Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 21:55  −  Sujet du message : [Mono] X-mas
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 45 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 08
Alors voilà, j'ai une une histoire à vous raconter. C'est l'histoire d'un type qui n'a jamais fait de saga mp3 ni même de mono de sa vie et qui avait bien envie d'essayer. Le type a entendu parler du calendrier de l'avent et s'est dit qu'il allait tenter le coup cette année. Puis de méchants microbes l'ont lâchement attaqué ainsi qu'un de ses amis qui devait lui enregistrer des voix.
Finalement, le pauvre gars, il a fini son mono de Noel le 12 janvier... Alors, comme il a pas la patience d'attendre l'an prochain et qu'il n'aimerait pas s'être donné du mal pour rien, il s'est dit qu'il allait poster son mono de l'avent maintenant et ici... comme ça... pour voir!
Bon, tout le monde a bien compris que c'est de moi même que je parle. Je vous présente donc avec un gros retard le mono que je voulais originellement soumettre au calendrier de l'avent. C'est ma toute première création donc je me doute qu'il y a des faiblesses ici et là mais je suis curieux d'avoir des commentaires et, avec un peu de chance, j'espère divertir certains d'entre vous.

-:-- / -:--

Vous pouvez aussi télécharger la bête ici: http://www.volguen.com/divers/X-mas.mp3

Bonne écoute! :)

Image Music, Swords and Magic...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 22:09  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Pas mal. Je trouve que les bruitages et autres c'est pas mal fait. Y'a quelque hésitation et pas beaucoup de musique mais sinon j'aime ;)

Bravo j'attend une saga maintenant :p

Au passage, l'histoire est très axé humour. Par contre, j'ai trouvé que y'a une des voix qui est moins bien joué je trouve. La grosse voix grave je trouve ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
J'ai beaucoup aimé, la situation est bien amenée et originale, l'humour m'a plu et la qualité sonore est plus qu'honorable. Beau premier mono.

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 23:11  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Très sympathique, j'ai beaucoup aimé! :)

Technique:
-Pas mal du tout (mais en écoute en mauvaise conditions donc je ne dirais pas plus), juste des transitions pas toujours parfaitement ajustées, ça laisse des blancs qui cassent un soupçon inutilement le rythme.
-Celui qui n'est pas le pilote peut articuler un brin plus, j'ai parfois eu du mal à le comprendre (de peu hein mais sur un truc plus long je sens que ça deviendrait agaçant).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 00:10  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 45 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 08
Je vous remercie pour ces premiers retours. Je reconnais que, me penchant pour la première fois sur la question de faire un mono mp3, il y a des trucs sur lesquels je me suis un peu écorché les neurones et je me rends bien compte que c'est pas parfait partout. A vrai dire, je pense que mon jeu d'acteur coince encore un peu (je suis d'ailleur le type qui n'est pas le pilote - Ben). Je pense qu'un peu de pratique m'aidera a progresser mais je vais aussi faire plus attention à mon articulation à l'avenir.
En tout cas, je suis très content d'avoir des avis aussi positifs pour débuter, c'est encourageant! Si je trouve le temps, j'espère revenir avec un projet de saga dans le courant de l'année mais bon, je me rend bien compte du travail que ça représente donc je ne souhaite pas m'avancer de trop pour l'instant. Je trouvais donc ce petit exercice de faire un mono de 5 minutes un intéressant premier pas et, même si je n'ai pas participé, je remercie les organisateurs du calendrier de l'avent car c'est ça qui m'a motivé à me jeter à l'eau.

Image Music, Swords and Magic...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 02:31  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 14 posts
Inscription : 12 Mars 11
A travaillé sur :
- Pomkins
- Agent Nolife
Niveau technique, je n'ai pas grand chose à dire c'est du bon travail. Cependant le rythme fait un peu défaut et une certaine lenteur s'installe petit à petit dans le mono, peut être dû au fait que les personnages sont en train de se geler dans la neige :). Sinon la chute est bien trouvée, on finit l'écoute avec un petit sourire au coin de la bouche.

Image

Petite chanson/délire sur Jésus : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 10:21  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le langage est un peu grossier (généralement ça passe moins bien en audio qu'en vidéo, à mon avis). Du coup j'ai trouvé le début un peu long (notamment associé à un montage lent), mais ça s'améliore avec les scènettes sont plus courtes et orientées sur une seule action. À la fin je n'ai même plus rien contre le montage.
Ça manque de bruitages et d'ambiance même si on peut se douter que c'est lié à l'environnement...
Enfin, le jeu d'acteur et la prise de son sont très bons.

Au total c'est un bon premier mono. Puisque tu n'as pas pu tester les ambiances et le mixage vraiment avec ce mono, avant de te lancer dans d'autres projets tu pourrais jeter un œil sur le jeu de mixage des bandes-annonces de Kradukman.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 12:17  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 posts
Inscription : 2 Janvier 12
Moi personnellement j'ai bien aimé, franchement bien réussi pour un premier mono !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Jan 2012, 15:11  −  Sujet du message : Re: [Mono] X-mas
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 45 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 08
Peut être que le jeu de mixage des bandes-annonces serait un bon exercice pour moi, c'est juste. J'avoue que j'ai choisi une mise en scène super sobre pour mon premier mono en me disant que ce serait peut être plus simple pour débuter mais ça se traduit en partie par un manque de relief et de rythme (bon le jeu et l'écriture y sont peut être aussi pour quelque chose). En tout cas, je garderai ça en tête pour les prochaines fois. Par ailleurs, je crois que MimiRyudo a raison pour cette histoire de grossièreté qui frappe plus à l'audio parce que j'avoue m'être surpris moi même en écoutant le mono pendant le montage. L'impression générale (surtout au début) était un peu plus vugaire que je ne l'aurais cru. Mais bon, j'ai décidé d'assumer et laisser tel quel (par ailleurs, j'ai entendu bien pire).

En tout cas, je vous remercie, il y a des commentaires qui me confortent dans ce que je pensais et d'autres qui pointent du doigt des choses auquelles je n'avais pas vraiment pensé mais tout ça est très utile. Et biensûr, je suis très content que les retours soient si positifs. Merci encore!

Image Music, Swords and Magic...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.169s | 19 Queries | GZIP : Off ]