Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 23:17  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
J'ai tout écouté hier, et j'ai trouvé ça excellent ! Surtout l'épisode 11, avec toutes ses références. :D
Une grande épopée ! Et un bravo de plus dans la liste des sagas ! :smt023

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 08:18  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut.
Je suis la saga depuis à peu près le début mais ces temps ci j'ai beaucoup plus aimé tes épisodes. A tel point que tu m'as donné envie de jouer au jeu. Et c'est ce que j'ai fait hier.
Bravo !

Edit : Désolé et merci pour la correction d'orthographe.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Mar 04 Oct 2011, 13:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 11:07  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Si j'ai pu apporter ma maigre contribution à l'élargissement du public de ce magnifique jeu, j'en suis très heureux. \o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 11:41  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
C'est vrai que ça fait un moment que j'ai mis un bravo à cette saga mais j'ai jamais pris le temps de donner mon avis.

C'est simplement génial ! Elle peut sans problème se ranger à côté, au centre, comme vous voulez, de Dernière Fantaisie et Banal Fantasy. :smt025
Mes trois favoris en matière de parodie Final Fantasy. (Et ça fait légèrement répétition du mot "Fantaisie" mais c'est pas grave).

Et je suis d'accord avec Richoult sur ce point : "Elle donne envie de jouer au jeu original", autant que Dernière Fantaisie !
Ce qui est bien quand on a décidé de se faire commander "FF Anthologie", mais ce qui est nettement moins bien quand il n'y a qu'un CD sur deux dedans. :smt011

C'était pile ou face et t'as perdu Luciole, je pourrais pas te faire de critique comparative avec le jeu original. :D

Mais continu comme ça, ça tient vraiment bien la route ! ;)

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 14:04  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 129 posts
Inscription : 25 Mai 08
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

-Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune

Acteur :

-The World Of Adversarius
-Folie sagaspherique
-Layton et la boite qui endort

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
En faite, moi j'avais le jeu, mais j'étais bloqué, alors j'ai arrêté, mais là, cette saga m'a donné envie de m'y remettre. Là par contre, je suis maintenant plus loin que la saga et... Je me suis désintéressé, alors peut-être que je m'y remettrais quand la saga sera au même point que moi XD.

Image
Projet en cours : Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune
Projet en suspens : Le Royaume de Parodia.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 15:07  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
20 CDs comprenant les épisodes 1 à 9 de Finesse Fantastique seront disponibles au Joutes du Téméraire à Nancy ce week-end.
Vous pourrez en faire l'acquisition au prix de votre choix. Vous désirez en obtenir un pour 1 cent ? Aucun problème, c'est à vous de fixer le prix !

Image

Image


Dernière édition par Luciole le Lun 31 Oct 2011, 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 15:15  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
T'ain, j'ai encore plus la rage de pas venir !
Superbe tes CD !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 18:43  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Jolies jaquettes qui plus est. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Yep, c'est vraiment classe, je compte pas repartir sans ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 20:01  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
L'industrie du disque aux Joutes du Téméraires est en pleine expansion. :D

Y aurait-il moyen de réserver son exemplaire ? ;)
Oui, car 20 CDs, le stock est tout de même très limité...

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 20:15  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je préfère éviter d'ouvrir des réservations. Ça sera du premier arrivé, premier servi. Ça permettra peut-être à des gens sur place de découvrir la saga. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 20:21  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
C'est frustrant, mais je suis d'accord sur le principe. ;)
Et je trouve que le "prix à fixer" est une bonne initiative.

J'espère arriver à temps pour avoir mon exemplaire, alors. :D

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Avr 2012, 22:00  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Avec un peu de retard, je viens d'écouter l'épisode 21. J'aime bien, c'est propre (cohérence sonore, etc) , ça reste dans le ton de la saga, les acteurs jouent bien, bref, un bon épisode et j'attends la suite :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:27  −  Sujet du message : Re: Finesse Fantastique
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Luciole - Dim 23 Sep 2012, 09:27 a écrit:
Je me permets de faire ressurgir le topic pour signaler que la saga sera malheureusement en pause jusqu'à la mi-novembre au mieux. J'espère pouvoir reprendre à ce moment-là pour les trois derniers épisodes.

:smt006

TeruHi - Lun 24 Sep 2012, 03:46 a écrit:
Salut Luciole,

J'espère aussi que tu pourra reprendre bientôt. :smt020
J'attends avec impatience la fin de ta sublime saga. :)
Je me demande d'ailleurs comment tu vas la boucler !!! ;)

D'ici là, bon courage.


- Page 7 -

Neckhaos - Lun 24 Sep 2012, 16:29 a écrit:
Dans l'attente d'une conclusion épique d'une saga épique, je pense être prêt à attendre jusqu'à mi-Novembre pour entendre ça. :D

Bon courage d'ici là !

Luciole - Mar 30 Oct 2012, 23:39 a écrit:
Malgré la pause prolongée de la saga, Finesse Fantastique sera tout de même représentée auxJoutes du Téméraire avec, cette année encore, des CDs en vente à prix libre.

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Finesse Fantastique-7_files/A6fahZxCEAEZuxl.jpg )

En plus des 10 exemplaires du CD1, déjà disponible l'année dernière, j'aurai avec moi 20 exemplaires du CD2 incluant les épisodes 10 à 17. Comme l'année dernière, rien ne change véritablement entre les versions disponibles sur Internet et celles des CDs, leur intérêt étant simplement de se faire plaisir avec un beau support physique fait maison par les petites mimines de votre serviteur. ^^

Fox - Mer 31 Oct 2012, 00:33 a écrit:
Je crois bien que tu peux déjà m'en mettre un de coté.

Luciole - Dim 17 Fév 2013, 19:09 a écrit:
Je viens aux nouvelles pour signaler que, enfin, après plus de sept mois, les enregistrements de l'épisode 25 sont terminés. L'heure est donc venu de lancer le mixage de l'épisode. Toutefois, ce dernier n'arrivera pas immédiatement sur le net une fois terminé. J'ai en effet décidé de diffuser les trois derniers épisodes de la saga à des dates fixes, tout au long de l'année 2013. Mais comme je suis d'un naturel joueur, j'ai aussi décidé de laisser ces dates à ma discrétion (et à celle de quelques autres personnes). Les trois dates en question ont toute une certaine importance pour moi et la première n'est plus trop loin. Je laisse les plus curieux tenter de la deviner, c'est un peu le jeu. :D

kille12 - Dim 17 Fév 2013, 20:24 a écrit:
Je prend les paris:

-Le 31 mars (ton anniversaire) ou le 1er avril ( pour le fun) ;)
-Pour les 4 ans de Finesse Fantastique (le 11 juillet je crois :smt017) ou les 22 ans de final fantasy IV (19 juillet)
-et évidemment le 31 décembre 2013 pour le dernier. Pour être sûr d'avoir le temps de le finir :D

Last-World - Dim 17 Fév 2013, 21:06 a écrit:
kille12 a écrit:
-Le 31 mars (ton anniversaire) ou le 1er avril ( pour le fun) ;)

Arf non malheureux. La dernière fois qu'il a fait ça nous avons eu un faux épisode final :D

Blagie à part, j'ai hâte de pouvoir écouter la fin de cette (finesse ?) fantastique saga :smt020

Luciole - Mer 06 Mars 2013, 17:01 a écrit:
Il est donc temps de révéler la première des trois dates de sortie.

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Finesse Fantastique-7_files/BEsF45FCcAAMNG5.jpg-large )

Lionel_B - Mer 06 Mars 2013, 20:45 a écrit:
Ça va être dur d'attendre, mais on tiendra !

Luciole - Dim 23 Juin 2013, 23:18 a écrit:
(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Finesse Fantastique-7_files/1048971_616992988326066_1298727609_o.jpg )

Baagy - Lun 24 Juin 2013, 11:37 a écrit:
Ah ah, enfin quelque chose d'intéressant! J'ai hâte de l'écouté.

Neckhaos - Lun 24 Juin 2013, 11:40 a écrit:
Ça, ça claque.
L'illustration, elle claque.
Ça va être un épisode qui claque.
La date de sortie, elle claque aussi !

Je guetterais l'arrivée de cet épisode d'une saga qui claque. :D

Last-World - Lun 24 Juin 2013, 15:19 a écrit:
Neckhaos a écrit:
Ça, ça claque.
L'illustration, elle claque.
Ça va être un épisode qui claque.
La date de sortie, elle claque aussi !

Je guetterais l'arrivée de cet épisode d'une saga qui claque. :D


Moi j'aime quand ça claque. Fin tout ça pour dire que le 11 juillet, je serais derrière mon écran, aux aguets :D

Xuè - Lun 24 Juin 2013, 16:12 a écrit:
Trop... de jours.... à attendre!!!

BTO - Mar 06 Août 2013, 13:36 a écrit:
Bonjour, c'est BTO, c'est pour une critique !

Y a pas à dire, même après tant d'années, cette nouvelle écoute de Finesse Fantastique fut bien agréable. Les qualités restent les mêmes et sont celles d'origine : un casting efficace pourvu d'un bon jeu d'acteurs et d'actrices ; des personnages clairement définis dans leur rôle et leur psychologie, avec ce qu'il faut de caricature pour qu'ils soient parodiques ; une réalisation correcte, sans effets surévalués mais offrant de réelles moments de bravoure (l'épisode 25 par exemple, même si ma perception peut-être altérée par les musiques employées ^^) et une adaptation réussie, ne perdant pas l'auditeur.

Bref, j'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte d'en entendre l'épisode final :D

PS : Dernier point important => c'est qualitativement bien supérieur aux deux Banal Fantasy et ça mériterait un meilleur coup de projecteur

Luciole - Ven 04 Oct 2013, 01:09 a écrit:
Merci beaucoup BTO, une critique spontanée en-dehors des périodes de sortie d'épisode est toujours une très bonne surprise, et quand en plus elle est élogieuse, ça permet de vraiment bien commencer la journée. :D

EDIT [04/10/13]

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Finesse Fantastique-7_files/1375096_667645636594134_1281992804_n.jpg )

Avouez, vous vous y attendiez !
De plus, même si je ne pourrai pas amener de CDs intégral comme les années précédentes (manque de temps, veuillez m'excusez), j'aurai avec moi quelques CDs spéciaux pour l'évènement, sur lequel vous trouverez l'ultime épisode ainsi qu'un probable bonus. Tous deux seront bien sûr téléchargeable plus tard sur le site mais... plus tard (au moins un bon mois). Autant dire que cet évènement n'est pas une petite avant-première.

N'hésitez pas à nous faire savoir si vous comptez prendre un CD spécial, histoire que j'ai une idée de la demande et que je sois équipé en conséquence. ;)


- Page 8 -

Sanji - Ven 04 Oct 2013, 06:24 a écrit:
Moi j'en veux un ! Je veux compléter la collection de CD !

Luciole - Ven 01 Nov 2013, 18:07 a écrit:
(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - Finesse Fantastique-8_files/BYAQ5r0CQAADn2u.jpg )

Voici les quatre modèles de CD qui ont été réalisés pour célèbrer la fin de la saga. À vous de choisir celui que vous prendrez. Je rappelle que le contenu sera identique pour tous, deux avant-premières : l'épisode 27 (qui sera également diffusé dans le Rétrosphère live) ainsi qu'un petit bonus.

Vous pouvez également retrouver certains des artistes aux adresses suivantes :

Tumblr de Pianodream (Adagio Fantasque) : http://pianodream.tumblr.com/
DeviantArt de Pianodream (Adagio Fantasque) : http://pianodream.deviantart.com/

DeviantArt de KDSilver : http://kdsilver-w.deviantart.com/
Page Facebook de KDSilver : https://www.facebook.com/pages/KDSilver ... 630?ref=hl

Ces - Mer 06 Nov 2013, 12:34 a écrit:
Ayant découvert cette saga il y a peu, je suis agréablement surpris :

- l'humour est d'un bon niveau, on voit que tu ne recherche pas a caser la petite vanne bidon a chaque réplique, il s'intègre toujours subtilement au dialogue.
- contrairement a d'autres je ne trouve rien a redire sur les voix, elles sont toutes distinctes, on ne s'y perds pas.
- les héros ont un charisme et un caractère qui leur est propre, mention spéciale à Tépala et Golbouz
- je me retrouve totalement dans l'histoire, cette parodie est fidèle au jeu tout en se démarquant sur certaine situation exemple : la transformation en pierre de palom et porom était vraiment géniale, de même que l'envoi des héros sur le mont assouplissant

C'est dommage que ta saga ne soit pas davantage connu dans l'univers des parodies de FF (merci netophonix dans çà j'aurai jamais découvert) car elle est vraiment un ton au dessus des autres à mon gout

Luciole - Mer 06 Nov 2013, 22:33 a écrit:
Merci Ces.
J'espérais bien tomber sur ta liste vu que tu avais commenté les autres parodies. :D

MimiRyudo - Ven 08 Nov 2013, 14:03 a écrit:
J'ai essayé à plusieurs reprises des parodies de FF sans jamais accrocher. J'avais fini par me faire une raison : je ne suis pas la cible de parodies d'un jeu que je ne connais que de très loin.
Là, histoire de ne pas passer une avant-première spoileuse demain soir aux Joutes, je me suis "forcé" à commencer d'écouter Finesse Fantastique. Tssss... :D
Voilà pour le contexte avant écoute.

Les premiers épisodes m'ont agréablement surpris.
L'humour est fin et globalement dépourvu de ce qui me déplait dans d'autres parodies ("X fume des pétards, Y est nymphomane, Z est un crétin fini") (c'est un avis très personnel, il y a un public pour ça et j'en fais pas partie c'est pas grave).
Mieux : les aventures sont compréhensibles indépendamment du jeu ! Il n'y a pas quelques "blagues tout public" et à côté le gros des "blagues pour les initiés du jeu" (même si je pense qu'avoir joué à FF4 permet de comprendre différemment plein de petits détails, ça ne gêne pas la grande ligne de l'histoire).
Le scénario est une réussite pour d'autres raisons dans mes oreilles : je comprends bien le déroulé et j'imagine même les évènements de jeu qui ont conduit à la parodie (c'est vraiment rare) ; la résolution des combats sans combattre est variée, bien amenée (c'est un procédé que j'utilisais dans Messina mais sans la même fluidité qu'ici - peut-être parce qu'ils ne s'en plaignent pas vraiment, ils n'en rajoutent pas trois tonnes "ahlàlà on combat jamais quand même").
Les épisodes gardent une durée stable, avec un bon rythme : un peu de blabla, mais une bonne avancée (on sent les coupures dans les utilisations d'ascenseurs, etc. :D)

A côté de ça, les personnages sont intéressants voire plutôt attachants dans l'ensemble. Pas de gros traits grossiers, juste des caractéristiques qu'ils tiennent bien (et font légèrement évoluer) au fil des 26 épisodes. Les voix sont bien différenciés à mon sens, le jeu est très bon et varié (mention spéciale à Dshubba qui arrive à varier le jeu de Radis, ce qui n'est pas gagné vu le caractère monoidéiste du personnage !)

Enfin, niveau qualité sonore, c'est bon (et ça s'améliore) tout au long de la saga. Il y a des scènes vraiment géniales (les monologues et envolées valent le détour :smt005). L'utilisation des musiques de FF aide à planter le décor, mais là encore, leur insertion est réussie.

BREF... Je me suis forcé pour commencer l'écoute de la saga, mais certainement pas pour la poursuivre et la terminer : Finesse fantastique est une excellente saga qui mérite un bravo et un beau final :)

Dshubba - Ven 08 Nov 2013, 14:25 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
[...](mention spéciale à Dshubba qui arrive à varier le jeu de Radis, ce qui n'est pas gagné vu le caractère monoidéiste du personnage !)
[...]


Parce que cette phrase flatte mon égo, pense à passer me voir demain et tu auras du gâteau. S'il en reste.

Luciole - Lun 11 Nov 2013, 11:04 a écrit:
Merci beaucoup Mimi, ça me va droit au cœur, à la fois de la part d'un non-amateur de Final Fantasy/parodies, et d'un scénariste/créateur comme toi.

Il y a des passages où j'ai l'impression de démériter un peu (principalement celui sur les personnages clichés, après tout j'ai mon consommateur de drogue, mon homosexuel maniéré ou mon alcoolique) mais j'accepte tous les compliments avec gratitude.
Je suis juste déçu de ne pas avoir vu ton post avant les Joutes, si j'avais su je serais venu te remercier en direct.

En passant, je te remercie d'avoir noté la façon dont j'essaye d'éviter les combats. Je crois que personne ne m'avait explicitement signalé qu'il avait remarqué la recherche de "sorties de secours". :D

MimiRyudo - Lun 11 Nov 2013, 14:00 a écrit:
De rien :) De mon côté, tu fais partie de ce petit groupe de gens dont je me suis dit tout le week-end "faut que j'aille le voir, faut que j'aille le voir" et avec qui j'ai pas eu le temps / l'occasion de discuter -_-' Ca sera pour l'an prochain ;)

J'en profite pour compléter à chaud sur le dernier épisode (que je réécouterai volontiers au casque) : c'est une fin sympathique, qui conclut tout (ou presque ?*), avec ce qu'il faut de combat et d'humour. Le côté "morale" classique de ce genre de final passe bien ; GG, c'est pas évidemment de l'écrire/le jouer sans être ridicule ou sans le nanardiser. Et puis enfin, la réplique finale conclut parfaitement la saga :D

*Juste un détail : vers la fin (épisode 24 ?) Radis va obtenir de Leviathan/Blast la possibilité de l'invoquer... mais je n'ai pas souvenir que ça arrive ensuite dans la saga ni dans cet épisode. J'ai oublié ou raté un truc, ou c'est normal ?

Luciole - Lun 11 Nov 2013, 19:45 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
*Juste un détail : vers la fin (épisode 24 ?) Radis va obtenir de Leviathan/Blast la possibilité de l'invoquer... mais je n'ai pas souvenir que ça arrive ensuite dans la saga ni dans cet épisode. J'ai oublié ou raté un truc, ou c'est normal ?


Elle le fait brièvement dans l'épisode 23 mais récupérer ces invocations dans le jeu est un élément de gameplay et pas de scénario (c'est d'ailleurs une quête annexe) et comme j'évite les combats, eh bien... :D

soun - Jeu 21 Nov 2013, 00:28 a écrit:
Bon et bien voilà, mon premier post sur le fofo et je le dédie à ta sagas (j'aurais quand même du vérifier si il n'y a pas de topic de présentation).
Et que dire sur la sagas. Je la suis depuis que tu l'avais présenté sur le forum du ddr, et la voir s'achever me fait un petit pincement au coeur en pensant qu'il n'y aura plus d'épisodes (à moins que tu ne fasses la suite de ff4). Franchement c'est un travail majestueux que tu as donné là, mention spéciale à l'épisode hommage aux mgs, je venais de me les faire ça m'a donné une petite piqûre de rappel bien sympathique ^^
Enfin pour ce dernier épisode c'est une fin digne à une saagas magistrale, et dire toutes les qualités de l'épisode me prendrait trop de temps en cette heure tardive.
M'enfin maintenant qu'est-ce que je vais bien pouvoir écouter sans finesse fantastique? La seule sagas à sortir des épisodes de façons plus ou moins régulière ^^

Hesdea - Jeu 21 Nov 2013, 01:50 a écrit:
Mais non mais non, il y en a plein des sagas qui sortent régulièrement :D

Mais sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis. J'allais écrire un commentaire dans ce sens là.

Je rajouterais que pour moi, et sans pouvoir expliquer pourquoi, je trouve les personnages de Finesse Fantastique beaucoup plus attachants que ceux des autres sagas parodiant FF. Je pense que le choix des acteurs et des voix y est pour quelque chose. En tout cas c'est une belle aventure qui s'achève et je ne me lasserai pas de l'écouter et la réécouter. :smt007

Alors voila, bravo Monsieur Luciole (et tous les gens qui ont bossé sur cet saga de près ou de loin), tout simplement. Je vous tire mon chapeau !

Luciole - Jeu 21 Nov 2013, 08:54 a écrit:
Merci beaucoup les gars.

Et comme le dit Hesdea, y'a plein de sagas qui sortent régulièrement (suffit de voir le rythme de parution de Jencyo Rêva par exemple).

Et puis pas de panique, c'est pas parce que j'ai fini Finesse que j'en ai fini avec les sagas MP3. :smt016

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.227s | 19 Queries | GZIP : Off ]