Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Juil 2014, 22:36  −  Sujet du message : Web radio spéciale sagas mp3
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
- Pages 1 et 2 manquantes de ce sujet proposé par raoolito -

- Page 3 -
MimiRyudo - Sam 22 Sep 2012, 12:20 a écrit:
Blast a écrit:
Tom Dandaie a écrit:
Je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait d'avoir à télécharger les épisodes dont on loupe la diffusion pour rattraper le retard et ensuite profiter du live :smt017

Ben justement, si tu peux télécharger les épisodes, à quoi il te sert, le live ?

A profiter de soucis techniques inédits ! :D {troll inside}

Quand il y a une avant-première sur Café Synops d'une saga que je connais, j'essaie de prendre le temps de réécouter les précédents épisodes ; et quand je ne connais pas, eh bien souvent je ne comprends rien et je fais autre chose pendant la diffusion.
Là, j'imagine un samedi après-midi où je me dis "tiens je vais écouter la nouvelle webradio", et où je tombe sur l'épisode 4 d'Azaltar, l'épisode 8 de la DGSCE, l'épisode 58 de la Ligne... Bah, même si ce sont des sagas que je connais, je risque de faire autre chose pendant l'écoute.

Le mode de diffusion de nos sagas actuellement fait qu'il est difficile d'être plus intéressant sans des à-côtés de qualité ; c'est pour cet emballage de l'épisode que j'écoute Rétrosphère par exemple.
(Et l'analogie avec la chaîne Mangas, bof : il n'y a rien sur internet pour télécharger légalement l'intégralité de tous les mangas imaginables - en plus de la remarque d'InkS depuis son indic' ;))

Numa Chassot - Sam 22 Sep 2012, 12:32 a écrit:
Après, il est possible de monter sous une forme d'émission, en quelque sorte. Par exemple, si, de telle heure à telle heure, il est prévu de passer les cinq premiers épisodes de la DGSCE, il peut y avoir un commentateur qui va apporter des anecdotes, des informations sur l'univers de la saga, sur son créateur, etc... Dans ces cas-là, cela devient intéressant. Plus que d'avoir simplement les épisodes à écouter... Enfin, après, c'est mon avis, hein ^^

InkS - Sam 22 Sep 2012, 13:44 a écrit:
Tomasi Maltese a écrit:
Suki a écrit:
Pour répondre à Tomasi, si de nombreux créateurs sont motivés pour donner à cette radio un coup de boost, ils pourraient sortir les nouveaux épisodes et les monos d'abord sur la web-radio. Ceux ci seraient diffusés plusieurs fois sur 3 ou 4 jours, avant d'enfin venir se signaler dans la rubrique "découverte" ou "nouveaux épisodes" du forum vert.
L'attrait de l'exclusivité amènerait surement du monde, avec un peu de com' en amont. Et quitte à écouter les exclus, autant rester un peu pour l'épisode d'une saga déjà connu qui passe après ;)


Je suis pas contre cette idée et peut-être que je ferai mes feuilletons radiophoniques avec une sortie sur les ondes de cette radio uniquement ;)


Y'a que moi pour penser que ça ne peut marcher qu'avec des épisodes attendus par un très large public ? (Reflets d'Acide est un exemple éloquent). D'expérience SynopsLivienne, une "petite" exclusivité de ce genre ne remporte pas d'intérêt fou. On constate généralement la présence des habitués de l'émission (Café Synops, Le Grand Synops à l'époque) et cinq à dix curieux supplémentaires, pas plus.

Numa Chassot - Sam 22 Sep 2012, 15:17 a écrit:
Le succès d'une émission, d'un chanteur ou d'un film ne se fait pas forcément du premier coup, hein...

Blast - Sam 22 Sep 2012, 16:02 a écrit:
Non, bien sûr, mais avec les emplois du temps de chacun et la dispersion géographique permise par internet, ce qu'on constate c'est que les emissions telechargeables, qu'elles soient en video ou en audio, ont pris le pas sur la sacro-sainte TV, le journal régional à 19:00, le journal national à 20:00, la meteo avant le film,...
Le besoin de direct, d'avant première n'arrive, à mon avis que lorsque le succès est arrivé. Avant ça, c'est inutile. Pas "vraiment" inutile, mais il y a tant de chose à voir et à écouter à l'heure actuelle qu'aller écouter des inconnus en direct en espérant tomber sur LE truc qui va me mettre d'équerre, ben finalement, je les aurais écouté en différé, j'aurais pu aller à la piscine.
Le joueur du Grenier, PoC, JBX, Bob Lennon, SolangeTeParle,... n'ont pas eu besoin du direct pour avoir du succès. Ils ont sorti leurs productions à voir ou à entendre à leur rythme et ce n'est que maintenant qu'ils ont du succès et que leurs sorties sont guettées par une certaine quantité de personnes qu'on peut raisonnablement penser que toute avant première en direct drainerait du public qui aurait envie de voir/écouter le plus tôt possible.
Pour les autres, ben, une émission de radio, pourquoi pas, mais bon, faut tomber dessus, avoir du temps libre juste à ce moment là, ne pas décider d'écouter autre chose (ce matin j'écoutais Radio Freedom transmise en direct depuis la Réunion en web-radio tout en faisant de la peinture, demain ce sera peut-être de la Salsa cubaine, ou bien France Culture, ou La matinale rock de Marc Ysaye sur Classic 21, tant de radios, tant de choix,... ), que la programmation soit acrocheuse ou bien présentée.

Loin de moi l'idée de rebuter qui que ce soit, mais c'est clairement pas un truc qu'on lance au petit bonheur. Monter une radio qui aura sa raison d'être et au final son petit succès, c'est du boulot...

Terran932 - Lun 07 Jan 2013, 13:53 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien avoir plus de détails... Où en est ce projet?

Après avoir lu l'ensemble des commentaires, il me semble qu'un des buts d'une diffusion en web-radio serait d'attirer éventuellement de nouveaux auditeurs vers nos productions respectives.

On peut se poser la question: quel est l'apport d'auditeurs qu'amène PodRadio aux podcasts qu'elle diffuse?

À mon avis, il ne faut pas croire que parce que l'on sévit sur Netophonix qu'on a rejoint tous les auditeurs potentiellement intéressés à ce que l'on fait. C'est en multipliant les plate-formes qu'on court la chance d'attirer plus d'auditeurs. Enfin, c'est mon avis.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 8.775s | 16 Queries | GZIP : Off ]