Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 10:36  −  Sujet du message : [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Yawp !

C'est France Culture, Mesdames et Messieurs, qui a fait cette adaptation du premier tome de la trilogie de Stieg Larsson (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes), entièrement en audio. 15 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun.

Et ça claque, parce que le jeu d'acteur est une pure merveille, et la prise de son (stéréo) est juste impeccable.

La liste des épisodes est là :
http://www.lemag.sktv.fr/sktv-enquetes/ ... ce-culture

C'est un peu galère pour s'en faire une liste de lecture avec un compte sur France Culture mais ça vaut le coup !

J'ai pas lu le bouquin ni vu les films (il parait que le dernier de Fincher est une daube et que celui de 2009 est bien m'enfin...) mais je pense que je vais m'y mettre.

Enjoy, sérieusement, c'est une tuerie (la mise en scène hein, parce que bon l'histoire...) !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 11:03  −  Sujet du message : Re: [ADAPTATION] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pas encore écouté mais ça ne va pas tarder! :) Belle trouvaille encore une fois.^^

J'ai lu les bouquins, l'histoire mets du temps à se mettre en place pour le premier bouquin et est un peu confuse par sa structure. Mais ensuite qu'elle délice, j'ai dévoré. Moderne, audacieux avec de bonnes intrigues et des perso très "charismatique". Pour les plus jeunes et les âmes sensible je préviens que c'est quand même aussi assez axé sexe, sans tomber dans le vulgaire mais entre ultra réalisme et fantasme. Et l'histoire est souvent glauque... pas glauque pseudo horreur d'Hollywood, non glauque tragique / réaliste pris avec une certaine froideur. Dommage que l'auteur soit mort si jeune.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 11:50  −  Sujet du message : Re: [ADAPTATION] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Il se trouve que l'oeuvre cinématographique de Fincher est d'un bien tout autre niveau que celui de l'industrie cinématographique suédoise, même si ce dernier ce défend bien. Ce sont simplement deux visions différentes. Pour avoir vu les deux, je dirai que le dernier est plus proche du livre dans le déroulement de l'enquête, des éléments viennent s'ajouter sans que ce soit négligeable. Et, Fincher n'a donné au personnage de Lisbeth Salander une volonté de buter tous les machos, contrairement au film suédois.
Les livres, en effet, mettent du temps à se mettre en place, mais si on aime lire, cela permet aussi d'étoffer les personnages, leur passé, etc. D'expliquer certaines choses en plus (comme comment le journaliste, personnage principal, se retrouve avec des problèmes juridiques au début du tome 1). Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, mais si, comme le dit Velvorn, le jeu d'acteur est bien et le son excellent, je vous conseille de ne pas attendre pour cliquer sur le lien !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 16:18  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
21 posts
Inscription : 12 Avril 11
A la première écoute brève du premier épisode, ca m'a l'air pas mal du tout. Je suis en train de regarder si je peux les télécharger, je n'ai pas trouvé un lien direct.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 17:06  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Par contre, pour ce qui est de tout podcaster, je n'ai pas compris comment on fait ^^' En voulant m'abonner aux podcasts de l'émission, j'ai eu pleins de récits, mais pas celui que je cherchais :/ Si on pouvait m'aider svp :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 17:17  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Je suis rendu à l'épisode 7, la réalisation est bien faite, le casting est excellent et le jeux d'acteur est très bon, c'est vraiment très prenant.

Ça faisait un moment que je voulais me pencher sur Millenium et cet adaptation radiophonique est une réelle chance pour moi.

Je vous le conseille. ;)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 17:45  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Je suis allé jusqu'à l'épisode 8 ... et je trouve cela excellent !
Les dialogues sont biens faits, le jeu d'acteur est excellent, ... ect
Que dire de plus ?


Haut
  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 18:11  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
On ne peut hélas pas les télécharger.

Par contre, pour les écouter tous d'affilée, il faut se créer un compte sur le site de France Culture.

Ensuite aller sur cette page :
http://www.franceculture.fr/emission-fi ... l-0?page=8

...ainsi que la page suivante.

Cliquer sur le petit [+] à côté du titre dans la liste pour ajouter les morceaux dans votre liste de lecture.

Ensuite, cliquez sur "Mon profil" dans le menu puis "Modifier votre liste d'écoute". Mettez les épisodes dans l'ordre si ça n'est pas déjà fait.

Cliquez ensuite sur "Ecouter" sur le premier épisode. Une fenêtre pop-up va s'ouvrir.

Cliquez maintenant sur l'onglet "Ma radio".

Et là techniquement, tous les épisodes vont s'enchainer, vous pouvez tranquillement vous allonger :D

Le site de France Culture est un chouilla mal fait, c'est pour ça que c'est un peu galère pour se faire un podcast.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 18:26  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Merci pour tous ces renseignements :)

Velvorn a écrit:
Le site de France Culture est un chouilla mal fait, c'est pour ça que c'est un peu galère pour se faire un podcast.


On est d'accord :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 19:01  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Velvorn a écrit:
On ne peut hélas pas les télécharger.


Si si, il suffit de suivre ce lien, de cliquez sur votre lecteur favori pour vous abonner au podcast, de redescendre un peu dans la liste jusqu'à retrouver les épisodes en questions, de faire un clic droit sur "Source originale" et de l'enregistrer sur votre disque dur.

Personellement je connais depuis quelques mois et je vous recommande ce feuilleton, d'une excellente facture ;)

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 19:12  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Il y a un lien bien précis où l'on peut télécharger : https://sites.google.com/site/ppr2003/index/millenium-1
Bon téléchargement et bonne écoute !


Haut
  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 23:21  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
FICHTRE.

Merci :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 11:58  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
J'ai fini d'écouter les épisodes, la qualité est toujours excellente et la prise de son est vraiment superbe !
Je vous le conseille !


Haut
  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Rien qu'une page de topic pour Millenium? Curieux...

Franchement ce feuilleton (pas sûr que ce soit juste de l'appeler "saga mp3") est juste une pure tuerie!
J'avais beaucoup entendu parler de Millenium et je comptais sur l'adaptation de Fincher poir m'y mettre, mais au vu des critiques.. Paraît qu'il est moyen. Du coup, ça tombe à pic : Un feuilleton gratuit, de 15 épisodes de 25minutes chacuns, réalisé par des professionnels!

Et à l'écoute, Wahou! On est d'entrée de jeu happé par l'histoire, qu'ils ont réussi à rendre très compréhensible.
Le jeu des acteurs est tout simplement irreprochable, les bruitages sont naturels au possible tandis que la musique pourtant discrète devient très vite inhérente à l'univers de l'auteur (faudra que je lise les bouquins un de ces jours).

C'est marrant, je n'ai pas de points négatifs à soulever, je crois que je suis fan :D

Je ne peux que conseiller à tous les Netophonixiens d'écouter ça. Cependant je rejoins Istria sur un point : certaines scènes sont très crues, Millenium, c'est pour un public averti.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 15:48  −  Sujet du message : Re: [Adaptation] Millenium de Stieg Larsson
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ai écouté le début de l'épisode 1, pas en entier car je viens d'enchaîner le livre et le film de Fincher.
Ça fait du bien d'entendre ce genre de production professionnelle, avec un bon jeu d'acteur (bien que celui qui incarne Mikael manque parfois un peu d'émotions à mon goût pour ce que j'en ai entendu), l'ambiance est bien rendue et l'histoire a été correctement densifiée.

Mais si je poste ici, c'est également (voire surtout) pour dire ici que le film de Fincher est pour moi de très grande qualité contrairement aux retours dont vois parlez.
Je n'ai pas vu la version suédoise, mais Fincher fait preuve d'un très grand sens de la mise en scène avec des passages extrêmement intenses, voire plus que dans le livre.
Le film est plus ou moins fidèle au livre, il se permet toutefois quelques écarts mais ses changements rendent certains moments plus efficaces encore que dans le bouquin, que j'ai même regretté d'avoir lu à un moment tellement le suspens supplémentaire apporté par le film était fort.
Mon seul regret, c'est qu'il m'a spoilé une révélation qui ne semble se trouver que dans le deuxième livre.

Tout ça, c'était juste en réaction des commentaires négatifs que j'ai lu ici, désolé si c'est du hors-sujet.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.264s | 18 Queries | GZIP : Off ]