Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 18:20  −  Sujet du message : [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 19 Décembre 11
A travaillé sur :
H.A.R.D.S Squadron
Bonjour a vous les Netophonixien!
Je suis Draco-azius, je crée une Saga Mp3 que je viens tout juste de mettre en ligne sur un site que j'ai conçue a cet effet.
Seulement, je voudrais avoir quelques avis avant de pousser plus avant dans mon travail.
En éffet j'ai déja écrit le scénario complet de quatres autres épisode de la saga.
Simplement Je voudrait quelques avis pour par éxemple améliorer des choses qui vous aurait pérturber durant l'écoute.
Je tient aussi a préciser que ma saga n'a rien de particuliérement drôle, c'est un peut un genre de film d'action et de complot millitaire...
Ecouter l'épisode d'introduction: -:-- / -:-- (merci a Kosmos pour l'astuce :smt023 )

Synposis :

Alors que le Commandant Cole "Fast Landing" Harisson vie sa retraite de l'Us air force , son ancien supérieur le Major Tom Shelby ; le fait rappeler pour une mission cruciale . Cole va en effet apprendre qu'un nouveau type d'appareil de l'unité du Major a été porté disparu . Cole n'a pas l'intention de reprendre les opérations ; Mais le Major Tom Shelby posséde de bon argument ...

Je vous pose égalemet un lien vers mon site ou écouter et telecharger l'episode d'introduction:
http://draco-fictions.e-monsite.com
Je suis trés ouvert au critique bonnes comme mauvaise alors n'hésiter pas a me laisser vos impréssions :smt045

Draco-Azius


Dernière édition par Draco-Azius le Lun 19 Déc 2011, 20:18, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 18:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 35 posts
Inscription : 11 Novembre 11
A travaillé sur :
Les Chasseurs
Salut !
Tu devrais mettre le lien directement dans ton message.
Sinon le scénario est original.

Bon courage pour la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 18:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 19 Décembre 11
A travaillé sur :
H.A.R.D.S Squadron
Merci pour ta réaction,je prend cela pour un "feu vert".
Je vais donc commencer a enregistrer les voix de l'épisode un.

Draco-Azius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 18:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 35 posts
Inscription : 11 Novembre 11
A travaillé sur :
Les Chasseurs
Je suis pas le meilleur pour te parler de qualité, ce que tu devrais modifier...
Attend les réactions des plus expérimentés !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 18:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 19 Décembre 11
A travaillé sur :
H.A.R.D.S Squadron
D'accord,merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et m'écouter.

Draco-Azius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 19:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 35 posts
Inscription : 11 Novembre 11
A travaillé sur :
Les Chasseurs
De rien. Je te (re)conseille de mettre un lien d'écoute directement dans ton message. C'est plus pratique et ça évite de passer par pleins de sites.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 19:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Alors, déjà, les premières impressions pré-écoute (appelons-les ainsi):
Il y a pas mal de fautes d'orthographe dans ton message, allant d'un simple accent en trop à un oubli de lettre (Synopsis et non synpsis), et, surtout, le lien dewplayer ne marche pas !!! Il faut que le lien entre les balises soit en .mp3 (ici, il est en .html).
Il faut donc ce lien-ci: http://draco-fictions.e-monsite.com/med ... tion-1.mp3
-:-- / -:--
La police d'écriture du paragraphe de bienvenue sur ton site est, à mon gout, pas très agréable à lire, sinon ton site est satisfaisant (quelques fautes d'orthographe mais bon, passons ... :) )
Après écoute (le plus important au fond ^^):
Bah franchement ... c'est pas mal du tout ^^
Quelques points négatifs tout de même:
  • Le bruit dehors est un peut trop fort pour mes pauvres oreilles, ce qui est dommage;
  • Des effets assez bizarres sur les voix (je crois que c'est ce qu'on appelle "reverbe" mais je ne suis pas sur, donc je ne m'avancerais pas sur ce sujet;
  • Il y a des moments où je n'ai pas tout compris ce que disait le Major.
Sinon, le reste est vraiment bien, et la voix de Cole me fais penser par moments à celle du Double du futur dans la série Le Visiteur du futur :D

Saga à suivre donc, j'attends le prochain épisode :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 20:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 19 Décembre 11
A travaillé sur :
H.A.R.D.S Squadron
Merci pour tes conseils Kosmos! J'en ais pris note,est changer le player (désormais écoutable) dans mon premier post.
Pour ce qui et du bruit d'ambiance j'avoue j'ai eu la main lourde.
Les effet des voix sont peut être dut au fait que j'ai naturelement une voix aigue,je vais essayer d'améliorer pour l'épisode 1.
Pour la voix du major,je crois que j'avais effectuer plusieurs prise :smt017 sa doit venir de cela.
En tout cas merci pour le retours et desoler pour les fautes.J'éssaie de m'appliquer mais l'orthographe n'et pas mon fort.
J'en profite aussi pour dire que j'ai modifier le site; Il y a desormais une page streaming plus une page telechargement.
Encore merci. :smt039

Draco-Azius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 20:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Hé mais c'est pas mal tout ça :)

Je rejoins Kosmos concernant quelques phrases du Major qui ne sont pas assez articulées, prends le temps de respirer entre les phrases ^^.
Au niveau des voix, je pense que l'effet "boite de conserve" est peut être dû à l'élimination du bruit, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, c'est assez minime. Je note juste une fin un peu brutale, un fondu en fermeture n'aurait pas été de trop ^^. J'ai trouvé la réalisation très correcte, les bruitages sont bien utilisés, le jeu d'acteur est présent et le scénario a l'air bien travaillé.

Je t'encourage à poursuivre tes efforts, j'ai apprécié ce 1er épisode ;)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 20:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 19 Décembre 11
A travaillé sur :
H.A.R.D.S Squadron
Merci! Effectivement l'effet vient de l'elimination du bruit. Je me suis en fait tromper au montage,je suis vraiment desolé!je ferait un "remake V2.0" plus tard, la le scénario ce construit a une vitesse folle dans ma tête (j'ai la tete qui touuuurte!!!); et je frôle la rupture d'anévrisme :smt024 :) ! En tout cas merci a vous tous, vous me motivez!

Draco-Azius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 21:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Ma première Saga Mp3 "H.a.r.d.s Squadron"
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Perso, ça ne m'a pas géné l'ambiance forte, elle est crédible et bien pêchue. La prise de voix semble bonne, le rythme général aussi.

Le truc qui m'a le plus géné, c'est l'accent américain assez foireux. C'est pas grand chose, mais il y a 5 (6) mots à prononcer, faut les bosser à mort avec un prof (qui maitrise l'accent américain plus que l'accent de Harvard) pour que ça sonne vraiment sinon ça flanque tout par terre. (Par ailleurs, scenaristiquement, devoir traduire à un américain un sigle américain, ça manque de crédibilité. Un bref laïus sur les roles et responsabilités de l'escadron serait mieux venu).

Le major ne m'a pas trop convaincu. Le pitchage de la voix est un tout petit peu trop grave et perd son naturel, la diction est perfectible et le flux est trop rapide. Ça manque de jeu et de vie entre les répliques.

Cole, lui, me plait bien (sauf la voix qui commence par "Négatif Major", clairement elle a été refaite mais du coup elle n'est pas raccord).

C'est quoi ce gros PLOC à 3:49 ? Il faut éviter de travailler dans l'urgence et une dernière écoute intégrale (et concentré) est indispensable pour chopper ces petits détails.

Reste l'orthographe sur le site et dans le lisez-moi. Si tu n'es pas doué en orthographe, il faut te faire aider parce que c'est comme l'accent américain, ça fout un gros coup de pied dans la crédibilité.

Conclusion, pas mal du tout mais tu peux/dois monter d'un cran ou deux la qualité générale pour une histoire sérieuse.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.303s | 17 Queries | GZIP : Off ]