Je me permet de poster. Je suit d'assez prêt ton blog Johnny. Mais je vais me permettre d'éclaircir un point a mon sujet.
Dans ton article, je passe pour un, excusez moi l'expression, "putain de connard".
Je vais vous dire ce qu'il en était vraiment avec des editos a l'appuis.
J'avais mis ce système de dons, un mois avant l'ouverture de la boutique de Noël (
Article du 1er Novembre - Un nouveau design, quelques news et beaucoups de merci).
Un système qui a été mis en place aprés 2~3 mails d'auditeurs qui me demandais, si il y avait un moyen d'aider Javras, que ce soit niveau matériel (
suite au problème récurent du micro de Dark), ou l'amélioration du site.
Les dons que perçoit Javras sont pour le moins minime, car, même si les auditeurs ont le choix entre Paypal ou Rentabiliweb, ça a toujours été le second qui à été employé. Aucun dons, n'a été retenus sur Paypal, celui ci était plus créer pour les CD de la boutique de Noël.
Maintenant, pour ce qui est du système de dons de Rentabiliweb, il utilise les SMS surtaxé, ou Appel Surtaxé.
A ma connaissance, il n'y a eu que des SMS (2€ de pris sur le crédit de l'auditeur) pour qu'au final, nous ne récoltions que 0,75€.
La plupart du temps, c'est moi qui utilise ce système pour transformer mon crédit en argent pour le site, mais j'ai récolté quelques dons d'auditeur tous de même.
Même si ses dons (auditeurs) sont exceptionnel, car depuis novembre, a ce jours, nous avons récolté : environs 15€ (75% sont de moi ...), pour avoir un abonnement annuel a JimdoPro, qui coute 60€.
Je me suit dit, que pour remercier ces auditeurs, qui veulent nous voir évoluer et amélioré, qu'on pouvait faire un geste pour les remercier ...
Comme donner, en avance de 2~3 jours, nos épisodes. Mais aussi des infos sur des projets, des conneries mp3 qui circule entre l'équipe et ceci, pendant 1 moins entier.
Un dons de 2€, et en remerciement nos offrions en avance tous nos mp3 pendant 1 mois.
Je n'avais pas pris cette décision tout seul, j'en avait parler a mon entourage, a Mimi, a Dark ou encore Matsuki, j'en avais même parlé a 2~3 auditeurs qui me connaissait sur skype. Et franchement, on pensait pas faire quelque chose de mal ... On pensait pas, que vous (Netophonix), vous l'auriez mal pris ... J'avais demandé, a
Artekyon, si il voulais bien donner ces épisode en avance de 2~3 jours, il était ok pour mettre ses saga du moment :
Kingdom Bwarf et
Affabulation. Tout comme
Asahi pour sa saga
Confession sur l'Oreiller ou encore
Matsuki Ritashi pour
Pokémon Mystery Gear. Tout simplement, par ce que pour nous, on voyais ce système comme un remerciement au auditeurs qui nous soutenait.
La preuve en est que ce système a vu le jour 3 mois et demis après l'installation des dons : (
Article du 17 Février - Une photo et la mise en place des privilèges).
J'ai su que ça n'avais pas plu a certain.
Bardyl, est venus sur skype, me dire ce qu'il en pensait, deux jours après. Il m'a dit qu'il ne trouvais pas se système normal, et m'a demander de l'enlever. Je lui est expliqué comment on en était arrivé là et pourquoi. A moitié convaincu, il m'a simplement demandé de ne pas mettre dans ce sytème
The Legend of Irma : Le Fantôme Repasse, la seul saga Javras dans lequel il joue un rôle.
J'ai respecté sa décision : Article du 19 Février - Un épisode et des news sur Layton).
Puis, le jour suivant, est venu le tour de Johnny.
Tout comme pour Bardyl, j'ai été a son écoute, je lui ai expliqué notre point de vue. Je pensait que j'avais été clair que ce n'était pas avec de mauvaise intention, apparemment, le message n'est pas passé. Il m'a demander de retiré ce systême, sous peine de ne plus jouer dans ma saga
Layton et la boite qui endort. (
Hors sujet : Je suis pour le moins, honoré qu'il ai accepter de jouer un si grand rôle dans cette saga, et je le suis d'assez pret, tout comme son blog.)
Il m'a bien fait comprendre, que chaques auditeurs de saga mp3 a toujours été égaux a ses semblables, et qu'il serait injuste que certain passe en premier, alors que d'autre devait attendre, pour vous donner une idée précise de ce qu'il ma dit, je ne citerais que cette phrase qui m'a marqué et qui m'a fait comprendre que ce que nous avions fait, n'était pas bien :
Johnny a écrit:
Un don ne nécessite aucune sorte de remerciement car c'est un DON.
Un échange d'argent contre un privilège, c'est une VENTE.
J'ai été trouvé, aussitôt, l
e conseil du Nétophonix (Ou communément appelé "le Chat"). Ils ont tenu, le même discours que Johnny et Bardyl. Ce qui m'a bien montrer que c'etait nul, ce qu'on avait fait.
J'ai donc retiré ce système en m'excusant auprès de tous ceux qui ont pu être choqué par ce système :
Article du 20 Février - On reviens à la normale).
Ce système n'a pas tenu plus de
3 jours ..., et je vous le répette, qu'au début, on voyait ceci comme un remerciement au soutient qu'on nous apportait.
Je tenais a préciser tout ceci, car dans l'article de Johnny, je trouve que ce qu'il a écrit, manque cruellement de recul et est pour le moins exagéré, surtout cette phrase :
Johnny a écrit:
Traduction : il fallait payer pour pouvoir écouter des épisodes contenant de la musique non-libre de droit.
Je vous le répète, au début, on voulais juste remercier le fait qu'on nous valorisait et soutenais ...
Maintenant, vous pouvez penser ce que vous voulez de moi (ou même de mes amis, mais je préfère tout prendre).
Mais je me devait de vous donner ce recul, qu'il manque dans ce paragraphe de 10 ligne que nous a pondu notre pigeon adoré.
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.