Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 03:11  −  Sujet du message : [Radiophonies] Lee Green - Détective Privé
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Latnel - Mer 10 Oct 2012, 13:59 a écrit:

Lee Green - Détective Privé
-:-- / -:--
- Genre : Cyberpunk -
49,0 Mo / 30'21"~

Télécharger

Les Radiophonies 11ème Edition
Prix Concours Netophonix 2012
- Réalisation -



Synopsis : " Dans un monde scindé en deux, l'entreprise Kubernetik System a enfin trouvé un moyen de greffer des implants cybernétique sur le corps humain, ceci grâce au Projet Adam. Mais la veille de sa présentation publique, le dossier de recherche est volé par un groupe d'activiste nommé Spirtuscientia. Lee Green, un Détective Privé est alors engagé pour retrouver le Projet Adam au plus vite "



Distribution (par ordre d'apparition) :

Poney - Publicité Kubernetik
Buxley - Walter Davis
Latnel - JOEY / Lee Green / Will le Mercenaire / Jim Jackson / Roles Secondaires
François_TJP - Clarence Lofton
Elixim - Julia la Secretaire
Paxel - Sammy le Mercenaire
Mikalone - Pete le Mercenaire

Musiques (par ordre d'apparition) :

Max Waves - Ambient Nr.21
Max Waves - Twareg ROse
Freeky Cleen - Don't Bluff Me
Max Waves - Micromini
Philippe Mangold - Projet Attente Telephone 2
Toxik Waste & Noiz-R - Time Paradox
Moondark Project - Annonciation
Lzn02 - The Cloverfield
Auricular - Disserving the Innoncent
Mitearalone - Is it the End...


Je tiens a remercier plusieurs personnes :

    David Uystrpruyst pour toute la motivation et le plaisir qu'a représenté ce concours pour moi.
    Tous mes Acteurs, notamment Antoine Rouaud et François_TJP pour m'avoir prêter leur voix.
    Mitearalone, pour notre support mutuel au concours, et sa magnifique musique "Is it the End..." qui clôture mon mono.
    Mikalone, pour m'avoir donner de manière régulière et constructive son avis sur l'avancement de Lee.
    Ann'anas pour avoir supporté et même encouragé le gars qui a fait un mois d'écriture/enregistrement/montage/mixage intensif
    ...
    Ainsi qu'à tous ceux qui ont pu m'inspirer

J'aimerai, et j'espère dans les plus court délai, enregistrer un commentaire audio sur Lee Green.
Qui vous révèlera les inspirations et les clins d’œil à l'intérieur de la fiction, ainsi que ma vision du projet.

Numa Chassot - Mer 10 Oct 2012, 14:03 a écrit:
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce mono dont je suis sortit avec l'impression de m'être pris une baffe en pleine gueule tellement j'ai apprécié. La musique, je l'ai bien aimé (surtout la fin, mais bon, j'ai une petite passion pour les fictions sonores aux longues parties musicales sans aucune interruption vocale ou narrative), j'ai trouvé qu'elle était adéquate, juste comme il fallait.
Et, même si on peut peut-être percevoir ici et là quelques rappels à Ihokane, cela n'en est que mieux, on apprécie tout autant
Un bon personnage qu'on aimerait réentendre et la participation d'Antoine Rouaud est agréable à entendre

thetchaff - Mer 10 Oct 2012, 16:57 a écrit:
J'ai également beaucoup apprécié ce mono. L'ambiance cyberpunk est très bien rendue et le jeu d'acteur est bon.
Niveau scénario, ce n'est plus vraiment original mais ça tient la route.
Un bien bon mono qui a bien mérité son prix de la réalisation :smt023

DrWolf - Mer 10 Oct 2012, 17:02 a écrit:
Alors personnellement, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, surtout parce qu'à un moment, je me suis rendu compte que je n'avais pas tout compris. J'ai ré-écouté et une fois encore je n'ai pas compris. Je vais ré-écouter. Mais j'ai pas réussi à accrocher...

Numa Chassot - Mer 10 Oct 2012, 17:04 a écrit:
Dans le milieu de l'audio, l'histoire de Lee Green n'avait pas été faite, que je sache... Après, c'est un univers que l'on peut reconnaître, assimiler à celui de Total Recall ou les autres univers de ce cher Philip K. Dick. Mais, je trouve que comme David Uystpruyst a su le faire avec Ihokane, Latnel arrive ici à retravailler cet univers, à lui donner un autre ton que ce qui a pu être vu et éviter, peut-être, de faire retrouver au lecteur certains aspects de la Ligne...

MimiRyudo - Mer 10 Oct 2012, 20:14 a écrit:
Copie conforme du post fait sur le topic de Mikalone que je suis allé supprimer... ;)
Je n'entends pas tous les jours des sagas où je me dis que certains éléments pourraient/devraient m'inspirer dans mes créations futures. Ici, je suis clairement jaloux du travail sur l'ambiance !

Ce n'est pas la seule qualité de cette création qui a un scénario à tiroir dans un univers au fond bien travaillé, un jeu d'acteur et des dialogues au poil, des musiques très bien choisies et qui s'enchaînent à merveille pour participer à une ambiance hyper immersive (bonne utilisation de la panoramique !), avec juste ce qu'il faut en présentation sonore sans dialogues.
D'ailleurs l'ambiance était encore mieux retranscrite lors de l'avant-première, avec le matériel de diffusion du théâtre de l'ENS lors des Radiophonies.
Quelques éléments sonores un poil trop présents (musiques à textes, ou bruitages) m'ont un peu perturbé pour la bonne compréhension des dialogues, mais c'est un détail : aucune surprise à ce que cette réalisation ait été primée !

En fait, de tout le programme diffusé aux Radiophonies le samedi, c'est l'une des fictions les plus "complètes" (scénar, jeu, ambiance) qui nous a été offert d'écouter... Bravo pour ce beau court-métrage de 34 minutes ! :)
Et du coup, j'ai hâte de voir ce que Ecrans.fr dira dans le prochain "Entendu sur le web", après écoute de cette petite merveille sonore !

Stewolf - Jeu 11 Oct 2012, 10:19 a écrit:
C'est un excellent mono que j'ai écouté avec plaisir, l'histoire m'a beaucoup fait penser à Robocop :) .
C'est un genre de scénario que j'apprécie bien, et les musique sont très bien choisit, l'ambiance m'a tout de suite mis dedans.

J'irais bien le réécouter encore une fois.

Kradukman - Mer 17 Oct 2012, 14:52 a écrit:
Et ce mono est finalement dans un article d'écrans.fr.

:)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.116s | 16 Queries | GZIP : Off ]