Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 15:54  −  Sujet du message : [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 34 posts
Inscription : 25 Juillet 14
A travaillé sur :
le script, scénario, acteur, dessin
Salutation :smt006

je suis nouveau dans le Netophonix, mais j'ai une idée de saga mp3 et je recherche un créateur de saga mp3 pour la réaliser.
un créateur qui serait bon (comme exemple: Durendal, Aslag ou Isthun ).

j'ai déjà fait un fichier sur les personnages principaux de Cette saga.

Ceux qui sont intéressé pour la réaliser envoyez-moi un message.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 16:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour et bienvenue à toi. Voici quelques bons conseils que tu pourrais suivre pour ce topic. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 16:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Salut,

Des idées, on est beaucoup à en avoir plein et a en réaliser que peu. La notion de "bon" créateur est assez subjective. Certain réalisent de superbes œuvres lorsqu'ils y croient, et les même fond des choses assez moyennes lorsqu'ils ne sont pas dedans.

Le problème avec ton annonce, c'est que, sans ne donné aucun indice sur l'univers, le timecode, le nombre de personnage, l'environnement, la durée (mono ou saga, et si saga, combien d'épisode ?) tu cherche à recruter un "bon créateur" (ignorant de la sorte les "petits créateurs qui pourrait chercher à faire leurs armes sur d'autre projet) pour faire ta saga.
L'autre souci, c'est qu'on dirait qu'il n'y a qu'une page de "description de personnage" ... je dirais même qu'on dirait qu'il n'y a surtout "qu'une page". Je crains de comprendre qu'il n'y a aucun synopsis, aucun scénario ... ce n’est pas lourd une liste de personnage.

Si on voulait, pour s'amuser, on pourrait ouvrir un topic d'invention de saga, chacun sortirais une synopsis, et une liste de personnage, si tout les créateurs actuellement actif sur le forum s'y mettait sérieusement, on aurait une centaine d'idées toutes plus original les unes que les autres en moins d'une semaine.

Pour te donné mon exemple, il y a peu était organisé le hazardophonix. Dans mon groupe j'ai proposé 3 synopsis (et les personnages qui allaient avec) en 2 jours, sur un sujet imposé. Et je dis bien synopsis, avec l'explication de l'intro, du déroulement et de la conclusion de chaque saga (l'une pouvais nous tenir pendant une dizaine d'épisode, l'autre aurait été un mono, et la troisième on l'a réalisé en 7 épisode de 5minutes en moyenne).

Donc ... soit tu tien une idée génial, un truc super, mais tu sais que tu n'a pas (et n'aura jamais) les moyens de le réalisé, dans ce cas tu fais un scénario bien propre et tout, avec tout les détails et les dialogues de chaque épisodes, et là tu auras une légitimité à "diriger" un créateur qui fera le reste (sans parler du casting voix, tu t'en occupe, il s’en occupe ? qui dirige les acteurs ?).
Soit t'a eu vite fait une idée, t'a mis ça sur papier ... c'est une bonne chose, mais, une idée vite fait sur papier, comparé au temps de travail que demandera la réalisation ... ce n’est pas grand chose, et j'imagine mal un créateur confirmé dire "ok bah ... dis moi quoi faire, vu qu'il n'a pas grand chose d'écris, j'attends tes ordres".

Tu vois le souci ? Ta proposition est un peu "légère". Soit ton idée est vraiment géniale, et si personne ne répond à l'annonce, il faudra nous mettre un peu plus l'eau à la bouche pour s'y intéresser. Soit tu a envie de te lancé mais tu veux être épaulé, et dans ce cas ne ferme pas la porte à des créateurs débutant qui pourraient avoir très envie de s'essayer la réalisation sans trouvé l'idée de départ. Mais pour les réalisateurs confirmé, je pense qu'ils ont des carnets de note (virtuel ou non) remplie d'idées énormissimes qui dorme dans un coin en attente de motivation pour les faire ... et une idée de plus, si elle n'est pas aboutie, c'est pas particulièrement alléchante.


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 16:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 34 posts
Inscription : 25 Juillet 14
A travaillé sur :
le script, scénario, acteur, dessin
Si vous voulez voir les personnages principaux aller sur : http://lemondedekinak.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 16:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 34 posts
Inscription : 25 Juillet 14
A travaillé sur :
le script, scénario, acteur, dessin
Merci qwrkup, je vais développé tout ça et tu verras tu vas sans doute adoré (enfin je l’espère).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 17:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 34 posts
Inscription : 25 Juillet 14
A travaillé sur :
le script, scénario, acteur, dessin
en tout cas ma saga comportera:
[Genre] Aventure, Action, Comédie, (un peu ou peut-être Héroïc fantasy).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
(évite les triples poste, ou tu vas te faire taper sur les doigts, il y a un bouton édit qui te permet de changer un de tes postes, ici le dernier pour ajouter ce que tu a oublié dans un premier temps)

C'est light ... c'est vraiment light. C'est juste une "liste de personnage".
Une question : qu'est ce qu'il y a a raconter ?
L'histoire de ces personnages ? genre celle que tu a écrite pour chaque personnage ? Et on la raconte comment ? au créateur embaucher de ce démerder ? là il y a tout a écrire, le scénario, les dialogue, l'action. En l'état c'est juste des personnages vaguement dégrossi sur fond de copier collé intensife :
Citer:
Nom : Mifolla
Sexe : femelle
Ce qu’il aime : ...
Ce qu’il n’aime pas : ...

tu vas me répondre "ouais, il, le personnage c'est du masculin". Je le consède mais ça n'aide pas ce mettre en situation, si t'avais changé le "il" en "elle" on aurait aussi bien compris, et même plus encore.
Mais bref, comme base de départ, ce que tu a écris c'est bien quand tu a une histoire. Genre tu a un point d'entré, tu suis un personnage qui essais de faire quelques chose et si possible avec un but, il rencontre d'autres personnages et ... et là c'est bien d'avoir un petit background pour chaque personnage, ça leur donne un aspect plus "vivant".
Mais là ... il y a pas d'histoire, il n'y a pas de trame scénaristique, on a juste un ensemble de background de personnages qui se connaissent pour certain, et pas pour d'autre.

Sans vouloir être désobligeant, c'est pas une base de travail. Je dirais que c'est la phase 2. D'abord tu décide ce que tu vas raconter, ensuite tu réfléchie à chaque personnage et son passé pour mieux raconter l'histoire (et surtout l'avenir) sans écrire de contre sens (par exemple un personnage homo qui soudain devient hétéro ... ou inversement, parce que t'a pas pensé qu'il fallait qui soit homo ... et du coup tu invente tout une explication à la con pour justifier de ce changement impromptu de sexualité).

Si tu souhaite raconter l'histoire de tes personnages en tant que scénario, alors d'accord, mais du coup dans "histoire du personnage" il faudra que tu explique ce qu'ils était avant qu'on les voient pour la première fois. que tu explique les chose qui ne seront pas raconter pour t'en servir comme base.
Mais surtout, il faut que tu "structure" l'histoire.

Peut être que d'autre seront inspiré, mais en l'état, je crains que tu ne parviens pas à ralier beaucoup de monde à ton projet. Commence par écrire un vrai synopsis qui parle du monde, de l'univers, qui explique les enjeux des personnages, le but affiché au départ (qui peu être un leurre et changé ensuite) et ce qui vas lancer l'histoire (aventure/le drama/autre)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 17:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] nouvelle saga mp3 "Le monde de Kinak"
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 34 posts
Inscription : 25 Juillet 14
A travaillé sur :
le script, scénario, acteur, dessin
Merci pour les conseils et au soutien que tu me donnes s'a me fait réfléchir.

je suis entrain d'écrire un résumé de l'histoire depuis 21 juillet 2014 même si ce n'est qu'un début, j'y travaille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.117s | 19 Queries | GZIP : Off ]