Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 16:38  −  Sujet du message : [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
En 2006, 467 meurtres ont eut lieu à Chicago. Ce mono raconte tout simplement l'un d'eux. Tout simplement.

-:-- / -:--

J'en profite pour vous faire part de mon site consacré à mes monos, qui se nomme Kos'monos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 17:03  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
J'adore les "tout simplement"...J'adore.
Ton histoire m'a fait aussi penser à "Lovely Bones" où j'ai vraiment pleurer comme une madeleine. (si si !)
Bref, j'ai pas pleuré comme une madeleine ici mais c'était touchant et émouvant :).

Bien joué.

PS : Niveau technique je ne m’avancerais pas trop...Je suis pas encore assez expérimenté ^^.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 17:08  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Je ne connais pas Lovely Bones, m'enfin personnellement j'aime bien quand on compare ce que je fais à des films ou des livres connus.
Merci pour ton écoute :)

En parlant de livre, ce mono est quand même inspiré d'un passage d'un roman que j'ai lut, il y a quelques indices avec lesquels vous pouvez trouver l'auteur, pour savoir quel livre c'est il faut connaître. Celui qui le trouve, je lui paie une boisson à la prochaine IRL où je serais :p Bonne chance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Je suis une fan de drame, mais j'aurais bien aimé un peu plus de variations de rythme. 1 seule musique mélancolique est peut être un peu juste pour accompagner le jeu qui devrait au départ avoir un peu plus d'entrain pour ne pas risquer de lasser l'auditeur.

Sur les pas de courses n'hésites pas à augmenter le volume pour l'approche et diminuer plus rapidement pour éviter l'effet "cours sur place" (idéalement avec une petite panoramique stéréo^^).

Sinon le texte est pas mal et on sent que le cœur y était, on n'est pas très loin d'une bonne scène de drame, ça tiens juste à la maitrise de petits détails à droite et à gauche* (qui font beaucoup) mais qui viendront assurément très bientôt.

NB: Attention tu as une légère réverbe d'enregistrement, quand tu es seul ce n'est pas grave mais avec d'autres acteurs ça passerait mal.

*Je ne parle pas que des effets stéréo hein...

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 17:44  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Pour les pas, j'ai fait un léger fondu en ouverture et en fermeture, mais c'est tout, je pensais que ça irait ^^'
Pour la musique, il est vrai que j'aurais put en mettre une autre, mais faut vraiment que je boss le côté musical de mes monos/sagas, je suis pas très fort pour ça ...
Quand à la reverbe ... c'est horrible! Vois-tu, j'ai eut mon micro pour noël, et je le test chez moi pour la première fois. Et si je parle en face du micro, la réverbe est dix fois pire ! Je suis obligé de parlé horizontalement à mon micro ... Je vais essayer de régler de problème pour mes prochains monos :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Jan 2012, 17:50  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Kosmos a écrit:
Quand à la reverbe ... c'est horrible! Vois-tu, j'ai eut mon micro pour noël, et je le test chez moi pour la première fois. Et si je parle en face du micro, la réverbe est dix fois pire ! Je suis obligé de parlé horizontalement à mon micro ... Je vais essayer de régler de problème pour mes prochains monos :D


C'est pas le micro le problème c'est le lieu d'enregistrement! :p (raison pour laquelle changer de position change la réverbe (10 cm peuvent faire une vrai différence ;)). Trouve-toi un lieu sans réverbe. Claque dans tes mains pour écouter la réverbe d'un lieu et prend le lieu le plus mat, tu peux aussi t'entourer d'objet absorbant le son.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Jan 2012, 19:55  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Oui, je sais que c'est le lieu d'enregistrement qui cause la reverbe et non le micro, mais mon ancien micro ne faisait pas ça, c'est ça que je voulais dire, étant nouveau, je ne pensais pas qu'il ferait une telle reverbe... :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2012, 18:53  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
L'idée de base du mono est très sympathique, autant que son expression, par le monologue. J'ai bien aimé le détachement avec lequel le jeune héros raconte sa propre histoire, comme s'il nous faisait revivre avec lui ses derniers instants.
Côté texte, c'est donc véritablement une bonne surprise.

L'aspect technique, lui, reste correct, mais pourrait toutefois être meilleur: par exemple, le bruitage de pas de course ne me convient guère, étant trop linéaire, trop assourdissant et trop long. Pour une course de plusieurs personnages, tu aurais pu choisir deux bruitages de course différents ou les situer dans l'espace stéréo pour que l'auditeur ait plus de facilité à se représenter la scène.

En résumé c'est un petit mono original, très sympathique, mais qui gagnerait à disposer d'un mixage encore plus poussé.

Bon travail ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2012, 20:19  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Merci pour ton commentaire :)

Pour le bruit de course, j'avoue ne pas m'y être trop attardé ... :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2012, 21:04  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Istria a écrit:
C'est pas le micro le problème c'est le lieu d'enregistrement! :p (raison pour laquelle changer de position change la réverbe (10 cm peuvent faire une vrai différence ;)). Trouve-toi un lieu sans réverbe. Claque dans tes mains pour écouter la réverbe d'un lieu et prend le lieu le plus mat, tu peux aussi t'entourer d'objet absorbant le son.


Fais comme Istria, enferme toi dans ton placard !

Trêve de plaisanterie, le texte est vraiment pas mauvais, mais il manque d'un corps, d'une véritable âme qui fait que ouais, là t'aurais un très bon texte. Je pense qu'en recherchant plus de musicalité (rythme, allitération, jeu phonique etc) tu pourrais avoir un truc qui envoie du pâté.
Concernant la musique, ouais, un petit changement aurait été franchement cool ! Parfois j'étais plus en train d'écouter la musique du coup, en me disant, elle doit vraiment valoir le coup pour qu'il la mette tant de temps, que d'écouter l'histoire.

COnclusion, continue comme ça en améliorant !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2012, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kosmos a écrit:
Oui, je sais que c'est le lieu d'enregistrement qui cause la reverbe et non le micro, mais mon ancien micro ne faisait pas ça, c'est ça que je voulais dire, étant nouveau, je ne pensais pas qu'il ferait une telle reverbe... :(
Il est quand même logique d'espérer que si on change de micro, c'est pour en avoir un meilleur. Et s'il est meilleur, il est logique de penser qu'il sera plus sensible, et s'il est plus sensible, ben il captera plus la reverbe. CQFD.
Kosmos a écrit:
Et si je parle en face du micro, la réverbe est dix fois pire ! Je suis obligé de parlé horizontalement à mon micro ...
Ça par contre c'est nawak. Si tu enregistres sans tenir compte de la polarité du micro, tu vas détimbrer, obtenir des résultats fluctuants et tu vas te créer plus de problèmes que tu ne vas en résoudre.
C'est quoi comme micro ? Tu as de la moquette au sol ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2012, 21:40  −  Sujet du message : Re: [Mono] Sad Day In Chicago
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Blast a écrit:
Il est quand même logique d'espérer que si on change de micro, c'est pour en avoir un meilleur. Et s'il est meilleur, il est logique de penser qu'il sera plus sensible, et s'il est plus sensible, ben il captera plus la reverbe. CQFD.

C'est pas faux :smt005

Blast a écrit:
Ça par contre c'est nawak. Si tu enregistres sans tenir compte de la polarité du micro, tu vas détimbrer, obtenir des résultats fluctuants et tu vas te créer plus de problèmes que tu ne vas en résoudre.
C'est quoi comme micro ? Tu as de la moquette au sol ?

C'est un t.bone SC 440 (avec anti pop mais on s'en fiche pas mal pour le coup :p )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.837s | 19 Queries | GZIP : Off ]