Merci à tous de votre entrain quant à la sortie de ce premier épisode. Ça faisait un bout de temps qu'on travaillait dessus et c'est agréable de voir que ça a plu.
Concernant le côté très "informatif" que vous avez été plusieurs à faire remarquer, c'est vrai que scénaristiquement il parait étrange que les personnages donnent toutes ces informations. Cependant, j'ai cherché à ce que cela se fonde dans le décor sans être indigeste, tout en ne pouvant pas en faire abstraction.
En effet, cette saga repose sur de très nombreux piliers :
- Les personnages, que j'ai voulu humains, amicaux, mais pourtant soupçonnables.
- Le Background, qui représente une part importante du scénario alors qu'il n'en est pas le centre.
- L'ambiance générale de tension et de suspicion.
- Les monologues lyriques que les différents personnages nous réservent, qui seront matière à les soupçonner, à les dédouaner, mais toujours à faire réfléchir.
A toutes ces caractéristiques scénaristiques s'ajoutent le jeu d'acteur, le mixage, le montage et le choix des musiques et bruitages pour correspondre à l'ambiance tout en étant crédible et immersif. Ce travail à partir du texte est d'autant plus difficile que mon scénario n'est pas des plus simples à maîtriser, et je salue à nouveau Zylann et les différents acteurs pour leurs prouesses.
Bref, cette saga s'attache à de très nombreux aspects psychologiques, scénaristiques et anxiogènes, et il n'est pas toujours facile de jongler adroitement avec tout ça, surtout dans un épisode d'introduction qui doit définir la situation.
Je comprend qu'il y ait un peu une overdose d'information, cependant comprenez bien que c'est également là le but de la saga. Vous n'êtes pas passifs, c'est à vous de rassembler les informations et de former des théories quant à l'identité du criminel.
Cette saga a un aspect aussi bien policier qu'anxiogène, c'est pour cela que ces informations sont aussi nombreuses qu'importantes. Et croyez-moi, vous n'avez encore rien vu !

PS : Cela fait aujourd'hui une semaine que la saga a été lancée et on en est à 21 Bravos et déjà 190ème sur 705 dans la liste des sagas. Pour un premier épisode, ça fait plaisir ! Mais n'hésitez pas pour autant à partager.