Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 23:51  −  Sujet du message : Pirates à La Carabine : La Malédiction Du Blanche Neige
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
L'equipe Totypice vous présente sa toute nouvelle saga mp3 : Pirates à La Carabine : La Malédiction Du Blanche Neige, la parodie de pirates des caraïbes !


Voilà le résumé :
Bon c'est l'histoire d'une petite fille appelée Elsa Bèth Duck âgé de 10 ans qui part en voyage avec ces parents, ils croisent William Return sur un radeau à moitié conscient pas loin d'un gros iceberg à travers lequel on peut voir les restes d'un navire. Il est donc repêché par le bateau d’Elsa Bèth. Elle se rend compte que c'est un pirate en trouvant sur lui un bijou en forme de flocon avec une tête de mort dessus puis elle aperçoit un bateau fantôme avec des voile blanche ternes et une coque d'un blanc neige qui faisait froid dans le dos, la commence leur aventure .
Dans la mer des Carabines, au XVIIe siècle, Jack Pigeon, pirate en herbe, voit sa vie basculer le jour où son ennemi, le capitaine Barbapapa, lui vole son bateau, le Blanche Neige, connu depuis pour faire régner un froid glacial partout où il va. Le Capitaine Barbapapa et son équipage ont été frappé par une malédiction. Pour lever cette malédiction ils doivent remmettre à leur place tous les bijoux qu'ils ont volés. Le dernier bijoux en forme de flocon appartient au début de cette histoire à Elsa Bèth Duck, elle la prise étant enfant à son ami William Return.


En savoir plus : http://totypice.webnode.fr/saga-mp3/pir ... che-neige/

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 00:14  −  Sujet du message : Re: Pirates à La Carabine : La Malédiction Du Blanche Neige
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Bon bein comme d'hab j'ai tort :D


Soit, concernant le scénario : ça a l'air, bah, c'est une parodie, okay mais j'ai un peu du mal avec les noms.
Je ne sais pas, je n'accroches pas du tout à, par exemple : Capitaine Barbapapa ni même à Jack Pigeon. Je ne saurais pas trop te dire pourquoi mais mon ressenti c'est que ça fait tellement parodique que ça en devient ridicule. Enfin, la subtilité, y en a pas....Enfin en même temps, dans une parodie, c'est pas obligé mais bon, voilà, j'adhère pas. :smt009

Pour le reste, c'est presque quasiment la même histoire que le 1er Pirate des Caraïbes :D donc pas de commentaires, moi je l'avais aimé donc bon.

Faut voire ce que ça va donner.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Dernière édition par Magero le Sam 31 Mars 2012, 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 09:15  −  Sujet du message : Re: Pirates à La Carabine : La Malédiction Du Blanche Neige
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Magero a écrit:
Bon bein déjà y a pas de marqueurs et c'est pas la bonne section. :D

Je suis pas modo et c'est pas mon boulot.
Ben justement, ne t'en préoccupe pas alors. Ces petites remarques bouche en coin ne servent à rien qu'apporter la confusion. Laissez la modération faire son boulot.
D'autant plus que je ne vois pas où il y a un problème. Oui, c'est la bonne section, et il y a un lien dans le message qui permet de telecharger les épisodes, donc c'est tout bon pour moi.
Fin du Hors Sujet.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 13:17  −  Sujet du message : Re: Pirates à La Carabine : La Malédiction Du Blanche Neige
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Merci Magero je vais essayer de prendre en compte tes ressentis :D

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 14:57  −  Sujet du message : Re: Pirates à La Carabine : La Malédiction Du Blanche Neige
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Alors, j'ai écouté l'épisode 1 et la bande annonce. Du moins, en grande partie. :)
J'ai vu que l'épisode 2 a déjà commencé à être enregistré, j'espère que mes remarques ci-dessous t'aideront dans tes créations.
Déjà pour commencer, attention à la saturation. Elle est bien trop présente dans ton épisode, et s'entend à l'oreille. Ce n'est pas forcément très agréable, essaie donc de la limiter un maximum. ;)

Une fois cela dit, passons à la bande-annonce :
  • On entend que tu joues avec la panoramique, c'est très bien je t'y encourage. Étrangement, assez peu de créateurs en jouent vraiment, et c'est assez dommage. N'hésite pas à experimenter dans ce sens. Attention toutefois aux extrêmes : tu mets parfois des voix entièrement à gauche, ou entièrement à droite. Ce n'est pas agréable à l'écoute, ni même réaliste. ;)
  • Sois plus soigneux avec tes ambiances sonores, elles se coupent parfois net.
  • Les enregistrements sont de qualité très inégale dans cette BA, mais c'est encore pire dans l'épisode 1 donc j'y reviendrai à ce moment.
  • Il y a de nombreux problèmes de volume : la musique est trop forte, certains bruitages recouvrent complètement les voix. N'oublie pas de privilégier une bonne compression et laisser en retrait ce qui sert à l'ambiance. ;)
  • Le jeux d'acteur est assez mauvais... pas du tout crédible..
  • Le narrateur, tout comme dans l'épisode 1, se confond avec les personnages. Il n'a absolument aucun effet sur sa voix "signalant" son statut de narrateur comme de l'echo ou de la reverb par exemple. Du coup, on a parfois l'impression que c'est un personnage comme un autre, ce qui est perturbant. D'ailleurs, il ne faut pas qu'il ai l'air d'autant s'ennuyer que ça.
  • Et c'est quoi ce "Au-au-au-au-secours au viol !" ? C'est.. enfin pourquoi cet effet étrange ? Ça me fait penser à Tarentule Platinome ou PSMP3... :D

Pour l'épisode 1, voici ce que j'ai retenu de plus important :
  • Toujours ce narrateur dépressif, il faut qu'il soit plus entraînant pour intéresser l'auditeur. :)
  • Les ambiances, en particulier la taverne au début, sont souvent trop fortes. On ne comprend plus très bien ce que disent les personnages, parfois difficilement. Fais attention à tes volumes, vraiment. :)
  • Les cris style "Aaaaaaaaaaah" ou "Oooooooh" sont absolument ridicules. Je sais que c'est dur d'être crédible avec ce genre de choses, mais là c'est...
  • Le personnage de "Gips" (ou quelque chose comme ça) est inaudible. L'enregistrement est vraiment trop mauvais. On entend clairement que tout le monde n'a pas utilisé le même matériel. Ça nuit totalement à l'immersion. Certains sont très corrects hein, mais d'autres... il faut faire quelque chose. Il y a surement moyen d'avoir mieux avec ce qu'ils ont. ;)
  • Les bruitages sont assez mal choisis parfois. Fais attention à ne pas utiliser de bruitages trop "connus" et donc peu crédibles. Par exemple, le bruitage de "splash" vers 1min15 n'est pas immersif. On a l'impression d'entendre un bruitage, et non pas que les personnages ont vraiment été éclaboussés si tu vois ce que je veux dire. Autre exemple, les ronflements du personnage féminin dans le premier flashback... On n'a absolument pas l'impression une seule seconde que c'est vraiment elle qui dort. ;)
  • La musique, souvent trop fortes, mais ça rejoint ces problèmes constants de volumes cités précédemment.
  • Le jeu d'acteur. Encore et toujours. Vraiment, bossez-le un peu. Ça plombe complètement tout, que ce soit l'immersion ou les blagues. C'est très très mauvais. N'hésitez pas à prendre votre temps, recommencer plusieurs fois, mettre de l’intonation... Bref, jouez, et ne lisez pas. :)

Donc, beaucoup de points négatifs à corriger par la suite. Tu noteras qu'un nombre important d'entre eux sont très facilement évitables dans les prochains épisodes. :)
Mais sinon, pour un avis "général", ce n'est pas terrible je trouve. Cependant, tu as un niveau bien supérieur à certains nouveaux créateurs.
Tes points forts, c'est déjà cette volonté de créer une ambiance sonore : il y a musiques, bruitages principaux, ambiance. C'est "basique" oui, mais ce n'est pas une norme. Je veux dire par là que de nombreux créateurs, même populaires, délaissent complètement certains de ces points. Tu as le mérite, même si c'est améliorable, d'avoir la volonté de les travailler. :)
Petite note pour terminer, et c'est là totalement personnel : A ta place, je montrais les dialogues un poil plus rapidement. Il y a souvent de trop long blancs entre chaque réplique, et ralentit le rythme. :)

N'hésite pas à peaufiner ton montage/mixage pour l'épisode 2, quitte à y passer beaucoup plus de temps. Mais déjà en améliorant techniquement tes créations, les auditeurs seront plus enclins à les apprécier. :)

Je n'ai pas commenté l'écriture de l'épisode ou même l'humour. Je laisse le soin aux autres de le faire, je n'ai pas forcément non plus envie de passer des heures à écrire ce post.

En espérant que tu prennes comptes de mes remarques. :)
Bon courage.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 12:19  −  Sujet du message : Re: Pirates à La Carabine : La Malédiction Du Blanche Neige
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Merci beaucoup, pour toutes ces remarques. C'est gentil de s'y être intéressé. J'aurai peut être encore pas le bon jeu d'acteur pour l'épisode 2, mais normalement j'ai déjà réparer le problème de micro, ce qui je l'avoue était extrêmement génant !! J'essaye de mettre en place tous tes conseils dans mon épisode 2. Merci beaucoup à toi !!!

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]