Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 21:05  −  Sujet du message : Re: La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Voilà une critique qui s'annonce dure à écrire.
En effet, je n'ai vraiment pas aimé le début de cette saga alors que j'apprécie énormément sa fin.
Au début, il y a énormément de pops, saturations et souffles vraiment dérangeants.
Ensuite, je n'aime vraiment pas cet humour, avec des blagues faites et refaites, des blagues lourdes et répétitives.
On peut aussi noter une histoire de base peu originale, des gentils, des méchants, une conquête du monde...
Une chose qui m'a assez dérangé, c'est les évènements assez stupides, hasardeux. Je citerais comme plus bel exemple l'invoquation de Theus. Ça me dérange quand même de baser TOUTE une histoire sur quelque chose d'aussi ridicule.
Mais, on remarque déjà un ambiance très bien réalisée, de bons bruitages et des bonnes musiques dès le tout début. Toutefois, certaines musiques se remarquent un peu trop et ne collent pas à la situation...
Je n'ai rien remarqué de spécial en ce qui concerne le jeu d'acteur, rien de négatif, et rien de très positif non plus.

Mais!...
Tout s'améliore assez rapidement! :)

La qualité technique évolue pour arriver à un certain niveau où on ne remarque plus aucun défaut. Juste peut-être une petite note, certaines voix son difficiles à différencier. Au début, c'est plutôt Epsi et Theus, mais je me suis habitué, et j'ai comme l'impression d'un petit changement au niveau de la voix de Epsi et de Iléa. J'ai l'impression que la voix de Epsi est devenu plus haute... Ce qui fait que j'ai parfois cru que Iléa parlait alors que c'était Epsi (mais pas l'inverse). L'impression de changement des voix vient peut-être d'un certain jeu d'acteur de Iléa...
On voit une amélioration de l'humour, mais ça reste assez lourd par certains moments. Je n’apprécie pas toutes ces frappes juste pour des... blagues. Pour le nom des personnages, j'ai souris à certains moments, mais là encore, c'est répétitif et pas assez subtil à mon goût.
On pourrait dire, oui, mais c'est le caractère des personnages! Ben, en fait, les personnages, ben leur caractère, il est trop basique, ils se ressemblent un peu tous. Ils manquent un peu tous d'une certaine subtilité. Le personnage de Theus a bien été approfondi lors du passage de le subconscient et compagnie et c'est un bon point :) . Mais le caractère des personnages n'est pas assez respecté. Je pense notamment à Iléa qui est censé être nymphomane. Déjà, l'idée de base, je la trouve peu originale, et comme reprise d'une certaine saga crée par un certain Durendal. Après, je pense que tu t'es rendu compte que cet humour doit être utilisé au compte goutte et plutôt subtilement, et ce serait donc pour ça que le non respect des traits de caractère est là. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner ça comme ça, ça casse un peu l'ensemble de la trame... Aussi, le jeu d'acteur de ce même personnage me semble fort flegmatique, ce qui ne colle pas non plus au personnage de départ, selon moi.
Pour Thoot, ce n'est pas vraiment marquant, mais le personnage acquiert comme une intelligence, comme si la brute dénuée d'esprit devenait dotée d'une grande réflexion grandissante à vue d'oeil, ou plutôt d'oreille. Bon, oui, j'exagère... Mais je me demande si cet élément n'est pas fait exprès et ne ferait pas parte de l'intrigue...
Pour ce qui est du scénario, bravo! A partir d'une idée assez basse, tu as su tirer un scénario vraiment très intéressant avec des rebondissements, des stratégies... Vraiment très intéressant, voir même addictif, on veut savoir ce qu'il va arriver à nos héros.
Malheureusement, le côté trop hasardeux reste beaucoup trop présent à mon goût. Je parle surtout des morts des généraux qui peuvent éventuellement être amusantes pour un cas, mais la répétition est lourde et prévisible, et on se demande si l'histoire est sérieuse. Je suis d'accord, c'est une saga avec beaucoup d'humour, mais ça fait perdre de la valeur à une intrigue intéressante.
Le mixage est toujours très bon, avec de bonnes ambiances, vraiment agréable. :)
Pour le jeu d'acteur, à part pour le personnage d'Iléa, c'est plus que correct bien que certaines répliques ne soient pas totalement convaincantes, soit avec un jeu d'acteur exagéré, soit trop mou.

Pour résumer,
-un ensemble allant toujours de l'avant (le grand point positif, continue comme ça ;) )
-un manque de finesse (principal défaut)
-une histoire recherchée
-une ambiance assez prenante
-J'attends la suite avec impatience
:smt023

Je l'ai faiiiit! \o/

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:08  −  Sujet du message : Re: La guerre de Tocoth
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
DestroKhorne - Ven 29 Mars 2013, 13:30 a écrit:
Bonjour à tous, je me permet de remonter le topic pour annoncer/rappeler que l'épisode final de la saga sera diffuser ce soir à 21h00 lors de l'émisison pilote de la soirée de l'audio. Vous pouvez retrouver l'émission ici : http://fr.twitch.tv/cladall ;)

DestroKhorne - Mar 14 Mai 2013, 21:25 a écrit:
Bonjour tout le monde, je permet le double post pour amener le volume 3 des scènes coupées de La guerre de Tocoth (pas nécessaire d'un post sur les nouveautés je pense) et sachez que le dernier pack .zip pour télécharger la saga arrive bientôt, j'éditerai ce message ;)
Scènes coupées volume 3 :
-:-- / -:--
téléchargez en ogg
téléchargez en mp3
Bonne écoute à tous :)

EDIT : le dernier pack épisode est disponnible sur le site ;) http://www.lorchestredelhumour.fr/la_guerre_de_tocoth.php

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 17 Queries | GZIP : Off ]