Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 19:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Juil 2014, 22:48  −  Sujet du message : Une Histoire de Saga
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
DrWolf - Dim 21 Juil 2013, 13:09 a écrit:

Qu'est-ce que c'est quoi donc?



Tout à commencé quand en réunion de production de fin d'année, on m'a imposé comme sujet "Un reportage radio de 5 à 10 minutes". J'ai tourneboulé longuement le sujet dans ma tête -environ 1 tiers de demi-seconde- avant de déclarer "Bah tiens, j'vais l'faire sur un sujet qui me passionne et me semble méconnu, la Saga MP3".

J'ai donc pris des chaussettes propres et un micro, et j'me suis déplacé à Geekopolis - C'était le 26 Mai 2013 -.
Le but était d'interviewer des gens sur le sujet de la saga MP3. Pourquoi, Comment et surtout C'est Quoi?

Résultat, je me suis retrouvé à interviewer des gens super, à passer un bon moment.
Et aussi un bon moment en réécoutant le tout lorsque j'avais fini de le dérusher. Et aussi lorsque j'ai eu le rendu final, que je ne vais pas tarder à vous faire découvrir.

Voilà la bête!
-:-- / -:--


Quoi donc qu'il y a dedans?



Et bien d'abord, que des bonnes choses, avec des vrais morceaux de :
[spoil]- Aspic.
- Asmoth.
- Blast.
- Mago.
- Yond.
- BlueBeast.
- Kwaam.
- Isthun. (je m'excuse qu'il soit si peu présent dans le rendu final d'ailleurs... Je lui rendrais justice, c'est promis!)[/spoil]

Mais aussi, des extraits illustratifs - en audio, ça va de soi - de sagas MP3 qui comptent pour moi et pour ces gens interviewés.
Important : je ne possède aucun droit sur les sagas présentées dans ce reportage, et je m'excuse d'avoir manqué de temps pour demander à leurs créateurs respectifs le droit de les utiliser..

Donc vous avez des extraits de :
[spoil]- Matrick la Matruc, par Mitch-DSM.
- Jencyo Rêva, par Ryku et Selkio.
- Le Donjon de Naheulbeuk, par Pen Of Chaos.
- Reflets d'Acide, par JBX.
- AdoprixToxis, par Nico & Matt.
- Chez le Psy, Par Mago et Yond.
- Phobos, pas Magero.
- La Ligue des Deux, par Dehell et Squill.
- EDEN, par Audiodramax.
- Kingdom Paf, par Isthun.
- Les Aventuriers du Survivaure, par Knarf.
- Trimoria, par Flo.
- Access Saga, par Misterfox.
- Night Club, par Kradukman et Zylann.[/spoil]

Toute critique sera bienvenue.

Remerciement spécial :
[spoil]A Selkio et Ryku qui m'ont réaménagé l'intro de Jencyo Rêva pour ce reportage.[/spoil]

Numa Chassot - Dim 21 Juil 2013, 13:40 a écrit:
Alors, je l'ai déjà dit sur Facebook, mais je le redis ici parce que vraiment, je suis content qu'un reportage audio comme celui-ci ait vu le jour.

Je l'ai trouvé très intérressant, on prend plaisir à découvrir les avis de membres de la communauté et d'auteurs de sagas MP3. En plus, on peut voir que la communauté n'a pas de limite d'âge (la voix de Blast ne trompe pas ^^') et qu'elle est très variée, très hétéroclite et/ou hétérogène. Très bien monté, également. On retrouve vraiment les caractéristiques d'un reportage vidéo, mais le fait que ce soit porté en audio et que ça passe aussi bien peut montrer à ceux qui ne connaissent pas qu'il est possible de faire quelque chose de très visuel avec uniquement de l'audio. De plus, on écoute jusqu'au bout sans être lassé.
Perso, je l'ai déjà partagé sur mon mur et j'espère que beaucoup de mes contacts non-Netophonixiens vont venir l'écouter.
Une très bonne initiative, en tout cas !

Lorendil - Dim 21 Juil 2013, 14:55 a écrit:
C'est très sympathique, mais je trouve qu'il manque un mot de fin en fait :).

Gobelin - Dim 21 Juil 2013, 18:09 a écrit:
J'adore c'est concis et ça traite de nombreux aspects de la saga MP3 :) .

En clair du bon Boulot.

Bravo Doc' ;)

Kradukman - Dim 21 Juil 2013, 18:33 a écrit:
Très bien réalisé :)

Erinyan - Dim 21 Juil 2013, 19:16 a écrit:
Tu as déjà eu mon avis pendant la soirée de l'audio hier mais je le redis ici ^^

Franchement, je suis une brêle niveau saga mp3. Quand je dis ça, c'est surtout que je n'ai aucune connaissance (en gros, je connais peu de saga mp3s ou alors j'en connais mais je les ai pas encore écouté ^^') et je sais pas à proprement parlé ce que c'est exactement (dit celle qui vient de commencer une saga mp3 >>).

Enfin voilà, merci pour ce petit reportage, j'essaierai d'écouter toutes les sagas qui sont passés dedans, et comme ça, je suis un peu plus au courant sur la sagasphère ^^

(Si j'avais su que Geekopolis se passait à Paris, je serai venu mais je l'ai su que trop tard ^^')

Signez - Dim 21 Juil 2013, 20:24 a écrit:
Chapeau.

BlueBeast - Dim 21 Juil 2013, 21:00 a écrit:
Le meilleur c'est Asmoooooth !

DrWolf - Lun 22 Juil 2013, 10:02 a écrit:
Tout d'abord merci à vous tous pour ces gentils commentaires, n'hésitez pas à faire tourner XD.

darkgueg a écrit:
C'est très sympathique, mais je trouve qu'il manque un mot de fin en fait :).


Mmmmh, personnelement, j'estime que l'extrait de fin est le mot de la fin. J'y vois, dans le cadre de ce reportage, au moins 2 sens différents.

King Kadelfek - Lun 22 Juil 2013, 14:32 a écrit:
Je trouve ça très sympa. :)

Bardyl - Lun 22 Juil 2013, 15:14 a écrit:
Yep, je confirme, vraiment sympathique à écouter :).

Keelia - Lun 22 Juil 2013, 17:28 a écrit:
*Clap clap clap* C'est bien fait et ça fonctionne super bien, idéal pour faire découvrir la saga mp3. Bravo.

Baagy - Lun 22 Juil 2013, 18:54 a écrit:
Oh la la, je te félicite!! J'ai adorée :D

TeruHi - Lun 22 Juil 2013, 20:55 a écrit:
Alors là DrWolf, bravo ! :smt023
C'est un très beau reportage audio que tu nous proposes là !
J'ai eu un peu peur niveau technique au début, car une prise de son lors d'un événement n'est jamais simple, mais tu t'en tire très bien. ^^

Les passages d'interviews sont judicieusement choisis et articulés entre eux.
Les extraits de saga mp3 sélectionnés illustrent bien les propos dans le reportage, bien qu'un néophite puisse avoir un peu du mal à comprendre qu'il s'agisse d'extraits au début.
En outre, le "casting" est bien pensé et donne un assez large aperçu de ce qu'est la Sagasphère (bravo aux participants).
Bref, ça m'a plu ! :smt020

DrWolf a écrit:
darkgueg a écrit:
C'est très sympathique, mais je trouve qu'il manque un mot de fin en fait :).

Mmmmh, personnelement, j'estime que l'extrait de fin est le mot de la fin. J'y vois, dans le cadre de ce reportage, au moins 2 sens différents.
Complètement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que j'ai compris à l'écoute ! :D
Cependant, l'intervention d'Asmoth n'est pas dite sur un ton concluant, ce qui peut perturber l'auditeur.
Quoi qu'il en soit, Eden est une très bonne saga pour découvrir ce médium et j'y vois moi une troisième lecture ; Celle de la réponse de l'auteur à la dernière "question" implicitement posée (Et tant pis si ce n'est pas le cas, car c'est le sens produit qui compte ! ).
En revanche, j'aurais aimé un mot d'introduction, pour lancer ce reportage (pourquoi pas sous la forme d'une mini-pastille).

Pour finir, je trouve qu'il s'agit là d'une très belle introduction à la saga mp3.
Tu pourrais essayer de te rapprocher de Bardyl pour éventuellement l'intégrer dans une prochaine version du CD de découverte. ;)
Je pense que l'ambiance sonore du salon aiderait d'autant plus l'auditeur, venu sur un stand de la sagasphère, lors d'un événement similaire, à se sentir proche de ce nouvel univers qui s'ouvre à lui.

MimiRyudo - Mar 23 Juil 2013, 10:21 a écrit:
Chapeau, effectivement (tu as couvert ça comme un chef, ahah ! hum, pardon...)
C'est bien réalisé, ça passe vite, les extraits sont bien choisis (belle culture sagasphérique ;)) et il y a plein de vues intéressants. C'est clairement l'une des meilleures réponses à la question : "qu'est-ce qu'une saga mp3 ?"
+1 pour l'intégration au CD découverte de Bardyl, ça serait une bonne idée ef

- Page 2 -

Ian - Mar 23 Juil 2013, 10:30 a écrit:
Bravo, un ecxelent petit aperçu de la saga mp3 avec d'ecxelents invités qu'il faut absolument diffuser aux non connaiseurs de saga mp3 :) !
:20:

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.647s | 16 Queries | GZIP : Off ]