Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Mars 2010, 18:29 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Oh une jôôôlie critique à côté de laquelle j'étais passé !
*prie pour que ça ne finisse pas par "c'est d'la meeeeeeeerde"* :D

Misterfox a écrit:
Bon, j'ai tout écouté d'une traite cette semaine. J'avais déjà écouté Messina, mais que d'une oreille. Là, je m'y suis mis... et j'adore :D !

Ah ben non, ça commence bien :)

Misterfox a écrit:
Commençons par le chapitre 2 : On pourrait croire à un SOCQATOA, mais même pas. C'est assez original, bien pensé, et les personnages sont fort sympathiques (sauf qu'on a envie de baffer Stan (celui de Messina, pas de Synopslive :D)). Pas de clichés, et une certaine poésie dans l'écriture qui fait un peu penser à RdA. Je trouve géniale l'idée "d'emmurer" dès le début ! Ca évite la grossièreté facile dont souffre la plupart des sagas SOCQATOA ;) !

J'ajouterais tout de même quelques défauts de SOCQATOA réels, dus au fait que la saga ait été écrite longtemps avant que d'autres ne viennent pointer leur bout de nez (en 2005) et en tout cas avant que je ne les écoute ! Par chance, j'avais pensé à esquiver les redites avec Naheulbeuk en créant cette voix-off spéciale, le personnage si particulier de Stan etc. mais sinon nous étions bons pour le pur SOCQTOA ;)

Misterfox a écrit:
Le Chapitre 3, quand à lui, est fort sympathique pour l'instant. On retrouve avec plaisir, peu à peu, les personnages du chapitre 2 :) ! Même si l'intrigue n'avance pas trèèèèès très vite.

Je voulais un chapitre plus court, avec des épisodes minuscules (pour un problème de compréhension, chaque épisode apportant sa dose de légendes et mythes...) J'ai privilégié un peu le fond avec toutes ces références à notre monde, plutôt que l'intrigue actuelle, même si les deux sont liés.
Et puis l'intrigue se met en place aussi doucement qu'elle tombe à l'eau brusquement, avec l'histoire du plan de randonneur :D. C'est mal(in) :D

Misterfox a écrit:
Bref : Du très bon boulot, aussi bien de la part de Celebo que de mimiryudo, et je dirais même plus : A quand le prochain épisode :D ?

Bouh ! :D
De source sûre, ça varie de quelques heures (c'est ça les Hunters...) à quelques jours. Faisons simple : en mars 2010 :D
EDIT : déjà, attendons que les aphtes de Celebo guérissent :D

Misterfox a écrit:
PS : Le chapitre 0,5, par contre, j'ai pas tout compris et je ne vois pas le rapport avec les licornes :) !

Il n'y en a pas directement. Déjà le 0.5 c'est parce que Squill et moi avions envie de faire un p'tit mono ensemble, et comme je ne savais pas trop sur quoi écrire, j'ai fait un préquel au chapitre 1 (écrit, qui pose les bases de l'Univers Messinien).
D'ailleurs, après coup, les chapitres 0 (histoire de Messina), 1 (Au commencement), et aussi 3 (l'âge des Amaryllis) sont plus les fondements de l'univers Messinien. Le chapitre 2 (l'aventure Messinienne), le chapitre 4 à venir (La f... hum, on va encore garder ça un peu secret ;)) et bien sûr quand même en partie le chapitre 3, sont eux les vraies histoires originales, avec intrigue toussa.

Voilà voilà. :)
Merci pour cette critique !
*note sur son calepin de donner un peu plus de peps à ses intrigues* ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 22:55 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
(Double-post mais, c'est pour la bonne cause)

GRAND JEU CONCOURS MESSINA :D



Comme je suis assez surpris de n'avoir eu aucune remarque quant à "l'originalité" absurde du parcours suivi par les aventuriers dans le chapitre 3 (ainsi que l'autre parcours non suivi), j'imagine que peut-être personne n'a saisi la référence à notre monde...

Je vous laisse donc une petite chance de vous triturer les méninges d'ici demain (30 mars) 12h pour m'envoyer vos propositions par MP, pour gagner en exclusivité avant-première unique au monde "Vieille Pie"... le dernier épisode du chapitre 3 !
Je l'enverrai au(x) gagant(s) demain en début d'après-midi !

Et pour ceux qui n'auraient pas envie de jouer, l'épisode sera dispo le 31 mars au soir ;)

Bonne chance :D


***


Eh bien c'est fini ! A cette heure, nous comptons très exactement 0 participation :D (par manque de temps, d'intérêt ou par non-trouvage de la référence peut-être). Ce qui n'exclue pas le "jeu-concours" qui reste ouvert jusqu'à ce que quelqu'un trouve (et gagne... ma reconnaissance :smt005)

Toujours est-il que ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps pour sortir l'épisode s'il n'y a pas d'avant-première... Celebo et moi-même (le félicitant au passage ;)) vous invitons donc à découvrir le final du chapitre 3, avec cet épisode 7 qui n'attend que vos oreilles.

Bonne écoute ;)

(Et c'est suffisamment inutile pour être noté : Messina dure maintenant 1 heure 59 minutes et 59 secondes :D)

***


EDIT : La page des fan-arts gonfle de l'ancienne webBD (de -Pilou- et Tharbad) puisqu'elle est arrêtée. En contrepartie, un certain Dragolu s'intéresse à la saga et, dans son temps libre, pond parfois des petits dessins anguleux fort sympathiques, que je vous laisse découvrir ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 17:15  −  Sujet du message : Re: Messina : l'Aventure Messinienne
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je double-poste de façon quasi-malhonnête pour vous proposer plusieurs choses. Chronologiquement :
  • je ne vous avais guère encore parlé du fan-art d'Algaroth : c'est chose faite maintenant ;)
  • pour mes 24 ans (encore !), Deux Netophonixiens ont réécrit et re-réalisé le premier épisode de Messina... Pour les amateurs de la saga, vous ne pourrez que rire par le texte et la (re)mise en scène (sinon votre temps vous sera intégralement remboursé) ; pour les autres, ça pourrait vous donner envie de plonger dans Messina... ou dans NALB :D

Ce détournement se trouve sur la page des bonus ou ici : -:-- / -:--

Bonne écoute !
Merci encore à Algaroth, @now@n et Luneral ! :)

EDIT : @Algaroth : Et je fais un lien sur "Algaroth-ensemble.jpg". C'est comme les InkS et Ink Of Sound, on les confond toujours :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 18:05  −  Sujet du message : Re: Messina : l'Aventure Messinienne
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Excellent ! (j'ai bien envie de mettre plus d'un point d'exclamation, mais je m'abstiendrai quand même) :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 18:35  −  Sujet du message : Re: Messina : l'Aventure Messinienne
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 59 posts
Inscription : 13 Avril 10
mimiryudo a écrit:
Merci encore à Algarys


Roh, mais derien !
Par contre, il y a une petite erreur de pseudo, dirais-je :D

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 20:34  −  Sujet du message : Re: Messina : l'Aventure Messinienne
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Arf. Bon, au moins Lulune est exaucé, mais me v'là dans une situation embarrassante :D
Bon ben j'assume. Pour la peine, je te re-souhaite une joyeuse vingt-cinquième année en retard.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 21:14  −  Sujet du message : Re: Messina : l'Aventure Messinienne
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Algaroth : Je vais essayer de proposer une loi pour interdire les pseudos qui se ressemblent. (Tiens d'ailleurs je suis passé modérateur ! \o/)

Et chère @now@n, j'ai trouvé cet "hommage" vraiment très bien pensé et drôle (avec des blagues nazes que j'aurais pu écrire comme "de caractère taille 12", "le bleu"). Aucun embarras à l'horizon ! :smt005 Encore merci ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:26  −  Sujet du message : Re: Messina : l'Aventure Messinienne
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
MimiRyudo - Ven 09 Mai 2014, 09:08 a écrit:
Koff koff koffff...
C'est poussiéreux ici ! :D

Le monde se divise en quatre catég - eh mais c'est quoi ces toiles d'araignées ? - catégories :
  • ceux qui ne connaissent pas Messina et s'en fichent. C'est normal. Néanmoins, j'ai leurs noms.
  • ceux qui ne connaissent pas Messina et n'en dorment plus la nuit. Vous allez retrouver le sommeil : j'ai mis en ligne début 2013 une page pour Messina avec du streaming et l'intégrale des chapitres 2 et 3. (Note pour ceux qui ont téléchargé entre décembre 2012 et mai 2014 : les épisodes 6 et 7 du chapitre 2 étaient incomplets... Le problème a été corrigé récemment ;))
  • ceux qui connaissent Messina et s'en fichent. J'ai également leurs noms.
  • ceux qui connaissent Messina et attendent la suite depuis 4 ans (mars 2010) et la fin du chapitre 3. Bonne nouvelle : Luneral et moi sommes en train de la préparer activement et vous pourrez bientôt écouter "L'heure du jugement", épisode 1 sur 8 du chapitre final de Messina.
Il vous reste quelques semaines pour vous (re)mettre à jour, si ça vous intéresse ;)
Dans la foulée, si votre (re)découverte vous a plu, vous pouvez mettre un bravo ou donner un avis sur la liste ou ici-même.

Francois TJP - Ven 09 Mai 2014, 13:08 a écrit:
Je fais partie d'une des 4 catégories. Bien vu ! Faut que je m'y mette alors !

Lorendil - Lun 12 Mai 2014, 09:28 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
(Note pour ceux qui ont téléchargé entre décembre 2012 et mai 2014 : les épisodes 6 et 7 du chapitre 2 étaient incomplets... Le problème a été corrigé récemment ;))

Mmmh avant également vu que j'ai téléchargé cette saga en 2011 et j'ai bel et bien la fin manquante ^^'.

En voilç une nouvelle qu'elle est intéressante :).

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.254s | 19 Queries | GZIP : Off ]