Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 14:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 23 Octobre 11
Kradukman a écrit:
Si la qualité ne sera pas géniale, pourquoi tu le sortirais? Pourquoi ne pas attendre d'avoir une qualité géniale? (et que tu sois fière de ce que tu auras produit) :)

J'en suis fière :D Sinon, je n'envisagerai même pas de le sortir. C'est juste que même si j'en suis satisfaite, peut-être que vous ne le serez pas :)


Kosmos a écrit:
Qu'est ce qui sera parodié? Juste les personnages? Toute l'histoire? Ce sera une saga humoristique ou dite "sérieuse"?

Principalement les personnages, j'essaye de garder une histoire fidèle. Mais il est possible que celle-ci subisse des modifications. Ce sera humoristique, et certains personnages sont modifiés jusqu'aux extrêmes ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 14:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Abby a écrit:
Kosmos a écrit:
Qu'est ce qui sera parodié? Juste les personnages? Toute l'histoire? Ce sera une saga humoristique ou dite "sérieuse"?

Principalement les personnages, j'essaye de garder une histoire fidèle. Mais il est possible que celle-ci subisse des modifications. Ce sera humoristique, et certains personnages sont modifiés jusqu'aux extrêmes ^^


Dans ce cas, le changement parodique des personnages influe sur le scénario, qui sera comique malgré lui, non? :smt017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 14:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Abby a écrit:
Kradukman a écrit:
Si la qualité ne sera pas géniale, pourquoi tu le sortirais? Pourquoi ne pas attendre d'avoir une qualité géniale? (et que tu sois fière de ce que tu auras produit) :)

J'en suis fière :D


Eh bah c'est quasiment tout ce qui compte. :D
Dans ce cas-là, si tu en es vraiment fière, je serais impatient d'écouter ton mono pour voir ce que tu as à nous offrir.
De toute manière, commencer par un mono est souvent une bonne occasion d'acquérir de l'expérience, alors Go Girl !

Et ensuite, l'idée d'une parodie de James Bond m'intrigue alors j'attends de voir ça aussi.

A toi de jouer, ma chère ;)

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 15:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 23 Octobre 11
Kosmos a écrit:
Dans ce cas, le changement parodique des personnages influe sur le scénario, qui sera comique malgré lui, non? :smt017

Oui. Disons que vu le changement de certains personnages par rapport aux originaux, l'histoire ne pouvait rester la même. Le fil conducteur sera -je pense- le même que l'histoire original, mais les péripéties peuvent être totalement différentes


Merci Siridus pour ton soutien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 16:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Magero à raison (sauf pour sa tirade sur les bonnets d'âne, mais c'est hors sujet), il n'y a pas de soucis pour dire qu'on n'est pas 100% satisfait de son travail, surtout quand on débute, parce qu'on manque d'expérience pour reproduire exactement la vision qu'on avait et qu'on sollicite des conseils de la communauté, mais "plus que bas" est effectivement une figure de style trop négative et amène à se cristalliser sur ça plutôt que sur le contenu.
En clair, si tu penses que c'est "plus que bas", faut pas publier.
Si tu penses que c'est "absolument parfait", tu se fourvoies completement et devrait t'injecter une bonne dose d'auto-critique (J'ai pas dit que c'était ton cas, évidemment, c'est une remarque générale).
Si c'est entre les deux, ben, fonce.
(...et si tes amis ne sont pas sur ce forum et que tu veux avoir une chance d'avoir du feedback et d'effectuer l'une ou l'autre correction avant la publication sur leur forum, tu peux publier ici dès maintenant)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 16:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 23 Octobre 11
Ben c'est bien ça, je ne sais pas s'ils sont sur le forum ou non...
Et s'ils le sont, ils sauront que c'est moi s'ils écoutent le mono, donc j'hésite un peu. Mais il est vrai que ce serait bien d'avoir votre avis avant.
Tu m'as convaincu, le voilà :
http://www.megaupload.com/?d=OZSXOMGX

Je ne l'ai pas mis en streaming, mais c'est un petit fichier de 2 minutes 30, cela devrait aller, même pour les petites connexions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 18:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est honnête, pas extraordinaire mais honnête.
La prise de voix grésille un peu, soit tu as enregistré en stereo, soit tu as sauvegardé tes rushes en MP3, soit tu as enregistré trop fort, soit les trois. En tout cas, c'est un peu dommage.
Jeu d'acteur, c'est un peu perfectible, surtout sur le rythme. Ça sonne artificiel quand les phrases s'enchaînent trop vite. La diction, elle, est vraiment améliorable. J'ai du deviner certains mots, et encore j'en ai passé deux ou trois.

Niveau montage/mixage, c'est évidemment minimaliste, j'ai repéré un seul bruitage, celui du papier. C'est un choix. Il convient ici, donc pas des problème.

Quelques saturations aussi. Quand ça tape le plafond, c'est pas bon, il faut baisser au mix (voire à la prise de son), sinon c'est pas bon.

Pour finir, la chute est correcte, mais tu aurais probablement pu récupérer la fin du morceau au lieu du début afin que l'on entende un vrai final musical. Ici la coupure est un peu brusque.

Conclusion, pour un boulot de débutant, il n'y a pas à rougir. Il y a certainement matière à y passer quelques heures de plus, mais bon, c'est toi qui décide.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 08:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
En voyant qu'une fille voulait faire seul une parodie de James Bond je me suis dis... tiens elle, elle sait peut être faire des voix de mecs +/- convaincantes. Mais en écoutant ton mono je veux juste attirer ton attention sur ce point difficile pour toi comme pour le plus grand nombre ;).

Pour faire les voix de l'autre sexe il faut soit être naturellement doué, soit ne pas faire prendre à la voix une place trop central dans l'aventure soit que ce soit une part de l'humour en réussissant à ne pas casser les oreilles des auditeurs pour autant.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 12:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 23 Octobre 11
Pour la voix, j'arrive à faire une voix masculine à peu près potable (même si elle reste un peu trop aigu), mais dans ce cas j'ai fait exprès de l'exagérer au maximum. J'avoue que c'est assez intenable si c'était cette voix pendant dix minutes, mais je ne me suis pas appliqué sur ce mono. Mais j'ai déjà fait des voix masculines potables sur un projet (malheureusement abandonné).
Si je ne trouve toujours pas une voix convaincante, je connais plusieurs amis qui -je pense- accepteraient de m'aider :)

Je pense que j'ai enregistré trop fort... Vu que j'utilise un micro de qualité pas fameuse, j'ai eu peur que ça enregistre mal, du coup j'ai enregistré beaucoup trop près. Je pense que la saturation vient de là en partie.
En fait pour les bruitages, il y a une musique aussi, mais elle est très basse et on entend juste quelques passages.
Pour la chute, je vais revoir ça, je pensais avoir fait une coupure qui ne choquait pas trop ^^

Merci à vous deux pour vos critiques :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2011, 15:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Parodie James Bond
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bah ouais, j'ai entendu qu'il y avait de la musique ;)
Mais sauf à la composer ou la modifier specialement pour la scène ou à ce qu'elle soit diégétique, et même si, à l'occasion, on va essayer de la faire entrer dans le timing des scènes et éventuellement de lui appliquer un léger filtre, ça reste tellement évident qu'on ne le compte généralement pas comme une activité de montage/mixage.
(Bien entendu je n'ai pas dit que ça ne participait pas à l'ambiance et à la tonalité des scènes.)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 3.128s | 20 Queries | GZIP : Off ]