Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:20  −  Sujet du message : [Bruitages d'armes à feu] iGun
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Misterfox - Dim 10 Fév 2013, 16:24 a écrit:

Chers amis, aujourd'hui, j'aimerais vous parler bruitages !

Beaucoup d'entre nous ont parfois besoin de bruitages d'armes à feu, que ce soit dans un cadre comique, dramatique, voire parfois juste pour le fun. Et c'est vrai que, parfois, on a pas toujours LE bruitage adapté. Ceux qui, comme moi, aiment que ce soit comme ils l'ont imaginé aiment entendre le bruit des douilles, du chargement, compter le nombre de balles, toussa toussa...

C'est pour cela que je vais aujourd'hui vous parler d'iGun.

(image : 14246_fichiers/header_phones_1.jpg )



iGun est une application iPod/iPhone/iPad, GRATUITE (avec des packages achetables, mais bon, le set de base est largement suffisant), qui met à votre disposition une sélection d'armes à feu. Elle vous permet de tirer à votre guise, le nombre de balles que vous souhaitez, par rafale ou au coup par coup, recharger votre arme, et le must (à mon avis) : Entendre le bruit des douilles !

Conçu à la base pour déconner avec ses amis (je suppose), ce logiciel prend tout son sens une fois raccordé à votre carte son ! Lancez Audacity, utilisez-le à votre convenance, réduisez le bruit/buzz, et vous obtiendrez une bruitage de qualité, mais surtout, adapté à VOTRE besoin.

Exemple de truc obtenu : -:-- / -:--

Voilà, comme une vidéo vaut mieux qu'un laborieux tutoriel écrit, voici une petite démonstration :

<iframe src="14246_fichiers/QdKtIdAPDZw.html" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"≶</iframe≶



Voilà voilà, j'ai fait cette découverte récemment, je me disais que ça pourrait en éclairer certains ;) !

Sur ce, je retourne à Access Saga 7, moi :D !

Tuxdenux - Dim 10 Fév 2013, 17:21 a écrit:
Et avec ça on t'a pas encore offert de place de VRP chez Apple ? :mrgreen:

Sushi - Dim 10 Fév 2013, 18:11 a écrit:
Mais ça sonne vachement bien ce truc ! Merci pour l'info.

Verdey - Dim 10 Fév 2013, 18:37 a écrit:
Le logo Exclu Neto fait toute la diff.

Aslag - Dim 10 Fév 2013, 23:00 a écrit:
J'ai souvent pensé à l'utiliser (normal venant d'un bourrin comme moi :D), mais en y regardant bien elle est loin d'être correcte, car beaucoup d'armes ont exactement les mêmes bruits, ce qui est une façon facile et pas folichonne de proposer du "contenu" avec très peu de moyens.

Certes elle est sympa pour des bruitages simples, mais si on cherche un peu plus d'authenticité dans des sagas mp3, c'est très vite limité ;)

Misterfox - Dim 10 Fév 2013, 23:24 a écrit:
Aslag a écrit:
J'ai souvent pensé à l'utiliser (normal venant d'un bourrin comme moi :D), mais en y regardant bien elle est loin d'être correcte, car beaucoup d'armes ont exactement les mêmes bruits, ce qui est une façon facile et pas folichonne de proposer du "contenu" avec très peu de moyens.

Certes elle est sympa pour des bruitages simples, mais si on cherche un peu plus d'authenticité dans des sagas mp3, c'est très vite limité ;)


Ouais mais les DOUILLES, MEC :D !

Aslag - Lun 11 Fév 2013, 08:05 a écrit:
Certes c'est pratique pour pas se prendre le chou, mais voilà toutes les douilles ont le même bruit en tombant sur un même type de sol type stand de tir.

Donc même conclusion : pratique mais limité ;)

Stewolf - Lun 11 Fév 2013, 11:48 a écrit:
Tiens c'est marrant ça, j'ai cette application depuis plusieurs années et je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour des bruitages.

Baagy - Lun 11 Fév 2013, 16:07 a écrit:
Aslag a écrit:
Donc même conclusion : pratique mais limité ;)

De plus, pas pratique si on ne possède pas de iPod (mais je trouve cette application assez cool).

Javeldose - Mar 12 Fév 2013, 17:11 a écrit:
Faut avouer que ça peut éviter de chercher trop loin. C'est une exclu mac je suppose, c'est ça qui est dommage. J'espère qu'on retrouvera ça chez samsung ou autre.

Sarys - Jeu 14 Fév 2013, 00:49 a écrit:
Aslag a écrit:
Certes c'est pratique pour pas se prendre le chou, mais voilà toutes les douilles ont le même bruit en tombant sur un même type de sol type stand de tir.

Donc même conclusion : pratique mais limité ;)


Sinon, prenez un tuyau de cuivre et un tuyau d'étain que vous allez découper en plusieurs morceau de quelques centimètres, pour avoir le son métallique et creux. Avec un peu de tchatche, vous vous en sortez pour pas un rond, il suffit de demander des chutes à un plombier :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.129s | 16 Queries | GZIP : Off ]