Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 05:14  −  Sujet du message : Des VST qui atténuent la reverb.
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Kwaam - Sam 31 Mai 2014, 13:33 a écrit:
Bonjour à tous.

La reverb est bien souvent le pire ennemi du créateur, avec la saturation, c'est un calvaire a atténuer ou dissimuler et bien souvent on est obligé de refaire la prise de son en essayant d'améliorer l'isolation de notre environnement.

Mais sachez, et oui ce n'est pas une légende, qu'il existe des VST qui permettent d'atténuer, voir si c'est léger de faire disparaitre la reverb d'une piste audio sans avoir de grosses pertes de qualité.

Alors malheureusement je n'ai pas encore découvert de VST gratuit et ceux que je vais vous présenter sont payant, le moins cher étant à 39$. Je sais que le Netophonix a pour but de mettre en avant le domaine gratuit mais je pense qu'il est nécessaire d'en informer les gens qui souhaitent en faire une utilisation dans le cadre d'un domaine professionnel, aussi je vous conseille de bien réfléchir avant d'investir et je ne saurais que trop vous conseiller de recommencer vos enregistrements foireux plutôt que d'aller directement vers la solution de facilité payante, le Neto est gorgé d'astuces qui permettent d'améliorer vos conditions de prises de son.

De-Verb de SPL
http://spl.info/de/produkte/analog-code ... -verb.html

ReverbRemover de Dyvision Works
http://www.dyvision.co.uk/reverbremover.html

Vous pouvez essayer ces deux plugins en démos, ils sont disponible sur leurs sites respectifs.

Il en existe d'autres comme Unveil mais qui tournent aux alentours de 300$, et pour moi je trouve que c'est un peu abusé.

Pour vous faire une démonstration voici un exemple de prise de son non modifié, puis modifié avec De-Verb.

Je remercie X-Raym de m'avoir fait découvrir l'existence de ces VST. :)

Valkyria - Sam 31 Mai 2014, 13:38 a écrit:
Pas mal en effet, j'en cherchais pendant un moment, puis j'ai créé ma p'tit pièce acoustique ^^

Mais ça peut toujours sauver au cas où, merci ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.239s | 16 Queries | GZIP : Off ]