Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:37  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Bohort a écrit:
Néanmoins, et cela m'a fait rire :D , en cliquant sur la catégorie "Autres", je découvre "Horine Prod", "Kradukman Production", "Magoyond", mais aussi "sous vetement femme" et "mutuelle senior"??? Quelqu'un connaît ces deux dernières sagas? xD


C'est ça ce que je voulais dire par "liens qui n'ont rien à voir", et t'as oublié "Complémentaire santé" dans la section "Sagas Futuristes" :D
[Fin du Hors Sujet par rapport à ça.]

M'enfin, si le site dont il est question ne bouge plus depuis 3 mois, bon...Que dire de plus ?

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 15:45  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 posts
Inscription : 1 Mars 12
InkS a écrit:
En bref, à mon avis, c'est un moyen assez opportuniste de faire de la visite pour les liens listés sur la page "partenaires" et de récupérer un peu de maille via l'encart de pub.


Oui, le petit google ads qui n'est que sur la page d'accueil doit rapporter, au moins, 4,5€ tous les 3 mois. On devrait se cotiser et envoyer 10 balles au créateur!

Pour reprendre les propos de Bohort, je trouve ça plutôt gentillet qu'autre chose, et pour ce qui est des copier-coller sans attribution je pense qu'on a plus affaire à un jeune maladroit qu'à un méchant plagieur qui viendrait se faire des tunes sur la sagasphère (je sais pas d'où vient cette idée saugrenue qui m'a l'air récurrente sur le forum. Très franchement, si je voulais me faire de la tune/de la notoriété malhonnêtement, je choisirai quelque chose d'autrement plus viable que les sagas mp3 :smt005 ).

[HS aussi] Je veux pas critiquer (vu que je suis tout nouveau ici), mais vous seriez pas un peu grognons par hasard? Quand un petit jeune copie vos articles et vos codes couleurs, il faut voir ça comme une éloge, et le prendre à la cool :smt025 Ensuite, effectivement, rien n'empêche de pousser un petit mail au webmaster en lui expliquant que la courtoisie veut qu'on cite ses sources, mais à la base, il faut le prendre pour ce que c'est : un joli compliment un peu maladroit.

Le protectionnisme c'est très malsain. Celui qui croit qu'il crée quelque chose est soit mégalomane, soit très naïf, soit de mauvaise foi. On est tous que des pauvres remixeurs qui mélangent leurs influences, leurs goûts, leur vécu avec une ou deux idées originales qui passaient par là.

Donc, euuuh, chill out brothers![/HS]

Selam i wadada,

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 16:07  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Je vais répéter ce qu'a dit Javeldose mais je ne vois pas pourquoi vous vous enflammez tous dans des débats "le Netophonix devient protectionniste, jaloux etc". Ce qu'on demande juste c'est que lorsqu'on fait un tel site en copiant des sources du Net il faut les citer par respect des auteurs. Le Netophonix c'est depuis 2007 (je me trompe peut être :3) que ça existe, des gens ont travaillés dessus depuis ce temps-là et imaginez qu'on copie votre travail sur un autre site sans dire que c'est vous qui l'avez fait.

Parce que les incultes, ils connaissent pas forcément le Neto et ne vont pas savoir que toutes ces informations viennent du NetoWiki. Et chose en plus, comme tous les sites qu'on a pu voir, la moindre des choses est aussi de demander peut être l'avis des créateurs s'ils veulent apparaitre sur ce site (même si là ce ne sont que des fiches et non pas des épisodes uploadés et là je ne m'aventurerais pas dans ces détails ne sachant pas, si toutes les sagas répertoriés sur le NetoWiki sont des sagas de créateurs présents sur le Neto).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 16:16  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Chad_Warwick a écrit:
Donc, euuuh, chill out brothers!
Ouais, tu as raison. En même temps faut pas que l'arbre cache la forêt. Comme l'ont souligné certains, tout point d'entrée vers la sagasphère est un point d'entrée de plus et il faut le considérer comme une bonne chose.

Repiquer les textes sans les sourcer, évidemment, laisse toujours une impression désagréable, surtout quand ils sont offerts de bon coeur sous des licences très peu contraignantes. Mais voilà. dans la démarche de celui qui a ouvert ce site, c'est probablement offert de bon coeur aussi. Clairement il n'a pas besoin d'un site web pour se souvenir, lui, de ces sagas.
Une simple remarque (gentille) via sa page de contact devrait lui en faire prendre conscience et tout devrait rentrer dans l'ordre sans heurt. Dans la mesure où il n'y a pas de hotlinking, il n'y a pas vraiment matière à le lapider.

Et puis il ne faut pas oublier que le Netophonix, et la sagasphère en général, ce ne sont pas quelques membres qui râlent, ce sont aussi quelques milliers de membres qui sont contents (...ou pas, mais dans ce cas ils devraient peut-être râler sinon on ne peut pas deviner ;))



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 16:31  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 posts
Inscription : 1 Mars 12
Cladall a écrit:
Et chose en plus, comme tous les sites qu'on a pu voir, la moindre des choses est aussi de demander peut être l'avis des créateurs s'ils veullent apparaitre sur ce site (même si là ce ne sont que des fiches et non pas des épisodes uploadés et là je ne m'aventurerais pas dans ces détails ne sachant pas, si toutes les sagas répertoriés sur le NetoWiki sont des sagas de créateurs présents sur le Neto).


Je ne suis pas trop d'accord avec ce raisonnement, n'oublions pas qu'il s'agit d'un fan qui parle des sagas qu'il aime. Je vais faire une analogie avec la musique : d'aprés ce que tu dis, si un webzine veut chroniquer ma démo, il doit d'abord me demander la permission? :smt042
Dans la vraie vie, il va faire sa chronique, inclure des mp3 si j'en mets à dispo, et si il veut, il va m'envoyer un petit mail précisant qu'il m'a chroniqué. Et là ce sera à moi de lui dire "Merci beaucoup mec, c'est très gentil de parler de mes petites créations dans ton site".
Penser qu'il devrait obtenir ma permission avant d'écrire sur moi, c'est prendre le problème à l'envers!
Je vais peut être surprendre avec mon raisonnement, mais la publicité c'est bien :smt045

Blast a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier que le Netophonix, et la sagasphère en général, ce ne sont pas quelques membres qui râlent, ce sont aussi quelques milliers de membres qui sont contents (...ou pas, mais dans ce cas ils devraient peut-être râler sinon on ne peut pas deviner ;))


Oui oui, je bache, je bache, mais je n'oublie pas que pleins de gens achement sympas (et pas grognons du tout) sont aussi venus spontanément vers moi, proposer des conseils, des idées etc... sur le petit temps où j'ai été ici.
Et puis, réussir à violer une licence aussi coulante que CC-by-nc-sa, c'est presque une performance en soi!

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 18:59  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Je veux bien entendre que le site soit en construction. Mais si un site n'est pas prêt, il vaut mieux attendre un peu, l'affiner avant de le coller en ligne.
Ca fait brouillon, pas fini. Et puis, même si c'est fait avec les meilleurs intentions, je trouve que le principe reste inutile. Qu'un fan veuille faire une liste de ses saga favorite pour les proposer, les recommander, c'est une bonne idée. Mais faire un site qui propose quelque chose qui existe déjà, sans créativité et en cour de construction, je trouve ça passablement dommage.

Je vais peut-être passer pour le nazi de service, mais je le pense vraiment. D'où mon premier message quelque peu... cassant !
Après, peut-être qu'il fera évoluer son site vers une meilleur direction, ce qui pourrai lui donner un intérêt (ce que je souhaite pour le créateur du site ^^)... mais pour le moment, ça reste ce que c'est : une très pâle copie de la liste des saga du Neto !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 19:08  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
C'est vrai toute liste de sagas mp3 est désormais une copie de celle de Netophonix. Mais bien sûr… Où sont les bravos et compagnie ? Les possibilités de classement ? Bref, tu dis une vilaine bêtise là.

Accessoirement, j'aimerais vous rappeler que vous ne discutez pas avec le créateur du site en ce moment mais entre membres de Netophonix. Et sincèrement, si ce n'est deux ou trois broutilles et quelques détails de formulation, vous pensez les mêmes choses de la même façon. Vous serait-il donc possible de ne pas enflammer le sujet, de retrouver un semblant de réalisme et de faire en sorte que tout se passe bien ? Merci. :)

Notez que si je mets la première partie de mon message en blanc à cause de la formulation, l'administrateur en moi apprécierait que vous ne disiez pas n'importe quoi à propos du site.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 19:29  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Valoo Wart a écrit:
mais pour le moment, ça reste ce que c'est : une très pâle copie de la liste des saga du Neto !

*Faussement outragée* Honnêtement je trouve que les créations de certains créateurs de sagaMP3 sont de pâles copie de très bonnes saga. Comment peut ont permettre aux auteurs de les laisser en ligne?!

:smt016

En gros je pense toujours que présenter un site si c'est juste pour dire.

-"Ho regardez comme il est nul!"

Bien je trouve ça ***/ sans interrêt...

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 20:33  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Valoo Wart a écrit:
Je me suis demandé si ça venais d'une initiative d'un membre Netophonix ? (bien que ce serai relativement beaucoup énormément bizarre de sa part...)


Même si je me suis montré cassant et critique, je voulais savoir si c'était une initiative d'un membre de Netophonix, et éventuellement lever un petit débat sur l'intérêt de ce genre de site (interet que je trouve moi, assez limité, surtout dans le cas présent).

Maintenant, si présenter quelque chose en donnant un avis "non-conforme" à la modération ou différent de certains membres provoque ce genre de réactions désagréable... ben je serai au regret de voir que, si vous prônez la liberté d'expression de chacun sur le net, vous la bridez vous-même sur ce forum.

Istria a écrit:
*Faussement outragée* Honnêtement je trouve que les créations de certains créateurs de sagaMP3 sont de pâles copie de très bonnes saga. Comment peut ont permettre aux auteurs de les laisser en ligne?


Je trouve ça différent. Même si on trouve de pâles copies, ça peut être amusant voir intéressant de voir comment un auteur aborde un sujet. On ne trouve jamais pîle poil la même saga.

Ce site, il s'agit d'une liste qui se veut "de toutes les sagas mp3 (ou presque!) existantes sur la toile !" illustré de copier/coller du NetoWiki ! Aucune recherche. Le seul élément qui pourrait avoir de l'intérêt et le site en lui-même, dans son apparence. Mais a ce niveau, intérêt plus que limité !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 20:44  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Valoo, tu seras gentil d'essayer de te calmer et de revenir un petit peu sur terre s'il te plaît. Ce conseil vaut également pour tous les autres. Parce que si vous n'êtes pas capable de tenir une discussion posée, il n'est pas utile que vous participiez. Au prochain message qui dérape, je verrouillerai pour vous calmer de force.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2012, 23:59  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
[strike]Juste comme ça, avant de râler, quelqu'un a pensé à lui envoyer un mail ?[/strike]

Je me suis permis de le faire, courtoisement et poliment (et même limite emprunté). Je vous transmets donc sa réponse :

Citer:
Bien le bonjour!
A vrai dire, Sagamp3.com à été créé dans l'objectif de réaliser un devoir sur le référencement , dans ma licence.
Il n'y à vraiment pas de problèmes quant à un Backlink , c'est tout à fait normal!
Bonne journée!


Envoyé hier soir, reçu ce matin. Réponse en moins de 12 heures.
Il suffisait de demander.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 12:32  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Bon, j'ai vu qu'on parlait de ça sur Twitter, donc j'ai été voir. Et ... Oh ! Surprise, ma propre saga "Geek". :D Je suis fier de faire partie de ce site, mais comment il a trouver cette saga ? Elle ne fait même pas partie de la liste sur le Netophonix oO ...

Enfin bref, moi je salue l'initative. Pour rester objectif, mise a part trois coups de vert sur le site, il ressemble vraiment pas au Neto. Et puis le vert n'est pas une couleur propre au Neto. Pour la liste, c'est une liste comme on pourrait en faire une pour n'importe quoi. Elle ne copie pas du tout (sauf peut être dans le contenu et encore ... ) celle du Neto puisque comme la Signalé TheKMP, il y a les bravos, etc ...

Créateur de ce site, si tu passe par ici, continue ce que tu fais ! C'est bien !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 12:41  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 30 Mars 12
Bonjour ,
Je suis le créateur du site sagamp3.com .
A vrai dire , ce site à été créé temporairement pour un devoir de référencement de ma licence .
Il faut savoir qu'il fallait un sujet, et qu'étant fan de sagas mp3 , le choix était tout fait.
Sachez donc qu'il sera supprimé à la fin de l'année scolaire (Sauf s'il se rend utile auprès des créateurs de sagas), aux vues des houles de puristes qui ne cherchent pas à savoir ou à contacter le Webmaster.
Mis à part ça , l'un des membres du Netophonix m'a gentillement demandé un lien sortant de mon site ; ce que je vais faire , c'est tout à fait normal !
Sur ce , je vous souhaites une très bonne journée , les questions et aberrations de certains ayant trouvé des raisons...
Merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 12:43  −  Sujet du message : Re: [découverte] Un site qui essaye d'être utile
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
zalmullen a écrit:
Bonjour ,
Je suis le créateur du site sagamp3.com .
A vrai dire , ce site à été créé temporairement pour un devoir de référencement de ma licence .
Il faut savoir qu'il fallait un sujet, et qu'étant fan de sagas mp3 , le choix était tout fait.
Sachez donc qu'il sera supprimé à la fin de l'année scolaire (Sauf s'il se rend utile auprès des créateurs de sagas), aux vues des houles de puristes qui ne cherchent pas à savoir ou à contacter le Webmaster.
Mis à part ça , l'un des membres du Netophonix m'a gentillement demandé un lien sortant de mon site ; ce que je vais faire , c'est tout à fait normal !
Sur ce , je vous souhaites une très bonne journée , les questions et aberrations de certains ayant trouvé des raisons...
Merci!


Ce serait dommage d’arrêter en si bon chemin !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.053s | 18 Queries | GZIP : Off ]