Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:05  −  Sujet du message : Originalité, créativité et "plagiat involontaire"
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Tom Dandaie - Jeu 30 Mai 2013, 09:39 a écrit:
Il m'arrive un truc un petit peu bête en ce moment, je vais rester volontairement vague sur certains points mais j'ai toutefois vraiment besoin d'avis tranchés et extérieurs sur ce coup là, car le "problème" auquel je suis confronté me bloque complètement.

Je travaille depuis presque deux ans maintenant sur un scénario. Il y a du concept, beaucoup d'influences d’œuvres et d'auteurs que j'aime bien évidemment, mais avant tout et surtout beaucoup de "moi". Des événements passés "revisités", des situations complètement cathartiques aussi, des thèmes qui me tiennent à cœur... bref vous l'aurez compris un projet somme toute très personnel.

Je vais pas employer le terme de concurrent car on est tous copains ici, et c'est bien pour ça que je poste, mais je me suis rendu compte que beaucoup de mes idées se sont retrouvées ailleurs réellement par hasard (j'insiste sur ce point, comment des gens que je ne connais pas auraient pu me piquer des idées consignées dans un cahier ? Impossible !). Mon réel soucis c'est que quand je dis ailleurs c'est tout au même endroit.. dans la même saga mp3.