Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 06:27  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Killork
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Vachement bonne comme compo, c'est très frais, on sent bien le coté inspiration Zelda :D.

La fin par contre, je sais pas, c'est surprenant, limite coupé, c'est pas mauvais du tout, loin de là, mais y a comme un "creux", c'est dommage :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 09:14  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Killork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 122 posts
Inscription : 22 Janvier 07
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Yep, bien vu Bardyl ! :smt023

Je suis arrivé à la fin du morceau, j'avais dans ma tête l'enchaînement et la transition pour reprendre un passage, mais j'ai pas réussi à le transposer sur VST.

Je m'étais imposé une deadline pour la finir, et je me suis dit que je la reprendrai plus tard, mais bon, pas le temps :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 16:10  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Killork
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
En fait, je me rends compte, en relisant le topic, que tu "débutes" dans la composition. Et là, je veux juste hurler à l'injustice, mais en dehors de ce point, je vais plutôt te féliciter.
C'est frais, très bien dosé, très adapté à ton univers... Vraiment bon, vraiment très bon.

La dernière me fait vraiment penser à quelques morceaux d'Ocarina of Time et de Twilight Princess. En bref, c'est délicieux. On en veut plus ! :smt026

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 10:36  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Killork
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 122 posts
Inscription : 22 Janvier 07
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Merween a écrit:
En fait, je me rends compte, en relisant le topic, que tu "débutes" dans la composition. Et là, je veux juste hurler à l'injustice, mais en dehors de ce point, je vais plutôt te féliciter.

Honnêtement, il n'y a vraiment pas de quoi, tu fais toi aussi de très bons morceaux ! :smt023

Merween a écrit:
La dernière me fait vraiment penser à quelques morceaux d'Ocarina of Time et de Twilight Princess. En bref, c'est délicieux. On en veut plus ! :smt026


C'est normal, je me suis clairement inspiré de la structure du morceau "Shop" pour Ocarina of Time. Par contre, effectivement, j'avais pas vu la ressemblance avec Twilight Princess. Ca arrive des fois, on pense faire des trucs originaux, et on se rend compte plus tard que c'est juste le cerveau qui a assimilé d'autres morceaux quelque temps plus tôt ^^. Mais bon, dans ce cas là, ce n'est pas bien grave vu que j'assume entièrement l'inspiration Koji Kondo pour garder une couleur sonore familière à la série... Pour l'instant :D

Sinon, je fais partager un autre petit morceau que j'ai composé assez rapidement (ce qui est rare pour l'instant ^^) pour Mr Koala. J'avais vu les ébauches d'une vidéo d'intro d'une émission consacrée aux tests de jeux vidéos, et je lui ai proposé une composition avec un p'tit synthétiseur qui rappelle l'aspect "rétro" des jeux vidéos.

Je ne suis pas guitariste, je n'ai aucune guitare chez moi, et j'ai eu la flemme de brancher mes micros pour enregistrer ma batterie acoustique. Donc j'ai intégralement utilisé des instruments VST que j'ai traité par la suite avec des simulateurs d'amplis pour les guitares, et un poil de réverbe sur la piste Mix de la batterie pour faire "Live". Si j'ai le temps, je l'améliorerai avec des véritables instruments. C'est aussi pour ça que je ne la mets pas sur SoundCloud pour l'instant et que je vous la fait partager directement. Bonne écoute ;)

Live Origin Gaming
-:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 11:02  −  Sujet du message : Re: Les compositions de Killork
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Tiens ? Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore posté de bien sur ce topic. Grave erreur de ma part qu'il est temps de réparer.

On a droit ici à du très bon travail. De l'orchestral de bonne facture, qui nous ferai presque oublier que c'est un percussionniste qui est aux commandes. L'inspiration provenant des œuvres de Koji Kondo est présente, sans pour autant masquer la patte de notre Killork. La qualité de la banque de son, et de la composition, est au rendez-vous, pour le plaisir de nos oreilles. Le tout, au service d'une saga qui ne cesse d'évoluer. Que demande le peuple ? ;)

J'aime beaucoup la version Ocarina of Taime de Shop. Très chouette, classique, mais tellement indispensable. :D

Tout ça, c'est ce que j'appelle une affaire rondement menée. Alors mangez-en, et ne rater pas ses prochaines sorties. :smt023

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 17 Queries | GZIP : Off ]