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
SuperMachin a écrit:
Dans ton inferface de controle (sur l'ordi donc) , tu peux logiquement router tes signaux entrants/sortants à coup de BUS et de MAIN OUT.

Oui, ça se passe dans le logiciel CueMix FX. J'ai un peu bricolé les réglages dedans, sans succès jusqu'à présent. Je vais retourner y faire un tour.
SuperMachin a écrit:
Après (je connais pas le matos MOTU) je vois qu'elle dispose d'un chti n'écran et de potards de sélections et paramètres, en fouillant dans ces menus, tu devrais bien avoir quelque chose?

C'est l'autre possibilité, mais le pilotage direct des potards est complexe et je veux pas trop dérégler le bouzin.

En fait, je voudrais être sûr que le son de l'iPad est bien exploitable par sa sortie casque, sans nécessité d'un autre périphérique.
Je vais encore patouiller dans tout ça pour voir. Merci !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Sep 2014, 12:46  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 22 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Je viens de te trouver ca (en anglais) sur leur site, la vidéo pourra peut être te diriger sur la partie routing; vu ce que j'en ai compris l'interface est super souple et les possibilités nombreuses

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Sep 2014, 16:23  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Merci beaucoup, je regarde ça !

Ayé, j'ai trouvé, ça marche ! Sauvegarder ma config d'enregistrement m'a permis d'oser bidouiller sans scrupule, et le son a fini par sortir.
Merci à tous !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Sep 2014, 17:41  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
A la limite, tu pourrais nous dire comment pour que tout le monde puisse apprendre de tes essais ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Sep 2014, 09:05  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Oui. J'ai relié la prise casque de l'iPad à l'entrée micro/inst (xlr/jack) de la MOTU. Mix en stéréo, Main outs sur enceintes. J'avais déjà dû le faire au hasard de mes essais, mais le niveau son étant trop faible, j'avais eu l'impression que ça ne donnait rien. Fallait monter le son de l'iPad au max. Ensuite, c'est une question de dosage.
NB: il faut, bien sûr, un cable jack/jack avec un adaptateur pour la taille, car côté iPad c'est mini-jack, et côté interface un gros jack (je sais que ça a un nom technique, mais j'ai oublié lequel...) ;)

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Sep 2014, 14:07  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 22 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Jack stéréo 3.5 vers jack stéréo 6.35 OU 2 jacks mono 6.35 ;) *
Petit conseil dans le genre: selon les appareils qui envoient (iBidules, smartphone, baladeurs...) du son, pour certains il faut monter le volume à fond et le baisser de 2-3-4 crans afin d'attaquer une entrée ligne ( et non pas une paire d'écouteurs) sans saturation ou perte de fréquences dû à la différence d'impédance justement; o, y gagne en dynamique

*EDIT:Merci Blast de m'avoir fait remarquer la grosse bourde commise par mes doigts boudinés qui confondent le 2 et le 3...

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)


Dernière édition par SuperMachin le Ven 12 Sep 2014, 01:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 09:20  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
6.35, SuperMachin. Un quart de pouce. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 01:46  −  Sujet du message : Re: Comment sortir le son d'un iPad sur une carte son extern
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 22 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Il est vrai ami Blastosaure, autant pour moi...
[/court très loin se flageller sur la place publique]

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.186s | 19 Queries | GZIP : Off ]