Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 23:16  −  Sujet du message : La sagasphère en podcast iTunes
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
TeruHi - Sam 06 Juil 2013, 22:11 a écrit:
Celà fait quelques jours que j'ai gagné un ipad et j'ai fait la formidable découvèrte des podcasts iTunes.
Il y a de très bonnes choses et l'intérêt est de recevoir automatiquement le contenu sur son terminal, dès qu'il sort. :smt020

Bref !
J'ai été très contant de voir le podcast de l'émission Respawn sur la page d'accueil. :D
J'ai d'ailleurs été agréablement suppris de retrouver beaucoup d'autres émissions de Synopslive via se médium.
Y sont-elles toutes ?

Pour moi qui n'ai pas souvent l'occasion d'écouter les émissions en direct, l'abonnement au téléchargement automatique permet de se tenir à jour très facilement. :smt023
J'espère d'ailleurs pouvoir trouver de plus en plus de contenus sagasphériques de la sorte.

Y'a t-il d'autres utilisateur des podcasts iTunes sur Netophonix ?

Edit
Misterfox propose un tutoriel pour créer un podcast iTunes.

Bardyl - Dim 07 Juil 2013, 07:51 a écrit:
Salut ! Concernant les émissions de SynopsLive, elles y sont en effet toutes. Tu peux t'en rendre compte si tu vas sur la page de replay ou tu as un bouton "podcaster avec itunes".

Concernant les autres utilisateurs, je sais que Red Universe et Audiodramax ont un flux podcast sur Itunes. Je n'ai pas forcément regardé plus loin, mais voila :).

TeruHi - Dim 07 Juil 2013, 08:13 a écrit:
Merci beaucoup Bardyl je vais chercher.
J'aimerais beaucoup que sa puisse se généralisé car j'écoute surtout de l'audio quand je suis dans les transports en commun, sans la wifi...

Bardyl - Dim 07 Juil 2013, 08:22 a écrit:
Sauf que tout le monde n'utilise pas forcément des produits Apple :D. Et vu que Itunes sous Windows, ce n'est quand même pas le meilleure logiciel qui soit (consomme un maximum de mémoire notamment), tu n'arriveras pas - je pense - à pousser beaucoup de monde à faire ça...

EDIT : et puis ça pose aussi certaines contraintes. Générer un flux podcast Itunes, c'est devoir se plonger un petit peu dans du code (fichier XML de flux), regarder comment ça marche pour que ça soit "compatible" avec Itunes (il y a deux trois spécificités). Et le plus gros problème derrière, c'est que ce fichier devra être hébergé quelque part pour qu'Itunes puisse le lire. Et quand je dis hébergé, ce n'est pas hébergé pour que les serveurs d'Apple le récupèrent, non ! C'est vraiment hébergé pour qu'il puisse être lu h24. Ce qui demande forcément d'avoir un ftp quelque part etc. Des contraintes auquelles tout le monde ne veut pas forcément être confronté.

TeruHi - Dim 07 Juil 2013, 09:42 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions ! :D
Je vais me contenter de ce qui existe.
D'ailleurs je ne suis pas spécialement un fan d'Apple hein...

Je vais tenir une liste en tête de ce topic.
Existe-t-il d'autres solutions de podcast ? Sur android par exemple ?

Bardyl - Dim 07 Juil 2013, 09:48 a écrit:
A ma connaissance, à moins que tu ne réalises vraiment un podcast et que tu puisses te trouver sur des plateformes plus « privées », il te reste la méthode flux RSS (le flux podcast "est" un flux RSS en fait hein).

TeruHi - Dim 07 Juil 2013, 10:03 a écrit:
Bardyl a écrit:
A ma connaissance, à moins que tu ne réalises vraiment un podcast et que tu puisses te trouver sur des plateformes plus « privées », il te reste la méthode flux RSS (le flux podcast "est" un flux RSS en fait hein).

Tout à fait !
D'ailleurs, je parle d'une solution synchronisant le téléchargement automatiquement, une fois abonné au podcast ;)

Si tu a vent d'autres podcasts ou flux RSS de fichiers audio liés à la sagasphère, peu-tu m'en informer s'il te plait ?

Misterfox - Dim 07 Juil 2013, 10:38 a écrit:
J'en profite pour indique que j'avais, à une époque, créé un tutoriel pour créer un flux podcast sur iTunes.

Quelques captures sont mortes, mais je pense qu'il fonctionne encore ;) !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.241s | 16 Queries | GZIP : Off ]