Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mars 2017, 20:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 01:21  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 124 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
Créateur : Ring That Phone (non finie); Evil & Co (Juste commencée); Le monologue de la prostate (Saga de l'été)

Acteur : Layton Boite 7 et 9.
Tout comme le renard, le loup dit : J'aime, me gusta, i love it^^

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait un peu penser aux APTN... Mais en tous cas, j'adore, c'est drôle, c'est absurde, c'est bien joué, ya certes quelques saturations, mais ça passe crème.

Même les répétitions du "monsieur SON conseil", m'ont fait éclater de rire.

On The Route Encore...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:13  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 36 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
Buxley a écrit:
Content que certains apprécient en tout cas. Car comme je l'ai dit, j'ai quand même une affection particulière pour cette ville qu'est Bittebourg et les personnages qui l'habitent.


C'est normal, en tant qu'auditeur aussi on s'attache aux différents personnages. Et pourtant, je n'en suis qu'à l'épisode 3 :D

Le bruit dse japonais qui se déplace façon troupeau :smt043

En tout cas, j'aime vraiment tes différentes créations, j'espère pouvoir un jour écouter les autres comme "les yeux de l'ange bleues" ou "Baefwishes". ;)

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:07  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 10 posts
Inscription : 21 Février 10
J'ai attendu d'avoir écouter l'intégralité des 15 épisodes afin d'appréhender ce feuilleton audio avec le plus d'éléments possibles... J'ai découvert par hasard, vers minuit, que tu avais mis en ligne les épisodes ici grâce à Twitter (comme quoi... ça peut servir...), j'ai immédiatement tout téléchargé m'offrant le luxe de rester jusqu'à deux heures du matin vu la vitesse (et c'est un bien grand mot...) de ma connexion. Mais passons, j'avais plus de 9h d'audio à me mettre dans les oreilles, une opportunité à ne pas manquer !

C'est effectivement complètement loufoque, des blagues aussi tordues que les personnages dont certaines, malgré leur redondance, continues à me faire craquer bien qu'elles soient déjantées (comme les plaisanteries de Carole, qui seront peut-être un jour expliquée ! Ou non. Après tout, c'est leur incompréhensibilité qui en font leur charme). D'un côté, j'y vois le principe de "Quand il n'y en a plus, il y en a encore" mais d'un autre côté c'est plus que ça, bien que l'on retrouve sans cesse les mêmes blagues comme avec le nom de Rebecca, il y a une telle dose de folie et d'humour dans chaque personnage que l'on finit par éclater quand même de rire face à des blagues déjà entendues cent fois dans les épisodes d'avant.

Les personnages ont quelque chose d'assez indéfinissable, une chose qui fait que l'on s'accroche à eux, et qui fait que l'on ne lâche pas l'affaire. Ma préférence va à M. Le Maire et à M. Son Conseil Municipal dont les interventions sont absolument géniales, il y a également Alberto Lard, cherchant toujours à se baisser pour ramasser quelque chose dans la douche alors qu'il est tout seul, il reflète parfaitement bien le côté ambigüe qu'il y a dans chaque personnage, du coup on ne sait plus vraiment qui est quoi et c'est excellent ! Quant à "Grand Larynx", ses apparitions représentent des moments encore plus déjantés dans le feuilleton, le duo qu'il forme avec Vincent quand ils se renvoient la balle au sujet d'une éventuelle conspiration est superbement bien fait.

L'univers de Bittebourg est aussi décalé que les personnages avec ses bâtiments qui apparaissent les uns après les autres ("Aussi loin que je m'en souvienne, on a toujours eu...") sans que cela choque qui que ce soit à part Vincent, qui finit tout de même par se lasser de s'étonner. Les personnages restent parfois plusieurs épisodes en veille avant d'agir (comme Jacquelina Boubillara) ajoutant encore plus de folie dans ce qui est déjà un incompréhensible entrelacs d'absurdité... qui se révèlent avoir un sens le moment venu.

J'ai adoré les "débats" présents à la fin de certains épisodes et les grands délires d'interprétation historique, c'était aussi inattendu que bien joué. Chaque épisode a quelque chose de spécial, il s'y passe tellement de chose que donner un résumé de chacun serait assez complexe, certains éléments se mettent en place pendant que d'autres se jouent... Il faut suivre avec attention pour en saisir tout le non-sens mais ça vaut clairement le coup de se montrer attentif, je pense que je vais devoir l'écouter encore bien des fois pour ne serait-ce que tenter d'y comprendre quoi que ce soit sans jamais y arriver. J'ai un petit faible pour le quinzième épisode dont le côté starwarsien est tellement bien réussi que j'éclatais de rire à chaque boutade ou presque.

Un petit bijou audio, merci de nous le faire partager. C'est peut-être un peu vieux et la qualité n'est pas la même que pour Eden ou La Ligne mais c'est tout de même de très bonne qualité et l'exploit de faire tenir la route à une saga aussi déjantée qui compte à son quinzième épisode plus de neuf heures au compteur (sachant qu'il reste encore huit épisodes) est assez exceptionnel. En attendant la fin de ce feuilleton, je pense que j'aurais de quoi faire avec les quinze premiers épisodes.

À écouter d'urgence pour tous ceux qui ont leurs neurones encore en place !

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
prêt à l'envol. »

Ma présentation - Libre pour faire des voix si vous le souhaitez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:59  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 25 ans · 1862 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi, Code Lyok Ouille

Réalisateur: Assassins, diverses fausses bandes annonces, Le scénariste, Tarentur Platinum v1

Acteur: Bumbeulroot, starcraft "infestation", Le loup, Phone beginning et sequel, Nos amis les bêtes, Siberian rescue 2, Deadly past, cat's life, Il Mariel, côte de boeuf, Milhanna, Eternal

Figuration: Tarentur Platinum, monos divers, hard life, le piège de molok,
C'est vraiment énorme. j'suis en cours d'écoute: ça me fait un penser au "Jack n'a pas d'oeil" en plus délirant. Bon, la technique n'est pas top mais y a un truc qui claque (vos voix ou les textes ou les deux, je ne sais pas).
Bref, j'attends d'écouter la suite (Aaaaah, vive les trajets en tram...).

PS: j'peux héberger les premiers si tu veux, en attendant que tu changes de formule d'hébergement ;).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 15:18  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 37 ans · 376 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Ah ben Jack n'a pas d'oeil... c'était un peu nos enfants illégitimes même s'ils ne le savent pas et renieraient sûrement leurs parents comme des ados. Mais même radio :) PRUN' !

Comme quoi l'esprit de ouf qu'on avait essayé d'insuffler à nos débuts, même sans nous, est resté.

Pour les épisodes, pas de soucis, j'ai de la place maintenant :) Reste plus qu'une version 2 de Wagaprod. ( ou 1.5 du genre en attendant un truc qui déchire)

La preuve. De nouveaux épisodes sont en ligne. Et vous allez voir qu'il s'en passe des choses à Bittebourg. Quitte à casser des codes.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 15:00  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 124 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
Créateur : Ring That Phone (non finie); Evil & Co (Juste commencée); Le monologue de la prostate (Saga de l'été)

Acteur : Layton Boite 7 et 9.
Que dire de ces nouveaux épisode à part qu'ils sont tout aussi géniaux que les premiers? A part quelques clics numériques, je ne voit aucun défauts!

Et longue vie à Le Maire des bois et petit Son Conseil Municipal!

On The Route Encore...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 09:39  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 36 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
J'en suis arrivé à l'épisode 15 et une question me taraude. Vu que la diffusion était hebdomadaire, chaque épisode était créé en une semaine ou ils avaient été fait avant la diffusion ?

Parce que faire de tels épisodes en une semaine ca me parait démentiel :shock:

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 09:47  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 37 ans · 376 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Oui, en une à deux semaines le plus souvent. Cela dépendait.

Le premier épisode a été écrit à six mains. Le second, écrit par un de mes comparses, le troisième c'est moi, quatrième aussi... cinquième Alex... et la suite... majoritairement j'ai repris le flambeau, à part deux épisodes écrits par Alex ( Aka Monsieur le Maire, Abdul Paula, Jack de l'Hôtel La Belle Etoile, Le professeur Kee, Bouze, Casino Hobbes ) ben pour que ça soit diffusé à temps, j'ai dû speedé pas mal à une période donc oui là, c'était fait en une semaine. Et ça explique aussi certaines vannes placées à la va-vite et parfois faciles.
Techniquement, nous enregistrions assez rapidement, un peu dans les conditions du direct, scènes par scènes. Puis ensuite je montais le tout à la va comme je te pousse. C'est à dire sans trop d'effet. Une ambiance, quelques sons supplémentaires pour certaines actions...

Mais une fois que les personnages ont été créées, que les runnings gags, les redondances ont été définies, qu'une "BIBLE" a été plus ou moins conçue, c'est beaucoup plus facile qu'on pourrait le croire. Il suffit parfois de se laisser aller au délire, ça va tout seul, et de ne pas hésiter à utiliser des archétypes ( la méchante Jacqueline Boubillar, la seule voleuse de Bittebourg) :D

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 10:08  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 28 ans · 1362 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai commencé à écouter :D

Voilà ce que je pense de ce que tu aimerais entendre :
"Bof c'est mauvais et ça vaut pas tes autres sagas !"

Mais oui mais non, c'est une bonne saga qui envoie de sa maman sur un flamby enflammé !

.) <- émoticone du borgne qui sourit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 11:46  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 50 ans · 8677 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Buxley a écrit:
EDIT : Je les mets au fur et à mesure. Plus de soucis de place les amis.
Voilà, j'ai atteint le 19ème. la suite ! La suite ! :smt041
;)

Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:20  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 37 ans · 376 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Nouveaux épisodes dispos qui méritent quelques explications.

Une. Il n'y a pas d'épisodes 24. Je l'ai en texte. Je ne l'ai plus en audio.
Deux. Monica B-25 est un épisode très spécial.
Trois. L'épisode 25 est encore plus spécial puisqu'il résulte d'un concours organisé par PRUN' à l'époque. Le but était de recevoir des synopsis provenant d'auditeurs. L'un d'eux a été choisi. J'ai écrit le scénario à partir de ce synopsis.
Quatre. Vous avez noté ? Il y n'y a pas d'épisode 24 ?
Cinq. Les épisodes manquants... sont manquants en audios. Mais pas en écrit. Le 27ième vaut son pesant de cacahuètes et c'est une sorte de crève coeur de ne plus l'avoir car il clôt vraiment l'histoire de façon très... surprenante. :)

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2012, 09:06  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 36 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
Buxley a écrit:
Une. Il n'y a pas d'épisodes 24. Je l'ai en texte. Je ne l'ai plus en audio.
Cinq. Les épisodes manquants... sont manquants en audios. Mais pas en écrit. Le 27ième vaut son pesant de cacahuètes et c'est une sorte de crève coeur de ne plus l'avoir car il clôt vraiment l'histoire de façon très... surprenante. :)


:smt022 :smt022 :smt022

Est ce que le texte sera disponibles pour les épisodes manquant ?

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2012, 12:02  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
18 ans · 45 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Les épisodes en texte seront-ils remis en audio un jour?

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2012, 12:13  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 37 ans · 376 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Ca me parait compliqué de réunir le casting de l'époque. :smt009
Pour les textes, je ne sais pas encore.

Maia : ... le Belbeth System... Mon grand père m'en a souvent parlé. C'était plus qu'un vaisseau... un mythe... Vous ne vous imaginez pas ce que ça me fait de monter à bord.
Capitaine Délisse : Mal au ventre si tu t'assieds pas dans deux secondes. Chess, monte en puissance qu'on s'arrache à cette foutue gravité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Juin 2012, 13:38  −  Sujet du message : Re: Aussi Loin que S'en souviennent les Lilas
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
Avatar de l’utilisateur
GENDER_M 36 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
Buxley a écrit:

Pour les textes, je ne sais pas encore.


Imagine les centaines de milliards de personnes qui vont écouter la saga et qui ne sauront pas la fin :smt085 :smt085 :smt085

Bon, j’exagère peut être un chouia le nombre :D

Mou7 - Mer 31 Oct 2012, 04:55 a écrit:
TenjO TengE a écrit:
Buxley a écrit:

Pour les textes, je ne sais pas encore.


Imagine les centaines de milliards de personnes qui vont écouter la saga et qui ne sauront pas la fin :smt085 :smt085 :smt085

Bon, j’exagère peut être un chouia le nombre :D


Effectivement, le nombre est peut-être un tout petit peu surestimé, mais personnellement je préfèrerais ne pas en faire partie. Or, comme j'ai déjà écouté les épisodes survivants de ALQSSLL, la seule façon pour moi de m'en sortir, ce serait de pouvoir lire les textes, justement . :D

Que les 3 auteurs aient perdu les épisodes 24, 26 et 27 est une nouvelle fort déprimante, et je conçois aisément qu'il ne soit pas envisageable de les réenregistrer... Toutefois, ce serait dommage qu'une telle merveille n'ait plus d'admirateurs, non ? :smt009

Car Buxley, c'est toi-même qui nous a mis l'eau à la bouche en faisant éhontément l'éloge du dernier épisode ("Le 27ième vaut son pesant de cacahuètes et c'est une sorte de crève coeur de ne plus l'avoir car il clôt vraiment l'histoire de façon très... surprenante."), après nous avoir justement annoncé que nous n'en verrions pas la couleur (ou plutôt que nous n'en entendrions pas les vibrations).

J'en appelle donc à cet amour presque aussi irrationnel qu'inconditionnel que tu voues à cette saga de jeunesse que, j'en suis persuadé, tu voudrais partager en entier avec tes fans ! :smt038

S'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît... :smt022

J'en profite au passage pour te dire que j'adore toutes tes sagas, et que ce sont les sagas préférées de ma femme (enfin elle ne les a pas encore toutes écoutées, juste Les Yeux de l'Ange Bleu, Eden et La Ligne pour le moment, mais Baefwishes sera bientôt dans sa playlist, et puis ensuite les lilas la la laaa).

En espérant que tu aies eu le temps de la réflexion depuis le 1er juin et que mon message t'aura aiguillé dans la "bonne" direction... :smt016 J'abuse, là, non ? :smt031

Merci,

Cyril

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze