kazzegrin a écrit:
Fait attention a bien doser la complexité de ton scénario parce que dans une histoire de voyage dans le temps il est très facile de faire une histoire complétement incompréhensible et qui, pourtant, parait simple à l'auteur
Vrai et faux. Pour tout dire, ce n'est pas vraiment la complexité de l'histoire qui importe, mais la complexité du récit. Une histoire extrêmement batô peut devenir complexe de la façon dont elle est racontée.
J'ai essayé de résumer dans un ordre chronologique l'histoire de Air TV (si vous connaissez l'anime), et la migraine est venue à mon interlocuteur au bout de 3min. Pourtant, quand on regarde l'anime, on se rend compte que c'est pas ultra étoffé, mais c'est mis en scène de telle façon que...
Y'a juste un truc qui me chiffonne un peu dans ce que tu as présenté dans ton premier message. Je lis "
ont réussi à prouver que Dieu et les anges n'ont jamais existé". Pour découvrir que les Hommes ont été créés, c'est déjà coton, mais faisable (en théorie). En revanche, prouver cette seconde partie est plus ardu, en sachant qu'on l'a déjà fait mais que des gens croient toujours en des Religions. Ce n'est pas simplement l'entité, Dieu et les anges en somme, il faudrait donc que toute théologie soit devenue inapplicable par la découverte de ces savants chercheurs.
Noé, Moïse, l'Ange Gabriel, tous les personnages de la Bible et du Coran, et d'autres religions sans doute, ont déjà été réfuté depuis le 18e un bon nombre de fois. Et pourtant, les gens continuent à y croire, malgré le désintéressement consécutif aux Grandes Guerres chez les européens. Donc, même après des siècles de guerre dans ton scénar, il y aurait toujours des gens pour croire en une Religion (d'ailleurs, ça serait intéressant d'intégrer de ces irréductibles croyants dans ton intrigue). Il faut donc que la démystification vienne d'autre part, et cet autre part, bonne chance à toi pour le trouver !
Finalement, ce qui me "déçoit" dans ce que tu projettes là, c'est ce coté "voyage dans le temps" que j'ai cru comprendre. Tu parles de machine à voyager dans le temps et de "faire face à des dangers afin de sauver leur existence et celle de tous ceux ayant vécus avant eux...". Dit comme ça, c'est presque gâcher un si bon (hypothétique) background selon moi, mais c'est peut-être lié à mes gouts. En revanche, j'aimerai bien savoir le pourquoi "sauver leur existence et celle de leurs prédécesseurs". Pourquoi les sauver ? Parce que ça signifie qu'ils sont en danger de mort, voire d'extinction. Est-ce une mission donnée ou auto-stipulée ? C'est parce que la race alien s'est retournée contre les humains ? Parce que les humains leur avait déclaré la guerre en bons ingrats qu'ils sont ? Pourquoi, finalement ?
Ce que je cherche à savoir, c'est pourquoi y'a une histoire de sauvetage. Parce que ça peut justifier ton intrigue de saut dans le temps. J'espère juste que ce sera pas du style "on fait 150 sauts à des époques différentes", personnellement, je préfèrerai qu'il remonte une seule fois dans le passé et qu'il reste dans cette temporalité pour une raison précise (pas le vieux coup de la machine cassée, par pitié). Enfin, beaucoup de supputations qui naissent dans ma tête, parce que t'as triché, là. Tu donnes qu'un seul morceau de l'intrigue. Même si c'est épuré, faut qu'on ait les infos importantes pour piger et comprendre l'ampleur du projet !
edit : rha, allez ! Pour appuyer mon commentaire, je laisse deux petites citations :
Voltaire a écrit:
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Diderot a écrit:
Mais c'est ce qu'on a fait.
Donc c'est pas par philosophie que tu dois prouver la non-existence des personnages des théologies, mais de façon purement scientifique et accessible aux esprits les plus limités.