Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:42  −  Sujet du message : Paranoïa - une mélopée
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Kosmos - Mer 29 Mai 2013, 12:20 a écrit:
Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence, me revoici avec ce court mono intitulé Paranoïa - une mélopée.
Certains le savent surement, le texte n'est pas de moi mais de Stephen King, ce mono est donc une adaptation du poème Paranoïa - une mélopée de l'auteur cité précédemment, poème sorti en 1985 dans le recueil Brume.
J'espère que vous apprécierez, bonne écoute.

-:-- / -:--

Ce mono est disponible au téléchargement ici.

Grimm - Mer 29 Mai 2013, 14:05 a écrit:
Ouah... Je ne connaissais pas... C'est... C'est prenant.
J'adore la musique, qui met bien dans l'ambiance ! Je ne sais pas quoi dire d'autre que : Bravo, c'est génial. Franchement, le son est nickel, et le jeu très bien (mais pas parfait, on notera quelques micros hésitations. Bon, c'est pas grand chose, mais dans ce genre de mono, ça s'entend bien. Après rien de bien grave, je sais qu'un texte si long d'une traite, c'est dur), et au final, le rendu est super.
Je trouve ça bien qu'il n'y est que le texte et la musique, plutôt que des bruitages qui illustreraient, ça rend bien hommage au texte, ainsi.

Solnorr - Mer 17 Juil 2013, 09:00 a écrit:
Un seul mot... ou plutôt en fait, une seule réaction: impressionnant.
Je connais King de nom, j'ai lu un de ses livres et n'ai jamais été très attiré par le style de ses romans... mais en audio, c'est bluffant...
Chapeau encore une fois, même si je pense qu'au niveau diction il y a un peu de progrès à faire, c'est un exercice extrêmement difficile que tu nous fais là, encore bravo et merci ^^.

Kosmos - Mer 17 Juil 2013, 09:26 a écrit:
Merci vous deux :D
J'avoue qu'à certain moment ma diction aurait pu être à améliorer ... mais après toutes les prises que j'avais faites, celle-ci était - de loin - la meilleure.
En tout cas, vos réactions me font plaisirs : "impressionnant", c'est justement ce que je chercher, impressionner par l'originalité, que ce soit du texte ou du mono en entier.
Quant à la musique, j'avoue que je suis content d'avoir trouvé ce groupe (Lzn02) qui fait de très belles musiques libres de droit. (si je suis dans l'illégalité quant au texte, niveau musique je suis clean sur ce mono :D).

Encore merci à vous deux, et n'hésitez pas à écouter et bravoter mes Kos'monos ! (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Paranoïa - une mélopée_files/icon_bravo.gif )

@now@n - Mer 17 Juil 2013, 10:28 a écrit:
C'est vrai que ce mono est chouette. J'aurais vu le narrateur plus calme, mais ton interprétation est très sympa. :)

Kosmos - Mer 17 Juil 2013, 17:33 a écrit:
C'est vrai que l'on pourrait faire plusieurs jeux différents: ici, plutôt "paranoïaque" (pour ne pas reprendre le titre) m'a parut le plus adapté. Sinon, en effet, calme, plutôt grave, sûr de lui, ça aurait put rendre aussi bien.
Merci pour ton commentaire. :)

Life4book - Mer 17 Juil 2013, 18:49 a écrit:
Etant fan de King, cette adaptation est superbe!!!

Kosmos - Jeu 18 Juil 2013, 07:15 a écrit:
Merci. :D

@now@n - Jeu 18 Juil 2013, 15:00 a écrit:
J'ai pas dit que l'interprétation laissait à désirer, hein ! J'aime juste cette autre facette "routinière" de la paranoïa qu'on peut trouver dans les romans d'espionnage, cette non-panique et rationalisation. Mais j'avoue qu'arrivé à un moment du texte elle pouvait ne plus coller du tout :cpasmoi:

Kosmos - Jeu 18 Juil 2013, 15:44 a écrit:
@now@n a écrit:
J'ai pas dit que l'interprétation laissait à désirer, hein ! J'aime juste cette autre facette "routinière" de la paranoïa qu'on peut trouver dans les romans d'espionnage, cette non-panique et rationalisation. Mais j'avoue qu'arrivé à un moment du texte elle pouvait ne plus coller du tout :cpasmoi:


J'ai compris que tu n'avais pas dit que cela laissait à désirer. :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.070s | 16 Queries | GZIP : Off ]