Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 16:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 00:58  −  Sujet du message : [Projet] Code Lyoko, l'autre monde
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Aquatikelfik - Jeu 10 Jan 2013, 18:06 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Après quelques mois de préparation, il est temps pour moi de matérialiser mon projet :

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Code Lyoko, l'autre monde-1_files/CLLM_logo_v1_mini.png )



[Synopsis]
    Maël, Luca, Nils et Morgane sont d'ordinaires lycéens, occupés à leurs cours, leurs devoirs et leurs passions. Mais une de leurs régulières explorations urbaines va un jour les amener à découvrir une puissante machine informatique oubliée depuis des années. En l'allumant, ils vont mettre au jour un gigantesque monde numérique, dénué de toute vie. Grâce aux scanners qui composent le complexe informatique, les adolescents peuvent se virtualiser sur le monde virtuel qui deviendra rapidement pour eux le terrain d'un jeu vidéo à échelle humaine. Malheureusement, relancer la machine finira également par réveiller une dangereuse intelligence artificielle... Piégés par le malveillant programme et rendus incapables d'éteindre le super-ordinateur, le groupe doit maintenant tout faire pour contrer l'entité qui cherche désormais à attaquer la Terre. Pour de débarrasser de lui, ils devront l’affronter sur son propre terrain : Lyoko.
[Genre] : Adaptation, science-fiction, action

[Personnages] : La fiction tourne autour de quatre personnages principaux, Maël, Morgane, Nils et Luca, tous élèves en classe de seconde dans un lycée du sud de la France.
  • Maël Plouhec : Élève de seconde, il est en classe avec Luca. Fana d'informatique et collectionneur de figurines, il a tout du parfait geek. Dans sa perpétuelle curiosité, c'est lui qui découvrira et relancera le supercalculateur. Il n'a pas été piégé comme ses amis mais il se sent responsable de leur situation car c'est lui qui les a invité à profiter du monde virtuel à leur disposition. Il ne se rend pas sur Lyoko mais contrôle ses amis à distance depuis son pupitre de commande.
  • Morgane Pilwig : Nouvelle dans la région et au lycée, elle est en classe de seconde avec Nils. Joueuse, charmeuse et charmante, bon nombre de garçons du lycée n'ont d'yeux que pour elle. Elle ferra néanmoins preuve de loyauté au sein du groupe qu'elle forme avec les trois garçons en protégeant leur secret partagé. Sur Lyoko, elle devient elfe, de vert vêtue, et combat à l'arc.
  • Luca Monaciello : Ami d'enfance avec Nils, Luca est le casse-cou de la bande. Sa passion pour la musique mettra en toute occasion l'ambiance dans le groupe. Sur Lyoko, il porte une combinaison de cuir noir et se bat aussi bien à distance qu'au corps à corps grâce aux deux lames de métal qu'il a entre les mains.
  • Nils Fenrir : Dans la même classe de seconde que Morgane, il est ami de longue date avec Luca. Bien qu'il soit le plus réservé de la bande, sa passion pour l'histoire et la recherche saura aider Maël à mieux comprendre les origines de la menace qui pèse sur eux. Sur Lyoko, il devient un chevalier numérique armé d'une longue hallebarde de combat.

[Ambiance] : L'histoire se déroule dans un monde contemporain. Les quatre personnages ont 15 ans et sont élèves au lycée Géwels, quelque part dans le sud de la France. Leur lycée est en périphérie de la ville, à proximité qu'un quartier peu fréquenté, remplis d'entrepôts et de garages variés dont personne ne s'est occupé depuis quelques années. C'est au milieu de l'une des ruelles du coin que le groupe va découvrir des choses suspectes en explorant le sous-sol de l'un des entrepôts.

[Intentions] : Il s'agit pour moi de réaliser une fiction audio adaptée, mais indépendante, de la série télé Code Lyoko dont je suis grand fan. Il ne sera nullement nécessaire de connaitre la série originale pour écouter mon feuilleton, bien que certaines rares références puissent apparaitre. Pour ceux qui connaissent l'histoire originale, la saga ne sera pas une redite, mais un complément. Les deux histoires se déroulent dans le même univers mais de nouveaux héros, de nouveaux véhicules, de nouveaux territoires, de nouveaux monstres, de nouvelles attaques et de nouveaux secrets seront au rendez-vous.


A ce jour de mi-juin, le synopsis des 9 ou 10 épisodes que comportera la saga sont écrits, les scripts restent à faire.

Histoire de mieux définir le style que je souhaite pour ma série dans le montage et me diriger dans l'écriture prochaine des épisodes, je vais réaliser une première bande annonce de la saga, dont le script est déjà écrit. Pour se faire, je recherche des acteurs pour incarner Morgane, Nils et Luca (j'incarnerai Maël). Bien que les personnages ont 15 ans, je ne recherche pas particulièrement des voix juvéniles, seulement des voix qui collent au caractère (Luca dur à cuire, Morgane malicieuse et Nils plus réservé, lire aussi les présentations au dessus). J'ai besoin aussi que vous sachiez crier dans votre micro car la saga verra quelques combats avoir lieu et j'aurais besoin de votre dynamisme ! Vous n'avez pas besoin de connaitre ou d'apprécier Code Lyoko, bien que cela saurait vous aider à comprendre le rythme recherché et à mieux discuter ensemble du projet.
Je suis à disposition pour toute question dans le présent sujet. Pour vous proposer, contactez-moi par (image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - [Projet] Code Lyoko, l'autre monde-1_files/icon_contact_pm.gif ), sur Skype @Aquatikelfik ou par mail à aquatikelfik chez gmail.com. N'hésitez pas à m'envoyer une lecture audio de la présentation (ci-dessus) de votre futur personnage afin que je me fasse une idée de vos voix.

Je recontacterai les acteurs très certainement début juillet, une fois la Japan Expo passée, puisque je serai un peu plus libre pour bosser sur ma saga.

Amicalement,
Aqua'
;)

________________________________
La présentation ci-dessus fait suite au sujet initial laissé ci-dessous où je présentais seulement l'idée d'une adaptation de la série télé Code Lyoko. Les messages à la suite de la présentation du projet sont à la page 2 du présent sujet.

Titre original : [Projet] Dans l'univers de Code Lyoko

Salut tout le monde !

Je viens prendre la température auprès de vous sur le forum autour d'un projet qui me tiens à cœur de créer depuis plusieurs années, une fiction audio sur l'univers de « Code Lyoko ».

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici une petite présentation :
    Code Lyoko est une série d'animation française apparue sur les écrans en 2003 qui mélange animation traditionnelle au dessin 2D à l'animation virtuelle 3D. La série connait un grand succès à l'internationnale et cette année 2013 voit même apparaitre sur les écrans une cinquième saison, où la partie 2D est replacée par de vrais acteurs.
Pour le synopsis :
    La série raconte l'histoire de quatre adolescents, Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi, qui ont découvert dans une usine abandonnée, proche de leur collège, un supercalculateur quantique. Le supercalculateur renferme en son sein un monde numérique nommé Lyoko, où seule vit Aelita, jeune fille humanoïde. Sur Lyoko, vit également XANA, un programme informatique extrêmement dangereux qui a accédé à la conscience et cherche maintenant à prendre le contrôle du monde. Celui-ci attaque sur Terre en activant des tours mémorielles existantes sur les territoires de Lyoko que seule Aelita peut désactiver.
    Pour aider leur amie, les 4 collégiens se virtualisent sur Lyoko pour affronter des monstres, sauver Aelita, découvrir les secrets du monde numérique et détruire XANA.
    La bande doit tout faire pour sauver le monde de chaque attaque et garder secret le monde de Lyoko.
Au fil des 4 saisons, la série voit évoluer XANA vers de nouveaux modes d'attaque et laisse découvrir une backstory (une trame de fond) immense à travers la découverte de l'histoire de la famille d'Aelita, de la création de Lyoko et de XANA.


Voici pour l'introduction.
Pour ceux qui m'ont déjà côtoyé, vous savez déjà que je suis un grand fan de la série Code Lyoko et que j'ai déjà réalisé plusieurs projets d'envergure autour (sous-titrage, cosplay, peluche, etc).
Je voudrais d'abord savoir s'il y a des gens dans le coin qui connaissent eux aussi la série et qui seraient intéressés pour partager avec moi quelques idées sur la création d'une fiction audio issue de la série ?

Si l'idée d'une saga MP3 sur Code Lyoko me tourne dans le crâne depuis une durée presque aussi longue que mon arrivée sur ce forum vert, je ne suis pas parvenu jusqu'ici à m'y lancer pour des raisons de concept manquant.

Dans mon idée, il est déjà pas question de réaliser une parodie. Même si la série, pour enfants, comporte de nombreux points sur lesquels la parodie serait facile, je n'en ai pas envie, question de goût
(en me souvenant également qu'il est facile de réaliser un truc mauvais...).
J'aimerais arriver à réaliser une histoire qui serait plutôt dans le ton de Diwan avec « Pokémon, l'arche de la victoire » en réalisant une adaptation de la série, voire mieux, que l'histoire puisse faire partie de la chronologie existante.
Mais c'est là où je bute pour commencer, sur quel format me lancer ?
- Reprendre les personnages existants ? Impliquant de trouver les voix collant au caractère de chaque perso. Ou créer de zéro une nouvelle histoire sur l'univers pour être plus libre (mais bien plus compliqué) ?
- Écrire une vraie saga ? Impliquant un risque de ne jamais finir... Ou partir sur un mono au format "épisode" ? Impliquant de réduire le public à même d'apprécier l'épisode. Concernant ce dernier format, je l'ai déjà expérimenté au cours d'une fan-fiction (avortée pour le moment...).

Ce projet n'arrivera pas de suite en tout cas, mais ce topic est déjà un premier pas pour moi. Je compte d'abord attendre la fin de la diffusion de Code Lyoko Evolution, la 5ème saison actuellement à la télé, et discuter ailleurs avec les gens qui répondront au présent sujet.

En plus des réponses aux questions posées, je suis ouvert à tout commentaire/conseil/question en retour. :)

Aqua'


Ark - Jeu 10 Jan 2013, 18:38 a écrit:
Tiens, quelque chose m'a interpellé en lisant tes deux questions. J'ai eu l'impression que pour les deux tu demandais finalement « Je fais ce que je veux ou je choisis la facilité ? »
En effet pour la première question tu donne un inconvénient au fait de reprendre les personnages existants mais l'argument pour est "C'est plus compliqué". Pareil pour la seconde, saga ou mono ? Argument "contre" la saga "Je risque de ne pas finir".
Dans ce cas, j'ai envie de te répondre : ne te pose pas cette question de la difficulté. Du moins pas pour si peu. Si la seule raison de ne pas tout recréer est la facilité, alors n'hésite pas, recrée l'univers. Si la seule raison de faire un mono est par peur de ne pas finir la saga, alors fais une saga. Sans hésiter une seule seconde.

Sinon personnellement, ne connaissant que très peu Code Lyoko, en tant qu'auditeur je préférerai forcément une aventure originale avec de nouveaux persos, etc. Je sais que dans l'autre cas, je m'interrogerai régulièrement sur la comparaison avec la série originale. Et puis j'aurai moins peur d'être perdu, vu que tu seras forcément obligé de construire l'histoire pour des personnes ne connaissant pas l'aventure (vu qu'elle sera originale).
Sinon, mono ou saga ? Aucune préférence. Pourquoi ne pas commencer par un mono, pour possiblement renouveler l’expérience avec une seconde histoire en saga si tu es satisfait ?

En tout cas, content de voir que ce projet avance, au moins un peu. :)

DrWolf - Jeu 10 Jan 2013, 18:54 a écrit:
Alors... *se faire craquer les doigts*

Cela fait bien longtemps que j'attendais ce post de ta part, mon petit Aqua.

Je vais commencer par répondre à tes 2 questions, selon mon humble avis :

- Je te conseillerai personnellement de partir sur un format "nouveau personnages", et ce pour plusieurs raisons :
* Mettre en scène les personnages de base demanderait un casting très long et très compliqué, pour trouver les acteurs qui arrivent à reproduire une voix ressemblante à celle des acteurs originaux, mais plus important, à reproduire les intonations (et ce sera ça le plus dur. Non maiss franchement, vous avez déjà essayé d'imiter Odd?)
* Tu seras libre de créer tes personnages, qu'ils ressemblent ou pas à ceux de la série.
* Tu offriras TA vision de Code Lyoko, celle d'un fan, doublée de celle d'un collectionneur de BRICKS, et d'un auditeur de Saga MP3. Imagine le cocktail explosif.
* Tu ne seras pas obligé de te cantonner aux "classes" de la série (guerrier, ninja, samourai... C'est assez limité au final). Tu pourras imaginer tes archétypes, des manières d'influer sur Lyoko qui seront neuves.
* Et plus important que tout, tu pourras créer TON avatar dans Lyoko (avoue que t'en as toujours révé XD).

- Quand au format... Dans le cas d'un Mono de style One Shot, si c'est bien, ceux qui auront apprécié en voudront plus, et toi aussi. Par contre, si tu fais une saga et que tu ne la finit pas... Moyen, moyen quoi.
Je te conseillerai sur cette question de faire une saga, (avis ultra personnel) parce que par exemple, en tant qu'auditeur lambda, je pense qu'une saga c'est plus poignant qu'un mono, et en tant qu'auditeur averti, un seul mono ne te permettrai pas d'exprimer le monde de Lyoko pleinement (ou alors un trèèèèès long mono. Une sorte de long métrage audio).

Voili voilou^^
Et dans tous les cas, tu sais que tu peux compter sur moi, pour des voix, conseils et... Non ça, c'est encore trop tôt pour l'affirmer... Vous verrez de quoi je parle... soon!!!!

Xuè - Jeu 10 Jan 2013, 19:09 a écrit:
Pour le format, j'aurais pour ma part l'idée, un peu comem DrWolf, de faire des "mono-épisodes". Un peu à la manière d'une série!

Oui, mais concrètement, ça veut dire quoi?

Dans la plupart des séries, on peut souvent voir que les premiers épisodes n'installent pas une grande trame dès le départ. Ce n'est souvent qu'après quelques opus que les choses s'installent. Ceci permet de savoir si les choses vont marcher ou, dans ton cas, si tu te trouves une motivation et un amour pour la série qui te permettrait de te motiver pour continuer.

Edit: En gros, ça se présenterait comme une suite de mono normaux au départ, et peut être aboutir sur une série!

Baagy - Jeu 10 Jan 2013, 19:25 a écrit:
Hum, j'aime bien l'idée (de plus, j'aime Code Lyoko).
Personnellement, je suis plus pour l'idée que se sois en format Saga mp3 car les épisodes racontent bien une histoire même si il sont, en général, basé sur un même schéma (mais bon, c'est pareil pour pas mal de série). Après, il est vrai, comme la dit Xuè, que les épisodes n'installent pas une trame dés le départ mais je ne pense pas que prendre tous les épisodes n'est pas une bonne idée non plus, d'où l'idée de faire la Saga mp3 avec l'histoire principal (donc pas mal d'épisode devront sauté).

En tout cas, je suis prêt à aidée et au pire, j'écouterai le résultat avec le sourire.

CL'Barbare - Jeu 10 Jan 2013, 19:45 a écrit:
Depuis que je suis arrivé sur le forum, je l'attends, ce projet ^^
En tant que fan de la série, et j'ai pas honte de dire que je me suis refait une intégrale l'année passée, je suis super chaud.
Si tu veux un coup de main sur l'écriture, le développement... Je suis vraiment partant.
Perso je trouve que tu devrais partir sur une saga dans l'univers mais avec d'autres perso mais qui reste quand même un minimum cohérent avec les DA d'origine.

Zip - Jeu 10 Jan 2013, 20:19 a écrit:
Tout d’abord, sache que je participerais avec plaisir à ce projet. Je connais bien la série, et l’apprécie au plus haut point.

Pour la question du format, je vais parler par expérience : une fois que tu as ton histoire, tes idées, ce que tu veux développer ; le format adapté te sautera aux yeux. Pour ma part, je voulais faire une fan-fic en audio, ou même en vidéo si possible ; j’ai commencé à la développer pour me rendre compte ensuite que ce serait bien mieux à l’écrit. Et finalement, à l’écrit, ça rend très bien, et ça colle surtout à ce que je voulais raconter.

Ensuite, je ne pense pas qu’il soit plus compliqué de recréer une histoire et des personnages plutôt que d’en reprendre :
Pour reprendre, il faut réussir à faire vivre des personnages qui existent déjà ; leur caractère, leur place, leur histoire, sont autant de choses qu’il faudra réussir à recréer. En plus de ça, l’insérer dans l’univers, voire la chronologie, en respectant une cohérence méticuleuse, risque d’être difficile (là aussi je parle en connaissance de cause).
À l’inverse, recréer une histoire en prenant que ce qui nous plaît dans la série est moins contraignant, et permet d’être bien plus libre.

Tout ça pour dire qu’il n’est pas forcément plus simple de reprendre que de recréer.

À mon avis, demande-toi déjà ce que tu veux faire, sans choisir « au plus simple » parce que ce n’est pas si évident de savoir ce qui est « le plus simple ». Les autres questions trouveront leur réponse plus facilement après.

Aquatikelfik - Jeu 10 Jan 2013, 23:06 a écrit:
Autant de réponse si rapidement, c'est super ! Merci ! :)

Mon soucis avec une saga, c'est de trouver la bonne histoire qui sache me plaire et rester cohérente. Là où je suis difficile sur les fan-fictions en général, c'est qu'il me faut qu'elles soient canon à l'histoire originale, je suis assez à cheval dessus. Du coup, j'ai du mal à me trouver une histoire avec de nouveaux personnages qui puisse rester en ligne avec le reste. Mais je tiens peut-être quelque chose en plongeant dans mes divers travaux d'écriture effectués sur le sujet, je vais y travailler.
DrWolf a écrit:
* Mettre en scène les personnages de base demanderait un casting très long et très compliqué, pour trouver les acteurs qui arrivent à reproduire une voix ressemblante à celle des acteurs originaux, mais plus important, à reproduire les intonations (et ce sera ça le plus dur. Non maiss franchement, vous avez déjà essayé d'imiter Odd?)

C'est le caractère qu'il faut reproduire avant la voix. Regarde Code Lyoko Evolution, les voix ne sont pourtant plus les mêmes. Mais en audio seul, je ne sais pas du tout ce que pourrais ce changement. (Surtout qu'il me faudrait 2 filles et qu'il n'y a que des gars qui ont répondu ici. T-T)
DrWolf a écrit:
* Et plus important que tout, tu pourras créer TON avatar dans Lyoko (avoue que t'en as toujours révé XD).
Faux, non vraiment, je n'ai jamais réfléchis à ce que je pourrais y être. :p Et c'est aussi un truc que j'aime pas en fan-fiction, les auteurs qui se personnifient au sein des persos de leur texte.

Xué et Baagy > Je pense partir sur ce format. :) Des épisodes autonomes (à voir ce que ça donnera à l'écriture) avec des histoires différentes, ayant derrière eux un fil rouge conducteur.
Je vais déjà m'entrainer avec un épisode servant de prologue, je vous tiens au courant. :)
L'avantage de cette solution, c'est que si au bout d'un temps (que j'espère long), je m'arrête je devrais pas trop difficilement pouvoir clore en un épisode, les questions qui auront été ouvertes au fil des épisodes.

Pour ce qui est des mono-épisodes, je vais finalement déjà finir de les écrire (toujours en projet depuis 4 ans, mais je perd pas espoir), je les adapterai à l'audio dans un second temps, une fois que je serai rodé.

CL'Barbare > Haaa ! Donc le CL de ton pseudo vient de là ? Je me suis toujours demandé si c'était pas une coïncidence. :D


Zip a écrit:
Pour reprendre, il faut réussir à faire vivre des personnages qui existent déjà ; leur caractère, leur place, leur histoire, sont autant de choses qu’il faudra réussir à recréer. En plus de ça, l’insérer dans l’univers, voire la chronologie, en respectant une cohérence méticuleuse, risque d’être difficile
Comme dit plus haut, je suis pointilleux sur ça. (C'est bien pour ça que certains points de Code Lyoko Evolution me font tiquer, tu ne me contredira pas je pense. :p )
Lorsque j'ai publié mes deux fan-fictions, la fidélité à la série originale a été souvent souligné par les commentaires. Ça m'avait d'ailleurs beaucoup surpris, parce que je ne suis pas forcément un pro de l'écriture, mais ça me semblait simplement naturel d'écrire ainsi.


J'ai pu débroussailler mes premières idées grâce à vos retours. On va voir ce que ça donnera. :)

Serwyn - Jeu 10 Jan 2013, 23:16 a écrit:
J'écouterai - avec plaisir, mais surtout parce que c'est toi ;)

CL'Barbare - Ven 11 Jan 2013, 00:35 a écrit:
Pour répondre vite fait à Aquatikelfik: En partie, en partie. Le CL y est pour plusieurs raisons^^

MimiRyudo - Sam 12 Jan 2013, 10:55 a écrit:
Personnellement je ne connais pas du tout l'histoire de Code Lyoko. Par contre, j'ai lu le résumé que tu proposais, et je trouve l'idée de départ très sympa.

Du coup, ce qui m'enthousiasmerait le plus serait une saga qui garderait :
"Le supercalculateur renferme en son sein un monde numérique nommé Lyoko, où seule vit Aelita, jeune fille humanoïde.
Sur Lyoko, vit également XANA, un programme informatique extrêmement dangereux qui a accédé à la conscience et cherche maintenant à prendre le contrôle du monde. Celui-ci attaque sur Terre en activant des tours mémorielles existantes sur les territoires de Lyoko que seule Aelita peut désactiver.
Tout faire pour sauver le monde de chaque attaque et garder secret le monde de Lyoko."

et qui modifierait les 4 héros pour un groupe différent. Une sorte de reboot hollywoodien finalement ;) (un peu ce que propose Diwan avec l'Arche de Victoire).

rowlan - Sam 12 Jan 2013, 19:26 a écrit:
Youpi ! Je suis aussi un fan de Code Lyoko :D !

Bon, j'arrive après la bataille, mais je suis de l'avis de MimiRyudo. Il est plus intéressant de créer de nouveaux personnages. Pour la créativité et pour l'originalité, ça me semble plus pertinent que de reprendre les voix originales (d'autant que personnellement, certaines voix m'ont toujours un peu dérangé). C'est vrai que c'est plus compliqué, mais je pense que la qualité sera à ce prix (de plus, si tu arrives à y donner un petit peu plus de punch que la série, ça ne pourrait que lui faire du bien !). Ark a raison : avant te demander comment finir, il faut déjà commencer ;) (c'était la minute philo).

Par contre entre saga et mono... je ne saurais dire pourquoi, c'est purement instinctif, mais je pencherais pour le mono. Mais alors un mono où tu te ferais plaisir !

Une petite question, j'ai vu qu'un téléfilm a été produit, avec de vrais acteurs, et tout et tout. Perso, je l'ai pas vu, mais si toi tu l'as vu, qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que ça t'influences d'une manière ou d'une autre ?

Sinon, tu peux aussi compter sur moi pour d'éventuelles voix, si jamais ;-)

Lecrivaindujour - Sam 12 Jan 2013, 20:40 a écrit:
Bon, déjà, je viens de partager ce projet sur le forum de CLfr, c'est juste une excellente idée, et je suis un gros fan de la série depuis 2004. Et aussi, je comptais réaliser une parodie de cette série après avoir fini "La deuxième décade" xD
Donc j'aimerais beaucoup participer, je connais la série de A à Z pour avoir regardé tous les épisodes au moins deux fois (et certains une bonne dizaine/vingtaine xD) et puis, bah... j'ai une voix aigüe quoi, et comme les persos sont des pré-ados, ben c'est utile :D

Gobelin - Sam 12 Jan 2013, 21:55 a écrit:
Je suis en retard mais je rejoins le point de MimiRyudo

Reprendre simplement les mêmes Personnages dans leurs voix et personnalités respectives serait un peu "simple"
Mais dans tous les cas il y a du travail a abattre :)

Pour ma part je serais la pour écouter ;)

Bonne chance Aqua !

typo - Dim 13 Jan 2013, 12:37 a écrit:
Très très bonne idée, étant un fan de code lyoko j'approuve cette idée.

Après je suis partagé entre le fait de garder les mêmes personnages et en faire des nouveaux. Le problème d'en faire des nouveaux c'est qu'il faudrait que ça colle un minimum au scénario, et j'ai peut-être une petite idée à ce sujet. A la fin de la saison 2, X.A.N.A. quitte enfin le supercalculateur, pour infester le réseaux mondial, ainsi il créait des réplikas, en formant d'autre supercalculateur sur Terre. Tu vois où je veux en venir ? Les nouveaux personnages que tu créera pourront découvrir un des nouveaux calculateurs et donc combattre X.A.N.A. dans le même temps. Voila un exemple d'histoire qui me plairait bien, puisque elle permet de rester dans la trame même de code lyoko !
Si tu arrives à rester dans la trame même le fait que ce soit de nouveau personnage ne me gênera pas.

J'attends avec impatience ta saga, bonne chance à toi !


- Page 2 -

elrachk - Dim 13 Jan 2013, 18:02 a écrit:
bonjour,

étant un grand fan de code lyoko, je suis très intéressé par ce projet.
Donc si tu as besoin d'aide contacte moi ( plus pour ce qui est scenario).

De mon point de vue, le mieux est de faire une série avec des nouveaux personnages. l'histoire des personnages principaux de la série étant déjà complète il serais dur d'y insérer une nouvelle histoire (ou il faut attendre la fin de la saison 5).

Pour le format je vois bien un format de série. Une intrigue principale s'étalant sur toute une saison. Et chaque épisode (ou groupe d'épisode) est centré sur une autre intrigue faisant avancer ou pas l'intrigue principal. Ça a l'avantage de pouvoir finir la série rapidement en cas de besoin.

rowlan - Dim 13 Jan 2013, 18:56 a écrit:
typo a écrit:
A la fin de la saison 2, X.A.N.A. quitte enfin le supercalculateur, pour infester le réseaux mondial, ainsi il créait des réplikas, en formant d'autre supercalculateur sur Terre. Tu vois où je veux en venir ?

TIens, pas mal, j'avais oublié ça. Par contre, là où ça pose un problème, c'est si à un moment donné, tu as envie de les faire prendre contact avec les Lyoko guerriers d'origine, ce qui nous ramène au problème initial du casting des personnages initiaux
A moins de se dire que l'un des replikas a été mal désactivé et mis en sommeil un certain temps. Ta saga pourrait alors commencer lorsque ton équipe le découvre. Mais c'est juste une idée...

Aquatikelfik - Dim 13 Jan 2013, 19:08 a écrit:
Merci pour les encouragements et les réponses supplémentaires. :)

Le recoupement de toutes les propositions qui m'ont été faites m'ont permi de confirmer et préparer mon concept.
Il y aura bien de nouveaux personnages, un nouveau monde virtuel, étalé le long d'une saga structurée comme une saison composée d'épisodes plus ou moins indépendants.

Je suis en train de travailler les personnages, je découvre à l'occasion que ce n'est pas une tâche qui s'avère simple du tout finalement. A mon tour de devoir aller fouiller les tutos. ;)

rowlan a écrit:
Une petite question, j'ai vu qu'un téléfilm a été produit, avec de vrais acteurs, et tout et tout. Perso, je l'ai pas vu, mais si toi tu l'as vu, qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que ça t'influences d'une manière ou d'une autre ?
Je ne sais pas ce que beaucoup ont avec cette histoire de "téléfilm", il n'en a jamais été question. :p Par contre, oui, une nouvelle série Code Lyoko Evolution, servant de saison 5, vient tout juste de débuter sur France 4 ce mois-ci.
Néanmoins, je ne me servirai normalement pas d'elle, je ne me baserai que sur Code Lyoko. ;) Je verrai en fonction de l'avancement de cette série-là si je l'intègre à mon propre univers ou pas.

J'ai pas mal de projets (surtout des Code Lyoko) en cours, donc je vais prendre mon temps pour travailler toute cette saga de mon côté et je repasserai ici si j'ai de nouvelles questions ou des recrutements à faire. ;)
rowlan a écrit:
typo a écrit:
A la fin de la saison 2, X.A.N.A. quitte enfin le supercalculateur, pour infester le réseaux mondial, ainsi il créait des réplikas, en formant d'autre supercalculateur sur Terre. Tu vois où je veux en venir ?
TIens, pas mal, j'avais oublié ça. Par contre, là où ça pose un problème, c'est si à un moment donné, tu as envie de les faire prendre contact avec les Lyoko guerriers d'origine, ce qui nous ramène au problème initial du casting des personnages initiaux
A moins de se dire que l'un des replikas a été mal désactivé et mis en sommeil un certain temps. Ta saga pourrait alors commencer lorsque ton équipe le découvre. Mais c'est juste une idée...
Cessez de vous inquiéter, j'ai déjà calculé tout ça, j'ai ma petite idée. Vous verrez bien. :D

rowlan - Dim 13 Jan 2013, 20:05 a écrit:
Alors ça, j'en doute pas une seconde. Je me réjouis de voir ce que ta "petite idée" va donner (*_*) !

Aquatikelfik - Mar 11 Juin 2013, 11:44 a écrit:
Bonjour à tous !

Après 5 mois à me torturer l'esprit depuis l'ouverture de ce sujet, mon carnet de notes sur ma saga bleuit d'idées et de concepts divers, je lance aujourd'hui un recrutement pour trouver trois acteurs (deux garçons, une fille) pour incarner dans une bande-annonce trois des quatre héros de « Code Lyoko : l'autre monde », ma saga basée sur l'univers de Code Lyoko.

Que vous soyez intéressés par un rôle ou juste plus curieux sur la saga, je vous invite à consulter le premier message du sujet où j'ai ajouté une présentation de la série et des personnages ainsi que les détails du recrutement.

Merci d'avance à vous ! :)

--- Fusion des messages de recrutements passés /o/ ---

Bonjour,

Un mois que j'ai lancé le recrutement des héros de ma saga et j'ai pu envoyer hier les premières demandes d'enregistrement pour les hommes pour leur attribuer le bon rôle. Dès que je me serai fixé sur les rôles attribués à chacun, je pourrais me lancer dans les enregistrements d'une bande-annonce !

Cependant, je suis toujours à la recherche d'une voix féminine pour incarner Morgane, l'unique fille du groupe.
Je cherche une voix dynamique pour incarner cette adolescente aventurière.

Contactez-moi par MP. :)

Aquatikelfik - Ven 19 Juil 2013, 09:38 a écrit:
Bonjour,

Un mois que j'ai lancé le recrutement des héros de ma saga et j'ai pu envoyer hier les premières demandes d'enregistrement pour les hommes pour leur attribuer le bon rôle. Dès que je me serai fixé sur les rôles attribués à chacun, je pourrais me lancer dans les enregistrements d'une bande-annonce !

Cependant, je suis toujours à la recherche d'une voix féminine pour incarner Morgane, l'unique fille du groupe.
Je cherche une voix dynamique pour incarner cette adolescente aventurière.

Contactez-moi par MP. :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.121s | 17 Queries | GZIP : Off ]