Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 23:46  −  Sujet du message : [Projet] L'expédition n° M3RD19U3 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 4 posts
Inscription : 27 Août 14
A travaillé sur :
Attends du boulot :)
Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet de saga de science-fiction humoristique, comme annoncé dans ma présentation sur le forum. Elle s'intitule L'expédition n° M3RD19U3 : Mission 3 de Recherche : Division 19, Unité 3 (titre non définitif). Elle sera basé sur des références venant de la télévision et du cinéma (publicités, personnages, acteurs et phrases cultes). Les personnages, confrontés aux caractères de chacun devront faire face à des choses aussi dangereuses et mystérieuses que loufoques et absurdes.

Synopsis

2572, la technologie à fait des progrès considérables et le vol spatial et maintenant connu et maîtrisé des humains. L'ensemble des pays de la Terre travaillent ensemble au sein de la Confédération Galactique Terrienne, mais les différents pays restent indépendants. La Confédération fait appel à tous ceux qui sont attirés par les étoiles pour travailler pour elle, elle est notamment responsable de la sécurité des routes commerciales et des colonies terrienne. Certaines sont devenues très peuplés et abritent une importante population et des villes très développées, même si elles ne peuvent égaler la Terre. Parmi elles, la planète Coliqua et quelques autres se sont rebellés contre la C.G.T, notamment pour des raisons économiques. L'Alliance Colique a en son giron Xora, cette planète abrite des ruines antiques d'une civilisation disparue avant l'arrivée des humains, les Coliques y ont découvert des technologies d'armement capables de passer au travers des boucliers des vaisseaux de la C.G.T et l'avantage numérique des terriens ne leur plus d'aucune utilité. Par conséquent, Lord Fillgham, amiral en chef de la flotte terrienne fait appel à un jeune officier, le capitaine Flammarion et à son second, le lieutenant Alexander pour s'infiltrer sur Xora et découvrir le secret des Coliques. Il leur confie un vaisseau rapide et discret mais expérimental, cependant il ne porte pas encore de nom, et deux autres membres d'équipage, le caporal Van Clowser, infirmière de bord et le professeur Fever.

Personnages

Capitaine Curtis FLAMMARION : Il pense avoir un bon instinct mais celui-ci lui joue souvent des tours, pas forcément par sa faute. Il est colérique et exigeant avec son équipage. Il n’hésites pas à faire quelque chose à leur place si il les pense incapables de faire telle ou telle chose ce qui le fait parfois faire des choses dans des domaines où il n'y connaît rien, ce qui est potentiellement extrêmement dangereux, surtout dans l'espace. Il ne supporte pas les rimes du Narrateur. 30 ans, châtain, cheveux courts, yeux marrons. Il porte l'uniforme réglementaire de son grade. Il aime porté une barbe de quelques jours.

Lieutenant Ashton ALEXANDER : Vieil ami de Flammarion depuis d'école d'officiers, il connaît son défaut d'avoir une trop grande confiance en lui. Il est son second à bord du vaisseau. Il tente de draguer Krystel à de nombreuses reprises, hélas, sans succès. Il est roux pour son plus grand malheur, 29 ans, cheveux courts, pas de barbe ni moustache et uniforme réglementaire.

Professeur Gustav FEVER : Expert scientifique de bord, né à Cologne, il a un fort accent allemand. Il est brillant, dispose d'un doctorat en physique, astrophysique, d'un diplôme d'ingénierie et d'informatique de vol spatial. Le général Shpontz pense qu'il est la réincarnation de son chat Gustav dans sa 9e vie. 46 ans, bruns, pas mal dégarnie, yeux marrons, blouse blanche de laboratoire avec un bloc-notes et un stylo dans la poche, pas de barde ni moustache.

Caporal Krystel VAN CLOWSER : Infirmière de bord, d'origine néerlandaise, blonde aux yeux bleus, au physique très avantageux. Elle est généreuse, douce et gentille et compétente. Cependant, c'est une véritable groupie d’Orlando Boon (descendant du célèbre humoriste français), l'acteur beau gosse du moment. Elle rejette les avances du lieutenant Alexander car elle n'aime pas les roux, elle est très attirée par le capitaine Flammarion. C'est une allumeuse qui n'hésite pas à utiliser son corps pour parvenir à ses fins.

Le Narrateur : Il est le créateur tout ce bazar, des persos, de leurs actions, de leurs paroles, des événements et des destins. Bref c'est le Big Boss, il intervient parfois dans l'aventure pour apporter une précision où pour résumer quelque chose. Il a tendance à faire des rimes dans ses textes si il ne prend pas ses médicaments. Pour la voix, c'est ma voix naturelle sans forçage ou altération aucune.

Tous les personnages ne sont pas présentés, seuls figurent les personnages principaux de l'équipage terrien, si vous le souhaitez je rajouterais les autres. Je travaille encore sur les personnages mais vous avez déjà un avant-goût, le premier épisode est également en cours d'écriture. Je pourrais éventuellement être à la recherche d'un acteur pour une voix ou deux mais j'aimerais essayer de les faire moi-même pour l'instant.

Je suis à l'écoute (enfin lecture) de vos conseils et questions, n'hésitez pas. =)
Aller, à p'luche.

Ah, j'oubliais, j'aime écrire des pavés (... et les renvoyer sur les manifestants).

Auteur d'un roman médiéval-fantastique : Rêve d'Aventure


Dernière édition par Thragorn le Mer 03 Sep 2014, 14:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 20:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'expédition n° M3RD19U3 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Eh bien, bonne chance et on attend les épisodes pour juger ^^

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 21:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'expédition n° M3RD19U3 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 4 posts
Inscription : 27 Août 14
A travaillé sur :
Attends du boulot :)
Merci beaucoup=)

Ah, j'oubliais, j'aime écrire des pavés (... et les renvoyer sur les manifestants).

Auteur d'un roman médiéval-fantastique : Rêve d'Aventure


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Sep 2014, 00:05  −  Sujet du message : Proposition
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Salutations !

J'ai lu un bout (pas tout, encore, mais ça viendra, car j'aime bien) de ton récit Rêve d'Aventure. Et je trouve que c'est bien écrit, que c'est sympa, les descriptions sont très cinématographiques, j'ai trouvé. Et, pour ma part, je suis un gros cinéphile (c'est que le prénom), du coup ça me va. Malheureusement, je trouve que de mettre ton histoire, comme ça, sur un forum, ce n'est pas très agréable. Ni pour la lecture, ni pour le format, ni pour la visibilité et l'accessibilité de ton histoire. Lire comme ça à travers différents posts de forum, ça en fait reculer plus d'un.

Du coup, je viens te proposer de rejoindre un collectif: Belisair Editions, le site de créations écrites de la plateforme Belisair House que je suis en train d'établir depuis maintenant deux ans. L'idée est que tu puisses y héberger ton histoire (ou tes histoires si tu en écris d'autres après), la rendre accessible et gagner en visibilité. Tout en faisant en sorte d'attirer des gens sur le site en faisant de la pub pour ta création et celle des autres. Et ce, afin que tout le monde chez nous gagne en visibilité et en reconnaissance de la part d'un public qui nous méconnaît.
Si tu es un peu intéressé déjà par ça, dis-moi et je te donne encore plus de détails sur le site et tout ce qu'il y a autour, le groupe et notre fonctionnement,

Cordialement,

Numa.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Sep 2014, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] L'expédition n° M3RD19U3 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 4 posts
Inscription : 27 Août 14
A travaillé sur :
Attends du boulot :)
Salut!

D'abord, merci, ça fait plaisir de voir des gens aimer ce qu'on a fait.

Oui un forum n'est pas très pratique pour lire, on me l'a souvent dit, mais c'était le seul moyen que j'avas trouver pour diffuser ce récit/roman. Je vais aller faire un tour sur la plateforme que tu m'as indiqué car cela pourrait être pas mal, en effet, merci de m'en avoir parler. J'en profites également pour préciser que ce roman est ma création principale, le projet de saga mp3 est secondaire, ce qui peut expliquer que je mettrais du temps à la réaliser et encore plus quand j'aurais repris les cours à la mi-septembre, mais bon on est habitué à attendre longtemps entre chaque épisode de saga audio.

Comme tu as pu le constater ce roman se déroule dans un univers médiéval-fantastique d'où le fait que je n'avais pas envie de faire une saga dans le même type d'univers, pour varier un peu.

Ah, j'oubliais, j'aime écrire des pavés (... et les renvoyer sur les manifestants).

Auteur d'un roman médiéval-fantastique : Rêve d'Aventure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 5.979s | 17 Queries | GZIP : Off ]