Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 23:43  −  Sujet du message : Sagas mp3 au Festival Geekopolis (Paris, 25/26 mai 2013)
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Le Mago - Lun 25 Mars 2013, 18:39 a écrit:
Bonjour !
Bienvenue dans cet espace de discussion sur Geekopolis que je m'efforcerai de mettre à jour le plus souvent possible pour vous tenir au courant des informations relatives à la partie "Saga MP3" du Festival. Pas de "Pôle" à proprement parlé, mais des activités, des jeux et des découvertes qui, je l'espère, sauront vous divertir !

(image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20Sagas%20mp3%20au%20Festival%20Geekopolis%20%28Paris,%2025_26%20mai%202013%29_fichiers/121217_geekopolis.png )

Geekopolis, le Festival des cultures de l'imaginaire, a pour ambition de devenir l'évènement fédérateur et incontournable de la culture geek. Il est divisée en 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires.
Geekopolis est un Festival Geek créé par les Geeks et pour les Geeks ! L'équipe réunit un certain nombre d'illustrateurs amateurs et professionnels, des acteurs de short com (Flander's, Noob, Création, ...), des professionnels de l'édition, et surtout pleins de passionnés militants de la culture geek.

Site internet de Geekopolis : http://www.geekopolis.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/citegeek?fref=ts

Palais des congrès Paris-Est Montreuil :
• 5 niveaux, un grand espace, une salle de concert et des salles de projection et conférence.
• Situé à moins de 30 minutes des aéroports de Roissy et d'Orly
• 10 minutes des gares de Lyon et Austerlitz, 20 minutes de la gare du Nord

• Informations complémentaires : http://www.geekopolis.fr/index.php?p=comment_venir

Activités Sagaspheriques
La saga MP3 ne sera pas en reste ! Branche importante de Geekopolis, Lady Fae, Dante, Pétulia et moi même nous sommes efforcés de réunir une équipe de créateurs passionnés pour représenter notre univers sur le festival. Au menu : des ateliers, des reportages audio, des reportages vidéo, des émissions radio, bref... du lourd.
Note : Le festival étant plein à craquer, il n'est actuellement plus possible de proposer des activités/conférences ou de prendre des stands (payants) jeunes créateurs/associatifs.

---------------------------------------------------------------

INTERVENANTS :
Blast, Aslag, Horine, Asmoth, JBX (& Pétulia), Knarf, Le Mago, Bardyl, Johnny, Geef, BlueBeast, Nathlem, Stan, Papy Al, The KMP, Aspic, Yond, Nobru, Mr G, Pen Of Chaos, Nicolas Botti, Le Fab, Dirk Maggs, le Naheulband, (...)

ATELIERS INTERACTIFS :
Chaque atelier ne peut contenir que 40/50 personnes max.
Informations sur les places à pourvoir prochainement sur le site de Geekopolis.

Descriptif sur le site de Geekopolis : http://www.geekopolis.fr/index.php?p=mp3

• Atelier : "La Saga MP3 dont vous êtes le héros"
Présentation du concept de saga MP3 interactive et jeu avec le public
Présenté par Aslag et Mago
Horaire : 11h00/12h00
Samedi 25 mai - Salle d'Atelier Hightech

• Atelier : "Masterclass de l'Orc qui jouait du Banjo"
Un orc qui joue vite, son banjo, ses doigts.
Présenté par Tony Orc
Horaire : 15h00/16h00
Samedi 25 mai - Salle d'Atelier Hightech

• Atelier : "Bruitages de science fiction, de la réalisation à l'interprétation"
Les extraterrestres, les droïdes, les ambiances sonores synthétiques, la musique de SF.
Présenté par Knarf
Horaire : 18h00/19h00
Samedi 25 mai - Salle d'Atelier Hightech

• Atelier : "Trouver sa voix"
Coaching, recherche de jeu d'acteur et création autour d'un personnage.
Présenté par JBX et Le Mago (assistés par Horine)
Horaire : 10h00/11h00
Dimanche 26 mai - Salle d'Atelier Hightech

• Atelier : "Initiation à la saga MP3"
De l'écriture à l'enregistrement, en passant par le mixage et l'export, créez votre mini-épisode.
Présenté par Horine et Aslag
Horaire : 13h00/14h00
Dimanche 26 mai - Salle d'Atelier Hightech

• Atelier : "Mac Gyver et la saga MP3"
Présentation et essais de vieux matériel pouvant être utilisé pour faire une saga MP3
Présenté par Blast et Asmoth
Horaire : 16h00/17h00
Dimanche 26 mai - Salle d'Atelier Hightech

CONFÉRENCES :

• Conférence #1 : "De la saga au culte"
(Docteur Who / H2G2)
Dirk Maggs, Nicolas Botti / Jonathan Le Targat
Horaire : 12h00/13h00
Samedi 25 mai - Salle de conférence 1

• Conférence #2 : "L'univers de Qantice"
Tony Orc, Marie Fontaine
Horaire : 16h00/17h00
Samedi 25 mai - Salle d'Atelier Hightech

• Conférence #3 : "De la série radiophonique à la saga mp3"
Stan, Dirk Maggs, Nicolas Botti, Knarf, JBX
Horaire : 16h30/17h30
Samedi 25 mai - Salle de conférence 2

• Conférence #4 : "Du web à la TV"
+ ou - Geeko, Pen Of Chaos
Horaire : 10h30/11h30
Dimanche 26 mai - Salle de conférence 2

UNIVERS H2G2 :

•Rencontre avec Nicolas Botti et Dirk Maggs
Horaire : 14h00/15h00
Samedi 25 mai - Stand Sagasphère

• Olympiades de la Serviette
Présenté par Nicolas Botti et le Grand Ordre de la Serviette
Horaire : 15h30/16h30
Samedi 25 mai - Arène

• Soirée de la Serviette
Présenté par Nicolas Botti et le Grand Ordre de la Serviette
Horaire : À partir de 19h30
Samedi 25 mai - Dernier Bar Avant La Fin Du Monde (Externe à Geekopolis)

WEBRADIO :

Café Synops Spécial Geekopolis
Vous avez manqué le direct et souhaitez rattraper l'émission dans l'instant ? Pas de panique ! Café Synops spécial Geekopolis est disponible sur la page Café Synops du Replay de SynopsLive.net et en podcast (iTunes/RSS).
Vous y retrouverez vos deux présentateurs adorés, Le Mago et InkS (qui ? :3), accompagnés de Lady Fae et Dante, deux orgas, ainsi que de nombreuses personnalités qui animeront la section sagas mp3 du festival : JBX, Pétulia, Knarf, Aslag, Stan, Horine, Johnny, Bardyl et Blast ! #TeamGros Bonnets


REPORTAGES :
Vous ne pouvez pas venir à Geekopolis ? Les principaux médias de la Sagasphère seront mobilisés pour vous faire vivre le festival !

• Reportages audio sur Geekopolis:
Stan, Papy Al, The KMP
SynopsLive

• Reportage vidéo sur Geekopolis:
Johnny Pigeon, BlueBeast, Nathlem, Geef
Le Nid de Johnny, blog de référence dans les news de sagas mp3 (et chroniqueur SynopsLive)

STANDS :
Sélection de stands sagasphériques et localisation.

• Village Naheulbeuk (Avalon) :
Espace dédicaces, stands et activités en rapport avec la saga culte.

• Stand Sagasphère (Teklab) :
Qu'est ce que la Sagasphère ? Où peut-on trouver des sagas à écouter ? Comment ça marche, c'est quoi le principe ? Nos intervenants sauront vous répondre !
- Représentants SynopsLive : Stan / Aslag
- Représentants Netophonix : TheKMP / Blast / Asmoth
- Représentant Nid de Johnny : Johnny
- Représentant MacP3/MagP3 : TheKMP
- Représentant Découvertes : Bardyl

• Stand MAGOYOND (Metropolis) :
Association SPZ (Magoyond : Nobru, Mr G, Yond, Mago et Aspic le dimanche seulement)

GRAND CONCERT :

• Le Naheulband - Samedi 25 mai - 23h00/01h00
Le Naheulband vous propose un spectacle unique de deux heures ! Vous y retrouvez, en chansons, tout l’univers du Donjon peuplé de troupes d’aventuriers minables, de nains chiants, d’elfes stupides, de poulets terrifiants ou de trolls facétieux. Création originale pour le festival.
Surprises à prévoir !

HÉBERGEMENT :

• Sur place:
Contrairement aux autres festivals auxquels nous avons participé, il n'y aura pas de salle réservée à la communauté sagasphérique pour poser son matériel d'aventurier campeur. Le festival ne prévoie pas non plus de salle-couchette similaire aux Joutes. Cependant, il y aura des activités toute la nuit pour les plus téméraires souhaitant profiter de l'intégralité du festival.

• Paris:
Hotels, auberges de jeunesse, je vous invite à créer un topic d'entraide à l’hébergement si vous souhaitez venir au festival et passer une nuit sur Paris.
Note : Les ponts et les squats sont à éviter, surtout dans ce coin.

QUIZZ FACEBOOK :

Vous êtes sur Facebook ?
Petulia, Johnny, Ladyfae et moi vous avons concocté un petit quizz sur les Sagas MP3 pour vous faire patienter !
Have Fun !
https://www.facebook.com/citegeek/app_181652185223123[/quote]
SilverSon - Lun 25 Mars 2013, 20:33 a écrit:
Ah bah tiens, j'hésitais à aller aux Imaginales ou aux Geekopolis qui sont à la même période ^^ Je pense que celà va me faire choisir

Citer:
Représentants Netophonix : TheKMP / Blast / Asmoth
Je me permet d'exprimer mon incompréhension, ne sommes nous pas tous ici des représentant du Netophonix ? Vouloir nommer des représentant c'est un peu déplacé à mon gout.

Citer:
CONFÉRENCES :
Intitulés des conférences en rapport avec les sagas mp3 à venir.

Le programme est-il encore en cours d'élaboration ? Il se trouve que je peux proposer un conférence accès sur le droit et les créations amateurs dont j'explique ici

Le Mago - Lun 25 Mars 2013, 20:39 a écrit:
Il n'est plus possible de proposer des activités ou conférences car comme je l'ai dit, le planning est booké, nous avons même du "retirer" ou refuser des intervenants, je suis navré.
Quant à "TheKMP / Blast / Asmoth", en tant qu’administrateurs et/ou modérateurs du forum ET intervenant au sein du festival, c'est naturellement que j'ai fait appel à eux pour présenter notre forum. Le Festival ne peut pas se permettre d'accueillir 4117 membres derrière le stand Sagasphère, qui je ne rappelle, n'est pas un stand uniquement porté sur Netophonix.

J'ai convié les plus "gros" médias, vous en conviendrez. Nous n'avons pu avoir qu'un stand, l'ancienneté, le sérieux et la communauté ont primé.

Istria - Mar 26 Mars 2013, 08:34 a écrit:
Whaw! :smt054 Toutes mes félicitations pour le travail accompli et cet avant-goût prometteur !
Il est certain que si j’habitais à moins de 200km je me déplacerais à coup sûr.

Et enfin, bon job à venir pour permettre aux talent de la sagasphère de briller ! Et quel jolie palette va être exposée. ^^
Comme disait l’autre : « Un petit pas pour le créateur et un grand pas, de plus, pour la sagasphère ! » (quoi je m’emballe ? Non désolée je n’ai de papier cadeaux sous la main. Mais je peux vous offrir un bisou à la place ? ;))

Mon avis n’est pas particulièrement constructif ? Ha ?! Mais étant débordante d’admiration je pense que c’est aussi important de le faire savoir aux organisateurs. Et puis il faut dire qu’il y a plus à admirer qu’à discuter . ;)

MimiRyudo - Jeu 28 Mars 2013, 08:57 a écrit:
Waow, bravo, c'est une super organisation et ça vend du rêve façon marchand de plage (grosse grosse quantité de sable quoi) ! *_*
<me a="" des="" étoiles="" plein="" les="" yeux=""≶
J'aurais adoré venir mais je me suis déjà doublement engagé ailleurs ce week-end là :'(
<me se="" pend=""≶</me≶</me≶

Kalya - Jeu 28 Mars 2013, 10:42 a écrit:
J'ai une furieuse envie d'aller à ce festival, mais malheureusement ça tombe pendant ma dernière semaine de stage dans le Sud, donc ça me ferait 100€ de train et 12h de trajet... Je suis encore en pleine négociation avec moi-même mais je sais bien que ce ne sera pas possible... :/

Donc amusez-vous bien, faites pleiiin de photos/vidéos pour nous (et prenez soin de mon pingouin ! :D ).

thetchaff - Jeu 28 Mars 2013, 11:46 a écrit:
Excellente initiative monsieur.
J'aime voir notre petit univers se faire connaître petit à petit et je vous soutiens pour ce festival.

Isthun - Jeu 04 Avr 2013, 11:10 a écrit:
ça a l'air d'envoyer du lourd ce festival! J'hésite presque à y aller pour deux jours :D

Le Mago - Ven 05 Avr 2013, 14:46 a écrit:
Vous êtes sur Facebook ?
Petulia, Johnny, Ladyfae et moi vous avons concocté un petit quizz sur les Sagas MP3 pour Geekopolis ! Have Fun !
https://www.facebook.com/citegeek/app_181652185223123

thetchaff - Ven 05 Avr 2013, 17:27 a écrit:
C'est un quizz bien sympathique, particulièrement dans la forme.
Mais attention à la question sur Chez le psy : la bonne réponse (affichée par le texte) est barrée par une croix lorsqu'on a répondu. C'est pas bien grave cela dit.

Johnny - Ven 05 Avr 2013, 17:29 a écrit:
Pour la réponse foireuse, ça sera corrigé vers 20h si j'ai bien compris.

B.Gonzalez - Dim 07 Avr 2013, 15:58 a écrit:
Mon frère voulait absolument aller à Paris ce jour la, maintenant je veux absolument aller avec lui XD

_______________________ /o/\o\ Fusion - Attention au double post

Juste une toute petite question, le concert du naheulband, c'est à quelle heure?

Isthun - Dim 07 Avr 2013, 17:19 a écrit:
Au fait, j'aurais une question : sur le stand saga MP3, est-ce que quelqu'un pense amener un ordi ou tout autre support de stockage ayant un port USB? Parce que j'envisage une éventuelle mise à disposition d'un épisode en avant-première pour les auditeurs qui passeraient par là. Après faut voir si la personne en question qui aurait l'ordi accepte de se faire squatter comme ça aussi XD

MimiRyudo - Dim 07 Avr 2013, 17:29 a écrit:
@Isthun : un lecteur mp3 ou smartphone raccordé à des baffles (ou un casque si tu veux de l'intimiste) ne pourrait pas faire l'affaire ? Tu aurais peut-être plus de personnes pouvant t'en prêter un, si tu n'en as pas, qu'un ordi portable, je pense.

Juste pour information, je viens de découvrir que Geekopolis organise un assez chouette concours d'écritures. Pour ceux qui aiment bien mettre des mots les uns à la suite des autres — ou qui auraient des grandes nouvelles de fantasy / science-fiction qui tr@în@illent dans un coin —, ça peut être une bonne occasion !
(Vous pouvez toujours rebondir sur mon message si vous avez des choses intéressantes, mais le modérateur en moi vous prie de ne pas dévier en disant "chouette je vais participer" parce que ce n'est pas le sujet du topic ;))

Le Mago - Dim 07 Avr 2013, 18:12 a écrit:
B.Gonzalez a écrit:
Mon frère voulait absolument aller à Paris ce jour la, maintenant je veux absolument aller avec lui XD
_______________________ /o/\o\ Fusion - Attention au double post
Juste une toute petite question, le concert du naheulband, c'est à quelle heure?


Plus d'informations à venir plus tard ou sur le site de Geekopolis, les plannings sont en cours :)

Isthun : Pour le moment ce genre d'initiative n'est pas prévue, le stand saga mp3 n'étant pas prévu pour ce genre de chose, mais plutôt pour promouvoir l'ensemble de la sagasphère ou accueillir des guests comme Dirk Maggs. Je suggère une solution comme MimiRyudo, à défaut de proposer autre chose plus tard. Je vais voir ce qu'on peut faire.


- Page 2 -

Isthun - Dim 07 Avr 2013, 19:46 a écrit:
Ok, ça me semble correct :D Je vais apporter un lecteur mp3 et mon casque alors ^^

magickirua - Lun 08 Avr 2013, 09:10 a écrit:
Ce festival a l'air vraiment intéressant mais le prix du billet me rebute fortement, 20€ une journée, si on compte en plus l'aller retour en train, ça fait mal. Dommage...

Kwaam - Lun 08 Avr 2013, 18:38 a écrit:
Hmm... A voir... Ça pourrait faire un chouette weekend.

Après l'idéal pour moi serait d'y rester les deux jours étant donné que je viens du Jura, peut être qu'une âme charitable daignerait m'offrir l’hospitalité ? :D

Le Mago - Lun 15 Avr 2013, 07:42 a écrit:
La page sur les ateliers des sagas MP3 est en ligne !

http://www.geekopolis.fr/index.php?p=mp3

Le Mago - Lun 13 Mai 2013, 08:02 a écrit:
Bonjour à tous ! Le premier article a été mis à jours avec vos principales activités sagaspheriques, les emplacements, les horaires et quelques autres informations importantes ont été ajoutées.

En espérant vous voir nombreux sur le festival !
Merci à vous, à bientôt.

Blast - Lun 13 Mai 2013, 14:27 a écrit:
A tout hasard, j'ai ouvert un Doodle tout simple pour ceux qui veulent indiquer s'ils seront là le samedi, le dimanche, ou les deux.

Bardyl - Lun 13 Mai 2013, 17:03 a écrit:
Blast a écrit:
A tout hasard, j'ai ouvert un Doodle tout simple pour ceux qui veulent indiquer s'ils seront là le samedi, le dimanche, ou les deux.


Ça serait bien d'ajouter la nuit, histoire de voir s'il y a un peu de monde aussi non ?

thetchaff - Lun 13 Mai 2013, 17:29 a écrit:
Je suis du même avis que Bardyl.
J'en profite pour signaler que les pré-inscriptions pour les ateliers sont disponibles, et qu'il vaut mieux s'y prendre tout de suite car il n'y en aura pas pour tout le monde : la plupart des ateliers ne contiennent que 30 places.
Les pré-inscriptions se font sur le site une fois le billet acheté. Je vous recommande toutefois de bien regarder la programmation des ateliers avant de choisir et soyez sympas : squattez pas non plus 20 ateliers, en tout il n'y a que 1000 places d'après le facebook du site.

Je précise toutefois que ces inscriptions ne concernent que les ateliers, les conférences restent disponibles à tous ainsi que la visite des stands.

Blast - Lun 13 Mai 2013, 18:21 a écrit:
Excellente suggestion, c'est corrigé.
Du coup, Kwaam, thetchaff, Bardyl, Papy Al, Horine, va falloir y retourner (normalement, vous pouvez éditer. Si c'est pas le cas, dites le moi).

Signez - Lun 13 Mai 2013, 22:44 a écrit:
thetchaff a écrit:
J'en profite pour signaler que les pré-inscriptions pour les ateliers sont disponibles, et qu'il vaut mieux s'y prendre tout de suite car il n'y en aura pas pour tout le monde : la plupart des ateliers ne contiennent que 30 places.
Les pré-inscriptions se font sur le site une fois le billet acheté. Je vous recommande toutefois de bien regarder la programmation des ateliers avant de choisir et soyez sympas : squattez pas non plus 20 ateliers, en tout il n'y a que 1000 places d'après le facebook du site.

Même si la remarque est pertinente (a.k.a. ne vous inscrivez pas à tous les ateliers, ça serait dommage...), n'oubliez pas que seule une partie des places réelles sont proposées en ligne. Une petite autre partie est réservée à la prise sur place, pour permettre à des gens de s'incruster peu avant le début des ateliers qu'ils pourraient découvrir durant le festival.

Pour plus d'informations sur l'esprit du festival, vous pouvez aussi vous référer à l'émission dédiée de SynopsLive qui était fort sympa. Télématin !

Arthur - Dim 26 Mai 2013, 23:04 a écrit:
Bonjour,

Je voulais juste redire un bonjour à ceux que j'ai vu hier ou cette après midi.
Je n'ai pas la mémoire des noms, encore moins des pseudos, donc j'espère que vous m'excuserez :( (à part le mago, lui forcément, je me souviens maintenant)
Mais comme j'ai écouté une petite dizaine de saga, traine sur ce site quand je cherche à en découvrir d'autre et écoute synopslive (qui était sur le même stand), ça m'a fait plaisir de vous voir en vrai.
Et si vous me replacez pas, hier j'avais un "en cas de solitude, brisez la glace" et aujourd'hui un t-shirt jaune sur les canards.

Arthur :)

Blast - Lun 27 Mai 2013, 08:28 a écrit:
Grande réussite que ce festival. L'ambiance était magique, les stands variés avec des tas de surprises à chaque méandre, les conférences et ateliers pointus ou délirants, la nourriture succulente, les "stars" égales à elles mêmes, proches et accessibles, et le concert du Naheulband pendant la nuit des Geeks était un grand moment plein de surprises.
Et en prime, une after dans Paris qui n'en finissait pas tellement c'était bien.

La sagasphère était très distribuée dans le salon, ce qui a permis une plus grande visibilité, mais aussi, (même si ça peut être frustrant en un sens), d'éviter le phénomène de troupeau qui eut empêché le grand public de nous rencontrer plus facilement. Une excellente idée donc.

Quelques coups de chapeau, (je ne vais pas citer tout le monde, désolé,)
À Horine qui aura fait pendant deux jours entiers le son de la salle Stark où nous avons eu la plupart de nos ateliers.
À Knarf qui aura fait un show extraordinaire sur les bruitages de SF
À Magoyond qui a mis une ambiance zombiesque autour de leur stand
À Bardyl qui a une fois de plus réalisé avec son équipe un magnifique CD de découverte des sagas MP3
À tous ceux qui auront tenu le stand sagasphère et présenté sans relâche nos activités aux visiteurs
Aux bénévoles du salon toujours souriants et toujours disponibles
Et bien sûr à Lady Fae du Chaos pour... ben, pour tout !

On notera quelques micro détails d'organisation qui ne pourront qu'être corrigés lors d'une prochaine session, mais pour une première, c'était une [strike]grande[/strike] énorme première, de celles qui marquent longtemps et font se dire in petto : "J'en étais :smt023 "

PS. Salut Arthur ;)

PenOfChaos - Lun 27 Mai 2013, 10:47 a écrit:
Bien le bonjour, les amis !
Ici en Bourgogne le soleil se lève après environ un mois de mauvais temps, comme pour lever le voile sur la tempête Geekopolis :)

Je ne sais pas si c'est ici qu'on postera nos retours sur Geekopolis, mais vu que Blast l'a fait je me permet de le faire également :)
D'ailleurs en parlant de Blast je garde un souvenir ému de notre moment privé de rigolade lors de la magnifique prestation des Misfits *private joke concernant 6 personnes* - PS : il me faut les photos :)

Alors autrement et en quelques mots :

- J'étais vraiment content de vous revoir tous à ce festival, avec un petit bonus d'XP en particulier ceux qui ont fait l'effort de se lever tôt pour venir à notre conférence sur la série animée. J'espère que notre présentation aura répondu à vos nombreuses questions et visiblement vous avez passé un bon moment puisque je me souviens avec une certaine satisfaction de vos rires lors de la projection de l'animatique (on ne polluera pas ce sujet pour en parler, je posterai dans mon sujet Naheulbeuk)

- Je ne cesse d'être épaté par Magoyond, un groupe qui monte et qui le mérite ! Ils sont à la fois pros, délirants, sympathiques, serviables, geeks... Bon sang s'il y avait plus de groupes comme ça dans le monde de la musique, on passerait moins pour des c.... Bref, continuez les gars :) (en plus ils ont des maquilleuses ! pfff)

- L'équipe de la sagasphère qui assurait la technique a certainement sauvé les miches de plusieurs personnes :) Encore merci pour votre coup de main et votre disponibilité !

- Faire les voix de Krasbeurk en live n'est-il pas le rêve de tout un chacun ? Enfin bon, pour moi, c'est fait (x check !) Ovation à Knarf pour son atelier SFX démentiel !

- Merci à Pétulia toujours aussi rafraîchissante, JBX pour ses bons mots semi-nocturnes, Knarf en pleine forme, les forumeux à ma dédicace même s'ils n'en ont plus besoin depuis longtemps, et bien sûr à tous ceux qui ont rendu cela possible :)

Le Mago - Lun 27 Mai 2013, 16:54 a écrit:
Avant toute chose, je voudrais remercier POC, Lady Fae, Welf et Lili, et évidement le Naheulband en général, pour leur gentillesse, et leur folie de nous avoir permis de monter sur scène pendant leur spectacle samedi soir. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer, et encore plus quand on lit de supers retours comme ça !

Sinon, Geekopolis ?
Une grosse réussite de mon point de vue. Les sagas mp3 ont été correctement ancrées dans le festival au même tire que n'importe quelle autre activité, et ça fait plaisir. Nous avions du monde, notre stand Sagasphère était (lègerement) à effigie de SynopsLive à caude du manque de panneaux publicitaires du forum mais les intervenants ont remarquablement fait leur job. Nous avons marqué un point de plus sur la légitimité de notre passe-temps préféré !

Le stand magoyond a également bien fonctionné, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer :)

Ravi de voir que ce qu'on a mis en place a plu, merci infiniment à JBX et Pétulia, Knarf, Nicolas Botti, Dirk Maggs, Blast, Aslag, Horine, Asmoth, Johnny, Geef, Amélie, Nathlem, Stan, Papy Al, The KMP et Bardyl pour leurs supers boulots sur le festival !

Je suis actuellement aux anges et complètement crevé.

thetchaff - Lun 27 Mai 2013, 19:19 a écrit:
Geekopolis 2013, c'était définitivement bien.

L'ambiance était vachement chouette, il y a eu un très gros travail sur la décoration et les cosplay étaient tous superbes (l'armure de starcraft 2 était carrément impressionnante).
Beaucoup de conférences et ateliers, mais un certain problème de clarté : on a eu du mal à trouver les stands de dédicaces, beaucoup ignoraient le système de préinscription sur Internet pour certaines activités comme les jeux de l'arène et l'endroit était quand même bien grand (ce qui reste une qualité), dur parfois de retrouver les gens.

Niveau sagas mp3, il y a eu un peu de public pour le stand et les ateliers étaient très fun (mention spéciale aux effets sonores de Knarf, contrôlés avec le gyroscope de la wiimote). Beaucoup d'animations d'une manière générale, mais pas de bousculade, pas de surpopulation (sauf pour certaines files d'attente mais là c'est normal), c'était très agréable à parcourir. Le seul hic, c'est le prix, surtout quand il rebute les gens à venir.

C'était une réussite pour moi, et je reviendrai probablement l'année prochaine.


- Page 3 -

PenOfChaos - Lun 27 Mai 2013, 19:43 a écrit:
Alors pour le prix, c'est vrai que c'est à noter mais dites vous bien que c'est aussi en partie ce qui fait que le salon était aussi réussi, pour plusieurs raisons :
- ça décourage sans doute les kikoos qui viennent pour traîner dans les allées sans rien d'autre à faire que brandir des pancartes free hug
- un peu moins de gens = circulation aisée, pas d'engorgement, pas de queues de 4 kilomètres à chaque stand, artistes plus abordables
- c'est le prix à payer pour ne pas avoir un festival essentiellement constitué de boutiques de goodies (qui en général financent en grosse partie le festival en payant des stands hors de prix) - ici il y avait beaucoup plus d'indépendants, d'associations, de contenu, bref de gens qui avaient quelque chose à dire

En gros, et pour les mêmes raisons, c'est la différence de prix qu'on trouve entre un vrai restaurant et un fast-food....

@now@n - Mar 28 Mai 2013, 07:41 a écrit:
Citer:
En gros, et pour les mêmes raisons, c'est la différence de prix qu'on trouve entre un vrai restaurant et un fast-food....


Et c'est pour ça que, quand un "vrai restaurant" vient d'ouvrir, on s'arrange pour qu'une personne dans la bande de copains vaguement fauchés se dévoue pour le tester et donne son opinion dessus. :D

Je viendrai peut-être l'an prochain. (Avec un panneau Free Spinal Crush. Na.)

Aslag - Mar 28 Mai 2013, 17:52 a écrit:
Je vais être bref : c'était drôlement chouette !

Un plaisir partagé comme à chaque fois de voir, revoir et rencontrer des gens qu'on aime (dans le désordre le Mago, Mr G, Nobru, Yond, Aspic, Johnny, GeeF, Bluebeast, Horine, Blast, Bardyl, Papy Al, Thetchaff, Kwaam, Mikalone, Luciole, Isthun, Gorkab, TeruHi, JBX, Pétulia, Nicolas Botti, Tenshirock, Gaea, Frédéric Hosteing qu'on a pu rapprocher des sagas mp3 sans trop l'agresser ^_^ , PoC, Knarf, Tony et plein d'autres), de voir un festival qui tourne bien et dont on ne peut pas vistiter la moitié du quart tellement il y a de choses à voir...

Des ateliers avec le Mago et Horine, et bien d'autres où l'on avait un public pas que de la sagasphère et ça c'était très chouette, une nuit folklorique et des délires à la pelle avec Horine (n'est-ce pas Mawie-Théwèse ! ) partagés avec des orgas sympathiques mais professionnels et disponibles, des aléas du direct et des moments de craquages, la soirée resto fort sympathique avant un concert bien fendart avec des poulets gonflables géants... Bref, d'excellents souvenirs.

Ce fut néanmoins épuisant sur tout le WE, mais ça en valait largement le déplacement et la préparation en amont, et je confirme, cela en valait largement le prix des billets d'entrée.

Vivement un autre festival du même style, car c'est toujours un plaisir de se revoir les gars, et les filles \o/

Bardyl - Mar 28 Mai 2013, 19:43 a écrit:
Comment faire pour résumer ça en trois mots... ha oui ! « C'était chouette ! ».

Chouette genre drôlement : on ne se marche pas dessus, il y a une bonne ambiance, une très bonne organisation (même si je n'ai toujours pas compris le coup de l'alerte aux acides ou je ne sais plus trop quoi :D), des ateliers très sympas, des conférences très sympas aussi, des gros créateurs, des plus petits, des choses imprévues, des gens cools, des gorges éclatées après des concerts, des chemises trempées, des pertes de gens qui font que tu marches 25 minutes pour rien à 2h30 du matin, des rappels de Stargate, des réunions bizarres improvisées dans des endroits interdits, encore des gens cools, des machins, des bidules etc.

Sinon ouais, c'était vraiment sympa. J'ai été tout fier et tout content de voir partir comme des petits pains les 120 CD découverte prévus pour l'occasion (il n'y en avait définitivement pas assez si bien qu'on a fini par écrire sur les cartes d'Asmoth... (merci au passage <3)) et j'espère remettre ça assez vite :).

Je vais aussi en profiter pour faire pleins de remerciements :
- Tout d'abord à l'équipe de Geekopolis qui a fait un boulot monstre ! Je m'attendais à un truc bien foutu, mais pas aussi bien, c'était géant bravo !
- Ensuite à tous les gens qui se sont relayés pour promouvoir les sagas mp3 (et par extension Netophonix (et après, on ose dire que Netophonix n'est pas le centre de la sagasphère :D)) : Kak miortvi Pengvin, Papy Al, Asmoth, Stan (oui oui, il n'en écoute pas mais bizarrement il se débrouille bien :D), Bluebeast, et sans doute d'autres que j'oublie...
- Blast et Noodle sans qui les CD n'auraient pas été ce qu'ils ont été (comme à chaque fois d'ailleurs)
- Et tous les gens qui étaient sur place et que j'ai pu rencontrer (dont Knarf, un type formidable :D).

Voili voilou, toujours un plaisir donc de se rendre dans ce genre de convention : un super moment à passer entre potes et également un super moment également pour mettre en avant notre belle communauté en alpaguant des petits enfants <3.

(ha et sinon, encore une chose, vous avez loupé un sacré stand : celui de Magoyond qui était vraiment beau).

La suite ? ZzZzZzZzZ...

Kak Miortvi Pengvin - Mar 28 Mai 2013, 19:52 a écrit:
Bon, je vais faire court pour ce qui concerne le festival dans son ensemble puisque mes collègues ont assez bien résumé la situation avant moi : c'était très chouette. Nous n'étions pas étouffé par le monde dans les allées, les stands étaient accessibles, les sujets variés et les animations bien plus nombreuses que les stands marchands (ce qui explique très certainement le prix du billet mais qui en valait bien la peine après coup).

Pour ma part, après avoir déambulé dans les allées samedi matin avec Papy Al pour SynopsLive, j'ai passé le plus clair de mon week-end derrière le stand sagasphère. Comme je l'avais déjà un peu ressenti aux dernières Joutes, il se trouve que j'ai adoré ça. En faisant cela, j'ai retrouvé une bonne part de la passion que j'avais à la création de MacP3 pour le partage de mon attrait pour les histoires audio. En plus de cela, sans l'habituel attroupement de netophonistes autour du stand sagasphère, il était bien plus facile d'attirer des gens curieux. Bref, ce fut extrêmement intéressant et cela a été l'occasion de voir avec des membres de l'équipe du forum certaines choses à améliorer dont on parlera certainement en interne prochainement.

Et pour finir, je tiens évidemment à remercier Mago et les orgas du festival pour nous avoir invités à cet évènement auquel nous avons tous envie de revenir maintenant ainsi que Bardyl, Papy Al et Bluebeast pour le temps passé derrière le stand. Ainsi que tous les copains parce qu'ils sont toujours aussi cools. Voilà.

Blast - Lun 05 Mai 2014, 09:45 a écrit:
Citer:
• Atelier : "Mac Gyver et la saga MP3"
Présentation et essais de vieux matériel pouvant être utilisé pour faire une saga MP3
Présenté par Blast et Asmoth
Horaire : 16h00/17h00
Dimanche 26 mai - Salle d'Atelier Hightech


Mieux vaut tard que jamais.

L'atelier "MacGyver et la saga MP3" donné par Asmoth et moi-même à Geekopolis 2013 est enfin disponible sur youtube : http://youtu.be/Gc6163nb9zc

Plein de trucs et astuces, avec demonstration à l'appui, pour faire de la saga MP3 (ou d'autres productions audio) de qualité sans un kopek en poche.

Velvorn - Lun 05 Mai 2014, 11:48 a écrit:
Ils sont beaux gosses les Sondiers quand même :smt004

Et en plus ils expliquent bien, c'était chouette !

Misterfox - Lun 05 Mai 2014, 13:42 a écrit:
Peut-être penser à changer le titre du topic : Geekopolis c'est les 17 et 18 mai ;)

EDIT Aqua : Effectivement, j'avais pas fait gaffe :D

Aquatikelfik - Lun 05 Mai 2014, 14:25 a écrit:
Y'a écrit 2013 à côté. :D

J'espère qu'entre deux travaux sur le dernier EP de Magoyond, Mago aura le temps avant 2 semaines de nous présenter la prochaine édition.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.175s | 16 Queries | GZIP : Off ]