Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 14:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 13:47  −  Sujet du message : Mono délirien
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 133 posts
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)

Image

Que dire, que dire de ce mono...

Déjà, que tout a commencé il y a quelques et ténébreuses années où les médias nous rabattaient les oreilles sur les dangers d'Internet qui allaient nous faire disparaître de la surface de la Terre à cause de virus tels I Love You ou Tchernobyl (enfin, si les médias connaissaient ces noms...).

En plus de tout cela, on nous rabachait les dangers de Facebook et du partage d'informations personnelles que faisait le site avec des entreprises commerciales sans réellement en informer les utilisateurs (d'après ce que disait TF1 que je ne regardait déjà pas à l'époque, mais je m'égare, là ).

C'est donc à cette époque, que j'ai écris le scénario de ce mono, alors que le mot Sagasphère m'était encore inconnu et que tout ce que j'en connaissait (bien inconsciemment, je le précise), c'était Le Donjon de Naheulbeuk, Les Aventuriers du Survivaure et les Sacrosaintes Deux Minutes du Peuple de notre très cher, estimé et estimable Dieu et Maître absolu : François Perusse ! Je croyais l'avoir perdu après avoir changé d'ordinateur et je le regrettais, parce que je voulais vraiment le faire. Et hier matin, en faisant un peu de rangement dans mes fichiers, je suis tombé dessus ! Une larme a coulé. :smt022 et la joie elle, est arrivée derrière, comme un troupeau de rhinocéros poursuivis par un clan d'éléphants ayant le diable aux fesses ! :smt077

Je l'avais enregistré, à l'époque avec un micro tout pourri qui laissait un sifflement à vous faire exploser les tympans et le cerveau qui se trouve éventuellement derrière. Mais rassurez-vous, vous aurez le droit à une version ré-enregistrée avec mon micro actuel qu'il es bo (je plaisante, pour la faute d'orthographe, il est beau, mon micro, il est beau !), qu'il a un son tout joli ! :smt020

Je livre donc un mono tout je ne sais pas trop comment le qualifier, mais que je voulais faire depuis longtemps sans en retrouver le script.

-:-- / -:--
Cliquez ici pour télécharger

Remarques et commentaires ci-dessous :smt024 , plize, euh... Please !

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image

Dernière édition par Matsama le Lun 23 Avr 2012, 19:50, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 15:02  −  Sujet du message : Re: Mono délirien
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Je meurs des yeux.
(Nan sérieux les smileys c'est bien, mais en petite quantité. La, j'ai vraiment pas envie de lire le texte.)

C'est dommage d'autant que le mono est carrément sympa. Bon jeu, qualité correcte, et assez drôle. Donc c'est dommage v_v

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 16:34  −  Sujet du message : Re: Mono délirien
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Oui, en effet, j'avais pas fais gaffe que j'en avais mis autant, même si je les avais mis intentionnellement pour m'amuser (ce qui n'est pas mon habitude, vu que j'en mets ordinairement 1, 2 ou 3 et c'est tout) je me suis vraiment laissé emporter (un peut beaucoup très trop, j'en conviens). Je viens de l'éditer et d'enlever ceux qui me semblaient vraiment inutiles.

Mais merci pour le commentaire. :smt023 (cette fois, je me suis retenu !)

Image

Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 16:56  −  Sujet du message : Re: Mono délirien
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
Ouai c'est sympa :)
Les voix sont sympa et bien enregistrées. Cependant je trouve que la musique de l'appel facebook passe pas très bien (peut etre etes ce le but recherché).
Les persos sont marrant et bien joué, sauf peut etre la personne harcelé qui n'est pas assez convaincante (colere, lassitude, etc...)
C'est un mono agreable a écouter (pas de probleme au niveau du son, petit scenario pas chiant)
Par contre je pense que ce monologue n'est pas assez convaincant pour nous prevenir des risques liés à facebook.

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 17:08  −  Sujet du message : Re: Mono délirien
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le but n'étant pas de convaincre quiconque (surtout pas moi, qui n'utilise pas Facebook...), je ne suis pas alarmé le moins du monde par cet aspect de ton commentaire dont je te remercie évidemment (j'ai fais ce mono juste pour m'amuser et vous amuser par la même occasion).

Quand à la voix de la personne harcelée, je l'ai faite vers 13h hier, après une nuit de travail harassante. Ce n'est pas une excuse, mais bon, ça en dis long sur mon état quand j'ai fais l'enregistrement, en même temps, c'est moi qui ai choisi de le faire, alors... je... Rien du tout !

En tous cas, content que ça t'ai plus. Et encore merci du commentaire. :D

Image

Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 18:10  −  Sujet du message : Re: Mono délirien
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 54 posts
A travaillé sur :
The Eden War
NN mais je suis parfaitement d'accord avec toi, enregistrer alors que je suis pas au meilleurs de ma forme ça ce ressent sur les enregistrements (ma saga n'avance pas en partie pour cette raison d'ailleurs :smt011)
Ps: Un autre élément qui m'as bien fait rire, c'est que la situation de ton mono est à peine exagérée par rapport à la realité^^
RE Ps: Je viens de tilter que c'est toi qui as réalisé "Soul Religion", J'ai bien aimé l'épisode 1 :) (d'ailleurs je n'ai pas regardé depuis si il y avait de nouveaux épisodes)

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais

Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 21:06  −  Sujet du message : Re: Mono délirien
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour te répondre, il y a trois épisodes de Soul Religion depuis peu (vas voir sur le topic de la saga).

Bon, trève de hors sujet et pour ce qui est de la situation du mono, à peine ? Mais presque pas, est le bon mot. Et étant donné que j'ai déjà vécu ce genre de situation et que je l'ai menacé d'appeler la Police (c'est bizarre, depuis, je ne l'ai jamais eu au téléphone...), c'est plus facile de coller à la réalité. :smt089

J'ajoute un petit message : "Je déclare solennellement que je hais les démarcheurs qui confinent au harceleurs ! Ils me font autant gerber que le chou-fleur au petit déjeuner !" :smt078

Petit plus : voici un autre Mono Délirien !

Partez en visite au Paradis, accompagnés de Saint Pierre et de l’Archange Gabriel.

Lien de téléchargement

Voilà, bonne écoute et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! :smt039

EDIT (13/04/2012) :
Voici un nouveau Mono Délirien ! Si vous aimez la viande... Et bien après Xor, retrouvez Viandor !

Téléchargement

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]