Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 16:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 22 posts
Inscription : 24 Octobre 11
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Et quelques autres sagas par ci par là ^^
Désolé pour la déf du bruit de fond ^^ Je voulais juste essayer d'être le plus clair possible ^^

Effectivement le fichier retouché est pas trop mal :)

"Donc tu dois d'abord appliquer un coup bas à 100hz"
Oui, d'accord, mais comment fait on ?

Sinon, j'ai pas d'autres micro...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 16:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Labrador-Poète a écrit:
En fait c'est un son qui est présent quand je parle, quand je parle pas et durant toute la durée de n'importe quelle enregistrement... :smt009
Ben oui, j'ai bien compris. C'est un bruit de fond. Mais ça ne change rien à ma demande. Elle a une raison d'être et je l'ai expliquée plus haut.

Bon, j'ai écouté et je peux dire que c'est un beau bruit blanc tout ça, et que malheureusement c'est impossible à nettoyer avec l'éliminateur de bruit (c'est pour ca que quant tu essaie, tu as un effet aqua moche).
Il y a aussi une petite remontée des basses, mais un simple coupe bas à 100 hertz l'éliminte sans peine.
Une fois le coupe bas posé, le bruit de fond est à environ -40 dB ce qui est encore trop élevé (et trop audible).

Comme le dit Istria, j'ai aussi pu le baisser un peu, mais pas de manière significative avant que l'effet aqua ne soit trop présent. Donc on obtient une voix qui passerait dans une ambiance, mais c'est limite-limite.

Bref, ton soucis est dans le rapport signal-bruit et, malheureusement, sur un micro casque il n'y a pas trop de solutions hormis trouver un préampli qui fonctionne sur des capsules à electret (ou de s'en fabriquer un).

Vérifie tout de même dans les réglages de ta carte son que le "boost micro +20dB" (ou tout nom approchant, ça varie) est bien dé-coché : il ne sert à rien qu'à rajouter du souffle.

Si rien ne fonctionne, il faudra peut-être envisager l'enregistrement avec autre chose (un lecteur MP3 ou un telephone portable, bien utilisé on peut parfois avoir un son fort propre), ou investir dans un Logitec USB, par exemple.

Labrador-Poète a écrit:
"Donc tu dois d'abord appliquer un coup bas à 100hz"
Oui, d'accord, mais comment fait on ?

Euh... tu prétends que tu as écumé les tutos de Kradukman et tu ne sais pas ce qu'est un coupe bas ? Allons. Faut pas seulement lire, il faut faire un effort aussi...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 18:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga MP3 ''Les Chroniques de Calem-Bourg
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 22 posts
Inscription : 24 Octobre 11
A travaillé sur :
Lamenbrazix
Ogawades-Minutes
Soeur Marie Jeanne
Et quelques autres sagas par ci par là ^^
Et bien j'ai lu attentivement, mais j'ai pas tout retenu, j'ai pas un cerveau avec extension de mémoire ^^
Bon j'ai fouillé dans ma carte son, j'ai pas trouvé le truc que tu as dit, en revanche il y avait une options qui supprimait une bonne part de ce fichu bruit de fond, donc, c'est encore mieux :D

Bon sinon la soluce d'Istria m'a apporté une bonne résolution du problème, et j'ai maintenant mes voix enregistrées.
(pour la BA)

Merci pour votre aide, et excusez moi de ne pas savoir la regarder correctement... :smt010
:D

Bon, en théorie, vous aurez bientôt une jooooooolie bande annonce toute neuve ^^

EDIT :
La voici, la v'la :
BA Les Chroniques de Calem-Bourg
-:-- / -:--

Ma bande annonce est prête ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.186s | 19 Queries | GZIP : Off ]