Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Faire des voix concrêtes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conde

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 12:51    Sujet du message: Faire des voix concrêtes. Répondre en citant

Bonjour a tous. Voilà , je ne trouve pas vraiment de choses qui répondent a mon besoin... J'aimerais faire des voix réelement prenantes. Les seules choses que j'arrive a faire son :
-Des gars avec une voix tellement aigu qu'on croirait qu'ils se sont coincé le doigt dans une porte
-Un démon qui aurait manger une pomme de travers (Tres grave comme son.)

j'utilise audacity et je n'arrive a rien ou pas grand chose. j'arrive a enlever le grésillement grâce a vos conseils , mais pas a faire de vrais voix (Prenons les references : Donjon de naheubleuk , Survivaure , ect...)
Même si mon micro ne me permet pas une telle apogée , j'aimerais quelque chose qui y ressemble de pres ou de loin. J'ai plein de bruitages et de musiques , les idées et les scripts...Mais pas les bonnes voix .

Merci de m'aider (En gros comment faire des voix de chevalier armuré , jusqu'au mamelouk , en passant part les gobelins.)

Merci encorer une fois d'éclairer ma lanterne ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis avoir un bon microphone dynamique et une carte son béton, la meilleure source pour de bonnes voix reste sans conteste les cordes vocales.

Le meilleur logiciel du monde ne pourra pas faire de bonnes voix à ta place si à la base, tu n'as pas le timbre original (ou se rapprochant au maximum) du rendu que tu souhaites obtenir...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orc Ide

Créateur
 Créateur

Localisation: Plaines de l'ouest, royaume de Kirvigor, village de Cartaguel, maison en haut de la falaise.

A travaillé sur :
The Legend of Kirvigor

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'as dit Velorn, il faut s'approcher au maximum. Sinon, essaie de changer très léger la hauteur (max +/- 20), ça devrait être mieux.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Répondeur de Cthulhu (scénariste), Messina (monteur), Le Neto-Reporter (monteur), Pokémon - Brother my Brother (monteur), Petreski (monteur)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour un chevalier en armure, je pense qu'en mettant la main sur ton micro tu peux avoir un son assez étouffé pour qu'on croit qu'il a un casque...(j'ai fait ça une fois pour un mec dans une boîte) essayes de trouver ce genre de petites astuces...
mais bon, comme le dit Velvorn, les cordes vocales sont à la base de ton enregistrement.

Back in Business!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimer certaines parties du son avec l'equalizer permet aussi d'obtenir des sons étouffés. Par exemple, pour le son étouffé du chevalier en armure, supprimer les aigües étouffe le son. Voir le didactitiel du téléphone => (le lien arrive, deux secondes)

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle dans un verre... Si ça peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après une longue tirade, y'a de la buée !

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: