Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:28  −  Sujet du message : V.T.T.P - Voyage Temporel et Téléportation Planaire
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
cecomog - Jeu 12 Déc 2013, 20:09 a écrit:
Titre : V.T.T.P - Voyage Temporel et Téléportation Planaire
Créateur : cecomog
Scénaristes : cecomog, Saulot
Acteurs :
Slihst - Whilelm, robots contrôleurs
cecomog - Ilphrin, personnages secondaires
Valkyria - Algronak (l'orque)
Mechaick - Iager

Genre : Science Fiction (Avec une pointe de fantaisie :D)
Ambiance : Pas trop sérieuse
Site de la saga

Nombre d'épisodes : 2
Date de sortie du dernier épisode : 25/03/2014
Durée totale de la saga : 18:37
Statut de la saga : en cours

Synopsis : Ilphrin, jeune étudiant à la FAC de théorie sur la Protho-Synthèse, décide de passer ses vacances avec son ami Wilhelm, dans un monde parallèle du nom de Sanec ou règne la magie. Ils vont cependant se faire enrôlé de force dans une ancienne mine naine. Les actions de leur "employeur" leur paraissant plus que louche, ils décident cependant de découvrir qu'est-ce qui se trame dans la mine, aidés par Iager, un autre prisonnier enrôlé de force.

Épisodes :

Bande Annonce - 2:12
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=http://www.aht.li/2068850/VTTP_BA.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1" width="200" height="20"≶<param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=http://www.aht.li/2068850/VTTP_BA.mp3&autostart=0&autoreplay=1&showtime=1"≶</object≶
Télécharger

Épisode 1 - Des vacances imprévues | 10:28
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 2 - Les mines de Borandud | 5:57
-:-- / -:--
Télécharger

Et n'hésitez pas à bravoter :D

Aquatikelfik - Jeu 12 Déc 2013, 21:37 a écrit:
"Voyage Temporel et Téléportation Planaire", planaire comme planaire ? J'ai du mal à voir le lien avec un ver aquatique.
Après "Tue-les-tous", je ne m'étonne plus de rien. Quelle ironie quand on a une bannière anti-sms (implicitement respect de la langue française) en signature. :/

Le rythme du montage se semble trop lent, trop d'espaces entre les répliques, et assez peu de conviction dans le jeu d'acteur.
Et l'utilisation de la musique de Benny Hill pour illustrer une course-poursuite. Non, non... C'est d'un horrible cliché, et ça ne colle pas DU TOUT avec le rythme lent proposé dans le reste de l'épisode ! Sans compter l’augmentation du volume sonore. Et les héros ne sont même pas essoufflés le moins du monde après la course.

Bon courage pour la suite.

qwrkup - Jeu 12 Déc 2013, 22:08 a écrit:
Salut,
Je viens d'écouter ta bande annonce et je me permet de faire quelques remarques (qui n'ont pas valeur de jugement, mais seulement de ressenti en tant qu'auditeur) par ordre chronologique.
En premier ... j'ai trouvé la musique de début un peu longue ... 20s de musique sur 2min12 on est pas loin des 20%. La musique est bien, et semble bien choisi, mais dans bande annonce il y a "annonce".
D'abord, j'ai beaucoup aimer l'écho que tu met dans la voix. Je l'ai trouvé que c'était correctement dosé et que ça donnais de la profondeur.
Le début était bien ... mais j'ai été un peu dérouté par l'absence de changement de "ton" dans ta voix. Tu dit des choses très grave mais sur un ton relativement neutre ... on sais pas si c'est "relativement perdu d'avance" ou "pas si grave que ça" tu parle entre autre dans la même phrase de choses insignifiantes et de bataille perdu sur le même ton. Même si le sens de la phrase est claire, c'est dommage.
La deuxième musique arrive un soupçon trop fort à mon gout (peut être que c'est du à mon casque ...).
Et là par contre ... 42 secondes de musique de fin avec plus rien ... pareille, la musique est belle mais ... 40% de plus avec juste de la musique ... sur 2min12 tu a 1minutes avec rien que de la musique soit presque la moitié de ta bande annonce avec une musique neutre (neutre au sens où il n'y a pas de bruitage ni d'élément de décore qui viendrait apporté quelques chose de plus que la narration). Je peu me tromper, mais je trouve que c'est trop.
Par contre, l'ambiance "pas trop sérieuse" on la sent pas trop dans la bande annonce. à la première écoute je me suis dit "intéressant, une série SF un peu noir, cool" et puis en faite non ...

Et maintenant j'ai écouté l'épisode 1 :
j'ai trouvé le découpage un peu ... mou. Les dialogues ne s’enchaîne pas "naturellement"
2:20 par exemple il faut juste 2 secondes pour que le personnage deux s'exclames "mais pourquoi tu les a foutu au fond de ton sac" ... une réaction plus rapide aurait apporté un peu de dynamisme.
d'ailleurs, même scène ... ça manque peut être d'un peu de bruitage d'illustration ... un chouilla de "chose qu'on remue" n'aurait pas été de trop pour faire ressentir que le personnage 1 "fouille son sac".
à 7:10 même remarque que pour la bande annonce, musique un peu forte à mon gout.

D'un point de vu général j'ai trouvé le ton un peu mou. L'humour, bien que n'étant pas "fondamentalement mauvais", n'est pas particulièrement ma tasse de thé. D'ailleurs j'ai trouvé l'humour un peu en décalage avec le ton. On dirait une série noir, un soupçon dépressive (ce n'est pas un reproche en soit, si c'est bien fait, ça peu faire chialer). Et l'humour arrive en décalage comme une blague de "monsieur madame on un fils" pendant le discours d'un enterrement. Je veux dire par là que, dans un autre contexte (ou avec plus de rythme) les running gags pourrais faire sourire, mais dans ton épisode 1 ils m'ont surtout mis mal à l'aise.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite. Tu a moyen de faire des choses intéressantes dans le contexte que tu te donne. Surtout si ça prend une tournure sombre dans un contexte de força futuriste.

PS :on conseil, si possible quand tu site la musique de "Benny Hill" (par exemple), on ne dit pas "musique de Benny Hill" mais "Yakety Sax par Boots Randolph" c'est un petit peu mieux.

cecomog - Ven 13 Déc 2013, 06:52 a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
"Voyage Temporel et Téléportation Planaire", planaire comme planaire ?

Et bien en fait Oui. Mais j'avoue que j'avais pas prévu le fait que quelque fasse le lien avec les vers aquatiques dès le premier épisode, j'ai dû sous-estimer tes compétences en ce qui concerne le repérage de fautes :D


Quarkup a écrit:
Par contre, l'ambiance "pas trop sérieuse" on la sent pas trop dans la bande annonce.

Oui, en fait la bande-annonce et l'épisode un vont plus ou moins ensembles pour ce qu'il s'agit de poser les bases du concept: avoir des thématiques sérieuses et sombres mais une ambiance plus "humoristique".


Quarkup a écrit:
L'humour, bien que n'étant pas "fondamentalement mauvais", n'est pas particulièrement ma tasse de thé. D'ailleurs j'ai trouvé l'humour un peu en décalage avec le ton.

Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "le ton", tu parles de celui de la bande-annonce? parce qu’il ne me semblait pas que l'épisode 1 avait des airs si sérieux.


Quarkup a écrit:
PS: on conseil, si possible quand tu site la musique de "Benny Hill" (par exemple), on ne dit pas "musique de Benny Hill" mais "Yakety Sax par Boots Randolph" c'est un petit peu mieux.

C'est corrigé :), mais j'avoue que je ne connaissais pas la musique sous cette appellation.

Aquatikelfik - Ven 13 Déc 2013, 08:20 a écrit:
cecomog a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
"Voyage Temporel et Téléportation Planaire", planaire comme planaire ?

Et bien en fait Oui. Mais j'avoue que j'avais pas prévu le fait que quelque fasse le lien avec les vers aquatiques dès le premier épisode, j'ai dû sous-estimer tes compétences en ce qui concerne le repérage de fautes :D
Ah, mais si c'est effectivement lié aux vers aquatiques, alors aucun soucis ! C'est s'il n'y a aucun lien que ça ne fait, une fois de plus, pas très sérieux. ;)

qwrkup - Ven 13 Déc 2013, 08:56 a écrit:
cecomog a écrit:
Quarkup a écrit:
L'humour, bien que n'étant pas "fondamentalement mauvais", n'est pas particulièrement ma tasse de thé. D'ailleurs j'ai trouvé l'humour un peu en décalage avec le ton.

Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "le ton", tu parles de celui de la bande-annonce? parce qu’il ne me semblait pas que l'épisode 1 avait des airs si sérieux.

Non non, je parle bien du ton de l'épisode 1. Le fait que les répliques ne soit pas dynamique, qu'il y a du temps entre chaque phrase, ainsi que la musique (là je suis au taf et je peux pas la réécouter, je parle de mémoire) lente et lancinante, cela donne un coté sombre (la musique est belle, mais sombre). L'ambiance général de l'épisode 1 donne une sensation de noirceur, comme si l'auditeur pataugeais dans la mélasse. Ce n'est absolument pas une critique, et je pense que je réutiliserais ce principe si je dois faire des épisodes "dark" (et j'ai déjà une scène comme ça d'écrite). Mais du coup, rajouter des blagues au milieux de cette ambiance ... ne donne pas un ton "pas sérieux" à l'épisode 1, mais plutôt un décalage qui m'a mis mal à l'aise.

cecomog a écrit:
Quarkup a écrit:
PS: on conseil, si possible quand tu site la musique de "Benny Hill" (par exemple), on ne dit pas "musique de Benny Hill" mais "Yakety Sax par Boots Randolph" c'est un petit peu mieux.

C'est corrigé :), mais j'avoue que je ne connaissais pas la musique sous cette appellation.

Pour l'avoir moi même utilisé au début de mon épisode 1, je m'étais renseigné pour pouvoir citer la musique et l'auteur.

cecomog - Mar 25 Mars 2014, 06:32 a écrit:
Salut les gens! Petite annonce pour prévenir que l'épisode 2 est sortit!

Épisode 2 - Les mines de Borandud | 5:57
-:-- / -:--
Télécharger

Bonne écoute ^^

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.173s | 16 Queries | GZIP : Off ]