Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 15:53  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
thetchaff a écrit:
Mais si je poste ici, c'est également (voire surtout) pour dire ici que le film de Fincher est pour moi de très grande qualité contrairement aux retours dont vois parlez.
Je n'ai pas vu la version suédoise, mais Fincher fait preuve d'un très grand sens de la mise en scène avec des passages extrêmement intenses, voire plus que dans le livre.
Le film est plus ou moins fidèle au livre, il se permet toutefois quelques écarts mais ses changements rendent certains moments plus efficaces encore que dans le bouquin, que j'ai même regretté d'avoir lu à un moment tellement le suspens supplémentaire apporté par le film était fort.
Mon seul regret, c'est qu'il m'a spoilé une révélation qui ne semble se trouver que dans le deuxième livre.

Tout ça, c'était juste en réaction des commentaires négatifs que j'ai lu ici, désolé si c'est du hors-sujet.


On partage le même point de vue ^^

Sinon, le personnage de Mikael, que ce soit dans le livre ou le film, on peut pas dire qu'il soit super expressif, non plus... Il est pas des plus émotionnels et je trouve ça plutôt normal qu'il soit comme ça dans le feuilleton radiophonique... Pour le moment, je n'ai écouté que le premier épisode pour me faire une idée, je préfère lire le livre avant pour comparer un peu et voir la différence entre le visu et l'audio :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Merci de nous concentrer sur l'auteur, l'histoire ou l'adaptation audio. Les autres adaptations, notamment cinématographiques, sont hors sujet. Désolé.
Quant à cette adaptation audio, je l'ai tout simplement dévorée. Rien à en dire d'autre : c'est du beau boulot !
Je plussoie néammoins Istria quant aux précautions d'usage pour les personnes sensibles.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 00:00  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Tiens d'ailleurs, je me pose une question : la stéréo, ça n'a pas été trop déroutant pour suivre l'histoire ou profiter de la mise en scène ? Vous en avez pensé quoi ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 00:09  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Personnellement, ça m'a plutôt aidé à m'immerger dans l'histoire. Cela donne une certaine dimension spatiale à l'histoire.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 18:18  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Y'a un making-of ! :D

Partie 1 : http://www.telerama.fr/radio/millenium- ... ,77160.php

Partie 2 : http://www.telerama.fr/radio/millenium- ... ,77324.php

Et c'est classe en plus !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 18:41  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Hello !

Petit remontage de topic pour vous annoncer le premier épisode du second volume de Millenium : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.

Comme toujours, à déconseiller aux âmes un peu sensibles.

/me content :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 19:05  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Comme par hasard, je commençais juste le second opus papier. Finalement, je vais pouvoir faire une écoute en parallèle de la lecture. :D

Merci de l'annonce, Velvorn. ;)

Edit : Il semblerait que le second épisode soit disponible également. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 19:27  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Une perle, vraiment.
Tout est pro, le jeu d'acteur est excellent, le mix très bon... Une gifle de qualité.
Et à titre personnel, je suis juste une grande fan de la voix de Lisbeth que je trouve parfaitement adaptée.
Oui, définitivement, une perle.

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Mitearalone a écrit:
Edit : Il semblerait que le second épisode soit disponible également. ;)


Oui ! Et le troisième épisode arrive ce soir à 20h30 puis un par jour, même heure, jusqu'au 1er juin !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 00:18  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'en parle ici: dans le dernier numéro de Télérama, il y a un article qui concerne justement l'équipe qui travaille sur ce feuilleton radiophonique et on apprend beaucoup de choses sur le manière de faire les choses, où et comment :) Pour les intéressés, allez le lire, quitte à squatter le marchand de presse un p'tit moment, ça vaut le coup :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 03:00  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
J'étais fan du livre...
J'étais amoureux du film...
J'avais adoré la série télé...
Et maintenant je suis accro à l'adaptation en récit radiophonique.

Tout simplement, c'est... je trouve pas les mots... Captivant. Un tel niveau de réalisme, de perfection. Une telle radiogénie des voix.

C'est tout bonnement incroyable. Y a pas à dire, quand y a des moyens, ça envoie vraiment du pâté suédois!

Bref, c'est du bon, à conseiller à tous les fans de suspens.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 04:15  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Merween a écrit:
Et à titre personnel, je suis juste une grande fan de la voix de Lisbeth que je trouve parfaitement adaptée.


C'est Hande Kodja, une (jolie) actrice hélas peu connue (peut-être un peu plus en Belgique ?), mais qui a joué, entre autres, dans un film franco-américain intitulé "Une fille improbable" et dans "Marieke Marieke".

Je la trouve très douée aussi dans son interprétation de Lisbeth, bien que plus convaincante dans le premier volume de l'adaptation de Millenium que dans ce début de second opus.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 09:51  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je sais pas si ça peut vraiment expliquer mais apparemment, ils ont eu bien moins de temps pour enregistrer le second opus que le premier. Quinze jours pour autant d'épisodes selon le "réalisateur audio" (^^') alors que pour le premier opus, ils avaient bénéficié d'un gros mois. Du coup, dans le cas du second opus, ils ne pouvaient pas répéter très longtemps les scènes avant enregistrement ^^'.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 18 Queries | GZIP : Off ]