Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:56  −  Sujet du message : Narcose
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Tom Dandaie - Jeu 22 Mai 2014, 13:04 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes. Je viens ici vous proposer un petit mono, réalisé à six mains dans le cadre d'un cours de deuxième année de licence Arts du Spectacle de ma fac. La consigne était on ne peu plus simple : réaliser une fiction ou un documentaire sonore d'une duré comprise entre 4min30 et 6min. Le montage devait être réalisé sur SoundTrack Pro mais nous étions libres d'utiliser d'autres programmes pour tout ce qui concernait le traitement (Cubase AI et FL Studio en l’occurrence !). Pour ce qui est des prises de sons, on a essayé d'en faire le plus possible nous même avec nos propres moyens, le reste vient du web ou de la banque du logiciel.

Narcose, c'est la traque d'une jeune femme qui tente comme elle peut d'échapper à ses poursuivants. Nous avons essayé de rendre ce mono le plus immersif possible en utilisant principalement une narration sans dialogues. Toujours à propos de l'ambiance, nous nous sommes approprié des références assez variées, Portal, X-Men, Amphibroisie entre autres. A titre personnel, ce personnage et cet univers me tiennent beaucoup à cœur, j'ai plusieurs idée pour continuer à les développer c'est pourquoi votre avis m'intéresse beaucoup !

Titre : Narcose
Auteurs : Tom Dandaie, Rémi Molina, Jules Bocquet
Format : Mono (4min49sec)

-:-- / -:--
Téléchargement (.mp3)



Edit : Merci aux admin d'avoir déplacé le topic dans la bonne rubrique, j'avoue que ça a été un peu un casse tête de trouver la bonne ! :smt031

Lorendil - Jeu 22 Mai 2014, 13:31 a écrit:
Alors, déjà j'ai été impressionné par l'ambiance de ce mono, c'est ce sur quoi c'est basé certes, mais même je trouve ça très bien réussi (j'ai juste trouvé un bruit de pas après le tunnel (?) un poil trop fort). C'est assez clair et même si assez répétitif, on voit les changement.
Tu aurais pu jouer un peu plus avec le pan en faisant passer vite fait un bruitage de droite à gauche pour montrer que la fille court.

Merci pour ce partage :).

TeruHi - Jeu 22 Mai 2014, 14:56 a écrit:
Narcose !
Hum... Intéressant. ;)
J'ai eu l'impression d'être sous l'emprise de drogues et d'assister impuissant à mes actes.

Ca me fait pas mal penser aux travaux sur l'ambiance de David Uystpruyst. :smt020
Du coup, c'est le genre qui veut ça, j'ai trouvé le temps un peu long vers la fin.
Il manque peut-être un gémissement ici ou une parole là...
Mais ça aurait sans doute changé mon interprétation : la perte de contrôle à cause de la drogue.

Niveau technique c'est pas mal du tout !
Le fond sonore m'a bien mis dans l'ambiance et les enregistrements de "voix" ne m'ont pas sorti de l'écoute.
Cependant, je regrette que certaines réverbes soient trop métalliques et donc peut vraisemblables.
Autre détail, qui a son important, au début les bruits de pas sont aussi forts que le souffle du personnage :
A-t-il les pieds et la bouche si proches que ça ? :smt016

En tout cas bien joué pour cette réalisation. :smt023
Je t'encourage à faire d'autres mono mp3 !

Numa Chassot - Jeu 22 Mai 2014, 15:08 a écrit:
Tout comme Lorendil, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce mono. L'absence de narration m'a un peu déstabilisé au début, je dois dire, mais par la suite, on s'y habitue et on n'a plus qu'à imaginer tout l'environnement à chaque fois que celui-ci change.
Je m'y connais pas assez en technique de montage pour vraiment dire ce qu'il aurait à refaire, mais c'est vrai qu'une balance droite-gauche ajouterait carrément à l'ambiance et permettrait de se mettre plus facilement à la place du personnage.

Fais-en d'autres ! :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.078s | 16 Queries | GZIP : Off ]