Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Les Noms de des fichier MP3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Le forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Latnel

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:35    Sujet du message: Les Noms de des fichier MP3 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Juste pour pousser un petit coup de gueule (toujours pas 100posts, mais déjà chiant).

Lorsque l'on télécharge une saga mp3 il n'est pas rare de tomber sur un fichier .mp3 .zip ou .rar qui s'appelle Episode_01.zip(.mp3 ou .rar), et il faut savoir que si qui télécharge vos sagas, ne télécharge pas forcément que vos sagas. Donc d'autres Episode_01.zip.
Les plus rabas joies me diront de renommer dès le téléchargement, mais c'est un automatisme que l'on a pas forcément, on a tendance a clické machinelement sur Enregistrer, et Ok .

Donc c'est juste pour prévenir, qu'il faudrait renommer bien vos Episodes. Sa prend 20secondes (pour les plus lents et sa coute rien et c'est plus lisible)

Je dis sa car quand je télécharge je fou tout sur mon bureau et ensuite je range le tout, et quand je télécharge plusieurs saga, je me retrouve avec plusieurs Ep01.zip Episode_01.zip épisode.mp3, et je doit tout renommer Crying or Very sad (c'est pas pour le temps que sa prend mais c'est que je sais plus toujours le nom de la saga ).

Je ne vais pas faire une Tuto pour vous apprendre a nommer vos fichier, mais bon faudrait juste avoir : Le nom de la team ou de la personne qui la fait, le numéro d'épisode pour une saga, suivi d'un léger titre. Pour les mono, juste le nom de(s) auteur(s) suivi du titre. (le tout séparer d'un tirer avec une petite cerise sur le dos c'est magnifique)
(Ex : La Rooxy Team - Les Mascottes.mp3, d'accord sa fait ma promos , mais vous avourer que c'est lisible et que l'on c'est tout de suite ce que c'est (un mono bravo vous gagner un diablotin en plastique )

Je sais que sa vas pas changer la face du monde (du mp3), mais bon si quelqu'un pouvais lire mon message et en prendre compte je seré fier

PS : Je l'ai pas mis dans les Tutos, car je ne sais pas si sa en vaut la peine, c'est juste un coup de gueule, mais si un modo trouve qu'il pourrait servir en temps que tuto, ben qu'il le déplace.

Créateur
 Créateur

Localisation: Auvergne, Allier, Saint Désiré (petit village paumé)

A travaillé sur :
M.A.H.A, Death Pen, Bad Day, School of Torture, Access Saga, Saison ZERO, Phone, Like No Other, Pokémon Brother my Brother, Chez le Psy, Le Neto-Reporter, Origine (d'Icaryon), Interview d'enalf

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, dans le nom de fichier, je met toujours le titre de l'épisode. Et souvent, ça aide à identifier la saga mp3...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin moi j'écris sa c'est juste pour dire que c'est plus sympa est plus lisible d'écrire le nom de la sagas puis le numéro et le titre, c'est vachement frustrant de tomber tout le temps sur des Episode01.zip pour les nouvelles sagas.

Ah ok, je me douter bien qu'il devais y avoir un topic de se genre, mais je l'ai pas trouver, excuser moi.

Dernière édition par Latnel le Lun 20 Aoû 2007, 10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, mes fichier se nomment :
dragonbaball_episodeX.zip et ce zip contient : Dragon Baball - Episode X.mp3, donc je n'ai rien à me reprocher sur ce point là !

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kak Miortvi Pengvin a écrit:

Toutes mes excuses messieurs, mais ce topic existait déjà et dans une catégorie bien plus adéquate.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excuse moi Kak, j'ai fais une petit recherche (pas très longue effectivement) Je ne suis pas tomber dessus (dsl je n'ai pas trouver la catégorie coup de gueule ) Puis sa permet de Up ce fait d'actualité

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Galaxii (guest)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais bon, il a été delessé. C'est le topic de BTO sur les tags, isn't it ? Mais là, c'est seulement sur les .zip alors je sais pas...

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr, j'ai quand même relu le topic de BTO... Le titre est peut être pas centré sur les titres des fichiers mais ceux ci ont été évoqués.
De même, ce n'est pas parce qu'on délaisse un peu un topic qu'il est mort et enterré. Il y a tout de même une différence entre la spéléo et le remontage utile de topic comme cela aurait pu être le cas ici.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin d'accord, je n'ai pas était irréprochable sur la recherche, mais le fait est qu'il faudrait faire quelque chose (ou pas) pour mettre son topic a la vu de tous. (Bien sur je pense aux Tuto)

PS : J'ai vu le travail que tu a fait qu'est énorme, sa mérite d'être vu par tous.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je lock car ce sujet à déjà été abordé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: