Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 16:52 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Tu ne peux pas. C'est iTunes qui te signale qu'il a rencontre une erreur en voulant charger le .xml du podcast. Donc, soit ta connexion foire à ce moment là, soit c'est le serveur, soit l'adresse n'est pas la bonne... Mais en tous cas, ici, nous n'avons pas la réponse à cette question.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 16:44  −  Sujet du message : Re: Créer un podcast Itunes
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 21 Septembre 10
Bonjour,

merci pour ce tuto très clair et complet. merci.
J'ai donc créé mon premier podcast et est voulu faire un essai en le téléchargeant via I tunes.
Pour info, j'ai déjà reçu un message de Itunes me disant ceci:
Dear Podcast Owner

Your podcast feed, [ http://dj-randal.podomatic.com/rss2.xml ] was successfully added and is now under review.


Sincerely,

The iTunes Store Team


Quand je clic dans Itunes sur "Obtenir" le téléchargement ne démarre pas et j'ai le message suivant:

"une autorisation est nécessaire pour acceder a http://dj-randal.podomatic.com/enclosure/...

Aurais-je oublié de faire qqch sur Podomatic ou bien suis-je trop rapide et Itunes bloque le téléchargement avant vérification?

Merci d'avance pour votre aide.
Randal
http://www.dj-randal.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 01:15  −  Sujet du message : Re: Créer un podcast Itunes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Intéressant, ce tuto. En ce qui me concerne, ça me permettrait de prévenir les downs incessants de mes hébergeurs et les changements de nom de domaine.

[strike]Peut-être les Impunissables sur Podcast, une idée à creuser...[/strike]
EDIT : Bon, j'ai pas creuser bien loin, finalement. Je vais updater le topic des Impun



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 09:01  −  Sujet du message : Re: Créer un podcast Itunes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
:)
Bon jour tout le monde.
je suis en train de monter un nouveau local de diffusion.
J'ai créer un podcast spatial555 grâce à se tutoriel.

Je suis arrivé au résulta décrie par Misterfox, que je remercie.
Citer:
Image

Comme sur cette exemple, dans les informations itune, en dessous de catégorie il y à écrie :
"Langue : Anglais".
Malgré mes recherches, je n’arrive pas à changer cette mauvaise information.
:smt017 :smt117 :lamentable: :tronche2: :orage: :smt088 :smt013 :smt044

Quelle qu'un connaîtrait'il une solution ?
J'utilise Feedburner pour rediriger le flux rss2.

édit :

En lisant le flux htlm du podcaste je me suis dit quant rajoutant la balise

Code:
<itunes:langue>Français</itunes:langue>


ou alors

Code:
<itunes:language>Français</itunes:language>


Esse que cela pourrait marcher ?
peur de tout casser.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 16:22  −  Sujet du message : Re: Créer un podcast Itunes
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
La balise à utiliser - du moins, celle que j'utilise et qui marche trèèèèèès bien - est la suivante :

Code:
<language>fr-fr</language>


Par expérience, je ne te conseille pas trop d'utiliser Feedburner : il force certains paramètres par défaut (la langue passe en anglais) et les éléments ne s'ajoutent pas automatiquement... il faut souvent attendre entre 15 et 30 minutes qu'un élément apparaisse dans le flux qui sort de Feedburner.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 16:44  −  Sujet du message : Re: Créer un podcast Itunes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
:smt055

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 01:09  −  Sujet du message : Re: Créer un podcast Itunes
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
TeruHi - Mar 09 Juil 2013, 00:00 a écrit:
Ce sujet me tien particulièrement à cœur. :)
Grâce au podcasts j'ai récemment pu retrouver un rythme d’écoute de plusieurs productions audio par semaine.
Je vais donc prendre le temps d'argumenter mon soutien à l'utilisation que peut en faire un créateur de saga mp3.


JBX a écrit:
Les auditeurs ont leur part de boulot à accomplir notamment lorsque les dates de sortie des épisodes sont assez espacées... [...]
Leur prémâcher le peu qu'ils ont à faire reviendrait à les considérer comme des "consommateurs" feignants ! :smt012
Sur ce point, je rejoins JBX, de façon... relativement nuancée...
Mais pas si je me positionne en tant qu'auditeur ! :smt020

En effet, je ne sais pas vraiment si je ne suis qu'un consommateur, mais il est vrai que je suis un feignant ! :smt042 Décidément, il sait trouver les mots justes ce JBX...
Et pour couronner le tout, j'accorde peu de temps à ma passion.
Blâme ! Je suis vilain, punissez moi !

Je n'ai malheureusement pas la chance d'être un geek. Ça va faire sans doute étrange à certain de lire ça...
Ce qui ne ne m’empêche pas, de temps à autre, de participer aux événements et de réincorporer les rangs, non sans difficulté...
Tout cela pour dire que l'on peut avoir de l’intérêt pour un l'auteur, son œuvre et sa communauté, mais pour autant rechercher des solutions permettant d'automatiser certaines tâches ! :smt024

Après tout, rien n’empêche le consommateur de télécharger mécaniquement des épisodes sans s'intéresser au reste du site de l'auteur... Bon j'avoue, c'est ce que je fais sur le site de John... Et pourtant j'achète ses livre, malgré mon manque de fonds, car j'adore son univers et souhaite prolonger l'expérience audio... Quoi que ce soit plutôt l'inverse maintenant, en fait...
Pour lui, ce serait juste "moins cher" (moins coûteux en temps) avec un outil d'automatisation du processus. :smt012
Aussi, il ne faut pas confondre l'outil avec l'intention de celui qui le manipule. :smt018 Sauf si bien sur le but premier de cet outil est de nuire aux autres, comme pour les armes... Oui... Okey... D'accord !

En fait, là où je rejoins JBX, c'est dans le fait que l'auteur ne devrait pas adresser ses efforts et ses créations à ce consommateur, mais bien à ceux qui cherchent à en savoir toujours plus sur son univers.
Or louna me semble utiliser le podcast de cette manière :smt023
Kaiett a écrit:
louna a écrit:
iTunes, je met des audios pour INFORMER les abonnés que de nouveaux monos sont disponibles sur mon site. L'auditeur est informé de la mise à jour, il choisit seul d'aller ou de ne pas aller sur mon site, mais les monos ne viendront pas à lui par magie.
Tu vas peut-être m'incendier, mais en fait c'est comme la newsletter, sauf qu'à la place d'un email on recevra un audio qui informe
@Kaiett, si pour toi il n'y a pas plus de différence que ça entre les deux, puis-je me permettre de te demander quelle différence il y a, selon toi, entre une saga mp3 et un livre ?
Pour moi, le mode d'immersion dans l'imaginaire de l'auteur diffère et m'interpelle ainsi de façons différentes.


Le podcast peut donc faire parti de la relation entre l'auteur et l'auditeur.
Pour ma part, je préfèrerai sans doute encore longtemps une belle voix à un gros pavé de texte, comme celui que je suis en train de pondre. Ainsi la "newsletter audio" me touchera d'avantage. :smt034 Et ça permet de trier ses chaussettes en même temps !
Par ailleurs, le créateur peut aussi envisager de publier ses épisodes sur le podcast, mais cacher les bonus sur son site... De diffuser des extraits...
C'est un moyen d'expression supplémentaire !

Enfin, veuillez considérer je vous prie, mesdames, messieurs, que pour certains auditeurs, cet outil permet tout simplement d'avoir accès à votre œuvre. A l’instar du site web, sans lequel il faudrait vous connaître personnellement ou presque pour avoir une copie de l'enregistrement sur bande... Ce qui en effet, serait sans doute l'occasion d'un échange plus profond, en face à face, autour d'un café. Mais ça en ferait des cafés à boire, dans ce cas, pour les créateurs de saga très écoutées !
C'est un cas extrême, certes, mais ce que je suis en mesure d'écouter en ce moment, ce sont justement les podcasts qui se synchronisent avec la wifi le matin, quand je suis pressé d'aller travailler.
Quelle joie de pouvoir ensuite écouter ces fichiers, dans les transports en commun, lorsque je n'ai plus accès au téléchargement. :smt051
Après, si quelqu'un veut me payer un super smartphone avec un abonnement 4G...


Bref ! Ce medium n'est pas le Mal absolu. ;)
Il faut simplement que l'utilisation du podcast soit réfléchie et enrichisse tant l'échange que l’Œuvre.
Comme tout nouvel outil de communication, il ne menace pas les autres mais s'y additionne. Après... si vous pensez que vos contacts Facebook sont de vrais amis, ou au contraire que Facebook tue la qualité du lien social, vous avez peut-être un avis trop tranché sur la question pour entendre mes arguments...
Alors s'il vous plait, ne décourageons pas les créateurs qui pourraient mettre en place un podcasting intelligent que certains auditeurs apprécient. Merci.

MimiRyudo - Jeu 15 Août 2013, 12:20 a écrit:
Pour revenir au début du tuto de Misterfox (annexe 1), si vous n'avez pas de site, Podomatic est une solution d'hébergement qui peut s'avérer intéressante je pense.

Mais si vous avez déjà un site, il est plus intéressant de réaliser soi-même son fichier XML (plus facile à éditer, à lier vers son propre site au lieu d'une page Podomatic déserte, pas besoin d'uploader ses épisodes ailleurs que sur son site, etc.)
Si comme moi vous ne savez pas comment faire de base (:D), je vous conseille d'ouvrir un onglet sous Notepad++, de l'enregistrer sous le nom "podcast.xml", d'y copier le code suivant en remplaçant simplement les champs (récupéré depuis ce site) :

Code:
&lt;?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?&gt;
&lt;rss xmlns:itunes="http://www.itunes.com/dtds/podcast-1.0.dtd" version="2.0"&gt;

&lt;channel&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:explicit&gt;no&lt;/itunes:explicit&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;title&gt;Tout sur tout&lt;/title&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;link&gt;http://www.exemple.com/podcasts/tout/index.html&lt;/link&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;language&gt;fr-fr&lt;/language&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;copyright&gt;℗ &amp;amp; © 2005 Jean Dupont &amp;amp; Cie&lt;/copyright&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:subtitle&gt;Une émission sur tout&lt;/itunes:subtitle&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:author&gt;Jean Dupont&lt;/itunes:author&gt;
&nbsp;  &nbsp;&lt;itunes:summary&gt;Tout sur tout est une émission sur tout.  Chaque semaine, nous explorons un sujet connu et l'approfondissons  autant que possible. Retrouvez notre podcast sur l'iTunes Music  Store&lt;/itunes:summary&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;description&gt;Tout sur  tout est une émission sur tout. Chaque semaine, nous explorons un sujet  connu et l'approfondissons autant que possible. Recherchez notre  podcast sur iTunes Store&lt;/description&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:owner&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:name&gt;Jean Dupont&lt;/itunes:name&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:email&gt;jean.dupont@exemple.com&lt;/itunes:email&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;/itunes:owner&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:image href="http://exemple.com/podcasts/tout/ToutSurTout.jpg" /&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:category text="Technology"&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:category text="Gadgets"/&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;/itunes:category&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:category text="TV &amp;amp; Film"/&gt;

&nbsp; &nbsp;&lt;item&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;title&gt;Epicez votre vie&lt;/title&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:author&gt;Jean Dupont&lt;/itunes:author&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:subtitle&gt;Les condiments en bref&lt;/itunes:subtitle&gt;
&nbsp;  &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:summary&gt;Cette semaine nous parlons des  salières et des poivriers et comparons leur débit, les matériaux  utilisés et l'aspect général. Rejoignez-nous !&lt;/itunes:summary&gt;
&nbsp;  &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;enclosure  url="http://exemple.com/podcasts/tout/ToutsurToutEpisode3.m4a"  length="8727310" type="audio/x-m4a" /&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;guid&gt;http://exemple.com/podcasts/archive/aae20050615.m4a&lt;/guid&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;pubDate&gt;Wed, 15 Jun 2005 19:00:00 GMT&lt;/pubDate&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:duration&gt;7:04&lt;/itunes:duration&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:keywords&gt;sel, poivre, distributeur, attrayant&lt;/itunes:keywords&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;/item&gt;

&nbsp; &nbsp;&lt;item&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;title&gt;Pleins feux sur les clés à douille&lt;/title&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:author&gt;Jeanne Dupont&lt;/itunes:author&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:subtitle&gt;Comparer les clés à douille en s'amusant !&lt;/itunes:subtitle&gt;
&nbsp;  &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:summary&gt;Cette semaine nous parlons des  clés à douille utilisant le système métrique et les anciennes clés  anglaises. Lesquelles sont les meilleures ? Avez-vous vraiment besoin  des deux ? Toutes les réponses à vos questions sont  là.&lt;/itunes:summary&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;enclosure  url="http://exemple.com/podcasts/tout/ToutSurToutEpisode2.mp3"  length="5650889" type="audio/mpeg" /&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;guid&gt;http://exemple.com/podcasts/archive/aae20050608.mp3&lt;/guid&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;pubDate&gt;Wed, 8 Jun 2005 19:00:00 GMT&lt;/pubDate&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:duration&gt;4:34&lt;/itunes:duration&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:keywords&gt;métrique, douille, clés, outil&lt;/itunes:keywords&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;/item&gt;

&nbsp; &nbsp;&lt;item&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;title&gt;Gauche contre Droite&lt;/title&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:author&gt;Divers&lt;/itunes:author&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:subtitle&gt;Gauche ou Droite ? La boussole s'affole !&lt;/itunes:subtitle&gt;
&nbsp;  &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:summary&gt;Cette semaine nous nous  intéressons aux personne de gauche vivant dans une région de droite. Ou  l'inverse.&lt;/itunes:summary&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp;  &nbsp;&lt;enclosure  url="http://exemple.com/podcasts/tout/ToutSurToutEpisode1.mp3"  length="4989537" type="audio/mpeg" /&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;guid&gt;http://exemple.com/podcasts/archive/aae20050601.mp3&lt;/guid&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;pubDate&gt;Wed, 1 Jun 2005 19:00:00 GMT&lt;/pubDate&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:duration&gt;3:59&lt;/itunes:duration&gt;
&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&lt;itunes:keywords&gt;politique, gauche, droite, région&lt;/itunes:keywords&gt;
&nbsp; &nbsp;&lt;/item&gt;
&lt;/channel&gt;
&lt;/rss&gt;


J'ai testé aujourd'hui, et proposé le flux RSS sous iTunes... Wait and see dans 48-72h, mais il n'y a pas de raison ;)

Kak Miortvi Pengvin - Jeu 15 Août 2013, 12:51 a écrit:
Ou sinon, il y a la page de specs qui sera mise à jour et qui vous apportera plus de précisions si vous souhaitez maintenir votre flux à la main. ;)

Bardyl - Jeu 15 Août 2013, 12:55 a écrit:
Et puis tant qu'à faire, deux petits liens :
- La doc sur le site d'Apple (ça peut toujours servir) ;
- Un lien (linké par Apple sur leur site) pour faire valider vos flux avant de les envoyer, ça vous permettra d'identifier tous vos erreurs (potentiellement syntaxiques).

Ca pourra peut-être servir pour ceux qui passent par leur propre fichier xml :).

[EDIT : grilled by kak ;D]

MimiRyudo - Jeu 15 Août 2013, 14:10 a écrit:
Oups, j'avais oublié le site de référence :D
La raison (inconsciente) c'est qu'il est assez difficile d'abord je trouve, parce que ça manque cruellement d'un exemple-type. En gros, ils disent "il faut faire un RSS tel que défini là, avec les balises qu'on recommande plus bas"... mais avoir un modèle est quand même vachement plus simple pour les noobs que s'enquiller 3 pages différentes.

Mais +1 quand même pour le lien, parce qu'il y a toutes les infos sur la mise en ligne du podcast, la modification/suppression d'un flux...

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.096s | 19 Queries | GZIP : Off ]