Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 00:47  −  Sujet du message : [2012][Terminé] Azaltar et l'Ambre de Lecture
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Diwan - Lun 16 Juil 2012, 17:51 a écrit:
Azaltar et l'Ambre de Lecture
par Diwan


Genre :

Fantasy humoristique haute en couleurs

Synopsis :

Azaltar est un mage noir avec un certain handicap.
Dans un monde où toute la magie découle d’artefacts pourvus de notices d’utilisation, il est incapable de les lire, suite à une malédiction lancée par son ancien maître Belzétone.
Azaltar se satisfait pourtant de sa situation et dirige un donjon avec l’aide de Glück, son associé/esclave.
Mais lorsque l’Ambre de Lecture apparait sous son nez, le mage noir aperçoit enfin l’occasion de récupérer ses pouvoirs.

Episodes :

Episode 0 - Prélude (02:14 / 16-07-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Episode 1 - Les Chevaliers Dragons (07:16 / 26-07-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Episode 2 - Arcanes et Inquisition (03:32 / 30-07-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Episode 3 - Procès (05:36 / 08-08-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Episode 4 - Ô Maître Adoré (04:25 / 20-08-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Episode 5 - Traque (09:02 / 01-09-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Acteurs :
* Phine

Commentaires :
Award du Meilleur Jeu d'Acteur de la Saga de l'Eté 2012.
Award de la Meilleure Qualité Audio de la Saga de l'Eté 2012.


Bardyl - Lun 16 Juil 2012, 18:03 a écrit:
Alors alors alors, un premier épisode que j'attendais \o/

Bon, premièrement ça mérite bon son titre d'épisode zero, parce que niveau scénario, ben y a pas grand chose, ça fait vraiment petit prologue histoire de préparer la suite qui à l'air d'être déjà toute tracée pour toi, on sent que tu sais de quoi tu vas parler.

Au niveau de l'épisode en lui même, j'accroche à la voix du vieux, c'est assez drôle, c'est très propre, très bon quoi.

Pour le reste y a pas grand chose en fait, ça démarre bien et on attend la suite avec impatience :)

Bon courage ;)

Ange Déchu - Lun 16 Juil 2012, 19:42 a écrit:
Une fois encore, le héros de l'histoire n'en est pas un
Une fois encore, il s'est plutôt tourné vers le malin
Hélas, qui est vil l'est avec tout le monde
Aucune fraternité ne saurait exister chez les immondes.
Oui, ce début est prometteur d'une aventure soit épique
Soit tounée vers le comique mêlé au fantastique
J'ai retrouvé dans cet extrais le ton tant apprécié
De ce très cher Tanirm alias le bâtard assoiffé
Un soupçon modifiée mais même altérée, je l'ai reconnue
Toujours le même timbre, la même volonté si bien entretenue
Tous cela pour dire que ce début d'histoire me plait beaucoup
Mais venant de toi ce n'est guère étonnant après tout
Tu nous as habitué à ce régime digne des plus hauts princes
Sans jamais laisser tes plats nous paraitre trop minces
Je me réjouis de te voir entamer un nouveau menu
Réserve moi une table car soit en sûr, je serai là le jour venu

Diwan - Mer 25 Juil 2012, 22:45 a écrit:
Et voilà, je vous présente l'épisode 1 de la saga, nommé Les Chevaliers Dragons.

Episode 1 - Les Chevaliers Dragons (07:16 / 26-07-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Bonne écoute à vous ! :smt020

Et en conséquence, la saga entre dans la liste. ;)

Icaryon - Jeu 26 Juil 2012, 08:56 a écrit:
Très bonne introduction, que ce soit au niveau du son, de la diction et de l'ambiance.
La malédiction est juste ridicule, c'est très Pratchetesque. :D

Excellente utilisation de l'écho, ça rend super bien.

Ce que j'adore dans tes créa's c'est le mélange d'humour mais avec un petit côté grandiloquent et un peu sombre.
Genre Dungeon Keeper quoi.

quand c'est ta prochaine saga ? J'veux un rôle ! ^^

Blast - Sam 28 Juil 2012, 07:05 a écrit:
Une bonne accroche et un bon départ pour cette histoire pleine de caricatures assumées, de malédictions ridicules, de personnages classiques mais bien campés.
Ça fait penser à certaines comédies de jadis naguère, pas de gros budget, mais du coeur et de la bonne humeur pour la réalisation.
Alors on ne boude pas son plaisir et on s'installe confortablement avec une grosse boîte de pop corns!
:smt023

Johnny - Sam 28 Juil 2012, 09:07 a écrit:
Un premier épisode bien sympa avec des personnages bien barré à l'ouest. Que dire de plus à part qu'on attend la suite avec impatience.

Je sens poindre une petite inspiration du côté de la Tour de Kyla (et de facto les Donjon de la Terre de Fangh en général)

DestroKhorne - Sam 28 Juil 2012, 19:20 a écrit:
Bon à mon tour de donner un petit retour quand à cet épisode [spoil]qui se termine en putain de cliff hanger soit dit en passant, mais c'est pas grave[/spoil]
C'est très bien réalisé, très bien joué, et il n'y a rien à redire sur le niveau technique, comme diwan nous y a habitué. Je vais plus me pencher sur le scénario de cette saga, qui, certes ressemble beaucoup à toutes les "Tours de Naheulbeuk" et "Donjons de la Terre de Fangh", mais qui à le mérite d'être assez original [spoil]puisqu'on est du point de vue du sorcier noir.[/spoil]L'humour est là, moi j'ai bien rigolé, et ça se construit. Difficile d'en dire beaucoup sur un seul épisode, mais je reste captiver pour la suite, qui m'a l'air très prometteuse.
[spoil]En espérant juste que le personnage principale sera plus chanceux que les aventuriers du "donjon en folie" ;)[/spoil]

Serwyn - Sam 28 Juil 2012, 22:20 a écrit:
Si le concept ne brille pas par son originalité, l'histoire est plutôt drôle, agréables pour les oreilles et acrocheuse. Bravo, je me réjouis d'entendre la suite !

P.S. Ça fait plaisir d'entendre une saga de l'éte humoristique.

P.S. 2 Cette malédiction halakon fait un peu penser à celle du Golbargh, non ?

The RedWolf - Sam 28 Juil 2012, 23:46 a écrit:
J'aime beaucoup, on visualise bien l'action est on aimerai savoir la suite!
Bon courage

Diwan - Lun 20 Août 2012, 17:04 a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires. :D

Pour les inspirations, je ne connais que le principe de la Tour de Kyla et de Dungeon Defender (pas lu, ni joué), mais c'est bien sûr de ce côté là que j'ai été fourré mon nez avec ma petite sauce à moi. :)

Aujourd'hui, je vous propose un petit épisode de 3 minutes. Cela me permettra de vous proposer un nouvel épisode la semaine prochaine, et l'épisode 4 dans deux semaines (si tout se passe bien).

Alors bonne écoute !

Episode 2 - Arcanes et Inquisition (03:32 / 30-07-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

================================

Episode 3 - Procès (05:36 / 08-08-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

================================

Episode 4 - Ô Maître Adoré (04:25 / 20-08-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

gorthog - Lun 20 Août 2012, 20:34 a écrit:
L'histoire est sympa à suivre même si elle n'avance pas beaucoup à chaque épisode, d'ailleurs je me demande comment tu vas réussir à conclure en un seul épisode, mais j'ai plutôt confiance, je ne pense pas être déçu. ;)

En tout cas bravo pour le moment et bonne chance pour la fin. :smt023

Bardyl - Lun 20 Août 2012, 20:43 a écrit:
De mon coté, j'ai bien apprécié cet épisode, mais je suis un peu resté sur ma fin, certes il se passe des truc, mais même si c'est pas un sentiment de lassitude, manquait un petit quelque chose à cet épisode (qui est quand même d'une excellente facture hein :) ).

Donc good job quand même, tu fais de l'excellent boulot, continue comme ça et j'attends la suite avec impatience :smt023

Octovos Draak - Lun 20 Août 2012, 21:51 a écrit:
J'ai tout écouté d'une traite, et j'aime beaucoup.
La technique est au poil, l'humour aussi... Et le jeu d'acteur est formidable !

Honnêtement, j'ai vraiment rien à redire... Bravo ! :smt023

Serwyn - Lun 20 Août 2012, 23:17 a écrit:
Un 4ème épisode qui continue parfaitement cette saga du plus pure style diwannien, bravo, et vivement la suite !


- Page 2 -
Diwan - Sam 01 Sep 2012, 22:16 a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. :D

Episode 5 - Traque (09:02 / 01-09-2012)
-:-- / -:--
Télécharger

Et voilà le dernier épisode de cette petite saga.
J'espère que vous avez apprécié cette petite aventure, et si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un bravo dans la liste des sagas ainsi qu'un commentaire qui va avec. :)

Merci à vous pour votre écoute. :smt006

thetchaff - Dim 02 Sep 2012, 09:13 a écrit:
Maintenant que la saga est terminée, je peux commenter.
Niveau technique, ambiance et jeu d'acteur, c'est du Diwan (et Phine) habituel(s), c'est du tout bon.
L'histoire m'a bien plus, quelques situations ridicules m'ont arrachées des grands sourires et j'ai passé un bon moment.
Ce n'est pas une saga très ambitieuse (les délais n'aident pas) mais elle est très plaisante à écouter.

Szadec - Dim 02 Sep 2012, 11:56 a écrit:
Franchement, j'ai pris grand plaisir à suivre ta saga, encore une fois.
J'ai d'ailleurs été très content de pouvoir ré-entendre Phine, si tu pouvais lui passer le bonjour de ma part, ce serait sympa. :)

Un grand bravo.

Serwyn - Lun 03 Sep 2012, 05:29 a écrit:
J'ai vraiment bien aimé ta saga, c'est bon tant au niveau du scénario, du jeu d'acteur, ou de la technique.
Félicitations !

SDJ - Lun 03 Sep 2012, 07:02 a écrit:
C'était vraiment bien j'ai suivi cette saga pendant tout l'été et franchement j'attendais les prochains épisodes tout le temps.
Bravo sans hésiter.

Blast - Lun 03 Sep 2012, 07:09 a écrit:
En voilà une bonne fin ! Ridicule comme le reste de l'intrigue. On eut aimé entendre indéfiniment les mésaventures de cette équipe mais, saga de l'été oblige, faut bien s'arrêter quelque part et, ma foi, s'arrêter ici est bien trouvé.

Bravo !

Misterfox - Dim 16 Sep 2012, 11:08 a écrit:
On continue le périple estival avec "Azaltar et l'Ambre de Lecture" !

Une excellente saga, au pitch assez plaisant (se méfier des vieux maîtres, à l'avenir), bien écrite et bien réalisée. Des dialogues assez croustillants, des situations absurdes (je pense notamment à la scène du tribunal), des personnages hauts-en-couleurs, et une réalisation nette et sans bavure. Du bon travail :) !

Le GROS soucis de cette saga, c'est (encore) cette impression d'être coupée en plein élan. Je comprends bien qu'il faut boucler les sagas dans le délai imparti, mais conclure une saga aussi prometteuse sur une impression d'inachevé, je trouve vraiment ça très dommage. L'histoire était loin d'être finie, il y avait encore tant à raconter, je trouve ça un peu dommage :( !

Mais sinon, bonne saga, drôle et bien fichue :) ! Bien joué !

Aquatikelfik - Ven 21 Sep 2012, 09:23 a écrit:
Petit commentaire ici suite à mon écoute de la saga hier soir. :)

J'ai beaucoup aimé ! Une histoire courte et autonome, drôle et intéressante qui ne demande rien de plus, parfait pour une saga estivale.
Le petit univers de personnage qui se présente sonne très Terre de Fangh (j'ai vu à la lecture des commentaires ici présents que je ne suis pas le seul à l'avoir senti), je ne sais pas si c'est volontaire, mais le résultat est vraiment sympa.

J'ai apprécié aussi la façon dont est effectuée la transition entre les épisodes : on ne s'en rend même pas compte. Une phrase de conclusion, pouf, une phrase d'intro. Et le système marche, en plus ! :)

Bravo à toi et à tes acteurs ! \o/

Pour l’anecdote, j'ai tenté la première écoute de la saga en voiture le week-end dernier, je me suis endormi de fatigue durant l'épisode 2. Je me suis réveillé en réentendant l'épisode 1 lorsque l'album a bouclé. :D

MimiRyudo - Sam 22 Sep 2012, 13:01 a écrit:
Une bonne petite saga de 30 minutes, simple, drôle, efficace : un bon modèle de saga comique de l'été. D'ailleurs, elle est suffisamment intelligente (point de vue, caractéristiques de l'anti-héros, histoire bien construite et claire sans douze mille explications...) pour réussir à être assez originale avec de l'héroïc fantasy parodique proche de Naheulbeuk.
Et le tout est de qualité, comme il était difficile d'en douter.
Félicitations ! ;)

Freshgale - Sam 22 Sep 2012, 20:44 a écrit:
Diwan a écrit:
Genre :

Fantasy humoristique haute en couleurs

Je connaissais pas cette dénomination, je ne sais pas si elle vient de toi ou quoi, mais je trouve que c'est totalement la description de cette saga, que je me suis imaginée un peu comme un film d'animation.
J'aimerais d'abord commencer par dire que jusqu'à hier soir, je n'avais encore jamais écouté tes créations, Diwan, malgré le fait qu'on m'en ait conseillé. Après avoir écouté cette saga de l'été, je pense que je vais rectifier assez rapidement cette erreur... :smt023
J'ai donc fort apprécié cette création qui est pleine de bonne humeur, d'humour et de créativité. J'ai trouvé l'ambiance très très bien réalisée. Les musiques sont parfaitement bien choisies, j'ai sincèrement très rarement vu ça! Et les bruitages sont également bien placés, ce qui donne une réelle immersion dans l'univers que tu as créé.
Question scénario, il est assez original, bien que l'histoire se passe dans un style d'univers déjà connu, ce qui n'enlève pas vraiment de charme à la création. Tu as réussi à commencer et boucler un scénario avec toutes les étapes du schéma narratif dans une saga de l'été, ce qui vachement bien. :)
Bah sinon, pas grand chose à dire hein, c'était vraiment une écoute très agréable! :)
Ah oui! Un petit élément qui m'a perturbé. [spoil]Au tout début du récit, le narrateur dit: "Enfin, un jour, il trouva quelque chose qui faillit bien me flanquer la chair de poule quand même"... J'imagine qu'il s'agit de l'ambre car c'est la fin de l'épisode 0 et l'épisode 1 commence avec la découverte de l'ambre. Et donc , à la fin de l'histoire, ce même narrateur, enfin plutôt le maître, dit: "Et voilà, maintenant, ce crétin d'Azaltar m'a enfermé. Tout ce que j'ai, c'est ce parchemin sur lequel je passe mes journées." Donc là, on comprend que c'est le maître qui écrit toute cette histoire depuis sa prison, son cachot ou je ne sais quoi. Bref, j'ai l'impression de voir une grosse contradiction, d'un côté, il dit que Azaltar a faillit lui flanquer la chair de poule et d'un autre côté, il dit ça alors qu'il est enfermé par le-dit Azaltar... Peut-être est-ce moi qui divague vague et qui n'ai pas compris le scénario comme tu l'avais imaginé... Je te laisse me dire quoi. ;)[/spoil]
Donc un tout grand merci et un grand bravo!
Un petit mot avant de partir, j'ai vraiment beaucoup aimé la fin! \o/

Raistlin - Sam 22 Sep 2012, 21:51 a écrit:
Tiens, je profite de la remontée du topic et de la réécoute de la saga pour y mettre de mon commentaire également.

Déjà, je dois dire que la première écoute ne m'a pas "emballé". Non pas que je n'avais pas apprécié, la qualité sonore étant au rendez-vous j'ai écouté la saga entière d'une traite de façon agréable et tranquille. Mais finalement, rien n'avait spécialement retenu mon attention.

Bizarrement, la réécoute d'aujourd'hui a changé la donne, j'ai bien plus apprécié, davantage souri à l'ironie de la situation d'Azaltar [spoil]qui pour utiliser l'ambre doit lire la notice[/spoil]. Je ne sais pas ce qui a changé entre les deux écoutes... peut-être qu'après Tanirm que j'avais adoré, le côté plus léger d'Azaltar, sans complexité scénaristique, m'avait dérouté, et je n'ai pas su apprécier la saga à sa juste valeur.

Finalement, c'est ça. Azaltar est une bonne saga de l'été, reposante, d'une très bonne qualité sonore, et sans grande prétention scénaristique. Le background y est cliché mais amusant (et de fait, assez proche des bds de la tour de Kyla), les personnages funs... tout est sympathique, mais peu profond finalement. Pourtant j'apprécie l'humour d'ambiance et de situation omniprésent, loin des très nombreuses sagas "humoristiques" ratées de la sagasphère. Ce ne sont pas les gags, la vulgarité ou les jeux de mots : dans ta saga, ce n'est que de l'humour de situation, la façon dont les évènements avancent.
Je regrette seulement que le scénario ne soit pas très poussé. D'abord la faille énoncée par mon voisin du dessus, mais aussi [spoil]le voleur : on n'apprends rien de lui, alors qu'il a pourtant un rôle primordial. On sait que c'est un voleur professionnel, non déclaré à la guilde (ce qui semble très rare) et qui maitrise pourtant parfaitement une ancienne magie interdite. Du coup, je m'attendais à plus d'infos à son sujet ^^[/spoil]

Bref, je cause je cause, alors résumons :

Azaltar est une bonne saga de l'été, sur tous les domaines. Je regrette juste le manque d'ambition scénaristique, mais ça... c'est uniquement la faute à la comparaison à Tanirm que je ne peux pas m'empêcher de faire ^^°

Diwan - Dim 30 Sep 2012, 17:05 a écrit:
Merci à vous tous pour vos commentaires, je vais répondre aux quelques questions de mon mieux. :D

@ Misterfox : Pour moi, l'aventure devait se terminer ici, comme elle avait commencé, stupide et ne s'embarrassant pas dans son scénario. Mais je comprends l'impression d'une fin aussi abrupte.

@ Aquatikelfik et d'autres : Comme je l'avais dit, j'ai créé cette saga pour qu'elle soit stupide dans la fantasy. Alors effectivement, ça reprend des codes déjà existants, même si je ne connais pas les œuvres comme la tour de Kyla par exemple. Mais vu que vous voyez ça comme une bonne référence, alors ça veut dire que j'ai réussi. ;)

@ Freshgale : Pour la désignation, je l'ai donné à ma saga parce que c'est ce que je voulais faire depuis le début. Une saga au style cartoon. Tu l'as écouté comme un film d'animation, donc j'ai réussi cette partie. :D
Pour les précisions du scénario :
[spoil]Belzétone est en train d'écrire ses mémoires en quelque sorte, c'est tout ce qu'il a à faire dans sa prison, donc il a décidé d'écrire toute l'histoire (même si il y a des moments qu'il n'a pas pu connaître, mais chuuut, ficelles scénaristiques XD).[/spoil]

@ Raistlin : Effectivement, pas la même profondeur scénaristique que Tanirm, mais, allons, laissez moi faire une petite pause ! Ecrire Tanirm, c'est duuur ! ^^ Bref, oui, j'ai fait un scénario léger, qui ne s'embarrasse pas du tout des détails ! Par exemple, le voleur, oui, dans un scénario complet et complexe, on aurait plus appris sur lui, sur ses raisons, etc... Mais là, il est juste là parce que j'avais besoin de lui pour faire avancer l'histoire. :D (J'ai même pas eu besoin de lui donner un nom XD )

Merci à vous tous d'avoir écouté la saga et d'avoir laissé un petit message, ça me fait grandement plaisir ! :smt023

Mity - Lun 29 Oct 2012, 12:17 a écrit:
Alors, alors. Azaltar et l'Ambre de Lecture...la réapparition de Diwan, une nouvelle fois en tant que participant à la Saga de l'Été. Retour donc sur cette réalisation qui a marqué cette édition 2012 du concours.

Scénario : On a ici affaire à un univers du genre fantasy. Un monde médiéval avec des donjons, des créatures, où la magie est coutume. Là où l'on pourrai se méprendre en pensant tomber sur un classique du genre (schéma SOCQATOAesque du groupe d'aventuriers, des quêtes etc.), on a plaisir à constater l'originalité de l'histoire et son aspect burlesque. Aussi, l'ensemble du récit est soutenu par des personnages hauts en couleurs, nous conduisant à une fin aussi ridicule que son développement. Ponctuant parfaitement la saga, avec frustration pour l'auditeur de ne pouvoir en entendre plus.

Jeu d'acteur : C'était un parti pris que de jouer quasiment cent-pour-cent des personnages par soi-même. Un parti pris qui aurai pu se révéler être une tare à l'écoute. Il n'en est rien. Les personnages sont très bien campés, facilement distinctifs malgré la ressemblance vocale. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, si ce n'est chapeau bas (à Diwan et Phine) pour la performance.

Réalisation : Prise de son propre, mise en scène simple mais efficace, musique fort bien choisie...difficile de trouver des défauts techniques à Azaltar[...], si ce n'est en chipotant. C'est maîtrisé de A à Z, assurant une bonne écoute et une bonne immersion pour l'auditeur.

En conclusion, Azaltar et l'Ambre de Lecture est une bonne saga burlesque tout public comme on les aime. Diwan nous prouve une fois de plus qu'il maîtrise les rouages de la réalisation, même sous les contraintes du concours. On regrettera juste que ça n'ai pas duré plus longtemps. Alors n'hésitez plus et "dépêchez-vous-dépêchez-vous-dépêchez-vous-dépêchez-vous" d'aller l'écouter, vous ne serez pas déçu.

BTO - Ven 26 Juil 2013, 12:04 a écrit:
Écouté quasiment d'une traite. Très sympathique, avec une chouette réalisation. Une preuve qu'une idée simple peut amener à un résultat efficace sans passer par un scénario alambiqué. Une bonne découverte, merci beaucoup Diwan !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.233s | 16 Queries | GZIP : Off ]