Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:38  −  Sujet du message : [Mono] Masque Profane
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Octovos Draak - Lun 13 Août 2012, 09:34 a écrit:
Netophonixiens, Netophonixiennes,

Après Peinture Profane et Statuette Profane, il est temps pour moi de vous présenter mon tout nouveau mono : Masque Profane.

Masque Profane



(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Mono] Masque Profane_files/Masque_Profane_-_Pochette.jpg )



Citer:
Année 1962. Guerre froide.
Isolés en Allemagne de l’ouest, Yurii et son équipe de soldats soviétiques se réfugient dans une ville fantôme.
Ils décident alors de passer la nuit dans un vieux théâtre… Une sombre tragédie va alors s'y jouer, et Yurii et ses hommes en seront les acteurs, malgré eux.

Ce théâtre est-il si normal qu’il y paraît ? Et quel est ce mystérieux masque, duquel semble émaner une énergie malsaine ?


Téléchargement :

Télécharger Masque Profane

Merci aux acteurs qui ont bien voulu prêter leurs voix à ce mono, à savoir Aslag, Merween et DestroKhorne.
Merci également à John Nanouk, Nenashka et Gambitux pour leurs conseils et avis concernant la version retravaillée du mono.

Bonne écoute à tous ! :smt020
(et n'hésitez pas à me laisser une petite critique par commentaire ! ;) )

Pour accorder un bravo: (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Mono] Masque Profane_files/icon_bravo.gif )


DestroKhorne - Lun 13 Août 2012, 11:05 a écrit:
Excellent mono, comme à son habitude avec une ambiance sombre et parfaite.
Très bien joué par tous les différents acteurs, avec un montage des plus déstabilisant qui nous fait frémir devant notre ordinateur.
Le scénario est bon, et il n'y a rien de choquant quant à ce sujet.
Bravo :smt023

Latnel - Lun 13 Août 2012, 11:44 a écrit:
J'ai écouté ça d'une oreille un peu distraite, mais j'ai bien apprécié ton mono !

Le scenario est bon, malgré quelques longueurs dans les explications... qui m'a un peu fait perdre le fil à un moment.
Les acteurs jouent tous très bien ! :D
Quant au montage je ne me suis pas suffisamment pencher pour te faire une critique très constructive. Mais a part quelques bruitages qui m'ont fait tiquer (bruit de porte qui grince). Je me suis laisser bercer très gentiment.

Du bon boulot !!! :smt023


PS : J'ai écouté par la suite les deux autres monos de la série auxquels j'ai bien moins accrochés

Lorendil - Lun 13 Août 2012, 14:59 a écrit:
Un excellent mono, le meilleur que tu as fait, très réussie !

Artekyon - Lun 13 Août 2012, 16:09 a écrit:
Comment dire ... C'est énorme ! Latnel l'a dit, les explications sont assez longue. Mais bon ça passe largement. Tout est à prendre, c'est une beauté auditive.

gorthog - Mar 14 Août 2012, 15:31 a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce mono, comme le reste de la saga, mais celui ci est particulièrement réussi, le scénario est original, prenant, et le tout est bien réalisé.

Bravo à toi ! :smt023

Aslag - Mer 15 Août 2012, 10:08 a écrit:
Très bel épisode ! Tu confirmes vraiment toutes les attentes que j'en avais :) !

Après plus de précisions :
Je suis à titre personnel un peu déçu par ma propre performance, que je trouve un peu fade à côté de celles de Merween et de DesthroKorne. Peut-être n'est-ce qu'une vue de l'esprit, mais je le ressent comme tel. Peut-être que le fait d'avoir le script en tête court-circuite mon jugement sur ce point.
Ensuite, la scène où Sofia fait le point : je pense qu'il aurait fallu raccourcir certaines répliques, comme le "[...] dit L'Oiselleur" car fondamentalement ces deux mots n'apportent pas grand chose à l'évolution du raisonnement de Sofia, et casser un peu l'ambiance. Un peu seulement, hein, c'est un détail.
Ensuite, et là c'est le point noir que je vois, c'est l'utilisation de ce même bruitage de porte qui grince répété tout du long... C'est dommage, car c'est très audible. Un peu de diversité aurait grandement amélioré l'immersion.
Et puis surprise : la dernière scène entre Nikolaï et Himmler, qui n'apparaissait pas dans le script que j'ai eu ( :D ). J'ai été un peu déçu, car je trouvais que la renaissance d'un des plus grands criminels de guerre nazi aurait pu donner des possibilités de suite proprement énormes, et cette dernière scène stoppe tout. Peut-être qu'il n'y aura pas d'autres profanations, mais j'avais beaucoup aimé l'idée de laisser planer le doute.


Mais il n'en reste pas moins que je suis très enthousiaste à l'écoute de tes créations, et que je t'encourage vivement à continuer en ce sens ;)

Octovos Draak - Ven 17 Août 2012, 17:33 a écrit:
Merci à tous d'avoir pris le temps de me laisser une petite critique !
En tout cas, je suis ravi que vous ayez tous apprécié le mono. C'est un bel encouragement pour moi, merci ! :)

Aslag a écrit:
Je suis à titre personnel un peu déçu par ma propre performance, que je trouve un peu fade à côté de celles de Merween et de DesthroKorne. Peut-être n'est-ce qu'une vue de l'esprit, mais je le ressent comme tel. Peut-être que le fait d'avoir le script en tête court-circuite mon jugement sur ce point.

Là, je t'arrête tout de suite. Ta performance était largement à la hauteur, crois moi. ;)

Quelques explications, maintenant... :P
(attention, spoils nombreux)

Pour le bruitage de porte, je suis désolé: je penserai à diversifier mes bruitages à l'avenir. J'ai une trop grande affection pour les portes grinçantes dans mes monos... :D

Côté explications, c'était nécessaire: étant le dernier de la trilogie, Masque Profane se devait de fournir enfin une explication sur ces mystérieux artéfacts, et de faire apparaître clairement le lien entre les trois monos. J'ai néanmoins fait le nécessaire pour qu'elles demeurent "agréables" à l'écoute, sans casser l'ambiance du mono. Je ne regrette absolument pas ce choix. ^^

Aslag a écrit:
Et puis surprise : la dernière scène entre Nikolaï et Himmler, qui n'apparaissait pas dans le script que j'ai eu ( :D ).

Effectivement, je l'ai ajoutée après coup. Elle me trottait dans l'esprit depuis un bout de temps, mais j'hésitait encore à la placer ou non.
Finalement, j'ai choisi de la rajouter au script initial. Cette fin me plaisait beaucoup plus, car elle laissait à l'auditeur une lueur d'espoir: pour la toute première fois, la malédiction était brisée, et le mal causé par la profanation était vaincu.
Encore une fois, c'est un choix personnel que j'assume totalement, et que je ne regrette en rien.
J'aime beaucoup l'idée de voir toute la "noirceur" lentement accumulée au cours des trois monos soudain stopée nette contre toute attente, par une sorte de puissance divine. :D


Aslag a écrit:
Peut-être qu'il n'y aura pas d'autres profanations (...)

Justement, je vais m'exprimer sur ce point dans le topic principal de la saga.

En tout cas, merci à tous d'avoir laissé votre avis ! :smt023

Et si de nouveaux auditeurs souhaitent en faire de même, ma foi, n'hésitez pas. Je suis toujours preneur de vos opinions. ;)

Kosmos - Ven 24 Août 2012, 08:45 a écrit:
Eh bien ... super mono, vraiment très réussit, bravo :smt023

Certaines choses m'ont quand même parut bizarre: A un moment, Sofia dit "justement", t ce justement a un écho, moi je lui en aurait mit plus (enfin ça c'est un petit détail :D ).
Ensuite, Sofia essaie d'ouvrir une porte, on l'entend en train de pousser la porte et, deux secondes après, elle parle normalement, sa voix n'est pas "essoufflée" par l'effort qu'elle vient de faire.
Pis pour finir (ça aussi un petit détail), à la fin, Nikolaï récite un psaume (le plus connu, le 23ème), mais je trouve que ce n'est pas un très bon choix, car ce psaume est surtout utilisé lors des enterrements (du moins, dans la religion chrétienne), donc bon, voilà, c'est pas grave, mais ça me titille (d'ailleurs je connais une traduction différente donc chaque fois que j'entends cette version ça me fais bizarre :p).
Et puis bah cette histoire de porte aussi, c'est gênant toujours le même bruitage, mais ça a déjà été dit.

Ça reste évidemment un très bon mono d'horreur, surtout que les orages d'hier soir rendait l'écoute encore plus immersive, c'était génial !

Mono à écouter impérativement ;)

Edit: Contrairement au deuxième mono des profanation qui me paraissait plus Lovecraftien, et malgré les explications qui ne sont pas ou peu présente dans ses livres, ce mono-ci me fait plus penser au style de Stephen King

Octovos Draak - Ven 11 Jan 2013, 17:51 a écrit:
Bonsoir à tous !

Je me permets de déterrer le topic pour vous présenter une nouvelle version du mono (le lien est disponible dans le premier post du topic). Alors, quels changements ? me demanderez-vous…
- Des bruitages retravaillés (notamment les fameux grincements de porte :D )
- Une bande son reprise, plus "unie", pour s'accorder parfaitement avec les différentes situations.

Voilà donc l’occasion de découvrir - ou de redécouvrir - Masque Profane… ;)

Je profite également de ce post pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de commenter, sur ce topic ou celui de la série. Merci de votre soutien ! :)

Et par la même occasion, une petite remarque… :D

Kosmos a écrit:
à la fin, Nikolaï récite un psaume (le plus connu, le 23ème), mais je trouve que ce n'est pas un très bon choix, car ce psaume est surtout utilisé lors des enterrements

Certes, ce psaume est souvent utilisé lors des enterrements… Néanmoins, à la base, il n’a pas été écrit spécifiquement pour cela ! D'où mon choix... ;)

Bardyl - Ven 11 Jan 2013, 18:52 a écrit:
Tiens, c'est marrant j'avais pas commenté ce mono... Peu importe, j'en profite le faire vu qu'il y a une « nouvelle version ». Je n'ai pas réécouté l'ancienne donc je ne vais pas pouvoir comparer, sorry... (et d'autres le feront mieux que moi je pense).

Pour ma part donc, un TRÈS TRÈS bon mono que je ne regrette absolument pas d'avoir mis dans le CD découverte de 2012 tellement il est excellent ! Scénario impec, jeu d'acteur impec (le duo Merween/aslag est tout bonement magnifique). La technique, n'en parlons pas, (enfin, si un peu), est plus qu'excellent. Tu maitrises le domaine et ça se voir !

Bref, ceux qui n'ont pas écouté ce mono sont des imbéciles, na ! (ouais, chuis vilain mais je vous aime bien quand même :D).

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.115s | 16 Queries | GZIP : Off ]