Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:20  −  Sujet du message : Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK

Image




Titre : Eternal
Créateur(s) : Yamakii (Freak's Show)
Synopsis : Quatre personnes, Matt, Seth, Liline et Jimmy, n’ayant aucun rapport entre eux, décident de louer un appartement chacun de leur côté.
Pour accéder à une certaine indépendance, pour s’éloigner de certains problèmes personnels ou encore sur un coup de tête.
Malgré le fait qu’ils aient tous plus ou moins planifié leur déménagement, une surprise les attend à leur arrivée sur les lieux.
En effet, ils vont vite s’apercevoir que le propriétaire les a arnaqués, et qu’ils vont tous devoir partager le même appartement.
Ayant payés la caution et un mois de loyer à l’avance, ils décident de prendre sur eux et de cohabiter le mieux possible ensemble.


Site : http://www.freaks-show.com/

Nombre d'épisodes : 01
date de sortie du permier épisode : 09/08/2011
date de sortie du dernier épisode : 09/08/2011

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Dernière édition par Yamakii le Jeu 13 Oct 2011, 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 23:45  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 29 ans · 36 posts
Inscription : 2 Juillet 11
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
J'ai adoré le 1er épisode et hâte d'entendre le second ^^

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 00:25  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
30 ans · 182 posts
Inscription : 1 Février 11
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Très bon travail, mention spécial pour la sélection des musiques, qui collent très bien aux différentes scènes.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 11:28  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Personnellement, j'ai trouvé le mix très simple, voire trop simple. Je sais que c'est une sitcom mais pour le coup, ça a l'air vachement basé sur le jeu d'acteurs et les textes. il manque des ambiances sonores et un mix plus approfondi (utilisation de reverb, d'EQ pour diminuer les "différences de micros" et peut-être de compresseur pour donner). Sinon, c'est assez agréable à écouter :) (j'aime pas toujours certaines tournures de phrases mais ça, c'est votre style).

J'attends la suite.

PS: le concierge et le narrateur déchirent! On dirait des Ninjas du jeu d'acteur :D
PPS: Quand je parle de mix, je parle pas seulement de la technique, je parle des outils de mise en scène qui vont avec

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 12:51  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Xianeko : Merci ! Je suis du même avis, j'ai hâte de travailler sur les suivants et de pouvoir les écouter, là c'était l'épisode d'introduction, mais c'est la suite qui est le plus intéressant (à bosser comme à écouter^^) !
C'est vrai que ce premier épisode, c'est un peu le résumé mis en scène, m'enfin on dis toujours qu'il faut que la fiction audio se suffise à elle même, ben là au moins, c'est clair, c'est le cas ! :)

Yohan : Je me suis pas mal embêté pour ça, alors merci, content que ça t'est plu !^^

Kradukman : Je sais pas trop quoi te dire mon pauv' !
J'ai fais de mon mieux, j'ai fais mon mixage et une mise en scène avec de la logique, le scénario, avec du réalisme, j'ai bien exploité le potentiel de tout ça, c'était assez complexe, dommage que ça ne se vois pas aussi bien que je l'aurai voulu.
C'est vrai, j'aurais pu mettre de la réverbération lorsque les personnages sont dans le couloir par exemple, mais c'est tout !
Le style "sitcom" cache un peu le côté compliqué parce qu'au fond, le mixage est fait pour que tout semble simple, et soit facile à comprendre !
(Sachant que c'est un épisode très "introduction", je pense pas qu'une autre manière beaucoup plus approfondie aurais été réellement possible, de mon point de vue en tout cas, ou alors, ce serai un peu du chipotage à ce niveau. :)
Enfin, je sais pas trop comment expliquer que ça à l'air "trop simple" alors que pourtant ça n'a pas été le cas.^^'
Ah ah, et j'ai changé de pseudo, ça marche plus maintenant ! :P

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 17:04  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
J'ai bien aimé ce premier épisode. Les personnages ont l'air bien sympas pour la plupart, j'ai particulièrement accroché à Liline et au réceptionniste.
L'épisode m'a fait sourire plus d'une fois, notamment avec quelques répliques bien sympa et une scène avec le réceptionniste tout simplement hilarante. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2011, 19:15  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
L'épisode 2 est sorti, j'attends vos commentaires ! :D

Luciole : Désolé, j'avais pas vu que tu avais commenté, je te remercie bien, et puis j'espère que tu trouvera ce deuxième épisode aussi bien dans la continuité, voir même meilleur !^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 00:42  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Bon, j'ai écouté les deux premiers épisodes cet après-midi à mes heures perdues.

Personnellement, je trouve que, par l'absence de rires notamment, mais aussi de réparties qui sont d'ordinaire grandement mises en évidence (ce que je ne ressens pas énormément en écoutant), cette série s'éloigne plus du sitcom pour se rapprocher de la série comédie, et dans un cas comme dans l'autre, cela me plaît quand même :)
En effet, c'est assez agréable à écouter, les personnages aux caractères divergents et quelque peu "typés" sont charismatiques, leur mise en commun est crédible, et a un potentiel scénaristique non négligeable.

Côté musiques et ambiances, j'ai en effet un peu reconnu l'esthétique du sitcom avec les brèves transitions mélodiques. Pour le reste, les chansons sont bien utilisées, elles collent parfaitement à l'idée qu'on se fait de la comédie "à l'américaine". Pour reprendre ce que disait Kradukman et ta réponse, je suis d'accord en effet que l'esthétique sitcom voudrait que l'ensemble reste assez simple et concentré sur les dialogues et les échanges des acteurs, sauf que comme tu n'as que le son et non plus l'image pour participer au rendu artistique, tu prends des risques en restituant ce principe à la lettre, d'où l'impression "d'épuration".
Comme le dit Buxley, "il y a des possibilités de création avec le son qu'on n'a pas forcément avec l'image", mais aussi inversement, c'est pourquoi il est parfois nécessaire d'extrapoler lorsqu'on se colle à un support différent de ce sur quoi l'on prend modèle.

Ce n'est pas une injonction, hein ;), juste ma vision des choses, et mon conseil à cet égard (pour m'être déjà heurté à ce genre de difficultés).

En tout cas, l'ensemble est plaisant et bien agréable à écouter, continue comme ça :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 10:54  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
C'est très intéressant ce que tu dis, parce que c'est loin d'être faux.
Les épisodes ont des bases de comédie dans la mise en scène mais au niveau du scénario, ça se rapproche plus de la sitcom, et vu qu'il n'y a pas une grande frontière entre les deux, c'est difficile de vraiment choisir son camp, un peu comme la série Scrubs, c'est une sitcom, pourtant elle a plus des airs de comédie.

Après lorsqu'on est créateur de saga depuis plus de cinq années comme moi, on s'est forcément déjà heurté aux problèmes du passage de l'idée visuelle à l'audio.
Maintenant, je pense que j'arrive à maîtriser ce travail, le scénario lui même est basé sur le support audio, dès lors que je passe au montage, je rajoute tout un tas de bruitages ou d'ambiances qui ne sont pas forcément imaginé directement dans le scénario, mais que j'imagine pendant le montage, pour étoffé la mise en scène.
Il est très rare qu'on se demande "mais que font les personnages ?", vu qu'il n'y a rien de trop extravaguant à comprendre, mais en même temps, tout les bruitages nécessaires à la compréhension sont présent dans la scène, voir même certains servent seulement pour le plaisir du détail.^^

Pour ce qui concerne les musiques, comme je le disais dans le Topic "nouveaux épisodes", c'est un choix que je fais dans la mise en scène comme un choix que dois faire l'auditeur pendant l'écoute, je pense.^^

Merci pour ta critique en tout cas, ça m'a fais plaisir de me creuser un peu les méninges pour te répondre correctement, et je continuerai du mieux possible, j'attendrais toujours ta critique en espérant ne jamais décevoir ! :)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Déc 2011, 22:07  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon je viens enfin d'écouter l'épisode 2 d'Eternal. Force est de constater que je n'accroche toujours pas au rythme général des épisodes. Soit, ce rythme est inhérent aux sitcoms mais je pense que dans mon esprit, l'absence d'image m'empêche de vraiment rentrer dedans (la faute notamment aux changements de lieux continuels).

Non, vraiment, Eternal c'est pas trop mon kiff. Certes, c'est bien réalisé, c'est pas mal joué... mais non, je n'y arrive pas.
Le personnage de Kradukman me tire régulièrement un sourire mais c'est tout.

Bref, ce n'est pas une mauvaise saga, elle reprend à mon sens correctement les codes de la sitcom mais il s'avère que je suis assez hermétique à cette version audio.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Déc 2011, 23:56  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je comprends très bien, je trouve ça un peu dommage de ne pas arriver à avoir des auditeurs un peu plus ouvert à ce style mais c'est bien normal de ne pas y avoir d'affinité en audio car il n'y en a eu que trop peu, bien trop peu.

Mais je ne voudrais pas que toi, et des personnes qui peuvent effectivement penser la même chose, cet avis est tout à fait ce que je peux avoir généralement, abandonnez l'écoute de ma saga.
On va me dire que tout bon créateur ne le souhaite pas, c'est normal, mais pour ma part, ce style est toujours en évolution, plus j'avance dans le scénario et dans la réalisation, plus je trouve de méthodes intéressantes pour y être réceptif !^^

Pour l'instant, il n'y a que deux épisodes, les deux premiers, à la base ils étaient réunis, et écrient il y a quatre ans, aujourd'hui.
Bien sur je les ai réécris mais je n'ai pas changé la forme, la structure, j'ai dans l'espoir que les épisodes suivants puissent convaincre, si l'humour ne te parais pas assez bon ou tout simplement pas assez séduisant pour toi, il y aura d'autres choses présentes qui pourront réussir à te faire aimer.
Je rappelle que je veux faire de cet fiction audio, un mix entre How I met Your Mother et Skins (se sont mes exemples les plus concrets.), il y a donc un type sitcom parfois excentrique mais aussi un gros côté dramatique !
Je cherche à développer ce concept à partir du troisième épisode (les deux premiers épisodes, l'intro, je les ai volontairement laisser un peu léger, mais il est évident que lorsqu'on est exigeant, et on a tout les droits de l'être, cet optique peux échouer.), et je prends sur moi de te recommander de continuer à suivre, en espérant que les deux épisodes disponibles ne t'ont pas totalement dissuadé d'écouter la suite.^^

Je pense qu'Eternal est une saga qui est difficile à critiquer au début, car il faudrait les cinq premiers épisodes pour avoir un vrai panorama de ce qu'elle représente, tout bêtement ! :D
En tout cas je te remercie de ton commentaire, j'en avais eu de moins détaillé, et largement moins bien écris (c'était pas sur le netophonix, je vous rassure.^^) avec des propos équivalents et c'est bien plus agréable de répondre aux gens qui ont de bonnes critiques. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Déc 2011, 01:03  −  Sujet du message : Re: Eternal
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Encore une fois, je ne suis pas sûr d'avoir fait une "critique" au sens strict mais plutôt d'avoir donné un ressenti personnel qui me fait dire que ce genre (la sitcom) n'est pas facilement adaptable en audio.

Après je comptais écouter quelques autres épisodes tout de même comme je l'avais dit déjà à Tostaky ("au moins les trois premiers"). Je ne fuis pas la saga, comme je l'ai dit, elle a d'autres qualités... reste à savoir si cela arrivera à me convaincre ou si j'abandonnerais avant la fin ;) .

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.249s | 19 Queries | GZIP : Off ]