Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:24  −  Sujet du message : Monos de Stiopic
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Stiopic - Mer 24 Oct 2012, 20:11 a écrit:
Docteur Docteur

Un délire que je me suis payé après mon premier cours de psycho.
Je ne sais pas si c'est un humour accessible à tous, c'est juste un entretiens façon fausse bande annonce.
ça dure exactement 1,01min

-:-- / -:--

----------------

Appel du 18 juin culinaire

Alors ça c'est très très très particulier.
Je me suis retrouvé à manger du boudin vinaigrette... c'était horrible!
Du coup, j'ai fais ce truc, mais au final ça ne donne pas l'effet recherché.
je voulais qu'on perçoive à quel point c'est dégueux, mais ça donne plus faim qu'autre chose.

Sinon c'est du point godwin et de l'humour noir à font. mais je pense pas à mal des gens, moi je suis quelqu'un qui aime tout le monde.^^
ça dure 3,17min mais le plus drôle c'est la dernière minute.

-:-- / -:--

----------------

Drama-Turge
C'est partit d'un exercice de diction, en fait je regroupe les différentes façons de parler le théâtre, avec des techniques plus ou moins compréhensibles et un texte qui n'a ni queue ni tête.
Étrangement, ça a beaucoup plus au gars de ma promo théâtre, mais j'ai peur que ce soit un private jock.
ça dure 1,20
-:-- / -:--


Alors, la qualité c'est pas trop au top, pour tout ce que je vais vous publier aujourd'hui, mais entre temps j'ai trouver un moyen de parler dans mon micro sans tuer les tympans de quelqu'un^^

-----------------

a non ni mousse
Celui-ci, c'est juste pour dire que Shakespeare existe et que ce n'était qu'une seule personne.
Après je me suis tapé ce délire avec des théâtreux, donc c'est un humour de théâtreux.
ça dure 1,24
-:-- / -:--

----------------

Le théâtre de l'assiette
La cuisine ça m'inspire, et je le proclame, je suis bretonne et les crêpes c'est la vie!!!
Attention dans ce mono les allusions salaces ne sont plus des allusions!!!
ça dure 3.38
-:-- / -:--

----------------

C'est quoi le Stress?
Dans le contexte, quand j'ai raté mon permis j'ai fais ça.
C'est truffé de mauvaise foie, mais ça m'a bien défoulé et ça a bien fait marrer mes potes, après je ne sais pas si vous aimerez.

ça dure 3,14min
-:-- / -:--

----------------

Déjà chez vous
Quand une amie reprend un texte à moi ça donne ce mélange de style.
ça dure 1.21
-:-- / -:--

----------------

Le treffle enffumé
Je ne sais pas si vous connaissez la très vieille pub du treffle enchanté?
Juste de voir cette pub dans culture pub m'a donné envie de faire un petit mixage.
J'ai travaillé avec un ami sur ce projet.
ça dure 1.52
-:-- / -:--

----------------

Fibroscopie
Alors ça c'est une histoire vraie!!!
Et si vous ne savez pas ce qu'est une fibro, je ne pense pas que vous aurez envie après ça...
ça dure 4,54
-:-- / -:--

DrWolf - Mer 24 Oct 2012, 20:19 a écrit:
Stiopic a écrit:
Docteur Docteur
Alors que dire... A part que je n'ai pas compris... Le pitch est trop élevé, ya du pop, et il y a un pu***n de gros effet aqua qui bouffe tout sur le personnage du docteur.
Stiopic a écrit:
C'est quoi le Stress?
Alors déjà, cette fois, on comprend ce qu'il se passe, ce qu'il se dit. J'ai pas trouvé ça drôle, mais plutôt vrai dans la démarche.

Gros point noir cependant, les Pops! ça pop a chaque consonne, pratiquement... Un conseil, si n'as pas d'anti-pop, achètes-en un ou bricoles t'en un. Ou alors ne parle pas directement dans ton micro, mais un peu en biais, ça évitera de nombreux pops.

Warazu - Mer 24 Oct 2012, 20:26 a écrit:
Stiopic a écrit:
Docteur Docteur
Oui, effectivement, la voix du docteur est vraiment effacée, on ne comprend pas ce qu'il dit ...
Par contre le jeu d'acteur du patient est plutôt pas mal, dans le sens où on sent que tu t'es assez investi dans le personnage ^^
En gros, faut encore améliorer la technique !

Blast - Mer 24 Oct 2012, 20:32 a écrit:
Stiopic a écrit:
Docteur Docteur
:smt017 Malheureusement, ça manque de pas mal de choses.
La prise de son manque de maitrise, ton niveau était probablement trop faible, du coup le bruit de fond remonte énormément et tu souffles dans le micro, ce qui est très désagréable à l'écoute, les effets sur la voix sont trop poussés et font que l'on ne comprend pas ce que la patiente (?) dit, hormis les "docteur", il n'y a pas de mise en scène, pas vraiment de rythme et en plus, j'accroche pas à la musique qui ne me semble pas adaptée, ni à une ambiance d'hopital, ni à une bande annonce "traditionnelle".

Ce genre de petits exercices est un excellent moyen de débuter, une minute à mixer, ça ne prend pas des mois, et un délire peut être un bon pretexte. Mais ça doit être un exercice à tous les niveaux techniques. Ecriture (là j'ai pas trop d'éléments pour juger, puisque je n'ai pas compris la majorité du texte), mise en scène, jeu d'acteur (ici, ton jeu est caricatural, mais c'est pas une critique, surtout pour ce que j'ai compris du contexte, mieux vaut surjouer un peu que de lire son texte comme l'otage d'un groupe de terroristes), prise de son, montage, bruitages, musique, mixage, finition...

Conclusion, hormis le jeu qui est plutôt débridé, ça reste un délire assez mal réalisé, malheureusement voué aux oubliettes, je le crains. :smt009

Stiopic - Mer 24 Oct 2012, 20:57 a écrit:
Je ne dirais qu'une chose, la musique de font est une musique que j'ai entendue pour la première fois à l’hôpital, quand j'allais passer un scan, et je me suis fait la même remarque que toi, je te rassure.^^

Sinon, c'est vrai que j'ai encore beaucoup de travail pour m'améliorer, mais j'ai pas mis une minute à mixer ça, ça m'a pris deux jours. c'est vrai que pour des gens très expérimentés, ça ne doit pas prendre autant de temps à faire.

Blast - Mer 24 Oct 2012, 21:28 a écrit:
Stiopic a écrit:
Je ne dirais qu'une chose, la musique de font est une musique que j'ai entendue pour la première fois à l’hôpital, quand j'allais passer un scan, et je me suis fait la même remarque que toi, je te rassure.^^

Sinon, c'est vrai que j'ai encore beaucoup de travail pour m'améliorer, mais j'ai pas mis une minute à mixer ça, ça m'a pris deux jours. c'est vrai que pour des gens très expérimentés, ça ne doit pas prendre autant de temps à faire.
Je n'ai pas besoin d'être rassuré. Tu mets en scène une histoire qui, même si elle part d'un délire, est réalisée à l'attention d'un public. Et le public, dont je fais partie, trouve que la musique n'est pas adaptée et l'exprime.
Il faut forcément passer par une adaptation, sinon, ça reste un délire personnel et ça devrait rester sur ton disque dur.
Ceci dit, tu fais ce que tu veux mais si le reste était sans reproche, alors la musique, en contraste avec le thème, serait probablement interessante. Seulement le reste n'est pas sans reproche.

Deux jours passé dessus, c'est peu et beaucoup à la fois. Avec de l'expérience, je pense qu'il faut 15-20 minutes. Sans expérience, ça pourrait prendre 3 semaines sans surprise. Ne serait ce que pour travailler la prise de son jusqu'à obtenir un enregistrement clair sans pops ni souffle ni bruit de fond dérangeant, puis les effets pour qu'ils soient au niveau de ce que tu imagines sans faire perdre de l'intelligibilité, puis le montage, puis établir une véritable ambiance d'hopital, sans parler de la stereo et du mastering final.
Une bonne prise de son, ça ne tombe pas du ciel. Ça prend beaucoup de temps pour trouver le bon réglage, la bonne position, la bonne pièce, la bonne distance, la bonne diction... Une fois qu'on les a trouvé, c'est nettement plus facile, mais c'est la base de tout et il est assez inutile d'aller plus loin tant que cette partie là n'est pas gagnée (http://forum.netophonix.com/ftopic10367.html).

Stiopic - Mer 24 Oct 2012, 22:00 a écrit:
=>Blast

Je suis d'accord avec les critiques techniques, il est vrai que ça fait un peu saigner les tympans.

En revanche, je ne pense pas qu'il faille adapter l'ambiance hôpital. Il y a souvent des musiques flippantes dans les salles d'attente des hôpitaux, et j'y passe 4 jours par semaine (celle-ci est juste la pire que j'ai eu à entendre).
Du coup, je me demande ce que tu veux dire par adapter, parce que, là, je colle au plus prêt du réel. Une adaptation, ici, ça aurait été donner une ambiance à la Urgence, Dc House ou Grey's, qui n'est absolument pas véridique (si on se place du point de vu du malade), mais qui est communément admise par le public. Sans doute ai-je tord, mais j'aime l’authenticité et c'est pour moi un partis pris esthétique.
Ou alors, je dirais qu'une absence de musique eut été plus juste et aurait adouci la compréhension.

En tout cas, merci pour les conseils, je vais potasser votre Wiki.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.089s | 17 Queries | GZIP : Off ]