Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 19:53  −  Sujet du message : Le cacao qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
9 ans · 20 posts
Inscription : 27 Juin 14
A travaillé sur :
Le Cacao Qui Tue
Quelle émotion, mais ça y est, we made it ! Episode final en ligne : http://www.lecacaoquitue.fr/episode/10/

Série complète !

Je rappelle que le Cacao Qui Tue est une série audio loufoque d'aventures piratesques, disponible en écoute et téléchargement sur notre site (adresse en signature).

Que 100 personnes (grosso-modo) y ont participé.

Qu'on a testé (un poil) la technique du son binaural en post-prod (donc, casque chaudement recommandé)

Que vous pouvez toujours suivre l'actu de la série sur FB ou TW (adresses en signature aussi)

Et qu'on sera présent aux prochaines Joutes du Téméraire...



Merci à vous tous pour votre soutien et votre écoute.
On sait qu'on a encore du taf pour compléter le site, mais voilà, le gros du bardaf est accompli.



A bientôt et bon vent à tous !
:D



Dernière édition par Hélène & Sébastien le Mer 05 Nov 2014, 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 13:35  −  Sujet du message : Re: LE CACAO QUI TUE... dernier acte !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'ai aimé. Non pas l'épisode, mais toute la saga... J'ai adoré ! Franchement, cette histoire m'aura plu jusqu'à la fin ! Un humour toujours bien dosé, un montage audio au poil, DES BELGES, ma chère Albertine, toussa toussa. Clairement une excellent saga Mp3. Je regrette peut-être que certain épisodes piétinent un peu et que j'aurai voulu en savoir plus après le retour à Paris. Mais peut-être que cela sera conté dans une prochaine aventure ? Mmmm ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 13:39  −  Sujet du message : Re: LE CACAO QUI TUE... dernier acte !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
On en était en train de parler, oui, avec Apollo.
Le sentiment est partagé, cette saga mp3 est bien et rafraîchissante.
Juste le rire de fin qui ... est bizarre.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 15:45  −  Sujet du message : Re: LE CACAO QUI TUE... dernier acte !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
9 ans · 20 posts
Inscription : 27 Juin 14
A travaillé sur :
Le Cacao Qui Tue
Merci à vous tous ! Ca fait vraiment plaisir :D

Partagez ! C'est le nerf de notre guerre, si j'ose dire, à tous pour que les gens s'intéressent un peu plus largement à la création sonore.

Le rire à la fin, c'est sensé être Mac "l'angelot" qui monte au ciel ;)

bon, on promet de faire une V2 de cet épisode final.

On vous dira !

A plus et kipe one ze goude job tous
:D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 08:54  −  Sujet du message : Re: LE CACAO QUI TUE... dernier acte !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Good job ! Bien délirant, tout ça :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 09:32  −  Sujet du message : Re: LE CACAO QUI TUE... dernier acte !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 63 posts
Inscription : 22 Juin 14
Une bonne dose de rire^^

Image

Blast a écrit:
Cependant, les seuls que je connaisse qui rient à "pipi caca", ce sont les mômes de maternelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 19:03  −  Sujet du message : Re: LE CACAO QUI TUE... dernier acte !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Une belle réalisation, à l'ancienne (je veux dire : acteurs réunis et bruitages en live) qui fait très envie ! Bravo ! :smt041

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 11:36  −  Sujet du message : Re: LE CACAO QUI TUE... dernier acte !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Whoua ! Cette sage est excellente ! Super comédiens, super mixage, ça fait du bien aux oreilles !

wproof a écrit:
Une belle réalisation, à l'ancienne (je veux dire : acteurs réunis et bruitages en live) qui fait très envie ! Bravo ! :smt041

Ah vraiment ? C'est impressionnant alors ! Edit : J'ai trouvé le making of !! juste.... Whouaa

J’espère que vous allez continuer sur un autre projet !

Ps : Le site donne vraiment envie aussi.

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Nov 2014, 18:45  −  Sujet du message : Re: Le cacao qui tue
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'est pas le cacao, c'est la saga entière qui tue :D Franchement, félicitations à tous, de l'écriture à la mise en ligne sur un site bien fichu et passionnant à visiter (je pense bien sûr aux fiches persos, et aux vidéos).

Les textes sont drôles, enlevés, avec des rebondissements à chaque épisode, et des musiques amusantes (ce John B. vend du rêve du 1er au 10ème épisode). L'histoire se déroule bien, et - de façon quasi magique - se suit facilement dès le 1er épisode, malgré les nombreux personnages et intrigues qu'il comporte. Bravo pour ça, j'avais en tête de vous le dire depuis des mois...

Le jeu d'acteur est excellent : normal, hein, vu l'équipe de professionnels, dont les fiches-CV laissent rêveurs... Le côté "ils jouent ensemble" - ajouté au professionnalisme des acteurs - permet de nombreuses interactions, très naturelles. J'ai toujours aimé les petites interactions dans les sagas (les seconds ou troisièmes plans qui sont juste horribles à mettre en place), là c'est le bonheur.
En fait, il faut regarder les vidéos bonus pour pouvoir se rendre compte de l'ambiance ; et il faut un épisode en ayant le script sous les yeux pour vraiment apprécier la richesse des ajouts scéniques...

Le mixage est au poil, géré par un "crou" de professionnels. Et l'écoute au casque est un délice qui n'a rien à envier à aucun cacao du monde ! :)

Bref, bravo pour cette superbe saga estivale. Elle a malheureusement été desservie par le Netocrash de juin : la preuve, je viens de lui mettre son 15ème bravo (il y a beaucoup d'auditeurs potentiels qui n'ont pas été cacaotés sur le Netophonix !)
Heureusement, il n'est pas trop tard pour se rattraper ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 20:02  −  Sujet du message : Re: Le cacao qui tue
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin118 posts
Inscription : 13 Juin 08
Alors, mon commentaire va peut être faire un peu tâche au milieu de ces éloges...

Ma pratique de la saga MP3 en ce moment, c'est allongée dans le noir, pour que J et moi puissions avoir des fictions dans la tête avant de dormir sans images ( mal de tête régulier, tout ça).J'ai l'impression que ça peut éclairer sur mon avis.

Pour tout dire je suis un peu restée sur ma faim.
Tout d'abord parce que l'exposition est très longue, pour une résolution qui me paraît extrêmement précipitée.

Jusqu'à l'épisode 6, j'étais assez emballée. Tout ceci me semblait plein de potentiel, plein d'histoires ouvertes. Certes quelques trucs me faisaient tiquer ( en particulier le fait de casser régulièrement le 4è mur) et certains bruitages me semblaient "de trop".


Mon avis s'est clairement dégradé sur la fin de la série.

L'épisode 10 me donne l'impression de fermer des portes prometteuses bien trop rapidement... dommage.

Je passe sûrement à côté de l'intention des créateurs, mais ça m'attriste. C'est comme si le dernier épisode (enfin les deux derniers) n'était qu'un prétexte pour caser un max de jeux de mots.

Par contre la qualité technique générale est très appréciable, c'est indiscutable.
Du coup, pour faire une synthèse (déformation professionnelle) ), je suis très emballée par la qualité technique mais assez déçue par la (les) résolution(s).

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]


Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.234s | 18 Queries | GZIP : Off ]