Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 01:55  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je n'ai qu'une chose à dire : Image :smt049

PS: Je ne comprends pas pourquoi ce mono est "modéré"... :D Je pense qu'il faut parfois assumer les bêtises que l'on sort, au risque de se voir parodié. (Je ne citerai que PSMP3...... *Sifflote*)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 08:19  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il n'est pas modéré, il est temporairement modéré. Nuance.
Laissez nous le temps de décider sereinement.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 12:38  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
J'arrive après la tempête et on va sûrement m'accuser de mettre les pieds dans le plat un peu n'importe comment. Cependant, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Un mono de haine et de mauvais goût, ça ?

Il n'y a pas de nom, et de mon point de vue, je n'ai pas reconnu autre chose que l'archétype même du nouveau créateur qui cherche à lancer n'importe quel projet original, n'importe comment, avec une qualité très critiquable. Aussi, je ne parviens pas à comprendre cette réaction haineuse envers si peu de choses. C'est drôle, il n'y a pas à dire.

Quand bien même ça se base(rait) sur quelqu'un qui existe, c'est déformé, c'est amplifié, c'est tourné en ridicule, et il n'y a rien de plus mal que quand on joue n'importe quel boulet dans n'importe quelle saga. Osez dire que "Zarakai-fan-du-29" ou les typiques Kevin qu'on peut trouver ne sont basés sur personne. Ils sont basés sur plusieurs gens, mais toujours du même genre, pour donner un stéréotype. J'ai entendu un stéréotype en écoutant ce mono. Je vote pour sa libération.

Et puis zut, on a le droit de se marrer de temps en temps, quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 12:41  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Dans modéré temporairement, le mot important est temporairement. Comme je le disais, le topic a été rapporté. Tous les modérateurs ne semblent pas très présents en ce moment. Dès que nous nous serons mis d'accord sur l'attitude à avoir, nous vous tiendrons au courant. Et la décision finale peut aussi bien être le retrait définitif du lien que son retour immédiat.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 13:04  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ajoute qu'il n'y a aucune réaction haineuse de la part de la modération ni, je n'en ai pas vu, de la part des membres. C'est seulement un principe de précaution.

A titre strictement personnel et sans casquette de modérateur,
ce mono m'a bien fait rire et je partage le point de vue général : c'est drôle, c'est documenté, c'est bien réalisé. Ce n'est pas très fin, mais c'est assumé et je ne doute pas vraiment que le principal interessé s'y sente véritablement lynché. S'il possède une pointe d'humour, et je n'en doute pas non plus, il devrait s'y amuser tout autant, même s'il en est la victime. (Et non, Zarakaï-fan-du-29 n'est basé sur strictement persone en particulier, c'est un véritable personnage de fiction avec une personnalité bien plus travaillé qu'il ne l'a encore laissé entrevoir.)

Seulement il faut reconnaître que c'est borderline avec la charte et donc il faut qu'on décide si c'est avant la bordure ou après la bordure, rien de plus. Au final, ça peut tomber tout aussi bien d'un coté que de l'autre.
Patience donc, et inutile de voter pour ou contre, la modération est souveraine et ne se laissera pas influencer (sauf par le principal interessé, évidemment. S'il indique lui-même que la parodie l'a bien fait marrer, la question serait immédiatement close).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 15:14  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Blast a écrit:
S'il indique lui-même que la parodie l'a bien fait marrer, la question serait immédiatement close).


Bon ben je le dis tout de suite, cette parodie m'a bien fait marrer !

Quoi ? C'est pas de moi dont il est question dans ce mono ? :smt017

Blague à part, si l'exercice est réussi qualitativement, je suis moins fan des intentions qui sont derrière. Un troll n'est jamais justifiable à mon sens, quand bien même on se trouve face à un autre troll à l'origine

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 15:40  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Personnellement, je ne vois pas le troll... Pas de nom et en plus c'est représentatif d'énormément de [strike]précoces[/strike] "jeunes" qui viennent sur Nétophonix.

C'est bien fait et ça m'a bien fait marrer :)

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 17:42  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Après discussion avec le principal concerné, le mono est de retour et ne devrait plus disparaître du forum. Bonne écoute à tous.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 17:45  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
J'ai beaucoup rigolé !
Bravo pour cette caricature de ... de qui ?
Ha oui j'ai trouvé !
C'est moi :D

Remarques : Je n'ai pas de xBox, ni de posters de Justin Biber !
Et j'ai lus les tutoriels !


Haut
  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 18:26  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Étrangement il n'y a que les deux derniers mots du mono qui m'ont bien fait rire, même si toutefois le reste est très sympa. Bravos!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 18:33  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Vous êtes tarés :D
C'est un mono très sympathique et drôle, à condition de le prendre au second degré. Et ça tombe bien parce que j'en raffole :smt005
Bravo à vous trois... :smt023

Et j'admire profondément la réaction de l'intéressé, celui là même qui fut parodié par ce mono. Je te témoigne un profond respect pour avoir su, toi aussi, prendre ça à la rigolade. ;)

Et j'attends une suite, pardis !

Par contre...
J'ai la xBox 360...
J'ai toute la collection des call of duty...
Et j'ai joué au dernier de la série pas plus tard qu'aujourd'hui !
:smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 21:47  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 posts
Inscription : 2 Janvier 12
:smt040

C'est n'importe quoi...Je suis mort de rire !

Jcomprend même pas pourquoi la question de la modération c'est posé ! Tellement Netophonix ce mono !

Moi je dit culte...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 00:45  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Bon, il était peut être temps que les "malades" derrière ce mono en disent un peu plus. :D
En tout cas merci beaucoup pour tout ces "louanges", on en attendait pas tant (et c'est vrai !).
Mon but avec ce mono était de vraiment faire avec Zylann et Max Demian, un mono que l'on s'amuserait à faire parce qu'on en avait tous les 3 l'envie. L'envie surtout de faire passer un message qui serait assez compréhensible par l'intéressé sans être méchant mais qui EN PLUS amuserait beaucoup les gens. Je crois que ça a été une réussite.

Et je ne vous cacherai pas que lors de l'écriture, des enregistrements et du mixage à plusieurs reprises on s'est posé des questions pour savoir si on restait dans le politiquement correct. Certes, beaucoup de répliques sont disons le "tirées de la réalité" mais...Ces répliques là étaient tellement drôles, qu'on ne pouvait ne pas les utiliser. Mais pour décrocher de la réalité je me suis amusé à exagérer les choses et rajouter des éléments dans la psychologie du personnage pour vraiment en ressortir, un "type" de personne plus qu'une personne.

Bon je sens qu'une question vous démange tous...Est ce qu'il y aura une suite ? :D
Et bien....Je vais mettre sous spoiler la réponse pour un peu plus de suspense :smt016

Non...Nous avons fait ce mono, sur le coup parce que les idées venaient vite, très vite et c'est tout. Même le sujet de l'émission de la "semaine prochaine" a été trouvé à la dernière minute avant les enregistrements. Donc voilà, on va pas non plus se lancer dans une nouvelle série de monos "A la découverte de..." parce que, je le rappelle, nous avons tous les 3 des choses en cours de notre côté. Et puis, comme on dit les blagues les plus courtes sont les meilleures, une bonne blague peut vite être lassante. Donc profitez bien de celle-là. Et qui sait...Peut être qu'un jour, nous referons un truc à 3 ou que c'est déjà en cours. ;)

Et le mot de la fin : N'oubliez pas, les créations MP3 sont avant tout un moyen de divertissement, quand on y prend du plaisir à le faire c'est encore meilleur. Pour vous donner une idée, j'ai dû mettre moins de 2 semaines à scripter, on a mis 1 journée pour l'enregistrement et 4 jours pour le montage. Pour nous, ça a été très rapide et ça a été très drôle à réaliser (surtout les enregistrements avec la conférence Skype dixit l'homme qui se tire des balles dans la jambe lors des enregistrements :smt005 ).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 13:42  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Très amusant, notamment le délire final de la prise d'otages qui quitte un peu la réalité tout en restant cohérente avec votre interview. :D
En tout cas, on sent que vous avez dû vous régaler avec les topics projets de ces derniers temps.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2012, 18:59  −  Sujet du message : Re: [Mono] À la rencontre de...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je suis d'accord avec tout les autres, c'est du très bon, bravo !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.291s | 20 Queries | GZIP : Off ]