Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 18:46  −  Sujet du message : Soul Religion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)

Image



Titre : Soul Religion
Créateur(s) : Matsama
Site de la saga : lien
Page Facebook de la saga : lien
Bravoter : Image
Synopsis : 2015, une Troisième Guerre Mondiale est déclenchée. 2030, le Monde est ravagé par la Guerre Nucléaire Globale et les survivants de l'holocauste Soul Religion raconte l'histoire de l'équipage du Tartaris, un Sous-marin toute dernière génération chargé du maintient de la paix dans l'Atlantique.

Nombre d'épisodes : 3
date de sortie du permier épisode : 30 mars 2011
date de sortie du dernier épisode : 02 juillet 2012
Saga en cours

Informations complémentaires : Rendez-vous sur la page Netowiki de Soul Religion ou sur le site de la saga et Lisez les strips sur le site de Soul Religion.

Épisode 1 :
-:-- / -:--
Télécharger
Télécharger le texte de l'épisode

Épisode 2 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 3 :
-:-- / -:--
Télécharger


Épisode 4 :
-:-- / -:--
Télécharger


Épisode 5 :
-:-- / -:--
Télécharger


Épisode 6 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 7 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 8 :
-:-- / -:--
Télécharger

Épisode 9 :
-:-- / -:--
Télécharger

Bonne écoute !

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Dernière édition par Matsama le Lun 02 Juil 2012, 11:43, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 05:07  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
:smt104

Héééééééééééééééé, mais pourquoi personne ne parle de cette saga ? Oo

Pourquoi cette saga se prend des vents monumentaux à chaque topic de nouvel épisode ? Oo
Non mais je demande ça sérieusement !

Parce que je viens par mégarde d'écouter un bout d'épisode 5, et je trouve déjà que c'est d'une qualité audio fort bonne, d'un jeu d'acteur assez bon et de dialogues ni vulgaires, ni grossiers !

Alors bon, là je vais me télécharger le tout et je vous en reparle demain, mais je tiens à dire que je trouve ça TRES étonnant que personne n'en ai parlé jusqu'à maintenant Oo !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 10:53  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
Misterfox a écrit:
Héééééééééééééééé, mais pourquoi personne ne parle de cette saga ? Oo


En effet ... :smt017

Je viens de m'écouter les 6 épisodes, et j'en ai une plutôt bonne impression.
Et comme l'art et difficile mais la critique facile, je vais me permettre de critiquer. Au sens noble du terme, hein. :D

J'ai rien entendu d'atroce sur la qualité audio, ça passe bien. Une ou deux répliques un peu faiblardes et trop noyées dans le fond, mais globalement on comprend bien, et l'ambiance se tient bien en terme de fond sonore.

Ensuite, ben j'ai constaté quelques répliques un peu longues ou tu t’emmêles un peu les pinceaux à la prononciation. Le milieu de la réplique est littéralement bouffé, même si avec le contexte on devine ce que le personnage dit.
Et puis, à certains moments, l'humeur des répliques collent pas à l'ambiance. Globalement les personnages sont parfois trop peu expressifs. Et certaines répliques gagneraient à être prononcées plus rapidement, en tout cas c'est ce à quoi on s'attendrait en tant qu'auditeur, ça serait plus naturel.

En avis général, ben c'est sympa, ça se laisse écouter, ça fait sourire, mais on est pas plongés dans l'intrigue.
A suivre en tout cas. :)

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 12:12  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Merci pour la critique. :smt023

C'est vrai, j'avoue, je tarde à me lancer vraiment dans l'intrigue, mais elle va vraiment commencer à l'épisode 7 ou le 8 grand maximum. Pour ce qui est des grandes répliques, je suis en train de les raccourcir un maximum pour les prochains épisodes (le 7 étant écrit à moitié et que je suis en train de reprendre). Ma saga est largement perfectible et le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de critiques pour avoir un point de vue plus objectif que le mien sur mes épisodes. Donc, encore merci !

En tous cas, merci à tous les deux d'avoir posté, bonne écoute et à une prochaine fois ! :smt040

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 18:12  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 21 posts
Inscription : 19 Décembre 10
J'adore ta saga et c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on en entend pas plus parler! J'ai bravoté et je suivrais ta sagas, elle est vraiment sympa!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 19:24  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Je te remercies. :smt023

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 16:11  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Allez-y, lancez-vous c'est bien, un style très épuré, calme et une intrigue qui s'installe d'épisodes en épisodes.
Cependant les voix commencent à se ressembler.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 14:25  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
J'ai découvert cette saga ce week end avec la sortie du 8 ème épisode. Le synopsis m'a plu et du coup je me suis fait les 8 premiers épisodes. Je trouve ça intéressant, l'intrigue se développe bien et ça m'accroche. Par contre, si la qualité du son est bonne, on a du mal à identifier tout les personnages et parfois ça en devient confus. En tout cas j'attend la suite maintenant :D

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 21:56  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Et bien, bonne écoute et merci pour le commentaire.

Pour ce qui est des voix, je suis en train de me débrouiller pour en éliminer... Enfin, bon, je vais me débrouiller pour améliorer ce point. :smt024

Rendez-vous pour l'épisode 9 !

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:11  −  Sujet du message : Re: Soul Religion
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Edit (07/09/2012) :
L'épisode 10 est sorti !

-:-- / -:--
Télécharger l'épisode

Re-Edit (16/09/2012) :
Épisode 1 2.0 :

Et oui, je sors une version 2 du premier épisode de Soul Religion, ce que va certainement se poursuivre prochainement avec les quatre épisodes qui suivent. Voici donc les liens et les lecteurs vers les deux versions pour comparer :
Ancienne version :
-:-- / -:--
Télécharger l'épisode
Nouvelle version :
-:-- / -:--
Télécharger l'épisode

À vos commentaires et bonne écoute, surtout !

Re-Re-Edit (16/09/2012) :
Épisode 2 2.0 :
Et rebelote, voici la sortie de l'épisode 2 version 2.0 de Soul religion. Comme d'habitude, vous avez le lien et le lecteur de l'ancienne version de l'épisode !

Ancienne version :
-:-- / -:--
Télécharger l'épisode
Nouvelle version :
-:-- / -:--
Télécharger l'épisode

Re-Re-Edit (16/09/2012) :
Épisode 11 :
Petit up pour signaler le onzième épisode !

-:-- / -:--
Télécharger l'épisode[/quote]
Johnny - Sam 26 Jan 2013, 16:31 a écrit:
Piouf, depuis le temps que c'était sur ma liste, j'ai enfin écouté Soul Religion, les 13 épisodes à la suite.
La saga est globalement très bonne (et mérite son nouveau Bravo) malgré certains soucis qui ne s'estompent que partiellement au cours de l'écoute. Les voix d'abord, Matsama a peut-être un large éventail de voix à son actif mais je dois vous avouer qu'il y a beaucoup de personnages et la similitude de certaines voix n'aident pas vraiment à la compréhension de l'ensemble, sans compter que l'histoire est assez dense.

Saga sympathique qui ne laisse son histoire se développer vraiment qu'après 5 ou 6 épisodes mais passé les premiers épisodes tout va bien. Je regretterais juste vraiment des brisages de 4ième mur intempestif qui viennent un peu gâcher l'immersion.

Matsama - Sam 26 Jan 2013, 17:25 a écrit:
Je te remercies.

Pour les voix, je me suis souvent fais la remarque et on me l'a souvent dit aussi. :smt022 Je joue au bas mot une bonne trentaine de personnages (principaux/secondaires/figurants). Et même si j’essaie de faire disparaître un maximum de personnages pour épurer un peu tout ça et faciliter la compréhension, je ne peux pas non-plus enlever certains personnages dont les voix se ressemblent, ce parce qu'ils sont assez centraux (ce qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est le Commandant Niko et le Sergent Kramer). Mais je me suis mis à recruter des acteurs pour de nouveaux rôles importants, histoire de diversifier un peu les voix (comme pour le Lieutenant Stainman joué par Mity à partir de l'épisode 11, ou SilverSon qui joue le Général Silverson, qui se prononce "Silversonne"). :)

Pour ce qui est du brisage du quatrième mur, à part mon intervention à la fin du deuxième épisode, tout à fait volontaire, les autres sont tout à fait fortuits et je me demande encore ce qu'il m'as pris de les y mettre...

En tout cas, je suis content que Soul Religion t'ai plu, malgré ses défauts (j'essaierais de faire mieux dans ma prochaine saga qui arrivera un bon mois après la fin de Soul Religion si tout se passe bien). ;)

@now@n - Mer 20 Fév 2013, 09:01 a écrit:
Grâce à Soul Religion, excellente saga au demeurant, je découvre que des choses comme ça sont disponibles sur Internet.

C'est dingue.

Matsama - Mer 20 Fév 2013, 15:59 a écrit:
Dingue en effet, et ça me fait de la documentation en plus. Et je n'avais pas trouvé ce site... :smt012 Ce qui s'explique peut être par le fait qu'à part sur Wikipedia, je n'ai pas fais beaucoup de recherches sur Internet, je m'appuies surtout sur des magasines sur le monde militaire ou des livres sur le sujet.

En tous cas, c'est impeccable, parce que je suis en train de concocter un genre de "cours/article" sur les sous-marins dans le Lexique technique de Soul Religion et je manquais horriblement de sources pour faire quelque chose d'assez complet, donc : Merci ! :smt023

@now@n - Mer 20 Fév 2013, 16:19 a écrit:
J'ai hâte de lire ça :)

Ce qui me stupéfie le plus c'est que, dans le fond, les sous-marins sont de grosses boîtes de conserves avec une propulsion à l'eau chaude. Ça casse la beauté de l'engin, je trouve.

Matsama - Mer 12 Juin 2013, 22:29 a écrit:
Réponse du 20 Février

@now@n a écrit:
J'ai hâte de lire ça :)

Ce qui me stupéfie le plus c'est que, dans le fond, les sous-marins sont de grosses boîtes de conserves avec une propulsion à l'eau chaude. Ça casse la beauté de l'engin, je trouve.


En fait, ce seraient plus des cocottes-minutes, mais c'est l'esprit. :smt023

Néanmoins les sous-marins ne sont pas nucléaires. Il en existe encore de nombreux modèles (même récents)de sous-marins à propulsion classique (un ou plusieurs moteurs actionnent un/des alternateur(s) pour alimenter des moteurs électriques) dans nombre d'armées. Soit par choix politique, soit par soucis d'économie, car un sous-marin classique coûte moins cher à l'achat et à l'entretien ou selon l'utilisation faite des sous-marins, comme pour les patrouilles dans les eaux territoriales d'un pays (mission pour laquelle le navire peut se ravitailler en carburant dans n'importe quel port).

Je me rends compte que je pourrais parler de sous-marins pendant des heures... :D

EDIT:

Petites nouveautés sur Soul Religion :

Soul Religion est enfin sur Twitter

La décision a été prise depuis une semaine, mais voilà, elle n'est effective que maintenant, à 25 jours du deuxième anniversaire de la saga et de la sortie (prévue, donc pas forcément un objectif faisable) du 14ème et certainement avant-dernier épisode de la saga (tout dépend de l'avancée faite dans l'épisode dont je parles).

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Soul Religion_files/twitter.png )



Un Sous-Marin, c'est quoi ?

Ben oui, la question doit être posée quand on navigue dans Soul Religion.

Tout le monde sait qu'un sous-marin est un navire qui vogue sous la surface des mers et océans.

Mais comment fait-il ? Depuis quand le concept existe-t-il ?

Pour le savoir, rien de plus simple, rendez-vous à ce "cours" rapide sur les sous-marins :

Lien vers l'article

EDIT (13/06/2013) :

Salut !

Je passait fortuitement dans les parages et je me suis dis (ayant complètement oublié :smt040 ) que j'allais écrire ici, que j'allais faire un tour aux Joutes du Téméraire.

Et ne comptant pas venir les mains vides, je me suis dis que j'allais apporter avec moi quelques CD comprenant :
  • L'intégralité des épisodes
  • un ou deux monos/épisodes bonus inédits et exclusifs à la version CD
Si vous voulez être sûrs d'avoir l'un de ces CD, vous pouvez le précommander. Tout vous est expliqué sur la page de précommande (et je vous les dédicacerais, si le cœur vous en dit ;) ).

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit (etc...) et à la prochaine ! (en vrai aux joutes :D )

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.414s | 19 Queries | GZIP : Off ]