Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 20 Août 2025, 12:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 08:16  −  Sujet du message : [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 ans · 11 posts
Voila, j'ai l'intention de faire une série audio dans un monde médiéval (l'originalité et moi, ça fait deux).
En matos, j'ai:

AVPaudio editor
Audacity
Un changeur de voix A PART, j'enregistrerais donc ce qui sortira
Un micro (je sais pas encore quel modèle), mais il ne sera malheureusement pas hyper performant
De la bonne volonté, et un jeu d'acteur pas trop dégueu.

Je vais maintenant vous dévoiler un peu plus en détail mon projet, en commençant par énumérer mes six perso, sans les nommer, pour pas spoiler: Un tomberry voleur level 2 (oui, j'aime final fantasy, et je voulais allusionner), un demi elfe guerrier de lumière (sous caste de guerrier) level 1, un nain guerrier niveau 2, un orc chasseur niveau 2, un humain chaman niveau 1, et le dernier perso, je ne sais pas encore. Je pensais à un elfe noir, mais je suis pas sûr.

Je compte commencer par des appels à l'aide, poussés par le demi-elfe en pleine forêt, et le reste du groupe arriverai, certain se foutraient de lui, il expliquerai vite fait comment il est arrivé là, il serait détaché, il se présenterai vite fait, l'orc présenterais tout les autres vite fait aussi, il expliquerait qu'ils étaient en route pour une mission, qui consiste à infiltrer plus ou moins subtilement, un campement (un peu permanent) de brigands, qui avaient piqué un quelconque objet important pour le commanditaire, il leur arriverai des merdes, le retrouveraient, leur arriverait des merdes, pis finalement, comme le commanditaire ne voulait pas les payer, ils décident de revenir pour se venger, se rendent compte qu'il y avait en fait un compartiment secret dans l'objet, qui étaient en fait des instructions (envoyées au commanditaire, puis dérobé par les brigands) pour un coup d'état.

C'est pas le premier épisode, je vous rassure. Ca, ça m'en fera plusieurs.

Est-ce que pour l'instant, c'est pas mal?

Oui, il y a des fautes,bon...

The cake is a lie!

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 09:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 153 posts
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Alors, c'est vrai qu'il y a plus originale, hein, mais ça me semble pas mal.
Je pense que tu peux arriver à en faire un truc bien, mais ton explication donne vraiment pas envie de lire^^ Essaie de rédiger ça un peu mieux, et je pense que ça attirera plus de monde.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 09:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 ans · 11 posts
D'accord, merci...

Par contre, mon transformateur de voix vient de me lâcher, il y aurais pas un logiciel pour le remplacer?

Je compte faire une Bande annonce aussi...

The cake is a lie!

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 10:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
plantecarnivore a écrit:
Par contre, mon transformateur de voix vient de me lâcher, il y aurais pas un logiciel pour le remplacer?

Je ne m'y connais pas trop mais je sais que tu peux mettre du pitch sur Audacity. (plus gadget que professionnel)

Plus aigu : Changer la vitesse avec -20.000 et changer le tempo avec 20.000
Plus grave : Changer la vitesse avec 20.000 et changer le tempo avec -20.000

Sinon je trouve cette idée très Heroic Fantasy il faut que cela soit bien réalisé.
Bon courage. :smt023

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 10:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
plantecarnivore a écrit:
:smt017 Les cordes vocales ?

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 12:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mt_Ice a écrit:
Je ne m'y connais pas trop mais je sais que tu peux mettre du pitch sur Audacity. (plus gadget que professionnel)

Humm, -20/+20, c'est peut être un peu balèze non ? Surtout qu'avec Audacity, tu vas te retrouver un joli petit effet robot bien prononcé... Vaut mieux lire le message de Blast et éviter les pitch prononcés à ce point (c'est un conseil souvent donné ici si on regarde bien).

Dernière édition par Bardyl le Sam 12 Mai 2012, 13:54, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 13:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 33 ans · 153 posts
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Ouais, mais ça c'est en changeant la vitesse.

Je viens de vérifier, mais dans Audacity, tu peux également faire un pitch en changeant la hauteur. Le must reste de réussir à transformer sa voix à l'aide de ses cordes vocales, mais un petit coup de pouce d'un ou 2 demi-ton vers l'aigu ou le grave permet de faire des voix sympas, sans que ça paraisse over-pitché

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X

Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 15:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Série médiévale, (sensée être) humoristique...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 1069 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Mt_Ice a écrit:

o_O, change ta méthode comme Dr Wolf le dit.

Ensuite pour le micro, va voir le lien suivant: http://forum.netophonix.com/ftopic10367.html

PS: Va jeter un coup d’œil sur le défi minimaliste, tu verra que le micro même mauvais peut être exploitable.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]