Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Sep 2025, 16:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:36  −  Sujet du message : Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Bonjour à tous ! :smt006

Je sais d'avance que ma requête pourra en surprendre quelques-uns. En général, on va plutôt de la K7 à l'ordinateur ;) Mais, y a les amoureux d'antan et ceux qui cherchent les expériences sonores qui vont dans l'autre. Un peu comme les Anglais avec leurs voitures :smt025
Je sais aussi qu'il ne s'agit pas ici d'une technique de création à proprement parler, mais, quand même, il s'agit d'une technique de son et, sur le long terme, cela pourrait s'avérer comme étant une technique de créations quand même :)

Bref, je souhaite donc passer un élément sonore de ma composition depuis mon ordinateur à une K7 (audio, est-il besoin de le dire ? :D ). J'ai devant moi mon ordinateur (sans blague ?), mon lecteur de K7 basé sur une chaine hi-fi, un fil jack mâle-mâle qui va de mon ordinateur à mon lecteur de K7, mon élément audio. Et je voulais savoir quelle était la méthode à appliquer pour enregistrer.
Tous les lecteurs K7 peuvent-ils enregistrer ? :smt017
Faut-il un logiciel précis ? :smt017 Lequel ? :smt017
Enfin, quelle place y a-t-il sur une K7 ? :smt017 Jusqu'à combien d'éléments audios pouvons-nous mettre dessus, si on compte la Face A et la Face B ? :smt017

Ce sont ces questions qui me taraudent. J'ai été cherché sur d'autres forums sur internet pour avoir les réponses à mes questions, mais je n'ai pas pu avoir toutes les réponses, c'est pourquoi je viens ici :smt026
Normalement, si tout se passe bien, cela me permettra de développer un système d'écoute audio originale pour une histoire sonore bien spécifique :smt020

Voilà, donc si vous avez des questions à propos de ce capharnaüm explicatif, je suis ici :smt047

Image

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:44  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Un lecteur cassette lit des cassettes, un enregistreur enregistre et un lecteur enregistreur lit et enregistre. Cherche un bouton rec sur ta chaine hi-fi.
Pour la durée de la cassette, c'est écrit dessus (celles que j'avais faisaient 60 minutes par face).
Après, y a pas de miracle: tu lances l'enregistrement sur cassette puis tu cliques sur play sur ton ordinateur (en ayant vérifié préalablement que tu ne satureras pas sur ta cassette) et c'est tout. Quand l'épisode est fini, tu appuies sur le bouton pause, puis tu recommences avec un autre épisode.
Je comprends pas bien la question, y a rien de mystique avec une cassette.

PS: sors en ligne de l'ordi, entre en rec sur ta chaîne, vérifie tes niveaux et basta.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:56  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Monteur sur:
Le truc c'est que je n'ai jamais fait une opération pareille, sinon je poserai pas la question. :smt012

Pour la première phrase, ok. :smt023
Pour la durée, ok. :smt023
Ensuite, comment je sais si je satures ou pas sur ma cassette ? :smt017
Et c'est quoi l'histoire de sortir en ligne de l'ordi, entrer en rec sur la chaîne et les niveaux ? :smt017

Y a rien de mystique, bah là si :) C'est comme si je parlais de Pokémon en espagnol à une fille du Bangladesh, je comprends pas :) Je suis pas un expert en son (pour le moment). Donc si on pouvait m'expliquer dans un langage vulgaire, populaire, normal, comme tout le monde, quoi, et ben je pense que je comprendrai mieux :)

Image

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 18:04  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

En gros, t'as une sortie sur ton ordi qui te donne du niveau ligne (check sur wp les différences entre niveau lignes, micro etc) sinon, t'as la sortie casque de ton ordi mais il faut jouer avec le volume etc etc...
Pour voir si tu satures: soit tu as des vu-mètres, soit tu écoutes si le son est bon sur un passage fort et tu vois jusqu'à combien tu peux monter le niveau.
Mais pourquoi sur cassette?? Oo (ou alors t'as pas de lecteur mp3, ce qui est possible)

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 18:11  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Monteur sur:
Sur cassette pour plusieurs raisons:
-J'ai hérité d'un juke-box K7 (oui, ça existe). Je connaissais pas avant ce jour béni où j'ai vu arriver le-dit objet que j'ai quand même l'intention d'utiliser. Quand t'as ça dans ton studio, ça fait parler les ami(e)s qui viennent chez toi ;)
-J'ai eu l'idée d'une fiction sonore où le format K7 pourrait donner un certain aspect à l'écoute. Développer encore davantage l'ambiance.
-Et sinon, j'ai hérité d'une Ford Anglia Break blanche. Alors, là-dedans, va chercher à installer un autoradio ou un lecteur de CD ! Y a déjà un lecteur de K7, donc du coup, je me suis dit que ça pourrait être marrant de mettre mes musiques MP3 sur K7 pour les écouter là-dedans :)

Ensuite, simplement, "wp", kesako ? Les vu-mètres, on les a où/comment/avec quoi ? :) J'ai uniquement une sortie de casque, donc je pense en avoir bien besoin :)

Image

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 18:19  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Wikipedia...
Pour le format cassette, je ne vois absolument pas ce que tu veux dire pour l'ambiance.
Pour le reste, regarde sur ton enregistreur cassette s'il y a des vu-mètres. S'il n'y en a pas, ben t'en as pas :p. Et donc, faudra te fier à tes oreilles.
Ou alors lire la notice du jukebox.

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 18:28  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Poste une photo détaillee de la face avant et de la face arrière de ton lecteur de K7, ça sera plus simple pour te dire quoi brancher, où, quoi presser et quoi surveiller.

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 16:18  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 11 posts
Les K7..! D'accord pour le côté rétro, pour l'aspect un peu fascinant des vieilles choses mais ce n'est pas pratique, c'est toujours moins bien: je réécoute mes enregistrements d'il y a longtemps, je suis sûr de trouver un espèce de vibrato x1000. On dirait un vinyle trop usé qu'on arrêterait pas de manipuler. Et puis c'est fatiguant de devoir rembobiner pendant des heures! Par contre, l'idée d'utiliser la K7 en enregistrement et la 'numériser' pour l'écouter en mp3 doit sûrement donner des effets pas mal.

Pour la voiture, il y a des adapteurs K7-mp3, c'est assez bluffant!

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 17:13  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Moi, j'aurais fait la solution la plus logique pour moi, mais peut-être archaïque pour certain ...
Tu grave sur un CD avec ton ordi, et avec un lecteur CD-K7, tu enregistre le son du CD sur la K7.
Voilouuuuu. :D

Image
Image

Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 19:06  −  Sujet du message : Re: Enregistrement d'éléments audios sur K7
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
Monteur sur:
thclehwalder a écrit:
Les K7..! D'accord pour le côté rétro, pour l'aspect un peu fascinant des vieilles choses mais ce n'est pas pratique, c'est toujours moins bien: je réécoute mes enregistrements d'il y a longtemps, je suis sûr de trouver un espèce de vibrato x1000. On dirait un vinyle trop usé qu'on arrêterait pas de manipuler. Et puis c'est fatiguant de devoir rembobiner pendant des heures! Par contre, l'idée d'utiliser la K7 en enregistrement et la 'numériser' pour l'écouter en mp3 doit sûrement donner des effets pas mal.

Pour la voiture, il y a des adapteurs K7-mp3, c'est assez bluffant!

Tu m'as donné une de ces idées, t'imagines même pas !!! :)

Et Richoult, j'avoue que je vais y réfléchir aussi ;)
Pour l'image, je vous la donne demain ;)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]